Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 30-11-2022 12:02:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Vacances..

Et attention aussi de ne pas tout mélanger entre les congés du pe qui lui sont imposé  dans la restauration et ce,qui est à respecter aussi avec ton contrat en année complete et 5 s en commun
Ce  n'est pas parce,que le pe a 4j de congés du lundi au jeudi par exemple  et  doit travailler vendredi et samedi , que cela fait que tu es aussi en même temps en congés ...
Non
Comme vous devez avoir les mêmes congés toi et lui en commun , c est aussi par rapport aux jours prévus du contrat
Donc congés en commun = pas d enfant du mercredi au samedi inclus, point  ( et lundi et mardi sont hors contrat , donc peu importe si le pe est lui en congés sur ces jours  là ,ca ne te  concerne pas  puisque jours non prévus en accueil au contrat)
Sinon c est pas  1 semaine  de conges en commun si  l'enfant doit venir sur un ou plusieurs  de ces  4j prévus au contrat
Donc le pe qui a des congés imposés n est pas forcément en congés en même temps et en  commun avec  toi non plus Si tu dois travailler entre mercredi et samedi...toi ce n'est pas une semaine de congés dans ce cas si  l'enfant doit être accueilli ......
Et ça ne se déduit pas  puisque la semaine  n est pas 1 semaine entière d absence ....
Attention à ça,aussi , les semaiens ne se  déduisent pas  n'importe comment
Il faut vraiment que pendant les  5s , l'enfant ne vienne pas du tout du tout du mercredi au samedi inclus pour être en  congés en commun avec le pe ......

Hors ligne

30-11-2022 12:02:25

partenaire publicitaire:

#42 30-11-2022 12:06:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Vacances..

Et attention aussi de ne pas tout mélanger entre les congés du pe qui lui sont imposé  dans la restauration et ce,qui est à respecter aussi avec ton contrat en année complete et 5 s en commun
Ce  n'est pas parce,que le pe a 4j de congés du lundi au jeudi par exemple  et  doit travailler vendredi et samedi , que cela fait que tu es aussi en même temps en congés ...
Non
Comme vous devez avoir les mêmes congés toi et lui en commun , c est aussi par rapport aux jours prévus du contrat
Donc congés en commun = pas d enfant du mercredi au samedi inclus, point  ( et lundi et mardi sont hors contrat , donc peu importe si le pe est lui en congés sur ces jours  là ,ca ne te  concerne pas  puisque jours non prévus en accueil au contrat)
Sinon c est pas  1 semaine  de conges en commun si  l'enfant doit venir sur un ou plusieurs  de ces  4j prévus au contrat
Donc le pe qui a des congés imposés n est pas forcément en congés en même temps et en  commun avec  toi non plus Si tu dois travailler entre mercredi et samedi...toi ce n'est pas une semaine de congés dans ce cas si  l'enfant doit être accueilli ......
Et ça ne se déduit pas  puisque la semaine  n est pas 1 semaine entière d absence ....
Attention à ça,aussi , les semaiens ne se  déduisent pas  n'importe comment
Il faut vraiment que pendant les  5s , l'enfant ne vienne pas du tout du tout du mercredi au samedi inclus pour être en  congés en commun avec le pe ......

Hors ligne

#43 09-12-2022 11:11:07

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Vacances..

Bonjour,

Pour lulu64 qui a suivi mon souci..

aujourd'hui je pense a quelquechose.. il suffira que je change la mensualisation a la date du 30 juin au bout d un an de contrat en année complète pour avoir bien les vacances comprises entre mars et novembre n'est ce pas?
Et là du 1 et juillet 22 au 30 juin 23 j'aurai bien eu les 5 semaines de vacances. Deux semaines et demi en Nov 22 et deux semaines et demi en janvier 23?
On est d'accord ?

A partir de juillet prochain on fera un contrat en année incomplète pour que je pose des vacances supplémentaires que je prendrai avant novembre 23.( Celles que je suis obligée de prendre entre mars et Nov..

Ou alors je me trompe il aurait fallu que j'en ai déjà avant Nov 22 pour mon contrat actuel?
Merci


Je me trompe

Hors ligne

#44 09-12-2022 15:45:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 308
Site Web

Re : Vacances..

Coucou

Alors au 31 mai  2023 tu fais le compte de tes congés acquis sur la période travaillée du 1er juillet 2022 au 31 mai 2023 , sur l année complete soit 2,5j par mois
A partir du 1er juin 2023 tu peux poser ces congés,   30j annuels jusqu'au 31 mai 2024 et parmis ces 30j il y aura donc X congés acquis sans dediction lors de leur prise

En parallèle,,au 30 juin 2023 tu dois avoir  prit les 5 semaines en commun avec ta mensu actuelle juillet 2022/ juin 2023 , qui sont non acquises avant le 31 mai 2023 ...donc à decompter
Apparemment tu les auras eu entre novembre 2022 et janvier  2023 (  quoique on ne pose pas de demi semaine mais en semaines entières aussi  on te  l'avais déjà dis ,,mais  bon ...)

Par contre dès juillet 2023 , avec la reconduction de la nouvelle période  mensualisee  , tu peux  donc poser tes conges acquis (  calculé au 31 mai 2023 ) avec minimum 12j à poser avant le 31 octobre 2023
Et ensuite tu poseras quand ça t arrange aussi , sans dépendre du pe , car tu vois bien que année complète  n'est pas vraiment possible sur la pose en commun,  ď ou le mieux de passer en année incomplète...

Et tu  n'as pas d obligation de prendre  des congés entre mars et novembre....

L année des congés se calcule chaque 31 mai et à poser à partir du 1er juin et jusqu'au 31 mai suivant
C est pour tout le monde pareil cette règle.....et nous avec obligation de 12j consécutifs minimum entre 1er mai et 31 octobre
Mais tu dois faire attention en parallèle d avoir toutes les,semaines déduites pour congés  que ce soit en année complète ou incomplète sur  la période de la mensualisation des 12 mois aussi ...
Donc pour ta future mensu en année incomplète à partir du 1er juillet 2023 , il te faudra poser au moins tes 5s d ici le 30 juin 2024 ,,ainsi que les autres semaines , en décalé ( soit congés pe différents ou des semaines  sup à toi  ,)  en posant 12j minimum entre le 1er juillet 2023 ( début de ta nouvelle période mensu) et le 31 octobre 2023
Ensuite ce qu il te restera en semaines tu peux les poser comme tu veux,, 1 à Noël, 2023 ,, 1 autre en février 2024 ou en avril ....et ce jusqu'au  30 juin 2024 , fin de ta période mensualisee
Il faudra que le nombre de semaines déduites sur  l'année incomplète  ( tes congés + ceux du pe ) correspondent  à la situation entre 1er juillet 2024  au 30  juin 2024
Et Tu n'as aucune  obligation de poser  d autres conges  entre mars et  novembre ,  où as tu vu ça ???

Hors ligne

09-12-2022 15:45:48

partenaire publicitaire:

#45 09-12-2022 16:44:41

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Vacances..

Oh la je lirai tout ça a tête reposée. Effectivement je sais y on pose pas de demi semaines.
Merci lulu

Hors ligne

#46 20-01-2023 10:36:27

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Vacances..

stelline74 a écrit :

Merci pour tout!


Ca donne bien ça :

A déclarer:

Nbre de jours : 5
Nbre d'heures normales : 46
Nbre d'heures supp : 1
Salaire mensuel net : 137.65
Entretien : 16.81
Total : 157.46 €
137.65 j +16.81+ 3€.


Bonjour. Je suis en vacances deux semaines et demi exactement comme pour novembre je déclare exactement la même chose ?
En sachant qu'il y a les ie et heures supp éventuellement qui changeront selon mais a part ça?
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB