Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 03-10-2023 14:39:17

majukel
Membre
Inscription : 09-02-2010
Messages : 244
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

bonjour je viens de recevoir dossier prud'hommes que dois je mettre comme demandes chiffrées (dommages et interets ? Indemnités ?  et quel montant svp merci je suis perdue

Hors ligne

03-10-2023 14:39:17

partenaire publicitaire:

#42 03-10-2023 15:30:56

majukel
Membre
Inscription : 09-02-2010
Messages : 244
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

bureau conciliation ou bureau jugement ou formation de référé ou formation de procédure accélérée

Hors ligne

#43 03-10-2023 15:37:05

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

C'est une procédure en référé.

L'indemnité eh bien c'est le demi salaire brut pour rupture de l'engagement.

Et à ça tu peux rajouter des dommages et intérêts, c'est à toi d'estimer le montant. Moi j'avais calculé les frais d'essence pour me déplacer au tribunal, la perte de salaire pour avoir dû m'absenter.... Etc et j'avais tout détaillé dans le dossier.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#44 03-10-2023 15:38:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

Alors déjà au minimum mettre le montant correspondant au 1/2  mois brut qu'ils doivent payer

Et je rajouterai sur cette somme 200e de pius pour dommage et intérêt,  au vu de leur silence total après un 1er RAR sans réponse , et  un 2eme qui n'a pas eu de retour de leur part non plus , donc qui montre bien leur désinteret total et du non respect de la convention et de leurs obligations

Après les prudhommes accorderont ou pas ces 200e ,en pius  ou verront à la  baisse mais à tenter ....

Je ferai un petit courrier à joindre au dossier expliquant tout ceci
Au minimum ce,sera l indemnité du 1/2 mois ça c est sur , mais aussi par principe un peu  de dommage et intérêt au vu  du préjudice,  ( tu as refusé d autres contrats,aussi ) du non respect de la convention  par cet employeur et que l'indemnité du 1/2  mois brut ,   qu il aurait dû légalement et obligoiterement te remettre, n est toujours payé à ce jour, malgré 2 relances à  l'amiable de ta,part

Et je ferai 1 chose
Je prendrai en photo le  dossier prudhomes  encore vierge et je   
l enverrai en photo à ces pe en disant
" vous   n'avez pas daigne repecter vos obligations conventionnelles ni répondre à mes 2 courriers RAR , concerant le demi mois brut à verser légalement,  c est bien dommage,  mais  vous étiez averti,  donc dossier prudhomme en cours,  photo jointe "

Ça pourrait peut être les faire réagir  , s ils voient le document officiel du dossier prudhommes
Ils ne s,attendaient peut être pas que tu le fasse et l ont prit un peu trop à la légère.....
Imagine qu ils réagissent et te proposent de te payer direct  sans lancer la procédure....

Hors ligne

03-10-2023 15:38:16

partenaire publicitaire:

#45 03-10-2023 15:41:40

majukel
Membre
Inscription : 09-02-2010
Messages : 244
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

pénalité de retard à compter de quelle date (départ du contrat ou prise du RAR par PE
merci pour vos réponses

Hors ligne

#46 03-10-2023 15:41:42

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

lulu64 a écrit :

Et je ferai 1 chose
Je prendrai en photo le  dossier prudhomes  encore vierge et je   
l enverrai en photo à ces pe en disant
" vous   n'avez pas daigne repecter vos obligations conventionnelles ni répondre à mes 2 courriers RAR , concerant le demi mois brut à verser légalement,  c est bien dommage,  mais  vous étiez averti,  donc dossier prudhomme en cours,  photo jointe "

Ça pourrait peut être les faire réagir  , s ils voient le document officiel du dossier prudhommes
Ils ne s,attendaient peut être pas que tu le fasse et l ont prit un peu trop à la légère.....
Imagine qu ils réagissent et te proposent de te payer direct  sans lancer la procédure....


alors ça franchement c'est une excellente idée, ça n'a aucune valeur mais ça vaut le coup de le tenter !

Hors ligne

#47 03-10-2023 15:44:04

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

majukel a écrit :

pénalité de retard à compter de quelle date (départ du contrat ou prise du RAR par PE
merci pour vos réponses



à partir du jour où le contrat devait commencer

Hors ligne

#48 03-10-2023 17:11:32

majukel
Membre
Inscription : 09-02-2010
Messages : 244
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

merci les filles donc je coche en référé et pour dommage et interet je comptais mettre les RAR plus essence pour aller au prud'homme plus les heures d'absence pour ce jour là
je croyais que c'etait le calcul des jours ou le petit devait venir qu'il fallait calculer au mois

Hors ligne

#49 03-10-2023 17:22:28

majukel
Membre
Inscription : 09-02-2010
Messages : 244
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

budulle ,
donc si je veux je demande le nombre de jours ou l'enfant devait être chez moi depuis le début du contrat et multiplie par taux horaires?

Hors ligne

#50 03-10-2023 17:36:06

majukel
Membre
Inscription : 09-02-2010
Messages : 244
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

lulu64 je viens de leur envoyer on verra bien merci

Hors ligne

#51 03-10-2023 18:15:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

majukel a écrit :

lulu64 je viens de leur envoyer on verra bien merci

Su tu  n'as aucune réponse d ici demain,  envoie le dossier au prud'hommes

Soit il reagisent très rapidement et se sachant en tort ,  de voir ta détermination avec le dossier prudhomme pret  à être envoyer ru auras vite des nouvelles

Soit il font le mort , et ça  jouera encore contre eux car  tes 3  tentatives pour régler à  l'amiable ils  s,en fichent , ( 2RAR + dernier rappel avec photo du dossier avant de lancer la procédure) ça montrera leur mauvaise foi devant le prud'homme justement .....

Hors ligne

#52 03-10-2023 18:40:53

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

majukel a écrit :

budulle ,
donc si je veux je demande le nombre de jours ou l'enfant devait être chez moi depuis le début du contrat et multiplie par taux horaires?



je dirais plutôt une indemnité par jour de retard et le retard commence quand le contrat aurait dû débuter

Hors ligne

#53 03-10-2023 20:08:59

majukel
Membre
Inscription : 09-02-2010
Messages : 244
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

budulle comment tu calcule l'indemnité par jour de retard stp

Hors ligne

#54 03-10-2023 20:21:06

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

majukel a écrit :

budulle comment tu calcule l'indemnité par jour de retard stp


je crois que c'est une somme forfaitaire genre 20€ par jour de retard....

Hors ligne

#55 03-10-2023 20:39:30

majukel
Membre
Inscription : 09-02-2010
Messages : 244
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

quelqu'un peut me renseigner afin que je ne fasse pas de bêtise dans mon dossier svp merci

Hors ligne

#56 04-10-2023 08:59:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 409
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

Perso , je mettrais une somme " forfaitaire " en dommage et intérêt

Il  n'y a pas de règle particulière sur un montant demandé

Je mettrais par exemple le montant que je demande et je  détaillerai mes calculs
Je prends des chiffres au hasard juste à titre d exemple

-  300 e  :  montant  de  l indemnite  à verser, correspondant au  demi  mois de salaire brut,  tel que prévu  dans la convention collective pour rupture de  l'engagement réciproque par la partie responsable de cette  rupture, ( art 93 de la convention )
Et
- 250e au titre de dommages et intérêts,  correspondant à une penalite de retard sur  le paiement du demi salaire brut qui aurait du être payé  avant le 1er jour d accueil prévu au 04 septembre 2023) ( par exemple ) et malgré plusieurs relances ,  le parent employeur ne s est pas manifesté , ni respecté cette obligation qui lui incombait
Total : 550 e demandé pour le préjudice

Je joindrai photocopie de l  engagement oû doit figurer le calcul de la mensu prévue ou au moins le salaire mensualisé prévu  ( pour justifier le montant du demi mois brut en indemnite ) et la date initialement prévue pour le 1er jour d accueil ( justifiant également le retard de ce paiement du demi mois brut )

Après ça sera les prudhommes qui décideront si le montant des dommages et intérêts est justifié et peuvent le modifier éventuellement
Mais ils garderont le demi mois brut ça c est indéniable,  c est un texte de loi à appliquer

Hors ligne

#57 04-10-2023 10:20:02

majukel
Membre
Inscription : 09-02-2010
Messages : 244
Site Web

Re : Engagement réciproque mais parents toujours en recherche

bonjour merci je vais faire comme ça

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB