Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-02-2024 15:24:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 434
Site Web

Re : Lundi 12 février

jehane a écrit :

on va voir pour l'aîné, il n'est pas rattaché à nous depuis bien longtemps

mon dernier n'a que 20 ans, il est rattaché.

les bourses par le crous ok, mais pour la départementale ?? tu vois avec le CD ?


bon à savoir, si handicap déclaré(le cas pour mon second) il est rattaché à nous même au-delà des 25 ans

Oui  c est ça c est avec le conseil départemental
Tu fais un dossier en ligne dans un 1er temps et eux après te renvoie un mail en te demandant de fournir les justificatifs,  notification des bourses du crous, certif de scolarité , rib  etc etc et tu renvoies tout ça
Après,  faut pas être pressé,  ça met à peu près 3mois pour la délibération .....mais très souvent tu as un petit quelque chose
C est une petite somme  versée en 1, seule fois valable pour l'année qu'ils te versent sur le compte
Ça va pas chercher bien loin,  et c est en fonction de l'échelon des bourses aussi
Je me rappelle ma fille avait dans les  300e  et mon fils 200 chaque année par le CD 
Mieux que rien quand même
Ma fille un peu plus car comme je le disais elle avait 1 point de plus pour l'éloignement et 1 échelon de plus aussi
En tout cas si les enfants sont boursiers , les aides départementales versent dans tous les cas un petit quelque chose

Hors ligne

12-02-2024 15:24:46

partenaire publicitaire:

#22 12-02-2024 15:48:49

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Lundi 12 février

Tu peux aussi faire des demandes d'aides via l'Ircem Jehane.

Quand ma cadette était en privé, ils m'ont remboursés tous les livres, ce qui représentait une belle somme. Pour mon aînée j'ai eu droit à 2000 euros pour son semestre à l'étranger qu'elle a pu jamais faire à cause du Covid mais elle a eu les sous quand même wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#23 12-02-2024 16:38:52

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 248
Site Web

Re : Lundi 12 février

hello,

j'ai tout lu lol

moi panne de reveil ce matin  je vous raconte pas la mise en route, bref.
we tranquille.

Pas de budget enorme pour les etudes chez nous donc ouf sinon ca aurait ete dur.  elles ont eu le mini des bourses. nous les avons aide un peu mais voila

Act saint valentin ce matin


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#24 12-02-2024 17:12:18

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 816
Site Web

Re : Lundi 12 février

par l'ircem, déjà que je n'ai rien pour les vacances ou autres, j'avais fait une simulation car le revenu du foyer fiscal est haut....

vive la classe moyenne "un peu haute" tongue

j'ai parlé du crous à mon fils, il me dit "avec leur paperasse pour rien au final, je vais voir"

Hors ligne

12-02-2024 17:12:18

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB