Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-06-2023 14:03:11

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : Vendredi 9 juin

Vivi78 a écrit :

Pas sûr que ça aurait changé quelque chose dans ton cas Lulu, quand c'est à ce point...

Une fois j'ai reçu une maman en entretien, très enthousiaste et toute prête à signer jusqu'à ce qu'elle me demande si elle pouvait me tutoyer. J'ai dit non aussi poliment que possible, et là j'ai vu son visage se fermer... Je ne l'ai plus jamais revue. Dommage pour elle de s'être arrêtée à ça, même si elle avait sûrement besoin de ça pour être à l'aise...

Ça me rappelle une des premières familles avec qui j'ai travaillé (depuis nous sommes amis). À la fin de la signature du contrat, le Papa me dit "bon, maintenant, on peut se dire tu".
Pour blaguer, "Ah non, ça sera Madame X et sans tutoiement".
Vous auriez vu sa tête ! lol
J'ai ensuite dit qu'on pouvait s'appeler par nos prénoms mais que je préférais le vouvoiement wink

Hors ligne

09-06-2023 14:03:11

partenaire publicitaire:

#22 09-06-2023 17:12:39

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 623

Re : Vendredi 9 juin

J'ai pensé à vous, j'ai eu aussi un courrier de l'IRCEM pour ma retraite.... A 40 ans j'ai encore le temps de voir venir  LOL

Pour le tutoiement, cela dépend de la relation que j'ai avec les PE mais je préfère les relations où on se tutoie et qu'on est vraiment à l'aise avec le PE.
J'ai 2 PE avec lesquels on se tutoie et 2 PE avec lesquels on se vouvoie. Avec la maman de loulou on se vouvoie mais elle s'est décoincé au fur et à mesure du temps mais bon ça fait 2 ans que je la vouvoie je crois que j'aurai du mal à la tutoyer maintenant !!
Je ne m'étais pas posé la question par rapport à mes deux nouveaux futurs PE (septembre et novembre), on verra quand on se reverra pour signer les contrats.


Pour ma fille, j'ai appelé l'ophtalmo à 10h et il m'a dit de venir à 12h. Son père l'a emmené, l'ophtalmo a fait un fond d'oeil et encore un autre examen (le rdv a duré 1h30 avec le temps d'attente, le papa était ravi!!! ) et l'ophtalmo dit que sa vue n'a pas baissé et ça n'explique pas les maux de tête. Si elle a régulièrement mal, il faut voir avec le médecin traitant. Ma fille est migraineuse mais là elle dit bien que ce sont les yeux, c'est pas comme d'habitude. Mais elle n'a rien selon l'ophtalmo donc bon c'est déjà rassurant de ce côté là. Au moins, on est fixé. Sauf que maintenant elle ne voit quasi plus rien à cause du produit qu'ils ont mis pour dilater les pupilles LOL  Elle joue avec mon accueilli aux petites voitures, ça l'occupe vu qu'elle ne peut pas lire encore (il faut encore attendre quelques heures qu'elle retrouve sa vision correcte).

Hors ligne

#23 10-06-2023 14:47:22

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Vendredi 9 juin

Drine37 a écrit :

J'ai empêché toute la maisonnée de dormir pendant des années, malgré la chappe en béton, mes filles m'entendaient, les pauvres big_smile Depuis que je suis appareillée, mon homme dort beaucoup mieux big_smile sauf que là avec les foins apparemment j'éternue même avec l'appareil en dormant big_smile

Super shainali, oui la hauteur n'est pas toujours très rassurante pour les petits. Jusqu'à présent je le faisais toujours avec au moins une de mes filles, l'une prenait la photo pendant que l'autre se cachait derrière la botte de foin, une main sur l'enfant pour le rassurer et le tenir au cas où. Cette année étant toute seule j'ai fait plus vite et je n'ai pas osé mettre les jumeaux en même temps dessus, j'ai préféré faire chacun leur tour. L'année prochaine ils auront 3 ans, ce sera plus sûr. Ma grande de 3 ans, pas de soucis, juste le soleil qui la gênait et le vent aussi.

Célibataire shainali, la belle vie wink


Le loulou garçon qui aura 3 ans le mois prochain a eu peur du coup j'ai inversé avec puce qui elle a 3 semaines de moins mais 1 vraie aventurière elle va me manquer quand elle va aller à l'école sad sad mais il faut bien que je ralentisse pour prendre cette retraire 62 en décembre sad sad

Oui célibataire j'ai été marié de 1982 à 2013 (officiellement) mais Mr a dû quitté la maison en 2008 par le biais de la justice et cohabiter 9 mois c'est hyper compliqué heureusement que j'avais encore 1 enfant avec moi (peur) sad sad Je ne le souhaite à personne sad smile


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#24 10-06-2023 14:51:51

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Vendredi 9 juin

Actuellement je tutoie tous mes employeurs, je les ai connu tout petit ils ont le même âge que mes enfants voir plus jeunes tongue

Impossible de faire autrement il y a même le papa de mon péri garçon qui a longtemps déjeuné chez moi les jours d'école tant qu'il n'y avait pas de cantine avec son frère et mes 3 enfants big_smile 1 année j'ai fini de mai à juin avec 3 autres soeurs en plus on était 9 en tout dont 1 de 2 ans 1/2 et 2 de 3 ans tongue tout le monde nous demandait ce que l'on avait mangé tongue big_smile


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

10-06-2023 14:51:51

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB