Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-10-2022 07:58:50

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

nouvelle mensualisation

bonjour à toutes et tous, j'ai bientot un nouveau bébé, le contrat durera de mi decembre à fin juillet 2023, j'ai souvent lu sur le forum que pour ce genre de mensu il fallait faire le calcul avec le produit en croix? sauf que je n'ai jamais fait, vous povez me dire comment on fait? merci d'avance.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

19-10-2022 07:58:50

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2022 08:45:51

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : nouvelle mensualisation

nounoulot a écrit :

bonjour à toutes et tous, j'ai bientot un nouveau bébé, le contrat durera de mi decembre à fin juillet 2023, j'ai souvent lu sur le forum que pour ce genre de mensu il fallait faire le calcul avec le produit en croix? sauf que je n'ai jamais fait, vous povez me dire comment on fait? merci d'avance.

Coucou

nbre de semaines d'accueil /nbre de mois d'accueil x 12 mois = nbre de semaines à utiliser pour le calcul de la mensualisation

Si le résultat est inférieur à 47 , tu calcules sur le nombre de semaines trouvées , année incomplète.

s'il est égal ou supérieur à 47 , tu calcules sur 52 semaines année complète

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 19-10-2022 09:42:52

nounoulot
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
nounoulot a écrit :

Coucou

nbre de semaines d'accueil /nbre de mois d'accueil x 12 mois = nbre de semaines à utiliser pour le calcul de la mensualisation

Si le résultat est inférieur à 47 , tu calcules sur le nombre de semaines trouvées , année incomplète.

s'il est égal ou supérieur à 47 , tu calcules sur 52 semaines année complète

ok merci beaucoup babou74, le mois de decembre pas entier je le compte dans nbre de mois d'accueil?

#4 19-10-2022 13:31:19

landocean
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

Bonjour
Si tu n'as pas de congés durant cette période, tu pars sur une année complète avec CCC en décembre.

19-10-2022 13:31:19

partenaire publicitaire:

#5 19-10-2022 13:45:25

nounoulot
Membre
Site Web

landocean a écrit :
nounoulot a écrit :

Bonjour
Si tu n'as pas de congés durant cette période, tu pars sur une année complète avec CCC en décembre.

merci landocean, j'ai la derniere semaine de decembre 2022 et une semaine en avril 2023.

#6 20-10-2022 10:54:31

nounoulot
Membre
Site Web

bonjour, je viens de calculer ma mensu pour un contrat qui va commencer en decembre, la maman m'a confirmé des eléments.
Babou m'a dit hier comment calculer une mensu sur qques mois, avec le produit en croix, et je voudrais savoir si c'est bien, comme j'ai fait:

il y aura 31 sem d'accueil sur 8 mois 
31/8x12 = 46,5 bizarre, non?

c'st donc une année incomplète?
et donc :

9,50h x 4j x 46? x tarif horaire / 12
c'est bien ça?
merci de vos retours.

#7 20-10-2022 20:42:57

landocean
Membre
Site Web

Bonsoir
Tu peux aussi faire plus affiné : nbs d'accueil/nbs de la période * 52 soit 31/33*52 = 48.84s.
Tu pars sur une année complète et tu enlèves les semaines de décembre et d'avril avec le CCC.

#8 20-10-2022 21:50:58

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Bizarre quand  même avec 2 formules différentes de se retrouver soit avec 46,5s  et année incomplète d un côté et 48s année complete  de  l'autre côté

La question en fait est :
Quelle est la bonne formule ,  l'officielle à  appliquer dans ce cas ??
Car ça peut être sujet à polémique non si certaines font d une façon et d'autres d une autre et 2 résultats différents au final .....
On a besoin d éclaircissement......ça peut nous,arriver et il serait interresant  de savoir comment calculer  légalement parlant  en fait

#9 20-10-2022 22:25:23

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

nounoulot a écrit :

bonjour, je viens de calculer ma mensu pour un contrat qui va commencer en decembre, la maman m'a confirmé des eléments.
Babou m'a dit hier comment calculer une mensu sur qques mois, avec le produit en croix, et je voudrais savoir si c'est bien, comme j'ai fait:

il y aura 31 sem d'accueil sur 8 mois 
31/8x12 = 46,5 bizarre, non?

c'st donc une année incomplète?
et donc :

9,50h x 4j x 46? x tarif horaire / 12
c'est bien ça?
merci de vos retours.

Tu arrondis à 47 semaines

Donc tu pars sur une année complète

avec calcul cour de cassation sur les mois avec les semaines non travaillées ( décembre et avril )

INDEX ALPHABETIQUE

#10 20-10-2022 22:26:52

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

lulu64 a écrit :

Coucou

Bizarre quand  même avec 2 formules différentes de se retrouver soit avec 46,5s  et année incomplète d un côté et 48s année complete  de  l'autre côté

Car ça peut être sujet à polémique non si certaines font d une façon et d'autres d une autre et 2 résultats différents au final .....
On a besoin d éclaircissement......ça peut nous,arriver et il serait interresant  de savoir comment calculer  légalement parlant  en fait

Les 2 formules sont exactes , et normalement arrivent au même résultat.

INDEX ALPHABETIQUE

#11 21-10-2022 08:14:07

lulu64
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou

Les 2 formules sont exactes , et normalement arrivent au même résultat.

Merci babou .....

#12 21-10-2022 08:56:10

nounoulot
Membre
Site Web

bonjour et merci de vos retours, ok babou74 je partirai sur année complète, j'ai juste une remarque ; on dit année complète pour les contrats avec les memes semaines de cp, là en l'occurence on aura avril qui ne sera pas les memes congés, ca fait rien?

#13 21-10-2022 11:13:37

mamine69
Membre
Site Web

tu pars sur une année complete pour la mensu .car il faut une mensu
mais il faut bien sur indiquer sur le contrat les semaines travaillées et celles en absences
le calcul obtenu pour cette mensu ne reflete pas la realité sur une année ,il faut l'indiquer .qu'importe si semaines en communs ou non.

#14 21-10-2022 11:28:28

lulu64
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

bonjour et merci de vos retours, ok babou74 je partirai sur année complète, j'ai juste une remarque ; on dit année complète pour les contrats avec les memes semaines de cp, là en l'occurence on aura avril qui ne sera pas les memes congés, ca fait rien?

Le contrat n est pas sur 12 mois non plus
Tu es sur 8 mois d accueil
Et  le calcul t indique de procéder comme une année  complète Et en déduisant les 2 semaines d absence sur décembre et avril tout  simplement
Et Ormis  ces 2 semaines Tu vas travailler toutes les autres aussi , 31 sur 33 !!! Donc oui un temps relativement complet aussi  sur ces 8 mois ......

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB