Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-09-2023 16:37:24

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 079
Site Web

Re : Vendredi 29

coucou

je suis en retard lol

ce matin musique asso et on est parti avant faire du toboggan il faut beau donc top et puis j'avais pas le bébé donc plus relax

après un peu la course le temps de rentrer et faire manger tout ce monde la


ensuite pause pause pour moi


mon fils a reçu l'assignation ca y est depuis mercredi mais silence radio ... donc je m'attend a recevoir a travers mon avocate des nouvelles mais ca me stress ......


enfin maintenant la machine est lancé ...

bon week end a tout le monde

j'ai ma fille ce week end qui vient dormir a la maison , elle a 27 ans et va voir ses copines car son copain pas la . du coup un arrêt chez maman et on ira sûrement a la plage dimanche ..


a lundi ...

Hors ligne

29-09-2023 16:37:24

partenaire publicitaire:

#22 29-09-2023 16:45:51

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : Vendredi 29

nounou3loulous a écrit :

Courage au tien Alex. Du coup les enfants sont restés ?

Eh oui, tout le monde est resté.
Par contre, j'ai réprimandé le papa de loulou 2 ans car tous les parents m'ont répondu sauf eux ! Pourtant, ils avaient reçu mon message tous les 2, en avaient discuté et puis ça s'est arrêté là mad.
C'est la famille qui ne m'a pas donné l'ordonnance de doli mise à jour, vous voyez ce que je veux dire....
Bref, j'espère que le message est passé que la communication c'est pas unilatéral.

Hors ligne

#23 29-09-2023 18:51:11

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Vendredi 29

alors, merci pour mon fils

comme il le dit "ok, je l'ai mais pour en faire quoi"

il va m'user

Hors ligne

#24 29-09-2023 22:16:40

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 636

Re : Vendredi 29

Pas facile de nos jours de savoir vers quoi s'orienter... Et puis je suppose que pour les études supérieures, il va falloir retourner en cours...

Hors ligne

29-09-2023 22:16:40

partenaire publicitaire:

#25 30-09-2023 10:57:04

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Vendredi 29

si c'est quelque chose où il peut montrer et utiliser ce que sait faire son cerveau je pense qu'il appréciera d'aller en cours
j'ai une piste et lui en ai parlé, il m'a dit "ah, tu me montreras"

(faire des études pour travailler dans ce qui gravite autour de l'e-sport)

il a passé une étape et non des moindres après ces années extrêmement difficile, je suis fière de lui même s'il ne le comprend pas smile

Hors ligne

#26 30-09-2023 12:03:45

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : Vendredi 29

jehane a écrit :

alors, merci pour mon fils

comme il le dit "ok, je l'ai mais pour en faire quoi"

il va m'user


C'est pas possible ces ados ils vont vous usés je crois que les miens n'ont pas été comme çà ( bientôt 40 ans sad 38 ans et 35 ans 1/2 ) niveau études et facilité je me suis jamais plainte par contre ils s'en souviennent encore j'étais assez dure niveau note sad sad

Le midi quand on remontait si on me disait j'ai eut 9,75/10 à mon auto dictée j'étais en colère à cause d'une ponctuation oubliée alors 1 faute vous n'imaginez même pas. tongue


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#27 30-09-2023 15:02:46

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Vendredi 29

avec mon mari, nous ne sommes pas pour la note mais pour le travail et l'évolution fournie
comment dire ? il a 5 une fois, difficultés dans la matière, si un 7 arrive c'est bien, il a fait en sorte de s'améliorer smile

ce n'est pas tant la note pour eux car ils peuvent (pouvaient) avoir 20 partout mais ne voyaient aucun but à tout ça, aucune avancée et un ennui impossible à combler.

donc l'aîné s'était mis au défi d'être le dernier de la classe sur tout son lycée.... les profs pas dupes ne l'ont jamais fait redoubler et savaient que si je voyais " ne travaille pas à hauteur de ses facultés" je ne lisais pas le bulletin. C'était enfoncer des portes ouvertes.
les profs ont fait preuve d'inventivité lol, au moins nous avions des fous rires à la lecture des bulletins tongue

pour le cadet, c'était un autre problème avec le harcèlement et la maladie, il n'a pas eu des années super sympas même s'il pouvait exploser les notes.

et monsieur dernier a eu son lot, il est arrivé au bout du chemin que nous voulions qu'il suive, maintenant, affaire à suivre.


en ce2, mon aîné a eu un 4 sur 20 en maths (mais pourquoi ??????? "ben maman 20 et après ?  )
son père sur le chemin de l'école nous précède avec lui et lui demande "c'est quoi ce 4 sur 20 ?
réponse du loulou : " ben 1/5 de 20"

tu veux répondre quoi à part te mordre les joues pour ne pas éclater de rire wink

Hors ligne

#28 01-10-2023 09:16:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 437
Site Web

Re : Vendredi 29

jehane a écrit :

alors, merci pour mon fils

comme il le dit "ok, je l'ai mais pour en faire quoi"

il va m'user

Félicitations pour ton fils , jehane
Il est bachelier,  c est ce  qui est le + important
Maintenant , il doit trouver une voie qui   l  interesserait  et le bac permet d  avoir des portes ouvertes aussi
Ce  n'est pas "  je  l'ai mais pour  en  faire quoi "  comme  il te  l'a dit mais  plutôt "  je  l'ai  donc   je peux continuer mon parcours  maintenant et trouver une voie que  j'aime  grâce à mon bac "
Ah ces enfants alors !!!!   smile

Hors ligne

#29 01-10-2023 10:21:35

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Vendredi 29

il ne voit pas d'avenir pour l'humain donc pourquoi en aurait-il un ???

depuis petit, il a tout analysé, toutes les incidences, les arborescences et il ne voit pas du tout un avenir pour nous les Humains
il va très loin oui

Hors ligne

#30 01-10-2023 23:11:54

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Vendredi 29

Bonsoir

Mes filles savaient très bien que les notes nous importaient peu, le première chose que nous lisions avec mon homme lorsque nos filles avaient leurs bulletins étaient les appréciations. Leur comportement nous était plus important.

Lorsqu'elles avaient des mauvaises notes, je ne les ais jamais disputé, bien au contraire. Nous cherchions ensemble le pourquoi de cette mauvaise note. Nous refaisions ensemble les exercices, les évaluations afin de trouver ce qui avait cloché, ce qu'elles n'avaient pas compris. Le principal étant qu'elles finissent par comprendre afin de pouvoir poursuivre sereinement le programme.

Déjà à la base j'ai toujours passé beaucoup de temps avec elles pour leurs devoirs et essayais de m'assurer qu'elles avaient bien compris et quand elles ne comprenaient pas, je ne les lâchais pas, quitte à leur expliquer autrement quand cela était possible si elles ne comprenaient pas la façon dont l'enseignant avait expliqué.

Nous avons commencé très tôt à leur parler de leur avenir professionnel afin qu'elles soient conscientes de l'importance que cela avait. Lorsqu'elles avaient une idée de métier ou d'une voie professionnelle, nous faisions tout de suite des recherches sur les débouchés, les études à faire, où les faires ...... Afin d'être sûr que si elles partaient dans une voie, que c'était bien ce qu'elles voulaient. Nous faisions les portes ouvertes des lycées dès la quatrième voir cinquième afin d'avoir le maximum de renseignements.

Par contre elles savaient qu'il était hors de question de faire des études juste pour faire des études, sans but réel. En fin de troisième lorsqu'elles ont indiqué leur choix d'orientation qui pour les deux ont été des bac technologiques, les prof principaux m'ont pris la tête en insistant sur le fait qu'elles étaient capables au vu de leurs résultats scolaires de s'engager sur des Bac "S". A chaque fois je leur ais répondu que ce n'était pas parce qu'elles en étaient capables que c'était ce qu'elles voulaient faire. Pourquoi faire un bac "S", quel intérêt pour le choix professionnel qu'elles avaient fait ? Ce bac leur servait à rien. Elles allaient pas choisir un bac sans savoir ce qu'elles allaient faire après, surtout un "S" qui implique minimum 5 ans d'études après pour avoir quelque chose de valable, car à lui tout seul n'apprend pas un métier, c'est surtout une passerelle pour des études supérieures.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#31 02-10-2023 07:52:32

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Vendredi 29

tout à fait Drine

sauf que pas de portes ouvertes (le TSA n'aide pas à aller dans les lieux bondés), pour les devoirs jusqu'en 5eme maxi j'étais là non pas que je pouvais pas aider mais pour l'aîné dès le cp je n'avais pas accès aux devoirs (il faisait seul et savait lire depuis longtemps), le cadet je l'ai aidé jusqu'en terminale surtout pour les travaux de motricité fine (carte géographique....) et pour le dernier c'est plus subtil, l'aide il l'a en discutant le soir de sujets divers et variés.

et mes enfants ont toujours eu la possibilité de choisir leur parcours mais nous leur disions bien que la société actuelle aimait la clé (le bac) pour continuer.
mais que tout autre parcours existait pour peu que l'on s'en donne les moyens.

deux bacs (un scientifique et le général) et un bac pro (pas terminé à cause de la maladie)
et trois gars qui ne font rien pour le moment.....

comme quoi smile

Hors ligne

#32 02-10-2023 08:28:00

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Vendredi 29

Je comprend jehane, ton cas est malheureusement particulier par rapport à leur maladie, cela doit être bien plus difficile.

Mes filles ont toujours fait leurs devoirs sur la table de la salle-à-manger du CP à la fin du collège. Même si au collège elles avaient leur bureau à l'étage, elles ont continuées à les faire en bas afin que je sois avec elles si besoin, l'avantage de notre métier, j'étais toujours dispo. La grande a dû vouloir aller là-haut en troisième peut-être et m'appelait quand besoin. Ma deuxième faisait encore ses devoirs en bas en seconde de mémoire car même si elle était autonome depuis longtemps, elle aimait les faire ainsi à côté des enfants et de moi, cela devait la rassurer. Elles savaient que dès qu'il y avait un truc qu'elles n'étaient pas sûr de comprendre ou avaient besoin d'être sûr ..... elles pouvaient me demander. Je leur faisais réviser leurs leçons aussi ainsi elles étaient plus sûr d'elles.

Le bac n'était pas une fin en soi mais un métier oui. Perso j'ai un bac technologique et fais un BTS derrière, mon homme a fait CAP et BEP.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#33 02-10-2023 08:55:53

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 817
Site Web

Re : Vendredi 29

j'ai un  bac techno
mon mari un bac scientifique avec les études jusqu'à 30 ans (il bossait la nuit et les vacances)

mon bp était plombier zingueur
ma bm auxiliaire puer

ma mère puericultrice
mon père, souffleur de verre puis reprise d'études pour infirmier puis manipulateur radio (un bosseur ! )

nous partons du principe qu'il faut être bien dans son métier, quelqu'il soit
j'ai choisi (et oui c'est un choix pensé, d'être maman à temps plein puis assmat) "malgré" ou "grace" à mes études

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB