Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-06-2023 15:51:42

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Rituels

Noemie67 a écrit :

Je ne gronde pas, mais je suis déjà allée la voir pour lui dire qu'il faut patienter encore mais en parlant très très bas. Et ça ne marche pas. Je ne la lève pas avant que moi je l'ai décidé, pour essayer de la faire patienter justement. Car si je la lève, elle n'est pas discrète non plus... (fille unique et trop écoutée je pense à la maison). Le pb c'est que je fais comme ça chez moi et chez mamie c'est la petite princesse qui décide et chez la maman c'est encore autrement.
Bref, elle, je suis obligée de la mettre à dormir seule, alors que les 3 autres peuvent dormir ensemble ce ne serait pas un pb.

Comment veux-tu être crédible et écouté si tu ne grondes pas et parles doucement, elle ne peut pas comprendre ce que tu attends d'elle wink Lorsque l'on demande quelque chose à un enfant, l'intonation et le regard sont très important pour que l'enfant comprenne que là il dépasse les limites et doit t'obéir wink

Et ce qu'il se passe avec maman ou mamie n'a rien à voir. Chez toi ce sont tes règles. J'ai déjà eu des "enfants rois" chez eux qui m'obéissaient sans problème au grand étonnement des parents big_smile Style de réflexion : c'est bizarre avec toi ça marche, quand c'est moi qui demande il s'en moque big_smile

Dernière modification par Drine37 (26-06-2023 15:52:17)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

26-06-2023 15:51:42

partenaire publicitaire:

#22 27-06-2023 08:44:27

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : Rituels

Je lève un peu la voix, oui, mais je n'appelle pas ça gronder. C'est à elle que je dis de parler doucement. Je devrai peut être essayer d'être plus "sèche" en montrant que je suis fâchée. Je tenterai et on verra.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB