Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-09-2023 11:38:44
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : hop hop hop, lundi !!!
Elle a l’air tatillonne
Qu’est ce que ça peut lui faire comment tu fais l’accueil étant donné que ça se passe bien ? Et puis que les parents jouent au milieu de ton salon et quoi de plus ?
Ça m’aurait bien énervée
19-09-2023 11:38:44
#22 19-09-2023 12:21:21
Voilà c'est passé mais elle n'avait pas l'air d'être à l'écoute
Sinon je ne suis pas d'accord pour que les parents aillent jouer avec les enfants, dès qu'ils franchissent la porte chez moi c'est l'accueil ils restent dans le couloir...
On va peut être aussi leur demander d'apporter leurs chaussons n'importe quoi çà ne fait qu'empirer la séparation.
Dernière modification par shainali (19-09-2023 12:21:56)
#24 19-09-2023 12:59:51
Ça me rappelle ma puer quand ma fille était bébé et que j'avais demandé ma 3e place. D'après elle ce serait trop compliqué à gérer avec mon propre enfant, elle m'avait conseillé d'attendre qu'elle grandisse et m'avait mis un avis défavorable. Mais j'avais quand même eu mon extension.
Et elle avait tort j'ai jamais eu de souci pour gérer ma fille bébé + mes accueillis, c'est depuis qu'elle a grandi que c'est devenu compliqué.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
19-09-2023 12:59:51
#25 19-09-2023 13:16:44
- Noemie67
- Membre
Oui, moi les parents je les accueille dans l'entrée, et la puer m'a dit "mettez vous deux minutes à la place de ces parents" car elle voulait aussi que je fasse revisiter ma maison de temps en temps pour que les parents voient dans quel environnement évolue leur enfant et s'imprègnent de l'ambiance de la maison. Mais n'importe quoi !!! J'ai eu moi même deux ass mat différentes pour mes enfants et jamais je n'entrais chez elle et jamais je me serai permise de demander de me montrer où dort mon enfant par exemple. Alors quand je lui dis ça, elle me dit "je ne vous parle pas de vous" ce à quoi j'ai répondu que si les parents n'avaient pas confiance dès le départ, ils ne travailleraient pas avec moi. Bon, c'est ma vision des choses à priori, mais elle me demande d'y réfléchir. J'en ai parlé à mon mari (car c'est sa maison aussi) et il m'a dit c'est niet. Il n'a pas envie de trouver du monde dans son salon quand il rentre du boulot.
Et pour les goûters, elle me demande ce que je donne aux enfants que je garde actuellement (18 mois, 2 ans et demi, et quasi 3 ans) donc je dis un yaourt, compote et un gâteau. Elle m'a dit "faites attention à ce que vous leur donnez ne soit pas industriel". J'ai dis que je fais 80% de mes goûters moi même mais comme tout le monde ça m'arrive de donner un biscuit industriel quand je n'ai pas le temps. Je ne pense pas que tout le monde fasse du 100% maison (pour les yaourts j'ai une yaourtière, mais les compotes j'avoue que j'en fais pas souvent moi même). Bon, comme je lui ai dis je cuisine beaucoup donc j'aime bien faire mais après je suis comme tout le monde, parfois on est prit par le temps et il faut bien se dépanner. A la maison, ils en ont aussi. "Ah oui, mais c'est à la maison, les parents font ce qu'ils veulent, vous vous êtes une professionnelle". Moi quand je vois ce que certains parents donnent, ben excusez moi mais je trouve que chez moi ils sont bien nourris (équilibré et en quantité).
Bref, assez tranchée sur certains points, et pas à l'écoute. Heureusement qu'elle ne fait que les renouvellements celle là et que c'est pas la puer de secteur !!!
#26 19-09-2023 13:18:39
- Noemie67
- Membre
m'avait mis un avis défavorable. Mais j'avais quand même eu mon extension.
Oh ça me donne un peu d'espoir ce que tu me dis là.
Car franchement, niveau légalité je respecte les 4 enfants de moins de 3 ans (j'en aurai 3) et les 6 mineurs de moins de 11 ans (j'en aurai 5, ma fille ne comptant plus).
#27 19-09-2023 21:09:25
Coucou
Moi , niveau repas / goûter, ce sont les pe qui fournissent
Sur ce point là , un puer n aurait rien à redire
C est pas une obligation de fournir et pro ou pas , c est mon choix
Concernant les pe qui doivent rentrer et jouer un peu , c est n'importe quoi
D ou sort cette puer ?? Ils l'ont trouvé oû à la pmi ??
Elle ne connaît pas le métier, sinon elle aurait compris que la séparation ne doit pas s eterniser , que l'espace accueil / jeux doit rester nickel et propre pour les enfants, sans que les pe viennent piétiner l espace ne chaussures ou même en chaussettes ( pas hygiénique du tout) , et on ne va pas acheter non plus des chaussons ou patins à chaque pe
De plus ça m étonnerait fort qu ils aient envie de perdre du temps car bien souvent ils repartent vite pour être à l'heure à leur boulot
Et puis salon/ espace jeux n est pas non plus prévu pour y accueillir enfants + pe tous ensemble , en tout cas chez moi , je n'ai pas un salon de 40m2 non plus
On serait vite les uns sur les autres
Et puis mince , c'est aussi notre logement, notre maison, donc un respect aussi sur notre domicile privé
Ce n'est pas un moulin oû tout le monde peut aller ça et la ....
De même, si tu ne pourras pas avoir une dérogation, et bien tu choisis le contrat que tu préfères
Et si elle ne comprend pas que tu préfères avoir un 34h/ semaine plutôt qu y renoncer pour garder un 12h / semaine elle est débile aussi
N importe quoi cette puer
Mais bon , c est passé.....
Et reparti pour 5 ans malgré cette puer complètement larguée et qui n'a vraiment pas la notion de ce que represente notre métier au quotidien
#28 20-09-2023 08:26:05
ouhla, je l'aime pas elle....
j'ai l'impression que des puer ne trouvant rien à redire cherche quand même des points d'achoppement pour faire valoir leur "pouvoir"
ma puer passera avant septembre 24 pour mon renouvellement, je me tiens sur mes gardes car le courant ne passe pas vraiment entre nous (bon, j'avoue, quand j'ai un truc à dire je le dis, à faire je le fais et elles n'aiment pas à la pmi avec la chef)
comme dit lulu, c'est passé, respire et continue à faire comme tu veux pour les arrivées du matin.
#29 20-09-2023 09:31:36
Moi ça sera pour décembre 2024 le renouvellement
Et ça,sera le dernier, si tout va bien, j aurai la retraite ensuite ....
Mais la puer que j'ai eu depuis mes 2 derniers renouvellements, c était la même, assez sympa ....
Alors oui quuelques recommandations pour ceci ou cela même si c était pas justifie, il faut , comme tu dis jehane qu'elle fasse valoir aussi leur autorité..
Moi c était juste à la salle de bain et mon armoire a pharmacie fermée par des portes miroirs
Elle est pourtant haute,,au dessus du lavabo, donc inaccessible aux enfants qui sont petits et qui déjà n arrivent même pas à toucher le robinet , donc imaginez un peu l impossibilité aussi d avoir accès aux portes de ma pharmacie au dessus
J avais mis les boîtes doli, dafalgan sur la 1ere étagère
La puer m'a juste demandé de les faire passer plutôt sur la 2eem étagère " par précaution "
Je l ai regardé toute étonné, je lui avais demandé si elle savait la taille que faisait un enfant de 3 ans , je me suis accroupie devant elle, à la taile d in enfant et devant mon lavabo , et j'ai essayé d avoir accès à mon armoire , ...impossible d y arriver
Je pense qu elle à prit conscience de sa demande non justifiée,,mais pour pas créé de problème, je lui avais dit que même si c était impossible que les,enfants accèdent à l'armoire, je ferai passer mes doli et compagnie sur la 2eme étagère quand même pour lui faire plaisir , et ,que sur la 1ere j ai mettrais les pansements, les compresses stériles.....
Si ce n'était que ça, inverser 2 étagères c était pas bien méchant...
Mais elle avait noter cela
Et lors de sa 2eme visite 5 ans plus tard , elle a souri quand elle a vu l'armoire à pharmacie rangé comme elle l'avait souhaité 5 ans,auparavant
Elle m avait dit genre " ah c est bien , vous avez tenu compte quand même de mon souhait " .....
#30 20-09-2023 10:44:41
- Noemie67
- Membre
Oui, le principal c'est que ça soit passé.
Mais quand même cette puer j'espère qu'elle ne restera pas trop longtemps sur le secteur!! J'ai pas trop envie de la revoir LOL
Lulu, pour ma pharmacie, bien qu'elle soit en hauteur, j'ai quand même un bloque porte dessus (tu sais, les trucs aimantés, ils ne se voient pas de l'extérieur), comme ça, pas de soucis.
#31 20-09-2023 12:03:02
Oui, le principal c'est que ça soit passé.
Mais quand même cette puer j'espère qu'elle ne restera pas trop longtemps sur le secteur!! J'ai pas trop envie de la revoir LOLLulu, pour ma pharmacie, bien qu'elle soit en hauteur, j'ai quand même un bloque porte dessus (tu sais, les trucs aimantés, ils ne se voient pas de l'extérieur), comme ça, pas de soucis.
Mais j ai le,système aimanté sur les portes aussi ......!!!!