Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2022 10:19:18

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

semaine sans solde

bonjour, je me posais une question:  pour mes 2 dernières années avant la retraite, je vais prendre une semaine de plus sans solde. C'est a dire que en aout je prend mes 3 semaines habituelles et la derrnière semaine, sera sans solde.
Est cequ'il faut refaire une nouvelle mensualisation avec mes contrats en cours?
autre chose, si je  conclu un nouveau contrat avec des parents, faut il prendre en compte cette semaine sans solde pour etablir la mensu?
Je precise que j'ai deja annoncé a mes pe que ce serait ainsi pour 2023.
Mais j'ai peut etre l'opportunité d'accueillir un bébé pour un an et je voulais pas faire de bétises. J'attend vos retours. Merci

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

29-11-2022 10:19:18

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2022 11:50:28

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : semaine sans solde

nounoulot a écrit :

bonjour, je me posais une question:  pour mes 2 dernières années avant la retraite, je vais prendre une semaine de plus sans solde. C'est a dire que en aout je prend mes 3 semaines habituelles et la derrnière semaine, sera sans solde.
Est cequ'il faut refaire une nouvelle mensualisation avec mes contrats en cours?
autre chose, si je  conclu un nouveau contrat avec des parents, faut il prendre en compte cette semaine sans solde pour etablir la mensu?
Je precise que j'ai deja annoncé a mes pe que ce serait ainsi pour 2023.
Mais j'ai peut etre l'opportunité d'accueillir un bébé pour un an et je voulais pas faire de bétises. J'attend vos retours. Merci

Bonjour Nounoulot,

J'ai fait exactement la même chose que toi l'an dernier et à suivre je prends 5 semaines de CP et 1 sans solde soit 2 semaines en avril, 3 en été et 1 à noël.

Pour les contrats en cours j'ai déduit la semaine et à date anniversaire nous avons refait la mensualisation avec un avenant. Pour le contrat bb signé en Mars 2022 j'ai déduit directement cette semaine donc quand je prend rien a déduire smile

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 29-11-2022 20:33:57

lulu64
Membre
Site Web

Re : semaine sans solde

Coucou

Avec les contrats en cours tu déduis tout  simplement , inutile de recalculer une mensu
C est 1 semaine d absence pas prévue au contrat
Et à la reconduction de la mensu , tu fais un avenant pour cette semaine en plus d absence et tu mensualiseras avec 1 semaine en moins

Et pour les nouveaux contrats , tu fais   directement  la mensu en tenant compte de cette,semaine de non accueil

Par contre , différencie  bien quelles ,sont tes 5 semaines de congés annuelles et celles qui sont sans solde
Ça peut être important en fin de contrat par exemple pour le préavis  ne pouvant pas se faire sur des congés acquis mais,qui se decompte sur les semaines sans solde
Il est bien de savoir ou se situent les congés et les sans soldes ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB