Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 26-09-2023 14:04:10

Oceeji
Membre
Inscription : 25-09-2023
Messages : 20

Re : bébé APLV, intolérance aux produits laitiers

alexbzh a écrit :

Une relation parents - assistante maternelle est une collaboration pour aider l'enfant à bien grandir.
Et cette collaboration ne doit pas comprendre une partie lésée : c'est donnant-donnant, chacun assouplit sa façon de faire.
Dans votre cas, c'est vous qui êtes trop gentille. Vous devez lui expliquez que les efforts ne peuvent pas être fait qu'à son avantage !
Et franchement, si elle voulait démissionner, elle ne se gênerait pas puisque il semble qu'elle ait beaucoup de demandes. Par contre, si elle démissionne, elle perds ses droits Pôle Emploi, et ça généralement, ça freine la démission.
Je crois qu'il faut soit accepter une relation de travail compliquée pour les 2 prochaines années, soit chercher une nouvelle assistante maternelle qui entendra vos besoins.


mais c'est exactement ce que je pense c'est qu'elle me pousse à bout pour que je licencie car c'est partout comme ça dans tous les pays hein, la démissions tu es pas payé! Je sais que je suis gentille car j'aime pas les embrouilles... je suis très mal à l'aise avec ça quite a arrêter de me nourrir. Mais il y a des bornes à ne pas dépasser et je suis très tolérante... ouverte a la discussion pour que tous soi bien. Et après discussion avec mon mari, il m'a dit, on voit comment notre fils agis au niveau du lactose hein, qu'on laisse une dernière chance a l'assistante car elle le maltraite pas, il est heureux, il s'intègre bien mais que si elle dépasse encore les bornes c'est moi qui irait la voir et lui parler et que ca va barder crois moi ...

Hors ligne

26-09-2023 14:04:10

partenaire publicitaire:

#42 26-09-2023 14:10:53

Oceeji
Membre
Inscription : 25-09-2023
Messages : 20

Re : bébé APLV, intolérance aux produits laitiers

lulu64 a écrit :
alexbzh a écrit :

Une relation parents - assistante maternelle est une collaboration pour aider l'enfant à bien grandir.
Et cette collaboration ne doit pas comprendre une partie lésée : c'est donnant-donnant, chacun assouplit sa façon de faire.
Dans votre cas, c'est vous qui êtes trop gentille. Vous devez lui expliquez que les efforts ne peuvent pas être fait qu'à son avantage !
Et franchement, si elle voulait démissionner, elle ne se gênerait pas puisque il semble qu'elle ait beaucoup de demandes. Par contre, si elle démissionne, elle perds ses droits Pôle Emploi, et ça généralement, ça freine la démission.
Je crois qu'il faut soit accepter une relation de travail compliquée pour les 2 prochaines années, soit chercher une nouvelle assistante maternelle qui entendra vos besoins.

Entièrement d accord
Cette am est plutôt sur un mode vénal, refus de travailler mais être payer
Ca à l air d être son fonctionnement et si jamais le pe veut faire valoir ses 5j par an pour enfant malade et deduire ces journées  (  et non 10 comme le dit cette am  ,  elle n est pas au courant que cela a changé ?)  elle menace de  démissionner car aucun pe ne lui a fait ça.....et s'ils le faisaient elle n aurait donc plus de salaire ..

Et avoir insisté vendredi pour ne pas avoir l enfant alors qu il  n'avait plus de de fièvre,  trouver milles excuses genre ne pas vouloir contaminer le bébé de 6 mois , qu il serait meilleurs avec sa maman car en  plus c est vendredi etc etc ...mais dans ce cas elle prend sur elle mais ne demande pas,à être payer non plus
Faut pas exagerer

Vous avez malheureusement signer   l'avenant  pour accord qui stipule qu elle refuse l enfant avec fièvre mais sera payer quand même donc vous ne pouvez pas prétendre le contraire

Il serait temps de partir à la recherche d une nouvelle am beaucoup plus,sérieuse vraiment!!!
Je ne vois pas  comment tenir 2  ans  comme ça.....
Commencez la recherche maintenant  pour finir au plus vite avec elle ....c est le seul conseil que je peux vous donner

cest le seul conseil que tous les organismes de protection me donne mais avant de tout de discuter avec elle etc... donc voila avec mon mari comme dans mon message plus haut, a décidé de lui laisser une dernière chance puisqu'elle traite notre fils, il en ai heureux il pleure même quand je viens le récupéré car il veut pas cesser de jouer avec sa petite copine et lâcher la voiture. Elle le cajole etc... mais voila à sa prochaine contradiction de notre avis et celle des pédiatre c'est mon mari même qui prend la relève et qui va lui en faire baver

Hors ligne

#43 26-09-2023 14:32:46

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : bébé APLV, intolérance aux produits laitiers

non, pas la peine que votre mari lui en fasse baver, qu'il aille lui dire qu'elle dépasse les bornes oui mais pas plus
commencez déjà à chercher une autre assmat tout en lui imposant le régime alimentaire prescrit.
Si elle veut démissionner ok
si elle continue à n'en faire qu'à sa tête pour le yaourt, vous la licenciez pour faute grave, VOUS NE LUI DEPOSEZ PLUS votre enfant, vous prévenez la pmi du problème (assmat qui ne suit pas les recommandations médicales) et vous allez voir quelqu'un d'autre.

il y a un moment où il faut agir et c'est maintenant

Hors ligne

#44 26-09-2023 14:56:51

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : bébé APLV, intolérance aux produits laitiers

arrêtez de lui payer les jours ou elle refuse l'accueil.... elle démissionnera ça sera bien mieux pour votre bébé !

Hors ligne

26-09-2023 14:56:51

partenaire publicitaire:

#45 26-09-2023 20:09:52

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : bébé APLV, intolérance aux produits laitiers

je rajouterais que ca clause est illegal,elle refuse votre enfant elle n'est pas payé. quelle est une clause sur les 5 jours enfants malade et que son salaire ne soit pas deduis ok , mais pas si elle refuse l'enfant .illegal

Hors ligne

#46 27-09-2023 09:07:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : bébé APLV, intolérance aux produits laitiers

mamine69 a écrit :

je rajouterais que ca clause est illegal,elle refuse votre enfant elle n'est pas payé. quelle est une clause sur les 5 jours enfants malade et que son salaire ne soit pas deduis ok , mais pas si elle refuse l'enfant .illegal

Entièrement d accord la dessus,  cela a d ailleurs déjà été dit
Que  lam refuse la fièvre,  c est son choix mais elle ne demande pas à être payer
Refus de travailler =  pas payer

Si elle veut le maintien de salaire,  dans ce cas elle doit mentionner qu elle accueille l enfant malade sans distinction de la maladie et ce  n'est que si c est le pe qui décide de garder son enfant , qu'elle aura maintien de salaire

Par contre hormis  ce souci de salaire à payer,   il y a aussi le souci important du non respect du protocole alimentaire
Et je commencerai déjà  à ne plus aller dans le sens de cette am qui réclame 2 yaourts par jour au lieu  de,1 seul prescrit par le pédiatre
Je ne lui fournirai que ce qui est prescrit ,,soit 1 yaourt par jour
Qu elle soit contente ou pas , tant pis mais ça,sera comme ça 
Qu elle garde pour elle ses appréciations perso  et qu'elle respecte aussi ses obligations de suivre un protocole médical
Elle  n'a aucun pouvoir de décider elle même ce qui est le mieux pour l'enfant , ni contredire et aller dans le sens inverse  du pédiatre  et ce,qui est prévu sur le carnet de santé
On parle d intolérance quand même,   ce n'est pas anodin
Je ne pense pas,qu il faut attendre la prochaine fois pour faire intervenir le papa s il a envie de le faire
Il peut très bien y aller,  même avec la maman et dire 2 mots justement sur le fait qu'elle doit respecter le protocole et rester très clair et très ferme  la dessus
Inutile de lui en faire baver , ça ce  n'est pas la  bonne solution ,,mais lui dire fermement  les choses,  c est comme ça et pas autrement,  point barre
Et qu'il ne s agit pas d une lubie du pe ,,mais bien d un protocole médical  venant d un pédiatre  qui sait quand même ce qu'il faut faire connaissant l'enfant et  c est a respecter et elle n a rien à redire la dessus
Elle n'a aucune compétence médicale que je sache , donc ça,sera 1 seul yaourt par jour comme prévu médicalement et pas 2 comme elle l'exige
Les pe doivent se montrer ferme la dessus,  il s agit en  priorité de la santé de leur enfant tout de même
Et si ça lui   plaît pas et bien lui dire  qu'elle demisionne dans ce cas,  ça sera très rigolo pour elle  de démissionner ......pas d indemnite polemploi non plus ,  bloqué au minimum pendant 4 mois et tout ça pour un yaourt ......  la bonne blague !!

Hors ligne

#47 27-09-2023 10:04:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : bébé APLV, intolérance aux produits laitiers

Et je rajouterai qu Il serait plus que temps de la mettre face à ses responsabilités et ses obligations aussi de suivre un protocole une bonne fois pour toute ,,qu'elle  n'a rien à dire la dessus et si elle embobine la maman,,au moins si le papa s en mêle aussi en venant la voir rien  que pour ça et  mettre les choses au point avec elle sur ce sujet ,  elle  verra qu'elle ne pourra pas embobiner le papa si lui est très trés ferme la dessus et exigeant sur la   bonne tenue  du protocole a respecter à la lettre  concernant son fils et son intolérance

Ça mériterait de la faire vite  cette mise au point  avec le papa et que le sujet yaourt soit clos
Et si ça plaît pas à l am , et bien tant pis ......et si elle menace de demisioner , lui dire que grand bien lui fasse , qu elle démissionne ,,mais ça sera sans aucune  indemnite polemploi  bloqué pendant 4 mois au minimum,  et que le pe menace aussi 
d avertir  la pmi en parallèle de son comportement face à un protocole medical qu'elle se refusait d appliquer  pour 1 yaourt sup qu'elle exigeait contrairement à ce,qui été prescrit médicalement
A mon avis elle n aura pas très envie d avoir la pmi sur le dos pour  1 yaourt..  smile
Par contre je chercherai  une autre am aussi en parallèle...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB