Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-09-2023 20:32:16

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Vendredi, 1er jour de septembre :-)

j'allais le dire, tes antennes font "bip bip" écoute les

fiston a eu un test covid (tu vas voir qu'il l'a chopé mardi.... si c'est ça) et ils refont des examens uro

Hors ligne

01-09-2023 20:32:16

partenaire publicitaire:

#22 01-09-2023 21:51:53

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Vendredi, 1er jour de septembre :-)

et voilà, covid !!!!!!! pfffff

demain auto test pour son frère qui vit avec lui, pour son père, et moi dimanche (à la louche)

comme lui a dit le doc vaut mieux ça qu'une bactérie car là c'était direction le bloc opératoire

c'est pas faux tongue

Dernière modification par jehane (01-09-2023 21:52:29)

Hors ligne

#23 02-09-2023 09:15:26

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 437
Site Web

Re : Vendredi, 1er jour de septembre :-)

alexbzh a écrit :

Punaise, en relisant mon message, ça a fait tilt : je ne vais pas prendre ce contrat.

Cette semaine, l'adaptation de bébé s'est passé merveilleusement bien et les parents ont l'air d'être au top pour tout.
Je n'ai pas envie de gâcher la dynamique des loulous accueillis actuellement, ça sera donc non. J'appelle la maman demain matin.

C est un souci rencontré assez souvent quand l enfant a dans les 2 ans
Les pe te disent qu il faut supprimer la sieste ,  car sinon c est la foire chez eux le soir
Ils veulent du calme

Sauf que moi,   j'ai toujours refusé
Je leur explique que  l'enfant a besoin au minimum d un temps de repos ( c est le seul moment de la journée oû ils peuvent se reposer , la journée étant longue pour eux )
J ai des fiches de la pmi , sur le sommeil avec la durée approximative des temps de siestes ( ou de repos ) selon les âges
Entre 2 et 3 ans c est entre 1h et 1h30
Donc je leur montre,  je leur dis que chez moi , l'enfant ira donc se reposer , qu il dorme ou pas c est pas grave ,,mais il y aura ce temps de  calme  obligatoire pour eux , dans la chambre et sur un matelas ,
Et si  l'enfant s endort c est qu il en avait besoin
On respecte son rythme , ses besoins en priorité et pas ce que le pe préfère ou ce qui  l'arrange pour le soir ....
Et je leur rappelle également qu'à l ecole , en petite section maternelle , ce temps de repos est obligatoire aussi,  donc ils ne dérogeront pas à cette règle non plus
Et que chez nounou c est pareil , et point.....la discussion était close à ce sujet

Hors ligne

#24 03-09-2023 19:42:30

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : Vendredi, 1er jour de septembre :-)

lulu64 a écrit :
alexbzh a écrit :

Punaise, en relisant mon message, ça a fait tilt : je ne vais pas prendre ce contrat.

Cette semaine, l'adaptation de bébé s'est passé merveilleusement bien et les parents ont l'air d'être au top pour tout.
Je n'ai pas envie de gâcher la dynamique des loulous accueillis actuellement, ça sera donc non. J'appelle la maman demain matin.

C est un souci rencontré assez souvent quand l enfant a dans les 2 ans
Les pe te disent qu il faut supprimer la sieste ,  car sinon c est la foire chez eux le soir
Ils veulent du calme

Sauf que moi,   j'ai toujours refusé
Je leur explique que  l'enfant a besoin au minimum d un temps de repos ( c est le seul moment de la journée oû ils peuvent se reposer , la journée étant longue pour eux )
J ai des fiches de la pmi , sur le sommeil avec la durée approximative des temps de siestes ( ou de repos ) selon les âges
Entre 2 et 3 ans c est entre 1h et 1h30
Donc je leur montre,  je leur dis que chez moi , l'enfant ira donc se reposer , qu il dorme ou pas c est pas grave ,,mais il y aura ce temps de  calme  obligatoire pour eux , dans la chambre et sur un matelas ,
Et si  l'enfant s endort c est qu il en avait besoin
On respecte son rythme , ses besoins en priorité et pas ce que le pe préfère ou ce qui  l'arrange pour le soir ....
Et je leur rappelle également qu'à l ecole , en petite section maternelle , ce temps de repos est obligatoire aussi,  donc ils ne dérogeront pas à cette règle non plus
Et que chez nounou c est pareil , et point.....la discussion était close à ce sujet

C'est vrai que j'aurais pu argumenter mais je n'en avais pas envie. C'est son 3eme enfant et les 2 autres étaient pareils donc je penses qu'elle a déjà ses convictions sur le sommeil sad

C'est pas grave, j'ai postulé à d'autres annonces, j'espère que ça marchera avec d'autres parents.

Hors ligne

03-09-2023 19:42:30

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB