Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
21-06-2023 15:41:17
#22 21-06-2023 15:52:19
- Noemie67
- Membre
Re : Mercredi et Fête de la musique
Oui je lui ai répondu. Je lui ai dis que faire une petite course ce n'était pas considéré comme une faute grave, qu'en aucun cas je me serai permise de faire les courses de la semaine avec un accueilli et que c'était tout à fait exceptionnel. Et que c'est vrai que je n'ai pas pensé à prévenir sur le moment. Elle m'a dit que le papa avait été très mécontent de ne pas avoir été avertit de cette "sortie". Quand elle m'a dit que c'était le frère du papa qui m'a dénoncé, je lui ai répondu que ce monsieur aurait pu venir me saluer, et saluer la petite et que je lui aurai expliqué les choses au lieu d'en faire une situation de conflit.
Jehane : oui je vois la photo, merci !! Et du coup c'est autorisé comme couchage ? C'est original et un gain de place, je ne connaissais pas!! J'espère que l'enfant du bas reste bien couché et ne se relève pas tout le temps pour voir ce qui se passe en haut!
#23 21-06-2023 15:57:42
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Ta réponse est très bien.
Y en a vraiment qui n’ont que ça à faire. Tu m’étonnes qu’on soit de moins en moins nombreuses.
Vivement que ce contrat se termine. Et ça m’étonnerait que ça marche avec sa copine. D’ailleurs c’est bien elle qui avait mis une annonce ….
#24 21-06-2023 16:24:38
Noémie, mes grands dorment déjà soit dans le lit bas au sol soit sur un matelas au sol, pas de lever intempestif
ce lit me permettra d'avoir le matelas qui va au sol actuellement sur un vrai sommier
c'est homologué crèche et des collègues en ont aussi
très bonne réponse, tu verras bien si tu as encore la petite....
et franchement, il faut prévenir pour toute sortie ?? parce qui si cela m'était demandé ce serait non, pas de confiance, pas d'accueil
Dernière modification par jehane (21-06-2023 16:25:20)
21-06-2023 16:24:38
#25 21-06-2023 18:34:44
- Noemie67
- Membre
Merci pour ta réponse Jehane.
nounou3loulou : exact, c'est elle qui a mis une annonce pour un autre bébé! Bonne mémoire !!
Bon j'ai parlé au papa ce soir, il était encore en colère. Il me dit que c'est une question de responsabilité, si il arrive qqch il ne sait même pas où est sa fille. J'ai envie de dire "c'est pareil pour toute sortie, que ça soit au relai ou au parc, balade etc...". Je lui ai dis que j'avais les coordonnées de la petite avec nom et n° des parents quand je sors, mais il n'en démord pas. J'ai pas le droit d'aller faire une course rapide au supermarché. Alors je lui ai demandé pour le marché, la boulangerie ? il m'a dit "ça à priori c'est toléré" (est-ce qu'il s'est renseigné sur le net entre temps??) Ah ben il peut aussi m'arriver quelque chose quand je suis au marché ou au relai, c'est pareil. Pour le relai il m'a dit pas de pb c'est noté au contrat donc ça je peux. Ainsi que les trajets école. Mais tout le reste c'est non. Donc j'ai dis que dans ce cas je ne ferai plus de sortie avec sa fille (autre que le relai car je ne veux pas priver l'autre loulou non plus) et qu'on resterai dans le village uniquement (où y'a juste un parc et de quoi se balader à pieds). Bref, il est parti assez fâché car je lui ai dis aussi qu'il me fallait du change de saison pour sa fille, qu'elle ne pouvait pas rester en jogging et manches longues quand il fait 30° il m'a dit "c'est pas grave" , je lui ai dis mais il fait quand même presque 26° aussi dans la maison et qu'elle avait chaud. Bah à priori c'est pas la priorité. Mince alors!!
J'ai aussi envoyé un message à la maman (qui est mon employeur) pour savoir comment viendrait leur fille cet été car ils changent certaines semaines de garde, enfin j'ai pas bien compris (et ce ne sont pas tout à fait les mêmes heures et moi j'ai des choses à prévoir aussi de mon côté), je lui ai demandé de me mettre ça par écrit pour fin de semaine (car oralement je risque d'oublier et là au moins j'aurai une trace écrite).
#27 21-06-2023 18:51:29
A mon avis tu devrais toi même aborder le sujet , car tu as tout de même reçu un SMS salé de la maman
Ils ont tous sûrement pensé que tu faisais tes grosses courses et tu n'as pas pu te justifier sur le fait que cela n'a duré que,10mn et pour acheter le poisson frais pour le repas de midi ,et pour son enfant compris
Et puisque c est la maman ton employeur, je lui répondrai à elle que si elle considère une faute grave , dans ce cas , l'enfant ne devrait plus être remis en accueil non plus
Quand on accuse d une gravité, on assume aussi derrière....
Tu devrais pas te laisser faire ni te faire marcher sur les pieds avec eux
Je mettrais les choses au point en tout cas sans attendre après eux ..
Ca te soulagera et tu ne gambergeras plus la dessus
L affaire sera réglée .....et les choses mises au point
Sinon ça va traîner si tout le monde fait la politique de l autruche et arriver en fin de contrat c est la que ça risque de se corser si le pe fait valoir donc cette faute grave pour lui et en profite pour refuser de payer l'indemnité.....
Ça serait encore pire en fin de contrat d avoir des soucis et refus de paiement de l'indemnité
Autant que les choses soient claires dès maintenant
#28 21-06-2023 19:01:58
Merci pour ta réponse Jehane.
nounou3loulou : exact, c'est elle qui a mis une annonce pour un autre bébé! Bonne mémoire !!
Bon j'ai parlé au papa ce soir, il était encore en colère. Il me dit que c'est une question de responsabilité, si il arrive qqch il ne sait même pas où est sa fille. J'ai envie de dire "c'est pareil pour toute sortie, que ça soit au relai ou au parc, balade etc...". Je lui ai dis que j'avais les coordonnées de la petite avec nom et n° des parents quand je sors, mais il n'en démord pas. J'ai pas le droit d'aller faire une course rapide au supermarché. Alors je lui ai demandé pour le marché, la boulangerie ? il m'a dit "ça à priori c'est toléré" (est-ce qu'il s'est renseigné sur le net entre temps??) Ah ben il peut aussi m'arriver quelque chose quand je suis au marché ou au relai, c'est pareil. Pour le relai il m'a dit pas de pb c'est noté au contrat donc ça je peux. Ainsi que les trajets école. Mais tout le reste c'est non. Donc j'ai dis que dans ce cas je ne ferai plus de sortie avec sa fille (autre que le relai car je ne veux pas priver l'autre loulou non plus) et qu'on resterai dans le village uniquement (où y'a juste un parc et de quoi se balader à pieds). Bref, il est parti assez fâché car je lui ai dis aussi qu'il me fallait du change de saison pour sa fille, qu'elle ne pouvait pas rester en jogging et manches longues quand il fait 30° il m'a dit "c'est pas grave" , je lui ai dis mais il fait quand même presque 26° aussi dans la maison et qu'elle avait chaud. Bah à priori c'est pas la priorité. Mince alors!!
J'ai aussi envoyé un message à la maman (qui est mon employeur) pour savoir comment viendrait leur fille cet été car ils changent certaines semaines de garde, enfin j'ai pas bien compris (et ce ne sont pas tout à fait les mêmes heures et moi j'ai des choses à prévoir aussi de mon côté), je lui ai demandé de me mettre ça par écrit pour fin de semaine (car oralement je risque d'oublier et là au moins j'aurai une trace écrite).
Mais pour une modification d accueil , il leur faut ton accord aussi
Ils ne peuvent pas modifier comme ça les,arrange eux
Tu te fais un peu trop manipuler à mon avis
Je n'aurais même pas demander à la maman de fournir le nouvel emploi du temps...,,au contraire je lui aurais demandé ce qu,elle compte faire si elle estime que j'ai commis une faute grave , car logiquement c est arrêt immédiat de l'accueil
Parlons plutôt des choses de l'instant présent et pas de cet été avec leurs changements que tu pourrais aussi refuser .....vu comment ils te considèrent....
A ta,place je serai resté sur ce qui est prévu et j aurais refusé tout le hors contrat et surtout je n aurai pas demander justement de me fournir le planning d été..
Et qu ils se débrouillent..
..
#30 21-06-2023 19:45:05
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Pareil
Ils n’acceptent que les sorties écrites, ils veulent s’en tenir au contrat, eh bien toi aussi.
En dehors des heures du contrat tu es prise. Si ils veulent changer leurs semaines ils se débrouillent mais ça ne doit pas influer sur ton accueil.
Tu es bien trop gentille à tout accepter alors que de l’autre côté ils t’enlèvent l’accueil pour le mettre chez une amie, ils te tombent dessus parce que tu vas chercher du poisson bref…
#31 21-06-2023 20:05:01
Je n'en reviens pas, vraiment
Ils font comme ils veulent , et tu ne dis rien alors que eux ne se gênent pas
Et je suis d accord avec nounou3 loulous, puisqu'ils tiennent vraiment à ce,qui est autorisé et sur le contrat et bien leur changement de planning ne te convient pas , point basta
Et ils ne peuvent pas t obliger à changer quoique ce soit du contrat et de ce qui est prévu sur les semaines et horaires prévues selon semaine papa ou maman ..
Si la maman te lourni le planning , tu pourras alors lui dire que heureusement que tu l'as eu à titre d'information car " ah non désolée, mais tout le hors contrat et changement ne sera pas possible pour moi désolée , on suit le contrat comme prévu selon les semaines et horaires de chacun et point ."
Après tout, avec le comportement qu ils ont enversc toi franchement ils ne méritent que ça
Je ne vois pas comment tu peux accepter de te faire manger par eux à ce point là, sans réagir....
A plus forte raison qu ils t enlèvent la petite aussi pour aller chez leur copine am
Donc qu ils se débrouillent entre eux pour cet été, toi tu fais comme prévu et rien de plus
Tu n'es pas leur boniche ....ni à leur disposition , pour les remerciements que tu as, pourquoi accepter tout ce qu ils veulent ??
N ai aucun scrupule envers eux , ils n'en ont aucun pour toi....
#32 21-06-2023 21:37:11
Et aussi avec les chaleurs , puisqie mr ne t écoute pas sur la tenue adéquate, parles en aussi à la maman, que c est intolérable de laisser une enfant en manche longue et jogging avec du 30 dehors et 26 dedans et qu il ne fournit rien d autre
On parle du bien être de l'enfant dans ce cas non ?? Il peut monter vite en température s il a trop chaud
On est limite sur de la " maltraitance " e négligence et de l'inconfort de l'enfant par son propre parent ...
Bien plus grave que d aller chercher du poisson frais si on doit comparer
Qu elle en parle sérieusement aussi avec lui , car là , il y a de quoi être en colère aussi contre le papa s il n écoute et n'entend pas et qu il se fout royalement du confort pour son propre enfant
Qu il se mette lui en manche longues et jogging et il donnera son avis sur ce vécu....
Et pareil je n'ose pas imaginer quand ça sera la copine am qui va récupérer l'enfant
S ils se comportent comme ça, changer les plannings sans lui demander son accord, et abuser sur tout le reste pensant faire comme ils veulent puisque c est une copine , , je doute que la copine apprécie et ne dise rien
Surtout si elle a aussi son bébé puisqu'elle reprend après un congé parental si j ai bien compris
Elle aura autre chose à faire que jouer à la girouette avec ces pe ...si elle pouvait enfin les remettre en place ,,quel bonheur....
#33 22-06-2023 08:28:53
- Noemie67
- Membre
Lulu : ah c'est pas mal l'argument de la négligence. Et oui, je vais en reparler avec la maman. Surtout de l'attitude "je m'en foutiste" du papa, ça m'a un peu choquée.
Alors dans un sens, non je ne me laisse pas avoir par ces PE car si j'ai bien compris sur les semaines de garde en juillet de la maman il y a beaucoup de jours où elle ne viendrait pas (convenance personnelle donc). Je devrai avoir que la première semaine où c'est le papa comme prévu au contrat et la dernière semaine de juillet où là normalement c'était la maman et là je compterai les heures en plus puisque c'est le papa et que j'ai plus d'heures avec lui . Puis vacances pour moi, et à voir fin août si j'ai encore la petite ou pas et quelle semaine c'est (papa ou maman).
En tous cas, la petite est arrivée ce matin presque à l'heure. Il a sonné à 7h44 , j'ai attendu 7h45 comme noté au contrat pour ouvrir la porte (oui je chipote). Aujourd'hui la petite est en robe légère (ouf) mais si elle se tâche je n'ai qu'un t-shirt manches courtes et un pantalon, pas de short ni robe. Et le papa ne m'a pas rendu les affaires de la maman (seul change correct pour la saison que j'avais) il m'a dit sur un ton assez ferme "je lui rendrai moi même demain" (donc faudra que je demande à la maman de me les redonner).
#34 22-06-2023 09:30:50
Il a été vexé hier , cherche pas , puisque aujourd'hui le peptite est enfin avec une tenue légère et approprié au temps
Donc il t a écouté quelque part mais ça lui a coûté , blessé dans son amour propre que tu lui fasses la remarque hier sur la tenue ...
De plus ,,avoir été obligé de changer la petite avec l affaire de change de la maman a du le contrarier aussi du coup
Et laisse les s,arranger entre eux , toi réclame juste un nouveau change à la maman , puisqu elle avait accepté que tu serves de son change à elle vu que le papa n'avait pas assuré de son côté
Si lundi tu fais la,semaine de la,maman , envoie lui juste un petit message lui demandant de penser à un change dès lundi puisque tu n'en a plu , et qu il a servi pour le papa ...avec son accord à elle
Après que ce,soit la même robe que le papa doit lui rendre personnellement ou une autre tenue , ce n'est pas le problème
Toi tu as juste besoin d un nouveau change de sa,part à elle point
Et profite aussi pour dire au papa qu il pense à un short de change ou une robe , car tu as bien un tee shirt oui mais la seule chose que tu as ensuite c est le bas d un pantalon qui pourrait être trop chaud aussi avec la chaleur et que normalement tu n'as pas à taper dans les,affaires de la maman non plus , et que les changes doivent être adapté à la,saison aussi
Et que C est à chaque pe de gérer et de penser au bien être de leur enfant sans le laisser mariner dans des tenues non adaptées Et insiste bien la dessus , c est le pe responsable du bien être de son enfant aussi quand il l'amène chez nounou et ça passe par la case vêtement adapté à la saison et au temps qu il fait ...s il fait chaud On l'habille pas comme en automne ou hiver...et on prévoit aussi le change en fonction , ils sont responsables de ça....
Et à mon avis la maman ne va peut être pas se gêner non plus de dire à son ex d être plus vigilant aussi sur les tenues de la petite en fonction du temps sans avoir à être obliger de taper dans ce que elle elle a prévu comme change chez nounou ....
Quand il va lui rendre la robe , j espère qu il aura droit aussi à une petite remontée de bretelles de son ex sur ce sujet ( et si tu lui en a aussi parler il devrait quand même en tenir compte car ça doit le faire Chi.... quelqie part qu il a fallu se servir du change de la maman a cause de sa négligence à lui ...et surtout que la,maman a été au courant puisqu il a fallu se,servir de son change à elle pour que la petite soit mieux et plus à l'aise dans une tenue d été et pas rester dans une tenue d automne )
#35 22-06-2023 10:13:35
Et après, sur un autre sujet , celui de ta fin de contrat justement puisque la petite ira chez la copine am en septembre , comme ils te l ont dit, il serait aussi temps d en parler à la maman , car compte tenu de tes congés en aout , il faut aussi prévoir le préavis ( hors période de congés) et savoir à quelle date en août ils veulent arrêter le contrat , au 31 aoit ou avant et prévoir justement le début du préavis en fonction qui pourrait commencer dans ce cas sur juillet , et on y arrive petit à petit en juillet
C est bien de penser de leur côté à un changement de planning, cet été mais ils doivent aussi penser a la période de préavis à faire selon si c et 30j ou 15j
J aborderai le sujet avec la maman puisque c est elle l'employeur.....et qu elle t avait informé qu en septembre elle prenait sa copine comme nounou .....
Et limite tu lui dit que tu as des,appels justement pour septembre , ( même si c est pas vrai ) donc il faut maintenant penser aussi à ta fin de contrat et à la libération de la place ....et connaître la durée exacte de ton préavis à faire et savoir quand elle compte arrêter le contrat en août, et si tu auras l'enfant ou pas jusqu'à 31 août. Pour t organiser de ton côté aussi avec de nouveaux contrats et l'adaptation à faire ....
Donc à calculer pour savoir à quelle date il faut que tu aïs la lettre de rupture qui commencera le jour 1 du préavis....
#36 22-06-2023 11:02:19
- Noemie67
- Membre
On n'a pas encore 1 an de contrat donc c'est 15j calendaires. Je le lui ai dis. Elle pensait rompre au 31 août donc préavis qui commencerait un peu avant mes congés d'été. Si elle veut terminer avant, pas de soucis, à la limite ça m'arrange. Je vais lui en reparler ce soir si j'ai le temps. Car elle veut déjà me reparler de ce qu'il s'est passé hier matin et j'ai un départ tous les quarts d'heures ce soir (les départs s'enchainent aujourd'hui!). Mais le sujet sera abordé prochainement.
Pour le papa, oui je pense qu'il a été vexé et que son égo en a prit un coup car c'est tout à fait dans son caractère de macho de tout savoir mieux que tout le monde.
#37 22-06-2023 11:10:55
- Noemie67
- Membre
Du coup si ma fin de contrat est le 31 aout et que je suis en vacances du lundi 31 juillet au dimanche 20 aout ,on est d'accord que le préavis commence le 27 juillet ? j'ai compté les dimanches dedans...
#38 22-06-2023 13:12:54
On n'a pas encore 1 an de contrat donc c'est 15j calendaires. Je le lui ai dis. Elle pensait rompre au 31 août donc préavis qui commencerait un peu avant mes congés d'été. Si elle veut terminer avant, pas de soucis, à la limite ça m'arrange. Je vais lui en reparler ce soir si j'ai le temps. Car elle veut déjà me reparler de ce qu'il s'est passé hier matin et j'ai un départ tous les quarts d'heures ce soir (les départs s'enchainent aujourd'hui!). Mais le sujet sera abordé prochainement.
Pour le papa, oui je pense qu'il a été vexé et que son égo en a prit un coup car c'est tout à fait dans son caractère de macho de tout savoir mieux que tout le monde.
Donc oui si elle veut te parler ce soir de ce qu il s est passé hier , sois ferme, vraiment
Et si elle considère que c est vraiment une faute grave , et be dis lui que dans ce cas il ne faut plus que l'enfant revienne en accueil du tout dans ce cas
Ils font un retrait immédiat te paye ce qui t es du et point Et ils doivent se débrouiller sans toi à partir de demain......et encore la petite n aurait même pas du venir aujourd'hui non plus pour uen faute grave commise hier
elle sera mise au pied du mur
#39 22-06-2023 14:24:02
Du coup si ma fin de contrat est le 31 aout et que je suis en vacances du lundi 31 juillet au dimanche 20 aout ,on est d'accord que le préavis commence le 27 juillet ? j'ai compté les dimanches dedans...
Oui c est bien ça
Le préavis se décompte sur les jours calendaires, donc dimanche inclus( hors conges acquis )
Préavis,qui démarre le jeudi 27 juillet jusqu'au dimanche 30 = 4j de preavis
Puis congés du lundi 31 au dimanche 20 août
Reprise du préavis du lundi 21 août au jeudi 31 au soir = 11j restant à faire du préavis
Total : 15j de préavis effectués , en 2 fois avant et après les congés et c est bon , le compte y est ...
Après il faut aussi que tous tes congés en aout soient des congés acquis soit les 18j acquis réellement pour que le préavis ne puisse pas se compter dessus
Mais tu dois le savoir
Sinon , le préavis se décompte sur des congés non acquis .....
#40 22-06-2023 15:07:15
- Noemie67
- Membre
Très bien, merci !