Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-08-2022 17:55:45
avenant et jours fériés
Bonjour ,
J'ai un contrat enseignant la maman vient de me donner l'avenant pour septembre et sur son calendrier elle m'enlève tous les fériés comme le lundi de paques 1er mai 8 mai jeudi de l'ascension normalement on n'enlève pas ces jours là ?
merci
30-08-2022 17:55:45
#2 30-08-2022 20:20:46
Re : avenant et jours fériés
Bonjour ,
J'ai un contrat enseignant la maman vient de me donner l'avenant pour septembre et sur son calendrier elle m'enlève tous les fériés comme le lundi de paques 1er mai 8 mai jeudi de l'ascension normalement on n'enlève pas ces jours là ?
merci
Coucou
elle les enlève donc les déduit du calcul de la mensualisation ?
Ou les enlève pour signifier qu'ils ne seront pas travaillés mais comptés dans le calcul de la mensualisation , donc payés ?
#3 30-08-2022 20:38:50
fleur62 a écrit :Bonjour ,
merciCoucou
elle les enlève donc les déduit du calcul de la mensualisation ?
Ou les enlève pour signifier qu'ils ne seront pas travaillés mais comptés dans le calcul de la mensualisation , donc payés ?
elle les a déduit sur la mensualisation y'a erreur je pense
31-08-2022 08:12:27
#5 31-08-2022 08:19:08
trop facile ,on enleve des feriés de la mensu
non ,elle na pas le droit.
Bonjour , c'est bien ce que je pensais je lui ai envoyé un message qu'on n'enlevait les fériés , elle refais l'avenant .merci
#6 31-08-2022 18:12:30
Coucou
Non les feries ne se déduisent pas de la mensu sur les semaines prévues en accueil
Que ce soit contrat enseignant ou autres ...
Tu as bien fait de l avertir puisqu'elle refait l avenant du coup
Je lui rappelerai quand meme que comme elle , et tous les salariés, on a droit nous aussi aux mêmes lois et à l'acquisition des fériés qui n'entraînent pas réduction de salaire...
De plus si c était un avenant présenté c est que ce contrat n est pas nouveau, donc c était déjà comme ça avant pour les fériés, non ???
Tu les as eu bien payés et non déduits les années précédentes......du moins je l'espère...
Sur mes contrats il est noté que les fériés sont chômés payés et acquis dès le debut contrat , donc non déduits du salaire,
ça évite ainsi tout dilemme......c est clair, net et précis
#7 01-09-2022 08:43:13
Coucou
Non les feries ne se déduisent pas de la mensu sur les semaines prévues en accueil
Je lui rappelerai quand meme que comme elle , et tous les salariés, on a droit nous aussi aux mêmes lois et à l'acquisition des fériés qui n'entraînent pas réduction de salaire...
De plus si c était un avenant présenté c est que ce contrat n est pas nouveau, donc c était déjà comme ça avant pour les fériés, non ???
Tu les as eu bien payés et non déduits les années précédentes......du moins je l'espère...Sur mes contrats il est noté que les fériés sont chômés payés et acquis dès le debut contrat , donc non déduits du salaire,
ça évite ainsi tout dilemme......c est clair, net et précis
le contrat elle l'avait fait avec le ram la 1ère fois et c'était ok . Et l'avenant toute seule elle me le refait correctement
#8 01-09-2022 09:52:50
lulu64 a écrit :Coucou
Tu les as eu bien payés et non déduits les années précédentes......du moins je l'espère...Sur mes contrats il est noté que les fériés sont chômés payés et acquis dès le debut contrat , donc non déduits du salaire,
ça évite ainsi tout dilemme......c est clair, net et précisle contrat elle l'avait fait avec le ram la 1ère fois et c'était ok . Et l'avenant toute seule elle me le refait correctement
Normalement ce n'est pas au ram d établir le contrat
Ça se fait entre employeur / salarié
Sachant que bien souvent le ram commet des erreurs en plus .
Mais bon , si la 1ere année tu as trouvé tout OK, tu avais du tout vérifier je pense
La maman a zappé les fériés sûrement de façon non intentionnel, pensant , à tort , que si pas d accueil ces jours là ça ne comptait pas
C est bien de le lui avoir signalé puisqu elle refait ça correctement et sans rechigner ....