Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-10-2022 07:58:50
nouvelle mensualisation
bonjour à toutes et tous, j'ai bientot un nouveau bébé, le contrat durera de mi decembre à fin juillet 2023, j'ai souvent lu sur le forum que pour ce genre de mensu il fallait faire le calcul avec le produit en croix? sauf que je n'ai jamais fait, vous povez me dire comment on fait? merci d'avance.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
19-10-2022 07:58:50
#2 19-10-2022 08:45:51
Re : nouvelle mensualisation
bonjour à toutes et tous, j'ai bientot un nouveau bébé, le contrat durera de mi decembre à fin juillet 2023, j'ai souvent lu sur le forum que pour ce genre de mensu il fallait faire le calcul avec le produit en croix? sauf que je n'ai jamais fait, vous povez me dire comment on fait? merci d'avance.
Coucou
nbre de semaines d'accueil /nbre de mois d'accueil x 12 mois = nbre de semaines à utiliser pour le calcul de la mensualisation
Si le résultat est inférieur à 47 , tu calcules sur le nombre de semaines trouvées , année incomplète.
s'il est égal ou supérieur à 47 , tu calcules sur 52 semaines année complète
#3 19-10-2022 09:42:52
nounoulot a écrit :bonjour à toutes et tous, j'ai bientot un nouveau bébé, le contrat durera de mi decembre à fin juillet 2023, j'ai souvent lu sur le forum que pour ce genre de mensu il fallait faire le calcul avec le produit en croix? sauf que je n'ai jamais fait, vous povez me dire comment on fait? merci d'avance.
Coucou
nbre de semaines d'accueil /nbre de mois d'accueil x 12 mois = nbre de semaines à utiliser pour le calcul de la mensualisation
Si le résultat est inférieur à 47 , tu calcules sur le nombre de semaines trouvées , année incomplète.
s'il est égal ou supérieur à 47 , tu calcules sur 52 semaines année complète
ok merci beaucoup babou74, le mois de decembre pas entier je le compte dans nbre de mois d'accueil?
#4 19-10-2022 13:31:19
Bonjour
Si tu n'as pas de congés durant cette période, tu pars sur une année complète avec CCC en décembre.
19-10-2022 13:31:19
#5 19-10-2022 13:45:25
nounoulot a écrit :bonjour à toutes et tous, j'ai bientot un nouveau bébé, le contrat durera de mi decembre à fin juillet 2023, j'ai souvent lu sur le forum que pour ce genre de mensu il fallait faire le calcul avec le produit en croix? sauf que je n'ai jamais fait, vous povez me dire comment on fait? merci d'avance.
Bonjour
Si tu n'as pas de congés durant cette période, tu pars sur une année complète avec CCC en décembre.
merci landocean, j'ai la derniere semaine de decembre 2022 et une semaine en avril 2023.
#6 20-10-2022 10:54:31
bonjour, je viens de calculer ma mensu pour un contrat qui va commencer en decembre, la maman m'a confirmé des eléments.
Babou m'a dit hier comment calculer une mensu sur qques mois, avec le produit en croix, et je voudrais savoir si c'est bien, comme j'ai fait:
il y aura 31 sem d'accueil sur 8 mois
31/8x12 = 46,5 bizarre, non?
c'st donc une année incomplète?
et donc :
9,50h x 4j x 46? x tarif horaire / 12
c'est bien ça?
merci de vos retours.
#7 20-10-2022 20:42:57
#8 20-10-2022 21:50:58
Coucou
Bizarre quand même avec 2 formules différentes de se retrouver soit avec 46,5s et année incomplète d un côté et 48s année complete de l'autre côté
La question en fait est :
Quelle est la bonne formule , l'officielle à appliquer dans ce cas ??
Car ça peut être sujet à polémique non si certaines font d une façon et d'autres d une autre et 2 résultats différents au final .....
On a besoin d éclaircissement......ça peut nous,arriver et il serait interresant de savoir comment calculer légalement parlant en fait
#9 20-10-2022 22:25:23
bonjour, je viens de calculer ma mensu pour un contrat qui va commencer en decembre, la maman m'a confirmé des eléments.
Babou m'a dit hier comment calculer une mensu sur qques mois, avec le produit en croix, et je voudrais savoir si c'est bien, comme j'ai fait:il y aura 31 sem d'accueil sur 8 mois
31/8x12 = 46,5 bizarre, non?c'st donc une année incomplète?
et donc :9,50h x 4j x 46? x tarif horaire / 12
c'est bien ça?
merci de vos retours.
Tu arrondis à 47 semaines
Donc tu pars sur une année complète
avec calcul cour de cassation sur les mois avec les semaines non travaillées ( décembre et avril )
#10 20-10-2022 22:26:52
Coucou
Bizarre quand même avec 2 formules différentes de se retrouver soit avec 46,5s et année incomplète d un côté et 48s année complete de l'autre côté
Car ça peut être sujet à polémique non si certaines font d une façon et d'autres d une autre et 2 résultats différents au final .....
On a besoin d éclaircissement......ça peut nous,arriver et il serait interresant de savoir comment calculer légalement parlant en fait
Les 2 formules sont exactes , et normalement arrivent au même résultat.
#11 21-10-2022 08:14:07
lulu64 a écrit :Coucou
On a besoin d éclaircissement......ça peut nous,arriver et il serait interresant de savoir comment calculer légalement parlant en faitLes 2 formules sont exactes , et normalement arrivent au même résultat.
Merci babou .....
#12 21-10-2022 08:56:10
bonjour et merci de vos retours, ok babou74 je partirai sur année complète, j'ai juste une remarque ; on dit année complète pour les contrats avec les memes semaines de cp, là en l'occurence on aura avril qui ne sera pas les memes congés, ca fait rien?
#13 21-10-2022 11:13:37
tu pars sur une année complete pour la mensu .car il faut une mensu
mais il faut bien sur indiquer sur le contrat les semaines travaillées et celles en absences
le calcul obtenu pour cette mensu ne reflete pas la realité sur une année ,il faut l'indiquer .qu'importe si semaines en communs ou non.
#14 21-10-2022 11:28:28
bonjour et merci de vos retours, ok babou74 je partirai sur année complète, j'ai juste une remarque ; on dit année complète pour les contrats avec les memes semaines de cp, là en l'occurence on aura avril qui ne sera pas les memes congés, ca fait rien?
Le contrat n est pas sur 12 mois non plus
Tu es sur 8 mois d accueil
Et le calcul t indique de procéder comme une année complète Et en déduisant les 2 semaines d absence sur décembre et avril tout simplement
Et Ormis ces 2 semaines Tu vas travailler toutes les autres aussi , 31 sur 33 !!! Donc oui un temps relativement complet aussi sur ces 8 mois ......