Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-09-2023 09:22:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Enfant allaitée

Alors déjà renseigné toi car sur la,période d essai justement , il me semble qu'on peut arrêter le contrat  sans que cela pose souci  pour ploemploi
S il y a une période d essai justement  c est pas pour rien non plus 
Il est bien précisé dans la convention  qu elle n'est pas obligatoire ( mais tu l'as mentionné au contrat donc c est très bien) et qu'elle permet   entre autre au salarié de vérifier que le poste lui convient ( ou pas )
Et que le contrat peut être rompu à tout moment par  l'une ou l autre partie
Par contre sur la convention. Il  n'a aucunement indiqué de période de prevenance  à effectuer  ( ce n'est pas  un  préavis à effectuer  car le préavis est prévu hors période d essai )
Dans ce cas,  on devrait rejoindre la règle générale de la loi qui indique pour des ruptures sur la période d essai,  normalement que 1jour de prevenance à faire si le contrat a moins de 8j , et  48h de prevenance ( 2j ) à effectuer au delà des 8j de contrats   

Et puis même,  si je dois être bloquer à polempoi pendant 4 mois,  je préférerais me serrer la ceinture , tant pis , plutôt que continuer à bosser avec elle dans ces conditions  sur plusieurs mois .....
Et puis tu peux retrouver un autre contrat vite aussi s il y a de la demande par chez toi

Et ensuite , vu le comportement de cette maman ,qui a  l'air de se fiche de toi , j arreterai net et ce soir par exemple je lui donne ma lettre d arrêt du contrat en  période d essai  avec 48h de prevenance , donc ça couvre jusqu'à samedi  avec le dernier jour d accuel vendredi , et elle doit remettre tous les papiers requis et le sofe de ce qu'elle doit ( ça c est indiqué dans la convention pour les ruptures en période d essai ) et à partir de lundi elle n a plus d am
Elle rigolera moins.

Cela a mal débuté,  et je ne pense pas que ça s améliorera,  vu comment se comporte cette maman avec toi , le fait que cette enfant est encore trop lié par le lien du sein , qu'elle n'a jamais eu  l'habitude de dormir seule , que sa mère n a rien fait pour la préparer à une séparation en journée et que c est  toi qui trinque et les autres accueillis aussi

Après je dirai que son mensonge sur  l'heure du matin , à la limite ne te concerne pas
Si le contrat est signé pour 8h ou 8h30 , la maman peut faire ce qu'elle veut ensuite... travailler ou pas mais toi ton obligation c est d accueillir les 10h comme prévu
Par contre Si elle arrive 15mn avant le soir , tu peux aussi lui refuser de rester  et de s assoir pour allaiter
Elle reste debout,  et je la recevrais dans  l' entrée dorénavant sans lui permettre d aller dans mon salon ( et si tu as une porte , tu  la ferme)
J aurai la petite avec moi , je fais la transmission à l'entrée et point
Et même pour  le matin , je ne lui permettrai plus non plus d aller au delà de mon entrée 
Et si elle veut rentrer , tu lui dit non pas possible , on reste ici dorénavant
Tu es quand même chez toi  et tu as le droit de refuser au pe l entrée dans ton salon , il  n'y a aucune obligation de les faire rentrer
Elle se moque  de toi , très bien ,,maintenant tu agis et tu  reagis aussi,  les points de transmission se feront à l'entrée et pas au delà matin et soir
Si  elle  veut rester 15mn debout à l'entrée  le soir c est son problème  , et tu peux donc l avertir , que le fauteuil / salon / allaitement c est non , donc inutile de venir 15mn avant  rien que pour ça , car tu n'as aucune  obligation pour l'accepter de la part de n'importe quel parent , il  n'a pas à s  incruster chez toi  comme ça
Autant qu'elle vienne à 17h55, transmission faite à l'entrée et elle repart  à 18h , heure du contrat,  chez elle pour allaiter , sinon ça sera 15mn
qu,elle passera  dans l'entrée  et plus  d autre d,accès dans ton logement
Et je commencerais ce soir,  je suppose que ce matin elle est déjà venue ....donc dès ce soir lui refuser l accès au salon / cuisine ou autre,( toutes,portes fermées su possible )   elle reste dans l'entrée et point
Que cela lui plaise ou pas c est comme ça c est la règle de vie chez toi dorénavant pour  éviter justement des dérives du parent et respecter ton logement qui est privé  et  qui n'est pas un moulin , .....
Voyons ,si,ele rigolera de nouveau

Hors ligne

14-09-2023 09:22:13

partenaire publicitaire:

#22 14-09-2023 09:43:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Enfant allaitée

Ce,qui est vraiment vraiment dommage , c est que  j'ai vu partout qu'en cas de démission sur la période d essai , les drois au chômage ne sont pas  coupés si la demsiion est faite à moins de 8  jours du contrat .......

Hors ligne

#23 14-09-2023 10:23:18

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : Enfant allaitée

Oui moins de 8 jours ou 17h

Hors ligne

#24 14-09-2023 10:29:59

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Enfant allaitée

Bonjour,

Un contrat qui se passe mal, en plus des mensonges alors j'ai connu et j'ai fini au tribunal ( j'ai gagné ) donc tu ne te poses pas de question tu arrêtes moi j'ai trop pensé à l'enfant et je me suis fais avoir.

Se moquer quand tu parles je dirai de suite "dehors" l'allaitement c'est chez elle matin et soir la nuit si elle veut mais chez toi c'est or de question si tous les pe faisaient pareil il n'y aurait pas d'heures de fin sad sad

La confiance c'est la base


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

14-09-2023 10:29:59

partenaire publicitaire:

#25 14-09-2023 10:52:37

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 074
Site Web

Re : Enfant allaitée

Je ne sais pas depuis combien de temps le contrat a commencé mais si - de 8 jours ou - de 17h ça n’aura aucune incidence sur les droits pôle emploi.

Dans tous les cas entre les mensonges et le fait qu’ils se moquent de ce que tu dis, je ne continuerai pas.

Hors ligne

#26 14-09-2023 12:15:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Enfant allaitée

nounou3loulous a écrit :

Je ne sais pas depuis combien de temps le contrat a commencé mais si - de 8 jours ou - de 17h ça n’aura aucune incidence sur les droits pôle emploi.

Dans tous les cas entre les mensonges et le fait qu’ils se moquent de ce que tu dis, je ne continuerai pas.

Le post est daté du 10 septembre,  avec la précision que le contrat a commencé en l'adaptation le  " mardi passé " ( donc le mardi 5 septembre ou mardi d avant ?? )
Et que c était déjà dur dur ....
En  tout cas , si le contrat a commencé le mardi 5 septembre en adaptation  , il aurait fallu démissionner au plus tard  le  11 septembre,  pour moins  de 8j de contrat  pour  n'avoir aucune incidence sur polemploi  ( ou pour 17h/ semaine mais là ce n'est pas le cas vu que c est 10h/ jour et sur 5j )

Maintenant c est trop tard pour potentiellement pouvoir prétendre à continuer les droits polemploi ou alors y renoncer si on peut se le permettre au moins pendant 4 mois et révision du dossier ensuite pour en refaire la demande si on a pas trouver d autres contrats entre temps

Perso , c est une situation que je pourrais me permettre , je ne suis pas seule,  mon mari travaille avec un bon salaire,  donc je pourrais renoncer à 4 mois de polemploi surtout avec un pe de ce gabarit
Et je lui donnerai ma démission ce soir même, avec les 48h de prevenance  sur la période d essai pour plus de 8j de contrat ,  donc  il ne resterait que demain à accueillir,  ( + le samedi pour le 2eem jir de prevenance même si je travaile pas ) et qu'elle soit obligée par la convention de fournir tous les papiers requis ,,qu elle paye  ce qu'elle doit et au revoir demain soir,  et sans installation salon/ fauteuil/ allaitement ......car ça aussi dès ce soir ça sera niet
D ailleurs à ce propos,  contrat tu dis lui avoir dit ne pas être contre l allaitement,  mais si cela te dérangeait qu'elle s installe chez toi pour le faire comme tu  l'as dit ici , il  n'aurait pas fallu non plus lui dire que tu  n'étais pas contre l'allaitement non plus ...ou lui préciser que cela ne se fera pas chez toi,  et qu'elle s'organise pour le faire chez elle et ne pas s incruster chez toi même si elle  arrive 15mn avant ..
Il n'est aucunement prévu qu'elle vienne plus  tôt pour  uniquement s installer au fauteuil d elle meme et rester chez toi pour allaiter sur les dernières 15mn du temps d accuel
Demande lui de te montrer où cela a été prévu sur le contrat  et  au nom de quel droit le fait elle d ailleurs de s'incruster comme ça à un domicile privé ?? Tout ne lui est pas permis non plus et ce n est pas elle qui décide chez toi
D ailleurs l accueil c est que pour les enfants  et pas les pe
Eux  ne,sont présents que le matin le temps de remettre l'enfant à lam et le  ,soir juste le temps  pour le récupérer  et une transmission de 5mn  et sans s installer eux pendant 15mn non plus sous prétexte qu ils sont à l'avance donc ils restent jusqu'à l'heure prévu du départ
Fais la poireauter dans ce cas , debout  pendant 15mn et dans ton 'entrée en lui interdisant l'accès de ton domicile  privé par ailleurs...
Et le matin sera pareil , l'accueil pe c est dans l'entrée et pas au delà
Ça ne va  pas lui plaire vu qu'elle prenait un peu trop d aise chez toi mais c est comme ça dorénavant

Et à toi de voir si tu peux te permettre éventuellement de te dispenser de polempoi si tu envisges vraiment de demisoonner ,au vu de la conjoncture que prend ce contrat  surtout si déjà la situation  te stresse  et que depuis le début rien ne va et à mon avis ça ne s,arrangera pas
Pour moi la maman n a aucune intention de vouloir modifier quoique ce soit et qu'elle en rigole quand tu lui en parle ...elle se moque vraiment et je ne parle pas des mensonges  non plus sur le fait qu'elle travaile ou pas , ni sir le fait qui sera le pe employeur déclaré
Te vois tu encore comme ça sur une durée indéfinie avec elle  ,(  avec la petite qui continuera à hurler pour les siestes car elle ne va pas être habituee par sa maman a apprendre à dormir seule ,)    jusqu'à avoir une autre proposition de contrat qui peut arriver vite ou pas aussi ??

Hors ligne

#27 14-09-2023 14:45:31

contrat
Membre
Inscription : 12-06-2022
Messages : 119

Re : Enfant allaitée

Merci pour vos conseils, concernant la sieste j'ai installer la petite à l'étage il ya que elle loin des autres enfants au moins ils entendent pas,je regrette de signer avec eux autrement j'avais une allocation chômage de 1400€ pour un contrat manquant sans compter les 3 autres que j'ai actuellement, autrement je me reposerai le temps de trouver un contrat jusqu'à janvier puisque j'ai le chômage en attendant.
Merci encore je vois tiens au courant d'ici une semaine.

Hors ligne

#28 15-09-2023 09:09:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Enfant allaitée

Le regret n  est pas d avoir signé avec eux , car tu ne pouvais pas prévoir comment cela se passerait , mais plutôt d avoir trop attendu et dépasser les 8j de contrat,  surtout que pendant ces 8 premiers jours tu as constaté  que beaucoup de choses n allaient pas  et d en être arriver à la conclusion que ce contrat ne te convient pas

Maintenant , rien ne t empêche non plus de lui dire  franchement  vu que le relationnel n  est plutôt pas au top , (  qu elle se fiche et se moque  de toi quand tu lui recommandes certaines choses,   que la petite n est finalement pas habituée  comme il aurait fallu le faire pour être mise en accueil ) que tu as décidé de chercher un autre contrat pour remplacer le sien et dés que tu as trouvé,  tu demisionneras , et qu il  n'y aurait que48h de prevenance tant que la,période d essai est toujours en cours  ou  8j de préavis à faire et point ( si le contrat  n'est plus à l'essai ett a moins de 3 mois)
Elle en sera tellement vexée, que peut être elle cherchera une autre am avant d être "jeter "et se retrouver sans accueil
Ça pourrait être une solution,  ne pas lui cacher que tu cherches un autre contrat pour arrêter le sien qui ne te convient pas en fait  et sur beaucoup de plans
Quand un pe apprend ça, tu  penses bien  qu il cherchera de son côté,  sachant que de toute façon cet accueil ne continuera pas  avec l am et s,arrêtera à un moment donné
Après tout......autant annoncer la couleur quand on est sûre de notre décision et qu'on veut vraiment arrêter un contrat
Et il n y aurait dû coup aucun souci pour polemploi
Soit le pe te licencie , vexé par ce que tu lui as dit
Soit tu as trouvé un autre contrat et tu peux démissionner
Si tu regrettes vraiment de travailler pour cette maman , autant le lui dire  franchement que tu arrêteras à la,1ere occasion d un nouveau contrat
Tu lui tend un peu la perche aussi pour que peut être ce soit elle qui te  licencie en fait... ce qui t arrangerait ( et  Sans lui parler de polemploi  et des droits que tu perdrais si c est toi qui démissionne maintenant   sans aucun autre contrat derrière ,  , ni connaître ta,situation actuelle avec polempoi , ça ne la regarde pas)
Franchement,  à ta place ,je lui dirais que son contrat ne me convient pas
au  vu de beaucoup de choses qui ne vont pas   , et que je m  en sépare dés que  j'ai une autre proposition d accueil

Hors ligne

#29 15-09-2023 20:17:14

contrat
Membre
Inscription : 12-06-2022
Messages : 119

Re : Enfant allaitée

Bonsoir ,
Aujourd'hui j'étais surprise de la petite est restée très sage elle jouais toute seule dans son coin elle n'a pas participé aux activités, c'est pas grave mais je l'ai pas entendue de la matinée, le repas était top ,il me reste à corriger la sieste, pour le moment elle dort dans mes bras juste pour qu'elle puisse s'adapter et la semaine prochaine, je travaillerai plus avec elle sur la sieste ,par ce que si je la laisse dormir toute seule pleure et elle fini par dormir assise donc c'est pour ça que j'essaierai la semaine prochaine de l'aider pour dormir et j'ai prévient le papa tout à l'heure que aussi de leurs ils faut qu'ils fassent un effort pour aider la petite à dormir toute seule ,il ma dit pas de soucis.
En verra la semaine prochaine c'est à suivre.

Hors ligne

#30 15-09-2023 23:19:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Enfant allaitée

Et la maman continue à venir 15mn avant pour  s'installer et allaiter chez toi ou tu as pu lui dire que non ??
Car c était quand même aussi ça qui t embetais vraiment dans ton post initial

Après si tu constates une petite amélioration au moins sur la journée,  c est déjà un petit progrès
Pour la sieste c est encore pas évident
Tu l'as dit au papa,  espérons qu'il fera passer le message aussi à sa femme et qu il ne t a pas dit " pas de soucis " en l'air juste histoire de dire ça
Chez eux ça va être dur aussi un petit moment et si au moindre pleur ils accourrent  de suite , ça va pas être gagner ....ça  m'étonnerait qu ils la laissent hurler
Et tu ne pourras pas l endormir chaque jour dans les  bras non plus ,ce n'est pas une solution et  il faudra  bien qu elle s habitue à s endormir seule quand même ...du moins si tu continues ce contrat .....
.

Hors ligne

#31 19-09-2023 06:49:25

contrat
Membre
Inscription : 12-06-2022
Messages : 119

Re : Enfant allaitée

Bonjour lulu64,
Top avec la petite et plus les 15 minutes avant pour allaiter, hier elle n'a pas dormi dans mes bras je l'ai posée dans me lit et rester avec elle avec des caresses sur la tête et elle dort vite jusqu'à ce que je la réveille, elle à un sommeil profond.
Juste à me corriger la sieste et la laisser complètement dormir toute seule en fermant la porte derrière.
Bonne journée

Hors ligne

#32 19-09-2023 07:41:42

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Enfant allaitée

super !

les parents ont mis quelque chose en place ?

Hors ligne

#33 19-09-2023 09:40:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Enfant allaitée

Ah mais c est super tout ça
Tu as du le  dire  a la,maman déjà pour les15mn avant ....   
Il fallait mettre les choses  à  plat dès le départ et ne pas  laisser s installer de mauvaises habitudes du pe
Quant à la sieste,  c est énorme ce progrès en si peu de temps si déjà la petite arrive à rester dans le lit sans pleurer avec ta présence pour le moment certes , mais au moins elle pleure pas ...c est déjà ça de gagner  qu elle reste dans le lit tranquille  , sans être dans  les bras, ni pleurer dès que tu la couche 
Petit à petit elle  s habituera  à ce que tu ne restes plus non plus,  ça va être étape par étape
Déjà au fur et à mesure , rester mais sans  lui caresser la tête,  puis petit à petit rester de mons en moins pour  arriver à la coucher et qu'elle s énorme seule ...

Hors ligne

#34 25-09-2023 09:57:57

contrat
Membre
Inscription : 12-06-2022
Messages : 119

Re : Enfant allaitée

Bonjour les collègues,
Merci pour tout les conseils, ça aide vraiment pour le moment elle dort pas toute seule c'est déjà qu'elle n'est pas collée à moi c'est bien.il lui faut un mois pour s'adapter vraiment.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB