Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-07-2023 11:30:41

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : demission question?

nounoulot a écrit :

Tu as raison shainali, tu as fait tout ce que tu pouvais pour cet enfant. Qquefois on culpabiliser ait presque de ne pas y arriver, mais il y a vraiment des enfants roi chez eux. Des fois que l'enfant n'aimerais plus ses parents, il nefautpasle brusquer. Alors que justement il a besoin qu'on lui montre les limites, les regles pour s'épanouir et grandir.


Oui mais moi la culpabilisation c'est terminé je veux plus me prendre la tête avec cet enfant smile là encore à 10h30 quand la maman de loulou de 19 mois est arrivée il s'est mit à pleurer il voulait "maman" mais comme elle le connait bien elle n'a prêté aucune attention smile

Bon courage Nounoulot et trouve une solution tu ne peux pas finir dans de telles conditions sad

Moi ce qui me soulage c'est qu'il part à l'école jamais je n'ai autant espéré un départ, je ne dis plus rien ce matin il arrive à 9h maman le descend de la voiture et le porte jusqu'à la maison, il ne veut pas descendre elle le garde dans les bras jusqu'au moment où elle part évidemment il pleure au début je le consolais maintenant je ne fonctionne plus dans son sens je le pose le regarde droit dans les yeux et lui dit d'aller jouer avec les autres sad sad

Dernière modification par shainali (06-07-2023 11:31:42)


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

06-07-2023 11:30:41

partenaire publicitaire:

#22 06-07-2023 15:21:52

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : demission question?

c'est a dire que au debut c'etait juste des pleurs et des cris quand il arrivait avec papa et/ ou maman. Je me suis dit, ca ira mieux dans deux ou 3 mois , c'est normal il ne me connait pas encore trop.
Mais ca n'a jamais céssé.
Et puis petit a paetit il y a eu ce "non " qui est apparu dans son vocabulaire, alors les premiers temps je prenais le temps de lui demander pourquoi il disait a tout va "non" mais je n'ai pas eu de reponse. Je sais la periode du non chez l'enfant mais c'est pas la 1ere fois que je gère ca. Puis ca a pris de l'ampleur,  c'etait un non et il se jettait au sol  et pleurait, j'ai aussi pris le temps de lui expliquer que l'on ne fait pas ca, mais ca n'a pas marché, tellement bien que maintenant, j'ai droit a tout : les pleurs et les cris quand les parent le laissent, le "non" a tout va et les caprices, et en plus il se jette par terre.
La totale, quoi.
Je me donne le mois pour constater du mieux ou des demarches de la part des parents , sans quoi je demissionne.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#23 06-07-2023 15:24:32

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 791
Site Web

Re : demission question?

shainali a écrit :
nounoulot a écrit :

Tu as raison shainali, tu as fait tout ce que tu pouvais pour cet enfant. Qquefois on culpabiliser ait presque de ne pas y arriver, mais il y a vraiment des enfants roi chez eux. Des fois que l'enfant n'aimerais plus ses parents, il nefautpasle brusquer. Alors que justement il a besoin qu'on lui montre les limites, les regles pour s'épanouir et grandir.


Oui mais moi la culpabilisation c'est terminé je veux plus me prendre la tête avec cet enfant smile là encore à 10h30 quand la maman de loulou de 19 mois est arrivée il s'est mit à pleurer il voulait "maman" mais comme elle le connait bien elle n'a prêté aucune attention smile

Bon courage Nounoulot et trouve une solution tu ne peux pas finir dans de telles conditions sad

Moi ce qui me soulage c'est qu'il part à l'école jamais je n'ai autant espéré un départ, je ne dis plus rien ce matin il arrive à 9h maman le descend de la voiture et le porte jusqu'à la maison, il ne veut pas descendre elle le garde dans les bras jusqu'au moment où elle part évidemment il pleure au début je le consolais maintenant je ne fonctionne plus dans son sens je le pose le regarde droit dans les yeux et lui dit d'aller jouer avec les autres sad sad

je te comprends tout a fait, j'ai eu mon temp de culpabilité aussi , et puis zut!! pourquoi persister et se pourir la vie et plomber l'ambiance des petits copains aussi.
Courage a toi aussi .


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#24 07-07-2023 08:53:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : demission question?

nounoulot a écrit :

c'est a dire que au debut c'etait juste des pleurs et des cris quand il arrivait avec papa et/ ou maman. Je me suis dit, ca ira mieux dans deux ou 3 mois , c'est normal il ne me connait pas encore trop.
Mais ca n'a jamais céssé.
Et puis petit a paetit il y a eu ce "non " qui est apparu dans son vocabulaire, alors les premiers temps je prenais le temps de lui demander pourquoi il disait a tout va "non" mais je n'ai pas eu de reponse. Je sais la periode du non chez l'enfant mais c'est pas la 1ere fois que je gère ca. Puis ca a pris de l'ampleur,  c'etait un non et il se jettait au sol  et pleurait, j'ai aussi pris le temps de lui expliquer que l'on ne fait pas ca, mais ca n'a pas marché, tellement bien que maintenant, j'ai droit a tout : les pleurs et les cris quand les parent le laissent, le "non" a tout va et les caprices, et en plus il se jette par terre.
La totale, quoi.
Je me donne le mois pour constater du mieux ou des demarches de la part des parents , sans quoi je demissionne.

Et oui , au lieu que la situation s améliore, cela a été  l'inverse
Ça c est dégradé de plus en plus ....
Au début d un accueil c est normal que  l'enfant pleure , il doit s adapter
Mais que 10 mois plus tard ce soit pire que le début,  ah non , pas normal ....surtout si le pe vit aussi la même chose chez lui
Il y a un gros souci là ....

Et j aspire à des journées zen aussi , des journées agréables avec tous les accueillis
Si 1 seul pourri  l'ambiance au quotidien ,  constater que d avoir essayer d arranger le souci n a strictement servi à rien , et que  c est même pire,   non seulement je ne culpabilise plus , mais  j en parle au pe , je demande un rdv et leur dis que je ne continue pas comme ça 1 an de plus ...et en parallèle je cherche un autre contrat et si une occasion se présente je prends et me sépare du dit contrat et je n aurais sûrement pas attendu 10 mois pour ça,  j aurai réagi at agit avant ...
Aucune envie de me rendre malade pour cet enfant,  d appréhender chaque jour son arrivée le matin  et en sachant  aussi comment se déroulera la journée qui sera pourrie d avance , aucune envie d être démoralisée au quotidien non plus ni  imposer cette ambiance à  tout le monde , car c est tout le monde qui déguste aussi .......

Hors ligne

07-07-2023 08:53:09

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB