Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2022 09:30:26

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

augmentation, pas augmentation?

bonjour, je viens pour vous raconter ma demande aupres d'un pe hier.
Je souhaitais augmenter mon tarif horaire debut janvier, peut etre 10ct de plus.
J'en parle a ma pe et elle me dit: tu m'avais pourtant dit que si je reprenais à 100% tu baisserais le taux horaire?
Je lui dis : Non, je t'avais dis que si tu m'avais proposé un nbre d'heures plus important a la signature du contrat, j'aurais appliqué un taux plus bas.
Donc, là, petite gêne entre nous, un blanc de qques secondes.
Je lui explique que si elle reprend a 100%, ca implique plus d'heures, je ne vais pas baisser mon taux, travailler plus et gagner moins?
elle est partie pas convaincue.

Hier soir du coup j'ai essayé de calculér une nouvelle mensu avec plusieurs hypothèses pour ne pas la léser et moi non plus

aujourdhui c'est 22h/sem x 46sem x 4,90 net / 12 = 413,23

en admettant que je baisse le taux de qques centimes, ca deviendrait:

     30h/sem x 46sem x 4.50 / 12 = 517,50

et encore, c'est une belle baisse, non?
mais c'est tout de meme une mensu plus elevée
.
Je crois qu'elle, elle  pense qu'elle va payer moins que 413,23
vous baisseriez autant vous?

j'ai regardé , au pire meme si je baissais d'1 euro, à 3,90, ca ferait 448,50, petite augmentation pour elle mais grosse baisse du taux horaire pour moi.

Vous baisseriez autant vous?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

03-11-2022 09:30:26

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2022 09:39:58

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 793
Site Web

Re : augmentation, pas augmentation?

nounoulot a écrit :

bonjour, je viens pour vous raconter ma demande aupres d'un pe hier.
Je souhaitais augmenter mon tarif horaire debut janvier, peut etre 10ct de plus.
J'en parle a ma pe et elle me dit: tu m'avais pourtant dit que si je reprenais à 100% tu baisserais le taux horaire?
Je lui dis : Non, je t'avais dis que si tu m'avais proposé un nbre d'heures plus important a la signature du contrat, j'aurais appliqué un taux plus bas.
Donc, là, petite gêne entre nous, un blanc de qques secondes.
Je lui explique que si elle reprend a 100%, ca implique plus d'heures, je ne vais pas baisser mon taux, travailler plus et gagner moins?
elle est partie pas convaincue.

Hier soir du coup j'ai essayé de calculér une nouvelle mensu avec plusieurs hypothèses pour ne pas la léser et moi non plus

aujourdhui c'est 22h/sem x 46sem x 4,90 net / 12 = 413,23

en admettant que je baisse le taux de qques centimes, ca deviendrait:

     30h/sem x 46sem x 4.50 / 12 = 517,50

et encore, c'est une belle baisse, non?
mais c'est tout de meme une mensu plus elevée
.
Je crois qu'elle, elle  pense qu'elle va payer moins que 413,23
vous baisseriez autant vous?

j'ai regardé , au pire meme si je baissais d'1 euro, à 3,90, ca ferait 448,50, petite augmentation pour elle mais grosse baisse du taux horaire pour moi.

Vous baisseriez autant vous?


Bonjour,

Jamais je ne baisserai mon tarif de 0,40 cts 22h c'est peu même 30h moi j'ai 2 contrats sur 3 jours de 32h je ne peux pas compléter ce sont des jours variables les mamans sont en hôpital. smile

Pour info ce mois ci j'ai 1 maman qui reprend à 100 % soit 45h/semaine au lieu de 36h et j'ai augmenté mon tarif comme prévu depuis quelques mois de 0,20 cts mais je ne suis pas au même prix que toi beaucoup plus bas sad sad

L'augmentation était prévu pour septembre ce n'est pas parce que je ferai plus d'heures que je n'augmente pas quand on va faire les courses tout augmente.

Exemple hier, une viande que j'avais l'habitude d'acheter au prix de 6,50 depuis quelques temps était à 7,10 et hier soir surprise elle est passée à 8€ sad sad


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

En ligne

#3 03-11-2022 09:40:00

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 577

Re : augmentation, pas augmentation?

Bonjour,

Moi je pense que 40cts de baisse sur le taux horaire c'est déjà largement bien. Faut pas abuser non plus, tu ne vas pas travailler plus pour gagner moins. Elle a besoin de plus d'heures, normal que ça se paye.
Je lui proposerai la première version à 517,50€.
Elle verra aussi que tu as baissé le taux horaire de ton côté, donc que tu as fait un effort. Elle reprend à 100% quand?

Hors ligne

#4 03-11-2022 10:27:33

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : augmentation, pas augmentation?

Avec une de mes pe le contrat passe de 28,5 h à 38h. Je lui avais dit quand on a signé que si le nombre d'heures augmentait le tarif baisserait car j'ai une grille tarifaire.
Bien sûr avant de décider du nouveau tarif j'ai quand même vérifié que pour moi c'était rentable wink du coup le tarif va baisser de 20 centimes.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

03-11-2022 10:27:33

partenaire publicitaire:

#5 03-11-2022 10:29:21

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : augmentation, pas augmentation?

Noemie67 a écrit :

Bonjour,

Moi je pense que 40cts de baisse sur le taux horaire c'est déjà largement bien. Faut pas abuser non plus, tu ne vas pas travailler plus pour gagner moins. Elle a besoin de plus d'heures, normal que ça se paye.
Je lui proposerai la première version à 517,50€.
Elle verra aussi que tu as baissé le taux horaire de ton côté, donc que tu as fait un effort. Elle reprend à 100% quand?

elle reprend debut janvier.
Oui je fais un effort, je n'y suis pas obligée en plus, mais je ne veux pas qu'il y est des tensions entre nous, elle est gentille.
Elle a mal interprété mes mots quand on a signé le contrat.
Si elle m'en avait reparlé au debut je le lui 'aurais expliqué de suite. Maintenant ca va faire 1 an , elle a du croire que c'etait aquis.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 03-11-2022 10:37:41

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : augmentation, pas augmentation?

C'est toujours compliqué ces changements de tarifs.

Si vraiment tu veux faire un effort et baisser ton tarif, il ne faut pas le faire de 0,40€ : ça représente tout de même plus de 9% de baisse.
C'est bien le parent qui travaille plus qui a besoin d'un service d'accueil supplémentaire pour son enfant. Tu as accepté ce contrat de 22h sans autre contrat pour compléter (donc un manque à gagner pour toi). Depuis le début du contrat, tu acceptes de gagner moins car la maman était à temps partiel, c'est bien toi qui a fait un effort la 1ère wink

Et toujours avoir en tête que ça n'est pas l'assmat qui revient à cher aux parents mais bien leur enfant.

Hors ligne

#7 03-11-2022 10:59:35

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 008
Site Web

Re : augmentation, pas augmentation?

Oui et puis bien avoir en tête qu’en reprenant à temps complet elle gagnera plus que ta différence de mensu. Alors même qu’elle aura plus d’aide sur cette différence.

Faut pas abuser.

Hors ligne

#8 03-11-2022 11:33:27

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 577

Re : augmentation, pas augmentation?

Ah bon elle aura plus d'aide ? Je croyais que le CMG était basé par tranche des revenus du couple de la dernière déclaration d'impôts...

Elle reprend début janvier, zut ça lui laisse le temps de chercher ailleurs si ce que tu lui propose ne lui convient pas.
Peut être lui parler en avançant l'argument d'Alex : temps partiel pour toi impossible à compléter depuis le début que ça ne t'arrangeait pas trop mais que tu as fais un effort financier pour ne pas les mettre dans l'embarras....

Les parents, de toute façon, tant qu'ils peuvent payer moins cher ils n'hésitent pas ! Ils n'ont pas le même raisonnement que nous en pensant que c'est leur enfant qui leur coûte cher et non l'ass mat' .

Hors ligne

#9 03-11-2022 12:28:18

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 238
Site Web

Re : augmentation, pas augmentation?

bonjour,

oui baisser le tarif, mais cela ne veut pas dire gagner moins surtout si tu travailles plus).
0.40 en moins, ca fait beaucoup (pour ma part j'ai une grille tarifaire en fonction du temps de garde)
La maman va reprendre à 100% donc elle va gagner plus elle aussi.
Mais je pense qu'en expliquant elle va vite comprendre.


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#10 03-11-2022 13:53:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : augmentation, pas augmentation?

Coucou

Je travaille aussi sur grille tarifaire
J avais tout  calculé pour ne pas être lésé non plus qu il y ai moins d heures et tarif un peu plus élevé,,ou plus d heures avec un tarif un peu moins cher
En gros , j ai 0,20ct max de différence entre mes différents tarifs

Après nounoulot je te donne mon avis,perso
Tu as actuellement un petit contrat à 22h  pour 4,90e net
En passant éventuellement à 30h/ semaine , ça reste malgré tout un petit contrat aussi , tu es loin des 35h et plus
Donc les heures augmentent , ok , mais ça reste un  petit 30h ( es tu sûre aussi que tu auras 30h ??)
Auquel cas , si tu bossais sur grille tarifaire , ton taux serait peut être revu en fonction des 30h et serait un peu moins élevé que pour les 22h actuel
Mais pas de 0,40cts non plus , ça fait une baisse assez énorme pour moi pour un  petit contrat à 30h 
Quelque part ça reste un petit mi temps ....

Perso , je ne ferai rien pour le moment et je lui dirais que  j'attends janvier voir ce,qu elle propose comme nouveaux horaires , que si c est  bien plus que 22h , il y aura un petit réajustement du tarif revu à la baisse bien sur mais en fonction aussi de ce qu elle propose  comme heures en plus  et si  ça reste,aussi un petit contrat à moins de 35h
Car tout rentre en jeu aussi pour déterminer un tarif
Un contrat à 40h semaine n aura pas le même tarif que celui à 30h .....
Et elle payera plus cher la mensu bien sur ,même avec une petite baisse de tarif
Elle ne pourra pas payer moins cher ou pareil que maintenant ,et  te faire travailler en heures en  plus non plus
C est logique

Et puis zut aussi ,  entre les aides pajemploi chaque mois + le crédit d impôt,  cela  lui coûte pas,si cher que ça de faire garder son enfant
Sur un salaire de 500e par exemple,  elle a déjà 300e par mois je suppose d aide pajemeploi , et sur les 200e  qu il reste de sa poche ,,elle aura l équivalent de 50% remboursé aussi , soit 100e en crédit d impôt
Total pour elle de sa poche ,,que 100e par mois  à sa charge pour un salaire à la base de 500e ....donc 400e d aides qu elle paye pas ........
Faut pas pousser......nous aussi on a  besoin  de gagner notre vie et pas leur faire payer que de l argent de poche non plus .....

Hors ligne

#11 03-11-2022 15:16:09

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : augmentation, pas augmentation?

nounoulot a écrit :

bonjour, je viens pour vous raconter ma demande aupres d'un pe hier.
Je souhaitais augmenter mon tarif horaire debut janvier, peut etre 10ct de plus.
J'en parle a ma pe et elle me dit: tu m'avais pourtant dit que si je reprenais à 100% tu baisserais le taux horaire?
Je lui dis : Non, je t'avais dis que si tu m'avais proposé un nbre d'heures plus important a la signature du contrat, j'aurais appliqué un taux plus bas.
Donc, là, petite gêne entre nous, un blanc de qques secondes.
Je lui explique que si elle reprend a 100%, ca implique plus d'heures, je ne vais pas baisser mon taux, travailler plus et gagner moins?
elle est partie pas convaincue.

Hier soir du coup j'ai essayé de calculér une nouvelle mensu avec plusieurs hypothèses pour ne pas la léser et moi non plus

aujourdhui c'est 22h/sem x 46sem x 4,90 net / 12 = 413,23

en admettant que je baisse le taux de qques centimes, ca deviendrait:

     30h/sem x 46sem x 4.50 / 12 = 517,50

et encore, c'est une belle baisse, non?
mais c'est tout de meme une mensu plus elevée
.
Je crois qu'elle, elle  pense qu'elle va payer moins que 413,23
vous baisseriez autant vous?

j'ai regardé , au pire meme si je baissais d'1 euro, à 3,90, ca ferait 448,50, petite augmentation pour elle mais grosse baisse du taux horaire pour moi.

Vous baisseriez autant vous?

Bonjour tu baisses beaucoup trop ton tarif ; tu voulais augmenter de 10 cts en janvier pensant être encore à 22h/semaine donc avec ton calcul tu baisserais de 50 cts alors que l'inflation est presque à 10% . Si vraiment tu souhaites faire un effort tu baisses de 20 cts max .

Hors ligne

#12 03-11-2022 15:16:23

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : augmentation, pas augmentation?

vous avez toutes , raison. Je ne lui reporoche pas que ce soit un petit contrat, je l'ai accepté en connaissances de cause et aussi parce que je souhaite lever le pied a l'approche de la retraite.
Je peux pas lui invoquer comme raison : "c'est un petit contat sur planning que je ne peux pas combler".
Je le savais bien et puis ca m'arrangeais.
Mais maintenant qu'elle va passer a temps plein, oui surement un 30h a ce qu'elle m'a dit hier, je ne peux pas non plus baisser mion taux horaire de trop pour lui faire plaisir.
Je vais effectivement attendre qu'elle m'en dise plus ,elle devra aussi me présenter un avenant et là on verra, mais je pense que je resterai sur  4,50 ou 4,60 euro.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 03-11-2022 16:41:03

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 008
Site Web

Re : augmentation, pas augmentation?

Moi je trouve que comme tu voulais augmenter ton taux horaire à cause de l’inflation, c’est déjà une fleur de ne pas l’augmenter elle . Alors je pense que je ne baisserai pas. Ou vraiment à peine.
Comme dit c’est encore un petit contrat.
Après en effet laisse là revenir vers toi.

Hors ligne

#14 04-11-2022 00:04:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : augmentation, pas augmentation?

nounoulot a écrit :

vous avez toutes , raison. Je ne lui reporoche pas que ce soit un petit contrat, je l'ai accepté en connaissances de cause et aussi parce que je souhaite lever le pied a l'approche de la retraite.
Je peux pas lui invoquer comme raison : "c'est un petit contat sur planning que je ne peux pas combler".
Je le savais bien et puis ca m'arrangeais.
Mais maintenant qu'elle va passer a temps plein, oui surement un 30h a ce qu'elle m'a dit hier, je ne peux pas non plus baisser mion taux horaire de trop pour lui faire plaisir.
Je vais effectivement attendre qu'elle m'en dise plus ,elle devra aussi me présenter un avenant et là on verra, mais je pense que je resterai sur  4,50 ou 4,60 euro.

Baisser autant ne me semble pas être représentatif de ton souhait de suivre l'inflation dans ce cas , et qui te tient pourtant à cœur.....
J ai plutôt  l'impression que tu  respectes   juste ton engagement de baisser un tarif s il y  a plus d heures à travailler, ce ,que le pe a également  retenu
Et c est ce,que tu fais en voulant passer à 4,50e pour 8h de plus à travailler
Tu baisses vraiment trop à mon avis
0,40cts de moins pour juste 8h en plus  par,semaine est énorme comme baisse ( surtout pour rester sur un petit contrat à 30h , même si ça te dérange pas )

Tu auras plus en mensu , certes , mais en ayant plus d heures a travailler aussi  et avec  un tarif revu à la baisse de 0,40cts .....donc rien qui justifie l inflation en fait

Perso , je baisserai de 0,20cts et pas au delà
4,70 e  pour  un 30h semaine au lieu de 4,90 pour 22h  est pleinement justifié et limite proportionnel et raisonnable
Et la , je me diis que je respecte ce que  j'ai dit , le pe paye  moins de l  heure  si  j'ai plus d  accueil  et j ai anticipé aussi face à  l'inflation en ne descendant pas plus bas mon tarif non plus.....
4,70 me,semble  bien plus coherent que 4,50e pour palier à  l'inflation si je veux m aligner  pour cela  aussi
C est du moins mon  avis perso
Et j expliquerai à la maman que ce tarif a 4,70,  c est 20cts de moins  et c est proportionnel aussi par rapport aux 8h de plus chaque semaine,  que je ne peux pas descendre plus bas  non plus  par rapport au contrat et que les,salaires,sont aussi revus un peu à la hausse par rapport à  l'inflation ( tout comme il y a eu augmentation du smic à 3 reprises pour cela et que je m aligne, proportionnellement parlant par rapport à ça aussi )

Hors ligne

#15 04-11-2022 08:09:32

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : augmentation, pas augmentation?

Et pourquoi pas faire un tableau avec les prix de l'heure décroissants selon le type de contrat ?
Moi je l'ai fait.
Ayant pour titre taux horaire selon contrat.

En mettant :

contrat de :

10 à 19 h : 5€  (par exemple)
De 20 à 24 h :  4.80 €
De 25 à 29 : 4.70
Etc..

Et ce tableau tu le gardes pour toi pour t'y retrouver chaque fois qu'on te donne un nombre d'heures en debut de discussion d'un contrat.

Ce sont les tarifs que tu appliques sans forcément montrer ce tableau aux pe.dire tel contrat je suis à tant de l'heure.

Et le sortir qd le contrat change pour montrer que tu te tiens à ton tableau.
Et à la limite dire ok je je n'augmenterai pas par contre d'office le tarif changera qd même (à la baisse du coup vu que ça passe a 30 h ) mais ça baissera que de 20 cts..


Comme ça tu appliques les taux que tu as prévu pour tous tes contrats.

Hors ligne

#16 04-11-2022 08:51:18

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : augmentation, pas augmentation?

il faut aussi penser que dans certains endroits ca passerait pas .
chez moi pourtant en grande ville pour un 30 h ca coincerait.
meme le 22 h est élevé.
argumenter sur "c'est un petit contrat et cela bloque pour un autre.ok l'inflation ok"
tu as de la chance d'avoir signé avec ce tarif des le début.

Hors ligne

#17 04-11-2022 09:00:57

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : augmentation, pas augmentation?

Mamine tu parles de mon tableau ?
Si oui c'était un exemple.
Moi je suis a 3€ net pour un 20h..j'ai 300€ par mois..

Effectivement ça dépend des régions qd je vois que chez certaines elles arrivent à 600 /790 ou 800€ pour un contrat a temps plein ça me fait tout drôle.
A l'époque pour un 42 hsemaine j'avais max 400 /450..

Hors ligne

#18 04-11-2022 09:17:28

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : augmentation, pas augmentation?

merci les filles, tous vos retours m'ouvrent les yeux et je respectent vos avis.
stelline, moi je trouve que 3e de l'heure, quel que soit le volume d'heures par semaine, c'est limite trop bas. On a eu dernièrement une reunion avec le ram, les animatrices  ont reconnu que nous ne devrions plus etre a ce tarif là, avec toutes les charges qui nous incombent et les responsabilités.  Et maintenant l'inflation.
Je vais vous dire franchement : Peut etre que mes tarifs sont un peu élevés, mais zut! il faut penser aussi a notre futur, à notre retraite, non?
Et je n'ai jamais eu de refus en presentant mes tarifs, jusque là.
Et on leur revient pas bien cher aux pe et de plus le credit d'impot va augmenter.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#19 04-11-2022 09:21:01

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : augmentation, pas augmentation?

Je vais attendre l'avenant avec le nbre d'heures exact et je vais négocier le tarif, en baissant d'abord  de 0,5cts puis un peu plus , a voir? mais je ne descendrai pas au dessous de 4,50.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#20 04-11-2022 09:24:15

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : augmentation, pas augmentation?

non pas du tableau mais du tarif pour les 22 h,tres bien signé a ce tarif mais maintenant forcement plus en correlation avec une augmentation d'heures et une mensu en adéquation ,pas facile de trouver le bon compromis sans que personne ne se sente lésé

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB