Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
20-11-2023 15:15:05
#22 20-11-2023 16:07:36
- Noemie67
- Membre
Re : Lundi 20 novembre
Je te rassure Drine, je ne connais pas Toulouse non plus LOL Mais il a l'air d'y faire chaud d'après ce que j'ai compris (dommage qu'il n'y ait pas la mer !)
#24 20-11-2023 16:57:23
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Ah oui Toulouse c’est pas mal pour ça. La Méditerranée et l’océan pas loin et le ski pas plus…
Moi je suis de l’autre côté de Toulouse. Quint et Saint Orens plutôt au Sud alors que je suis au Nord.
20-11-2023 16:57:23
#25 20-11-2023 18:21:58
Comme lulu et jehane, moi c'est sûr d'accord ou pas la petite aurait fait voir ses mains. J'aurai eu trop honte qu'un de mes enfants refuse quoi que ce soit chez un médecin, cela enlève toute crédibilité à un parent si il ne sait même pas se faire obéir de son propre enfant. Mais bon de nos jours c'est normal apparemment
)
Oui c est surtout ça qui est désolant en fait
Que ce soit l'enfant qui commande,,qui dit non , et que led,pe ne fassent rien et pas d autre moyen que de faire un diagnostic sur photo pour le médecin qui n a pas voulu certainement que cette visite s eternise si les pe n ont pas montrer plus de fermeté non plus
Il n'avait pas que ça à faire non plus et à attendre face à une petite réticente qui dit non et dont les pe n ont même pas pu l obliger non plus à montrer ses mains
Elle a quel age deja cette petite ??
Ça promet pour la suite en tout cas
Ce n'est pas le médecin à blâmer mais bien les pe qui n ont rien fait non plus
Ça me fait doucement sourire en pensant à mon propre médecin
Avec lui, le connaissant , ça ne se serait pas passer comme ça
Soit il aurait exiger de voir les mains puisque c était l'objet et le but du rdv , soit les pe repartaient et sans diagnostic ni traitement à prévoir via une photo.....et la visite à payer quand meme ..
Enfin quoi , les enfants commandent maintenant , ils disent non, les pe
laissent faire et ils ne sont pas démissionnaires sur ce coup là pour en être arriver à pouvoir seulement montrer une photo, et c est le médecin qui est en tort ??
Non mais sérieux là ....
#28 21-11-2023 08:46:37
les connaître ou pas, pour ma part, laisser un enfant décider si le doc doit l'ausculter ou non n'est pas envisageable
le rdv a été pris, n'a servi à rien au final, et quelqu'un qui avait aussi besoin de voir le doc n'a pas pu parce que le rdv a été pris pour un enfant qui décide.
C'est peut être un raccourci mais cela m'interpelle vraiment.
mes enfants ont vu et voient beaucoup les médecins, le dernier est allé plusieurs fois par semaine à l'hôpital (avec ou sans rdv) pendant un an, et même si j'entendais son ras le bol (il avait deux ans) il savait qu'il n'avait pas à refuser l'auscultation et les soins.
Et ce n'était pas une main, il avait vraiment de quoi faire une crise de rejet.
on ne connaît pas les parents, mais avec tout ce que l'on voit avec les familles, on peut se poser la question de qui décide non ?
en allant plus loin, si les parents cèdent dans ce cas, comment feront-ils plus tard pour apprendre à leur enfant que tout acte a des conséquences ?
c'est une vraie question qui va au-delà de ce "cas"
#29 21-11-2023 09:21:50
Oui, on peut se poser des questions et chacun a exprimé son opinion. Je voulais juste éviter à Lulu de partir dans ses pavés habituels, pour ce qui est un micro événement pour moi... Et ça c'est mon opinion aussi.
Mais si elle veut continuer grand bien lui fasse
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#31 21-11-2023 10:15:35
Oui, on peut se poser des questions et chacun a exprimé son opinion. Je voulais juste éviter à Lulu de partir dans ses pavés habituels, pour ce qui est un micro événement pour moi... Et ça c'est mon opinion aussi.
Mais si elle veut continuer grand bien lui fasse
Ce n'est absolument pas contre toi vivi , bien au contraire
J ai exprimé mon opinion et mon ressenti comme d autres sur le fait que ça paraît toutefois surréaliste qu une pitchounette ai gain de cause face à des adultes lors d un rdv médical, en refusant de se faire examiner tout simplement ses mains
Tu dois donc juste te contenter d un avis médical fait que sur photo en fait , et cela te convient, là est le résultat final
Et j'espère que cette petite a ses plaques aux mains qui disparaissent aussi , que l excema soit soigné et que le médecin ai vu juste sur la photo ......