Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-10-2022 14:30:24

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Lâcheté des parents !!

Vivi78 a écrit :
Sisi2429 a écrit :

[
Tu en as de la chance yikes

Depuis 5 ans que j'ai commencé, une seule famille à été adorable ! sad

Roh ben tu n'as pas de chance sad
10 ex pe ici... Quelques accrochages avec certains, 2 m'ont laissé un mauvais souvenir mais durant le contrat ça allait.
Je touche du bois que ça continue...


Non pas vraiment de chance... sad
Ca ne me donne pas envie de continuer...

Hors ligne

05-10-2022 14:30:24

partenaire publicitaire:

#22 05-10-2022 14:31:53

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Lâcheté des parents !!

lulu64 a écrit :
Sisi2429 a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou

Et bien , quelle lâcheté effectivement
Surtout que vous en aviez parlé un peu justement quand ces pe t ont dit que d avoir déménagé leur faisait beaucoup de route etc etc ..
Tu leur a tendu la perche en plus en leur disant de te tenir informé s ils comptaient rompre le contrat ....
Ils  l'ont pris par argent comptant et t informent  direct avec la lettre
Malgré que ce soit un soulagement pour toi , il  n'y a pas a dire , quelle belle mentalité du pe  cette  lâcheté,
cet irrespect de ne pas savoir dire les choses en face entre gens civilisés  ou meme avertir par téléphone ou SMS que suite à la,conversation , oui ils vont rompte le contrat  et t attendre donc à recevoir  la lettre ....
Ce  n'est que L individualisme et  l'égoïsme a plein nez.....encore une fois.....
.


Non mais c'est ça, ça ne leur coûtait rien de me prévenir par SMS avant de recevoir la lettre...

J'ai l'impression que de nos jours il y a de plus en plus de gens égoïstes!!

Vu que tout était plutôt négatif avec ces pe ,  comme tu dis , tu es soulagée au final
Un mal pour un bien
Mais ils auraient pu y mettre les formes en t avertissant en amont , que tu aurais compris puisque sujet
que tu avais évoqué  auparavant

Je crois bien qu a ta place , je leur en soufflerai un mot quand même le jour où ils viendront te remettre les papiers que  même si tu t en doutais fortement, c est pas très classe,  ni tres respectueux  de leur part  , de ne t avoir pas tenu au courant,  et au minimum le dire avant la lettre ..
Et Ca s appele du respect tout simplement
Leur souhaitant que leur employeur ne fasse pas pareil un jour , ils comprendront à ce moment là....!!!


Oui c'est prévu que je leur dise que ce n'était pas très sympa ce qu'ils ont fait... mais tu sais, je pense qu'ils n'en ont strictement rien à faire... sad

Mais c'est clair que quand je vois leur mentalité, je suis encore plus soulagée smile

Hors ligne

#23 05-10-2022 14:33:49

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Lâcheté des parents !!

jehane a écrit :

cela fait 8 ans que j'exerce, et deux familles m'ont mis les nerfs à vifs...

sinon, Petitou qui est parti vers le Sud, son papa est venu exprès le récupérer un soir pour me dire "voilà, j'ai une nouvelle sympa pour nous mais pas pour vous, j'ai demandé ma mutation, cela peut aller très vite. Je tenais à vous le dire et ne pas passer par un sms ou au téléphone."
j'ai eu du mal à encaisser le départ de ce loulou auquel j'étais déjà attachée (je sais, faut pas mais je suis comme ça) et les parents voulaient me mettre dans leurs valises smile
nous sommes toujours en relation, c'est super sympa.


ce que t'ont fait ces parents c'est dégueulasse

Oui c'est lamentable mais je commence à m'y habituer malheureusement... il y en a de plus en plus !
J'aimerai tellement avoir des pe comme ça big_smile

Hors ligne

#24 05-10-2022 14:35:10

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Lâcheté des parents !!

caro52 a écrit :

Bonjour ! Tu avais cet enfant depuis quand ?


Depuis fin février ... c'est sur que c'est pas énorme mais bon quand même...

Hors ligne

05-10-2022 14:35:10

partenaire publicitaire:

#25 05-10-2022 15:21:31

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Lâcheté des parents !!

Sisi2429 a écrit :
caro52 a écrit :

Bonjour ! Tu avais cet enfant depuis quand ?


Depuis fin février ... c'est sur que c'est pas énorme mais bon quand même...

je te comprends tu n'as pas pu lui dire au revoir , même si un contrat dure peu de temps c'est bien de pouvoir se quitter sereinement . Ils auraient vraiment pu te le dire en face sachant que tu en avais parlé en plus .

Hors ligne

#26 05-10-2022 16:12:24

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Lâcheté des parents !!

caro52 a écrit :
Sisi2429 a écrit :
caro52 a écrit :

Bonjour ! Tu avais cet enfant depuis quand ?


Depuis fin février ... c'est sur que c'est pas énorme mais bon quand même...

je te comprends tu n'as pas pu lui dire au revoir , même si un contrat dure peu de temps c'est bien de pouvoir se quitter sereinement . Ils auraient vraiment pu te le dire en face sachant que tu en avais parlé en plus .

Ben c'est ça... :S

Hors ligne

#27 06-10-2022 08:38:21

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : Lâcheté des parents !!

C'est ce qui m'est arrivé avec une des pe dont je parlais qui m'a laissé un mauvais souvenir. Conflit à la toute fin du contrat je n'ai jamais dit au revoir au loulou sad
Et moi ça faisait 2 ans que je le gardais sans histoire.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#28 06-10-2022 08:46:59

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Lâcheté des parents !!

remets toi sissi429, ces gens ne valent pas la peine que tu te morfondes pour eux. J'ai été licencieé du jour au lendemain par des pe , un soir ils sont arrivé avec la lettre en main, je n'ai pas compris le pourquoi, avec l'enfant ca se passait bien alors que j'avais passé plusieurs semaines à l'integrer,  et que ca roulait bien. Soi disant le coup des heures complémentaires quils m'ont dû, ne leur a pas plu. Bref passons. Sur le coup je l'ai eu en travers mais j'ai vite zappé, des pe qui n'en valaient pas la peine que je me morfonde pour eux.
Question argent avec les pe ca finis souvent par exploser et c'est là qu'on voit leur vrai visage.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#29 06-10-2022 13:59:16

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Lâcheté des parents !!

Vivi78 a écrit :

C'est ce qui m'est arrivé avec une des pe dont je parlais qui m'a laissé un mauvais souvenir. Conflit à la toute fin du contrat je n'ai jamais dit au revoir au loulou sad
Et moi ça faisait 2 ans que je le gardais sans histoire.

2 ans... yikes
C'est vraiment dommage de terminer comme ça... sad

Hors ligne

#30 06-10-2022 14:05:02

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Lâcheté des parents !!

nounoulot a écrit :

remets toi sissi429, ces gens ne valent pas la peine que tu te morfondes pour eux. J'ai été licencieé du jour au lendemain par des pe , un soir ils sont arrivé avec la lettre en main, je n'ai pas compris le pourquoi, avec l'enfant ca se passait bien alors que j'avais passé plusieurs semaines à l'integrer,  et que ca roulait bien. Soi disant le coup des heures complémentaires quils m'ont dû, ne leur a pas plu. Bref passons. Sur le coup je l'ai eu en travers mais j'ai vite zappé, des pe qui n'en valaient pas la peine que je me morfonde pour eux.
Question argent avec les pe ca finis souvent par exploser et c'est là qu'on voit leur vrai visage.

Tu as raison ils n'en valent pas la peine ! Mais c'est désolant d'en arriver là ! On ne travaille pas avec des objets donc pour moi le côté humain doit priorisé sur tout le reste... mais apparemment nous ne sommes pas tous d'accord...

Ah va les heures complémentaires ! J'ai l'impression que l'argent pose beaucoup de problème dans ce métier !

Hors ligne

#31 06-10-2022 21:23:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Lâcheté des parents !!

Sisi2429 a écrit :
nounoulot a écrit :

remets toi sissi429, ces gens ne valent pas la peine que tu te morfondes pour eux. J'ai été licencieé du jour au lendemain par des pe , un soir ils sont arrivé avec la lettre en main, je n'ai pas compris le pourquoi, avec l'enfant ca se passait bien alors que j'avais passé plusieurs semaines à l'integrer,  et que ca roulait bien. Soi disant le coup des heures complémentaires quils m'ont dû, ne leur a pas plu. Bref passons. Sur le coup je l'ai eu en travers mais j'ai vite zappé, des pe qui n'en valaient pas la peine que je me morfonde pour eux.
Question argent avec les pe ca finis souvent par exploser et c'est là qu'on voit leur vrai visage.

Tu as raison ils n'en valent pas la peine ! Mais c'est désolant d'en arriver là ! On ne travaille pas avec des objets donc pour moi le côté humain doit priorisé sur tout le reste... mais apparemment nous ne sommes pas tous d'accord...

Ah va les heures complémentaires ! J'ai l'impression que l'argent pose beaucoup de problème dans ce métier !

Ho que tu as raison
Je pense qu on est le seul métier oû les pe attendent  de nous  un geste sympa ," ne pas compter ceci ou cela,  ou baisser un chouia le tarif, et
Nounou serait vraiment chouette " "
J ai pas  vu nulle part qu on faisait des prix cassés , des remises ou ristournes ni même  des soldes ....
Un salaire ne se brade pas désolé,  ni même ce qu il y a à payer à côté en plus
Est ce que eux pe , leur patron leur demande de ne pas  compter toutes leurs heures ??
C est ce que je réponds quand on me demande comme cela m'est arrive si pour une fratrie jumeaux  je fais un prix spécial sur mon taux horaire ......
J  avaïs  même demande à cette maman d ailleurs si quand elle achèterait  les choses par 2 pour ses jumeaux ,   elle demandait au passage en caisse si on lui faisait un prix spécial ??ou si quand ils iraient à  l école et à la cantine elle demanderait aussi un prix spécial  cantine jumeaux ??
Ça a clos le sujet.....
Ca prouve bien la certaine considération de notez métier  qu ont certains pe , pas tous heureusement....

Hors ligne

#32 07-10-2022 10:00:35

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Lâcheté des parents !!

lulu64 a écrit :
Sisi2429 a écrit :
nounoulot a écrit :

remets toi sissi429, ces gens ne valent pas la peine que tu te morfondes pour eux. J'ai été licencieé du jour au lendemain par des pe , un soir ils sont arrivé avec la lettre en main, je n'ai pas compris le pourquoi, avec l'enfant ca se passait bien alors que j'avais passé plusieurs semaines à l'integrer,  et que ca roulait bien. Soi disant le coup des heures complémentaires quils m'ont dû, ne leur a pas plu. Bref passons. Sur le coup je l'ai eu en travers mais j'ai vite zappé, des pe qui n'en valaient pas la peine que je me morfonde pour eux.
Question argent avec les pe ca finis souvent par exploser et c'est là qu'on voit leur vrai visage.

Tu as raison ils n'en valent pas la peine ! Mais c'est désolant d'en arriver là ! On ne travaille pas avec des objets donc pour moi le côté humain doit priorisé sur tout le reste... mais apparemment nous ne sommes pas tous d'accord...

Ah va les heures complémentaires ! J'ai l'impression que l'argent pose beaucoup de problème dans ce métier !

Ho que tu as raison
Je pense qu on est le seul métier oû les pe attendent  de nous  un geste sympa ," ne pas compter ceci ou cela,  ou baisser un chouia le tarif, et
Nounou serait vraiment chouette " "
J ai pas  vu nulle part qu on faisait des prix cassés , des remises ou ristournes ni même  des soldes ....
Un salaire ne se brade pas désolé,  ni même ce qu il y a à payer à côté en plus
Est ce que eux pe , leur patron leur demande de ne pas  compter toutes leurs heures ??
C est ce que je réponds quand on me demande comme cela m'est arrive si pour une fratrie jumeaux  je fais un prix spécial sur mon taux horaire ......
J  avaïs  même demande à cette maman d ailleurs si quand elle achèterait  les choses par 2 pour ses jumeaux ,   elle demandait au passage en caisse si on lui faisait un prix spécial ??ou si quand ils iraient à  l école et à la cantine elle demanderait aussi un prix spécial  cantine jumeaux ??
Ça a clos le sujet.....
Ca prouve bien la certaine considération de notez métier  qu ont certains pe , pas tous heureusement....

Non mais c'est exactement ca!
Sous prétexte que nous travaillons avec des petits bout, on se doit de pas faire trop cher, de pas faire payer les heures supp... parce que sinon cela voudra dire que l'argent passe avant notre métier et que finalement on fait ça que pour l'argent....

Les parents oublient que c'est un métier et qui plus est avec beaucoup de contraintes :  notre domicile devient également un lieu professionnel, on fait visiter notre domicile aux parents, les enfants et conjoint(e)s de l'AM peuvent etre impacter, les exigences de la pmi n'en parlons pas hein, logement doit être tout le temps nickel niveau propreté/hygiène ( pour ma part, j'ai l'impression justement de passer ma vie à ca, je vais m'appeler Cendrillon yikes ) ,  les IE personnellement ne servent pas grand chose donc si achat et/ou renouvellement de matériel, de jouets, d'activités manuelles.... ben on doit prendre sur nos salaires, et surtout le nombre d'heures par semaines... certain(e)s bossent plus de 45h par semaine... donc stop!!
C'est un métier, et tout métier mérite salaire !!

Et travailler avec des tous petits c'est loin d'être facile, nous ne sommes clairement pas en train de glander devant la télé!!
Certains vont pleurer toute la journée, d'autres vont pas vouloir manger, sans parler des petits sans éducation , ou qui tape/mord, certains vont pas vouloir dormir...

Bref, un métier loin d'être pour les feignants contrairement à ce que j'ai entendu !! yikes

Hors ligne

#33 07-10-2022 10:49:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Lâcheté des parents !!

J ai également entendu dire que comme on reste chez nous , ce  n'est pas  vraiment un vrai métier non plus
C est limite un confort et  qu on fait rémunéré.en gardant des enfants tout en continuant notre petite vie tranquille chez nous ...et que eux aimeraient aussi rester chez eux et être payer à ne pas faire grand chose
Hallucinant ...
J aimerai  bien voir certains pe avec 3 ou 4 enfants chez eux , devoir sans occuper,  quand le pompom en plus c est qu ils te disent qu ils sont débordés avec leur seul enfant !!!
Non vraiment,  même actuellement notre métier n est pas vraiment reconnu comme tel pour certains pe
Et alors la convention , les lois , devoir signer un contrat de travail juste pour " ca" ( en  l'occurrence juste pour avoir des enfants chez soi ) ça leur passerait bien au dessus de la tête aussi ......c est plutôt un loisir pour certains et pas un vrai  métier en quelque sorte
C est fou mais la  crèche est mieux considéré ainsi que les mam
Ça fait plus " professionnel " par rapport à nous ,,am à domicile  , je  l'ai entendu  ca aussi
Mais c est sur qu un pe ne va peut être pas essayé des choses à la crèche qu il se permet de faire chez une am aussi et qui râle quand il est remis sur le droit chemin par  l am.. qui le rappelle à  l'ordre .......
Comment ose t on demander à être payer plus , quelle importance si on a eu  l'enfant plus que prévu , ça change quoi en fait puisqu on est  chez nous de toute  façon ??
Ben voyons ..et les pe quand ils bossent plus,que prévu ils se font pas payer ??? 
Je retourne toujours la situation quand j entends des choses aussi aberrantes et je demande aux pe si eux font pareil avec leur boulot ......si les acquis et droits qu ils ont en tant que salarié ils y renoncent ., non , et bien pour moi c est pareil je suis également salarié tout comme eux car  j exerce bien un métier reconnu avec une convention à la clé ....
Ça laisse perplexe quand même de devoir se justifier et pour des montants ridicules parfois quand il s agit d 1ou 2  hc à même pas 10e de plus à rajouter .....

Hors ligne

#34 07-10-2022 11:01:38

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Lâcheté des parents !!

Effectivement on se trouve quand même dans des situations où l'on est pas vraiment épaulées et reconnues.

Il devrait vraiment exister un statut unique et clair. Juste accueillir les enfants et que tout soit fait à côté niveau embauche  etc..

C'est quand même un métier où l'on se pose bcp de questions lorsqu on reçoit les parents ! A nous de leur expliquer comment fonctionne le salaire de base etc. A nous de tout calculer au départ c'est compliqué. Ce n'est pas comme si on entrait dans une boîte avec un salaire à la fin du mois sans avoir à se poser de questions.

Chaque famille est unique. Chaque salaire est compté sans compter les prises de têtes avec les IE les heures supp etc..

A quand un salaire unique basé sur des forfaits par exemple. Un enfant pour mi temps ou un enfant à temps plein. On serait quitte de se justifier.
Et les PE aussi je les comprends. Ils sont aussi en droit de se poser des questions.

C'est pas facile.
Chacune fonctionne comme elle veut.
J'en connais qui comptent des années complètes alors qu elles sont en incomplètes parce que c'est plus facile..Chacune fait sa sauce comme elle l'entend moi j'hallucine quand j'en entends autour de moi celles qui ne font pas du tout ce qu'il faut.
Mais la faute à qui? On est tellement livrée à nous même..

C'est déroutant.

On est toujours entrain de se poser des questions..

J'en garde un 20 h par semaine ça va sûrement passer à bcp moins parce que la maman ne travaillera plus que les samedis.
Et bien sûr qui compter pour m'aider?
Sur ce forum où les modérateurs prennent le temps de bien expliquer tout ça..je ne parle pas des congés acquis ou non acquis les calculs de la cours de cassation..

Heureusement que ce forum existe..

C'est qd même pas normal..

J'ai gardé une fois un bébé en remplacement pendant trois semaines. C'est l'unique je dis bien l'unique fois où les PE ne m'ont pas parlé de salaire à part mon prix de l'heure..elle l'a juste demandé mes identifiants pour pouvoir me déclarer. J'ai reçu ma fiche de paie sans rien avoir demandé ou dit au préalable. Et bien le salaire était con séquent mais je n'ai pas vu de 10 % a la fin ou de dimanches comptés plus fort mais j'étais tellement contente de ne m'être occupée de rien que je n'ai rien réclamé. La je me suis dit c'est un employeur elle a fait son boulot..il aurait fallu que je réclame quelquechose a la maman au bout d un mois..et lancer des explications ? Pfff j'avais vraiment pas envie. Je me suis dit tu as fais un remplacement de trois semaines et bien soit..ça c'était super bien passé entre nous à quoi bon se battre?

Mon mari m'a dit l'autre jour tu passes plus de temps a calculer, à faire tes feuilles d'heures et à les imprimer qu à garder l'enfant.
Ce qui n'est pas faux.

Dernière modification par stelline74 (07-10-2022 11:03:16)

Hors ligne

#35 07-10-2022 13:29:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Lâcheté des parents !!

Y'aurait il un côté maso chez les assmat?
A méditer...
big_smile

Bon je repars ... lol
En courant... vite !!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#36 07-10-2022 14:31:22

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Lâcheté des parents !!

Ah Lulu54 il y a longtemps que je ne t'ai vu t'exprimer..bravo les modos. Qu est ce qu on ferait sans vous!

Hors ligne

#37 07-10-2022 15:53:27

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Lâcheté des parents !!

lulu64 a écrit :

J ai également entendu dire que comme on reste chez nous , ce  n'est pas  vraiment un vrai métier non plus
C est limite un confort et  qu on fait rémunéré.en gardant des enfants tout en continuant notre petite vie tranquille chez nous ...et que eux aimeraient aussi rester chez eux et être payer à ne pas faire grand chose
Hallucinant ...
J aimerai  bien voir certains pe avec 3 ou 4 enfants chez eux , devoir sans occuper,  quand le pompom en plus c est qu ils te disent qu ils sont débordés avec leur seul enfant !!!
Non vraiment,  même actuellement notre métier n est pas vraiment reconnu comme tel pour certains pe
Et alors la convention , les lois , devoir signer un contrat de travail juste pour " ca" ( en  l'occurrence juste pour avoir des enfants chez soi ) ça leur passerait bien au dessus de la tête aussi ......c est plutôt un loisir pour certains et pas un vrai  métier en quelque sorte
C est fou mais la  crèche est mieux considéré ainsi que les mam
Ça fait plus " professionnel " par rapport à nous ,,am à domicile  , je  l'ai entendu  ca aussi
Mais c est sur qu un pe ne va peut être pas essayé des choses à la crèche qu il se permet de faire chez une am aussi et qui râle quand il est remis sur le droit chemin par  l am.. qui le rappelle à  l'ordre .......
Comment ose t on demander à être payer plus , quelle importance si on a eu  l'enfant plus que prévu , ça change quoi en fait puisqu on est  chez nous de toute  façon ??
Ben voyons ..et les pe quand ils bossent plus,que prévu ils se font pas payer ??? 
Je retourne toujours la situation quand j entends des choses aussi aberrantes et je demande aux pe si eux font pareil avec leur boulot ......si les acquis et droits qu ils ont en tant que salarié ils y renoncent ., non , et bien pour moi c est pareil je suis également salarié tout comme eux car  j exerce bien un métier reconnu avec une convention à la clé ....
Ça laisse perplexe quand même de devoir se justifier et pour des montants ridicules parfois quand il s agit d 1ou 2  hc à même pas 10e de plus à rajouter .....

Ah oui ça aussi je l'ai entendu souvent ^ AM ce n'est pas un vrai métier "... yikes

Combien de fois je dis aux autres que si ils m'envient tant que ça ils peuvent faire une reconversion... ah ben non personne ne l'a fait finalement car s'occuper de tous petits pour 3e de l'heure et avec toutes les contraintes qui vont avec ça donnent pas envie...

Exactement, les pe ont du mal à intégrer le fait que nous sommes bel et bien salarié et que toute heure supp doit être payée... surtout que franchement pour en moyenne même pas 4e de l'heure, ça va c'est pas cher payé...

Hors ligne

#38 07-10-2022 15:54:51

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Lâcheté des parents !!

lulu54 a écrit :

Y'aurait il un côté maso chez les assmat?
A méditer...
big_smile

Bon je repars ... lol
En courant... vite !!!


big_smile big_smile

Dernière modification par Sisi2429 (07-10-2022 16:01:03)

Hors ligne

#39 07-10-2022 15:59:39

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Lâcheté des parents !!

stelline74 a écrit :

Effectivement on se trouve quand même dans des situations où l'on est pas vraiment épaulées et reconnues.

Il devrait vraiment exister un statut unique et clair. Juste accueillir les enfants et que tout soit fait à côté niveau embauche  etc..

C'est quand même un métier où l'on se pose bcp de questions lorsqu on reçoit les parents ! A nous de leur expliquer comment fonctionne le salaire de base etc. A nous de tout calculer au départ c'est compliqué. Ce n'est pas comme si on entrait dans une boîte avec un salaire à la fin du mois sans avoir à se poser de questions.

Chaque famille est unique. Chaque salaire est compté sans compter les prises de têtes avec les IE les heures supp etc..

A quand un salaire unique basé sur des forfaits par exemple. Un enfant pour mi temps ou un enfant à temps plein. On serait quitte de se justifier.
Et les PE aussi je les comprends. Ils sont aussi en droit de se poser des questions.

C'est pas facile.
Chacune fonctionne comme elle veut.
J'en connais qui comptent des années complètes alors qu elles sont en incomplètes parce que c'est plus facile..Chacune fait sa sauce comme elle l'entend moi j'hallucine quand j'en entends autour de moi celles qui ne font pas du tout ce qu'il faut.
Mais la faute à qui? On est tellement livrée à nous même..

C'est déroutant.

On est toujours entrain de se poser des questions..

J'en garde un 20 h par semaine ça va sûrement passer à bcp moins parce que la maman ne travaillera plus que les samedis.
Et bien sûr qui compter pour m'aider?
Sur ce forum où les modérateurs prennent le temps de bien expliquer tout ça..je ne parle pas des congés acquis ou non acquis les calculs de la cours de cassation..

Heureusement que ce forum existe..

C'est qd même pas normal..

J'ai gardé une fois un bébé en remplacement pendant trois semaines. C'est l'unique je dis bien l'unique fois où les PE ne m'ont pas parlé de salaire à part mon prix de l'heure..elle l'a juste demandé mes identifiants pour pouvoir me déclarer. J'ai reçu ma fiche de paie sans rien avoir demandé ou dit au préalable. Et bien le salaire était con séquent mais je n'ai pas vu de 10 % a la fin ou de dimanches comptés plus fort mais j'étais tellement contente de ne m'être occupée de rien que je n'ai rien réclamé. La je me suis dit c'est un employeur elle a fait son boulot..il aurait fallu que je réclame quelquechose a la maman au bout d un mois..et lancer des explications ? Pfff j'avais vraiment pas envie. Je me suis dit tu as fais un remplacement de trois semaines et bien soit..ça c'était super bien passé entre nous à quoi bon se battre?

Mon mari m'a dit l'autre jour tu passes plus de temps a calculer, à faire tes feuilles d'heures et à les imprimer qu à garder l'enfant.
Ce qui n'est pas faux.


Mais même les puer, la pmi, je ne leur fais plus confiance et aucun soutien de leur part alors bon...

J'ai jamais eu de pe qui faisait les bulletins sans aide... enfin si une fois mais il y avait tellement d'erreurs ...

On doit se débrouiller pour tout...

C'est clair c'est pareil j'ai l'impression de passer mon temps à rentrer les plannings, les heures supp, les absences... pfffff

Hors ligne

#40 07-10-2022 16:02:10

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Lâcheté des parents !!

En fait lorsque on a fini notre journée on a pas vraiment fini..on a du boulot à côté..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB