Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 23-10-2013 17:20:40

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : tenue de l'enfant le matin ?

sophie a écrit :

Il y avait peut être un problème latent ?
L'assmat avait peut-être déjà demandé au papa à ce que la couche soit changé, et il n'a rien fait .....

Ooooohhhhhhhhhhh .... suis pour la paix des ménage, moi lol

toi t'as des envies d'envenimement lol

wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

23-10-2013 17:20:40

partenaire publicitaire:

#62 23-10-2013 18:31:14

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : tenue de l'enfant le matin ?

Et je rajouterai que pour la semaine de congé, les congés devaient être posé avant le 1er mars, vous ne pouvez pas lui imposer en octobre une semaine en décembre, c'était avant le 1er mars qu'il fallait lui en faire part.. Maintenant  il va falloir trouver un accord.

Hors ligne

#63 23-10-2013 18:37:33

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : tenue de l'enfant le matin ?

J'accepte les enfants en pyjama, et n'ayant pas eu le petit déj., mais il faut IMPERATIVEMENT, que la couche de la nuit soit changée.

Tout ceci, si il n'y en a pas 3 le matin à préparer, et 1 à mener à l'école, naturellement.

En tout état de cause, dès qu'un enfant marche, il doit arriver habillé, je le dis aux parents, c'est un minimum, cela prend 15 mn à tout casser, si peu de temps ne pénalise pas le sommeil d'un enfant.


ZIVA

Hors ligne

#64 23-10-2013 19:44:44

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : tenue de l'enfant le matin ?

que de griefs contre votre ASSMAT, deux discutions sur le forum .
Si elle ne vous convient pas licenciez la.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

23-10-2013 19:44:44

partenaire publicitaire:

#65 27-10-2013 17:50:28

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : tenue de l'enfant le matin ?

Moi les pe quant j'avais la puce à 5h 45,ou 7h 30 couche de la nuit et pyg,maintenat que j'ai le petite à 8h la couche est changer mais toujours en pyj,mˆrme si pour le pyg ça ne me dérange pas de l'habiller,pour la couche je pense qu'a 7h 30 elle devrait ˆetre changer,pour 5h 45,bon je nedisais rien mais j'avous que comme disent les filles mˆeme si l'enfant est endormi je ne vois pas en quoi cela dérange l'enfant ,quant on les habille pour les emmener ils sont réveuiller? ou certains se rendorment  mˆeme c'est rapide ,ça prends 2mn,quant je donnais mes enfants en garde à une nounou pourtant à 5 heures du mat, ça ne me serais pas venue à l'idée d'emmener mes loulous couche pleine,pour le respect de l'assmat.

Dernière modification par monchat (27-10-2013 17:53:58)

Hors ligne

#66 27-10-2013 18:38:19

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : tenue de l'enfant le matin ?

Moi c est pareil je garder une petite de 2 ans, le matin elle arriver a 6.15 c était convenu que la maman me l apporte en pyj pour moi ça devait être logique que la couche serait propre!!mais je me suis vite aperçu que la couche n était pas change car fuites .... j ai donc demande a la maman de changer la couche de la petite avant de venir , elle a eu l air étonné de ma demande car pour elle j acceptais la petite en pyj et elle me disait attendre la derniers minute pour réveiller la puce et la mettre dans la voiture!! Pour moi c était évident que la couche serai changer mais pas pour la maman a qui j ai du expliquer les choses en plus la petite se réveiller qd la maman la mettait dans la voiture et finalement celle ci ne se rendormer pas son arrivée chez moi. C est vrai que pour certaines personnes cela parait plus qu évident pour d autres ça leur parait plus évident de réveiller son enfant derniers minute et de ne pas changer la couche de la nuit...

Hors ligne

#67 27-10-2013 20:37:30

mamanetnounou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 516
Site Web

Re : tenue de l'enfant le matin ?

personnellement, en tant qu'ass mat, quelle que soit l'heure d'arrivée, je demande que la couche soit propre, pour moi, c'est completement normal!
la couche est en général bien pleine, et on n'a pas forcément le temps de la changer tout de suite (on donne les bibs aux bébés, on prépare les petits dej...). bref, c'est un role pour les parents!
apres, j'accepte que l'enfant arrive en pyj avant 8h, et qu'il prenne son petit dej chez moi avant 8h egalement...

Hors ligne

#68 27-10-2013 20:49:55

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : tenue de l'enfant le matin ?

Coucou, wink

Pour la couche, est ce qu'un parent accepterait qu'on lui rende l'enfant le soir avec une couche pleine? hmm

Moi je dis que pour le respect de l'enfant et de l'adulte, PE et AssMat, l'enfant doit avoir la couche propre wink
J'imagine un enfant qui met sa dernière couche avant d'aller au lit, disons à 20h, elle sera comment cette couche à 5/6 ou 7h du mat, hmm
En fait, ce n'est que mon avis wink


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#69 27-10-2013 21:12:15

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : tenue de l'enfant le matin ?

Hallucinant de voir de tel post!!!
Cela fait 17 ans que j'exerce ce travail, et il m'arrive encore fréquemment de me tromper dans mes contrats! Et de ne pas savoir comment calculer la mensu! Chaque contrat est unique et les calculs représentent souvent des casse-têtes!
Je vais reprendre avec une maman pour son 2ème bb. J'ai eu la gde soeur drt 3 ans. Elle n'a jamais compris ce qu'étaient année complète et incomplète! Je viens de les lui réexpliquer! En fait, elle n'a jamais cherché à comprendre car c'est moi qui faisais tout: calcul de la mensu, avenant etc... Comme elle acceptait tout, je croyais qu'elle avait assimilé notre CCN!
Quant à la couche pleine de la nuit, je suis remontée contre ces pe qui refusent d'assumer leur responsabilité de parents! Heureusement pour moi que jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré ce cas!
Comme dit plus haut, est-ce que les pe seraient d'accord de reprendre leur enfant le soir avec la couche sale?

Hors ligne

#70 28-10-2013 08:00:50

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : tenue de l'enfant le matin ?

Bonjour,
Je garde un enfant de 2 ans qui vient a 7h le matin. Dure dure pour lui, les pe le réveille vers 6h. Il est habillé avec la couche propre et a pris son biberon de lait. Il reste jusqu'à 18h. Les pe le couche a 20h.
Il reçoit un petit gateau vers 9h.
Une seule fois la couche de la nuit n'était pas changée et le pe m'a demandé de le faire car il s'était coupé le soir d'avant à la main et il n'y arrivait pas trop bien. Je l'ai fait évidement.

Dernière modification par elinatheo (28-10-2013 08:01:36)

Hors ligne

#71 08-12-2022 15:24:17

Didier44
Membre
Inscription : 08-12-2022
Messages : 1

Re : tenue de l'enfant le matin ?

Oui vous avez raison, pas facile dans cette situation, les tenues **********************passe aussi, il faut juste choisir la bonne

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB