Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-04-2023 14:36:16

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : Mercredi

Oui j'accueille quand même tout le monde, l'autre maman est au courant et mêmes si les siens sont négatifs elle me les laisse quand même à moins que le papa veut les garder, elle verra avec lui ce soir.

Si j'ai un doute pour moi ou mon mari je n'irai pas chez mes parents lundi même si ils sont vaccinés ++++, c'est pour ça que je ferai un test avant. C'est le seul point qui me chagrine.

En plein Covid j'ai toujours accueilli donc c'est pas maintenant que je vais refuser. A partir du moment où tous les parents sont au courant, c'est eux qui décident, perso je n'y vois pas d'inconvénients.

La petite n'avait plus de fièvre à midi mais je lui ai quand même redonné une dose de doli, tous les 6 heures pendant 2-3 jours pour pas que ça remonte. Elle s'est réveillée à 11h45 et rendormi à 13h30.

Et l'hôpital lui a dit pas d'isolement et de continuer à vivre normalement wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

05-04-2023 14:36:16

partenaire publicitaire:

#22 05-04-2023 15:09:23

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : Mercredi

Bonjour,

Pas venue ce matin sur le forum avec 5 et des arrivées échelonnées impossible.
Il fait beau après notre bricolage sur Pâques ( poussin articulé ) nous avons fait une petite promenade et ensuite jeux extérieurs chez moi manger et tout le monde dort. La première part vers 16h45 et la dernière 17h45, les 2 péris vont terminer leur poussin mais 2 autres termineront demain big_smile

Pas de tonte chez moi enfin juste un peu autour du potager et le long des allées (j'aime bien que ce soit propre) c'est le robot qui fait tout tongue

Stelline bon courage pour tes fils. sad

Drine vu l'âge de ce bb je ne l'aurai pas prit ce matin même si tu connais les parents même s'ils ont du boulot (tout le monde en a) c'est leur bb à eux de gérer surtout qu'il s'agit du Covid sad

Bon après midi


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#23 05-04-2023 15:34:19

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 321
Site Web

Re : Mercredi

Bonjour tardif

Moi aussi je ne pense pas que j'aurais accepté ce bébé, pas à cause du covid mais parce qu'elle est toute petite et sa réaction d'hier m'aurait fait flipper...

Ce matin balade, bien plus agréable qu'hier sans ce vent glacial.  Par contre mon garçon a du mal à marcher en tenant la main ou la poussette, il doit être habitué à courir comme il veut avec ses parents (front de mer sans voiture). Mais faut qu'il apprenne.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#24 05-04-2023 15:44:35

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : Mercredi

shainali a écrit :

Drine vu l'âge de ce bb je ne l'aurai pas prit ce matin même si tu connais les parents même s'ils ont du boulot (tout le monde en a) c'est leur bb à eux de gérer surtout qu'il s'agit du Covid sad

Ce n'est pas ma façon de voir les choses mais je comprend que tout le monde ne voit pas les choses pareil wink

Que ce soit le Covid ou autre chose, pour moi c'est pareil, je ne refuse aucune maladie et tu sais il n'y a pas grand chose à gérer, c'est un bébé de 4 mois donc elle mange, elle dort, elle mange, elle dort, cela ne change pas des autres jours. Et puis gérer les enfants fait parti de mon métier, qu'ils dorment ou qu'ils pleurent, je sais faire, pas de soucis wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

05-04-2023 15:44:35

partenaire publicitaire:

#25 05-04-2023 15:53:04

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 876
Site Web

Re : Mercredi

ce n'est pas le fait qu'elle soit malade c'est le fait qu'une fièvre aussi forte à 4 mois est loin d'être anodine et s'il arrivait quoique ce soit de grave malgré toute ton attention, les parents pourraient se retourner contre toi
malheureusement, c'est une réaction normale, quand quelque chose arrive de grave, on cherche toujours un fautif et les parents ne seront jamais fautifs à leurs yeux car c'est leur enfant.

tu sais ce que tu fais mais il y a des choses que les parents doivent gérer eux-mêmes et la fièvre chez cette toute petite en fait partie
et il n'y a pas que la mère qui peut prendre sa journée, le papa aussi wink

Hors ligne

#26 05-04-2023 16:07:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 581
Site Web

Re : Mercredi

Tout pareil,  un bébé si petit de 4 mois , , avec les symptômes d hier , rouge puis violet,  39,5 , direction hôpital,  et une surveillance +++ à avoir , je  n'aurais pas pris le lendemain ( et sans parler du covid en plus , ça c est un autre débat si accueillir ou pas tout  en le sachant )

On est toutes différentes sur nos conditions d accueil et ça se respecte

Mais , quel que soit le métier exercé  par les pe , lorsqu il s agit de la santé de leur bébé de 4 mois , et   j insiste sur l age de ce tout petit bébé, de 4 mois , encore nourrisson,  je trouve hallucinant de le faire passer en second plan pour privilégier son travail,  sachant qu'il  y a une surveillance ++++  à avoir en fonction des symptômes d hier
et  maintenant confirmation de covid en plus sur ce petit bout de 4 mois
Il a  sûrement plus  besoin d avoir  sa maman ou son papa en ce moment
Ce,que je dis peut paraître cru , mais c est à se poser des questions  pourquoi  avoir des enfants si c est pour ne pas vouloir leur accorder la priorité  dans de mauvais moments pour eux  et privilégier son boulot ??
Dans ce cas qu ils attendent un peu avant de décider de devenir parents et tout ce qui va avec  ce rôle de parents

Et drine , chapeau bas en tout cas , les pe peuvent compter( un peu trop) sur toi  et en toutes circonstances
Certaines d entre nous aurait déjà refuser de reprendre si vite ce nourrisson dès aujourd'hui après l episode d hier qui fait flipper quand même,  et maintenant  avec le covid en plus........

Hors ligne

#27 05-04-2023 16:33:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 581
Site Web

Re : Mercredi

Et la maman est sûrement arrivée hier plus tôt que d habitude dès que tu  l'as appelé non ??
Donc elle peut se libérer pour raisons de santé de son enfant ...
Et comme dit jehane , il y a un papa aussi , non ??
Entre les 2 , franchement,  il y a bien possibilité de surveiller son  propre bébé nourrisson et prendre quelques journées pour ça, à  tour de rôle,   pour 1 bébé de 4 mois ,   car on ne parle pas  d un simple  rhume ni une fièvre à 38 là
Que le bébé se transforme en violette ya de quoi s inquiéter grave quand même et on est sur le qui vive les jours suivants aussi avec le diagnostique covid en plus .....
La surveillance ++++ demandée par le médecin  c est le rôle d un des parent dans ce cas mais pas de déléguer sur une tierce personne en l  occurence la nounou qui a ausi d autres enfants à  s occuper
La  surveillance ++++ ne sera pas la même entre rester seul  avec papa ou maman ou être chez nounou avec d autres enfants
Il  n'a que 4 mois ce bébé,   mince  alors ....s il monte vite en  fièvre , il peut convulser aussi , et c est un risque existant avec  en plus le covid qu il a et faisant parti de symptômes de forte fièvre
Sur un bébé de 4 mois ça peut aller vite et loin,  déjà hier il était violet ..

Hors ligne

#28 05-04-2023 17:15:24

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 127
Site Web

Re : Mercredi

Comme les collègues je n’aurai pas non plus pris ce bébé. J’aurais été trop inquiète et surtout il n’aurait pas eu autant d’attention que nécessaire avec les autres loulous a s’occuper.

Bon j’ai du faire une mise au point dès le 1er jour d’adaptation.
J’ai horreur de ça. D’autant plus que j’avais été très claire a l’entretien comme tout le temps.
La Maman est arrivée 10 mn en avance ce matin et pil poil ce soir.
J’ai pensé à vous et aux différents posts sur le sujet. Je me suis dis que si je ne disais rien ce serait la porte ouverte à tout

Mais bon pas facile à dire

Hors ligne

#29 05-04-2023 18:24:56

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 223
Site Web

Re : Mercredi

Je peux vous dire que je connais peu de mamans aussi forte, courageuse et dévouée pour ses enfants donc je ne trouve pas ça cool de faire de mauvaises allusions sur elle sans la connaître wink Et que personne ne m'oblige à quoi que ce soit donc si je le fais c'est que j'estime devoir le faire, cela me paraît tout à fait normal, rien de forcé ou quoi que ce soit. Quand au papa, je ne m'attarderai pas sur le sujet wink

La petite n'a pas eu de fièvre aujourd'hui smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#30 05-04-2023 18:42:48

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 876
Site Web

Re : Mercredi

Drine, on ne dit pas que la maman n'est pas dévouée mais désolée laisser un tout petit avec autant de fièvre je ne le conçois pas du tout.

tu fais beaucoup, c'est tout à ton honneur mais parfois il faut aussi dire stop au fait que les parents se reposent sur nous pour tout, et je trouve que cela est de plus en plus flagrant.

Hors ligne

#31 06-04-2023 13:18:40

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Mercredi

Tout est rentré dans l'ordre..les entorses se sont guerries toutes seules. A les écouter les infirmières c'était urgences et radios..mais tout va bien..bien enflés mais pouvaient poser le pied par terre donc rien de grave..
Heureusement car le grand passe son permis pour la deuxième fois.. à l'instant où je vous ecrit. Je croise les doigts.

Hors ligne

#32 06-04-2023 14:08:28

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 685

Re : Mercredi

ce n'était certainement pas une entorse alors, car une entorse ne guéri pas en 24 ou 48h ; peut être juste une petite foulure alors

Hors ligne

#33 06-04-2023 14:47:35

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Mercredi

Noemie67 a écrit :

ce n'était certainement pas une entorse alors, car une entorse ne guéri pas en 24 ou 48h ; peut être juste une petite foulure alors

Oui tout compte fait..

Hors ligne

#34 06-04-2023 14:52:33

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 876
Site Web

Re : Mercredi

et une entorse il faut immobiliser la cheville car sinon dans l'avenir c'est récidive à tout moment
la cheville est fragilisée

alors le permis ?

Hors ligne

#35 06-04-2023 15:08:39

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : Mercredi

Eh oui, alors ce permis ?
Qu'a dit le moniteur ?

Hors ligne

#36 06-04-2023 15:10:16

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 321
Site Web

Re : Mercredi

En effet quand j'étais jeune j'ai eu des entorses à répétition et pour la dernière, la plus longue à guérir, j'avais eu 5 semaines d'arrêt, atelle, bequille...
Je l'avais sentie craquer (j'avais loupé une marche à mon travail).


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#37 06-04-2023 15:12:41

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Mercredi

Pas de nouvelles ce permis..c'est son deuxième passage puisque il l'a loupé il y a un mois .

il devrait pas tarder à rentrer..pas de Message. Ça sent le roussi non? Quoiqu'il n'est pas très loquace..

Hors ligne

#38 06-04-2023 15:31:08

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 876
Site Web

Re : Mercredi

il savoure tout seul dans son coin

mais il ne le saura que s'il reçoit le papier non ?

Hors ligne

#39 06-04-2023 17:30:22

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 127
Site Web

Re : Mercredi

On ne le sait que quelques jours plus tard mais souvent on a une idée sur le moment…

Hors ligne

#40 06-04-2023 18:56:01

stelline74
Membre
Inscription : 08-08-2022
Messages : 357

Re : Mercredi

Ça s est bien passée un petit couac aux 100 derniers mètres mais d'après sa monitrice il a super bien roulé elle pense que ce sera ok..réponse pas avant mardi..ça va être long.. smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB