Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-02-2024 13:59:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 404
Site Web

Re : lundi, je reprends !!!

Noemie67 a écrit :

Je me pose la question aussi de continuer à faire les repas dans le futur. Mais comme de toute façon je fais pour mon mari, ma fille qui rentre le midi, et moi, ben je vais être quand même être amenée à cuisiner quand même. C'est pour ça que je fournis le repas. Il n'y aurait que moi, je mangerai des restes et je ne fournirai pas pour les enfants je pense.
Oui, son repas sera mis au congélateur et ressorti à un autre moment car pour cette semaine, toutes les courses sont faites.

J'ai toujours cru que ce n'était pas légal de facturer les indemnités quand absence de l'enfant, que ça soit pour le repas ou pour l'entretien. Bien sûr, convenance perso, je ne déduis aucune heure, ça c'est clair pour la maman.

Disons que si ça   paraît évidemment de ne pas facturer les ie en cas d  absence de l'enfant,  puisque ces ie ont un caractère obligatoire , je dirais que pour les repas ,c est différent  il  n'y aucune obligation
C est un service que l am rend aux pe et qui est facturé dés qu il est préparé et fait
Donc dans le cas un pe qui averti que le matin même que  l'enfant ne vient pas , et uniquement par convenance perso et qu il ne s'agit pas  du tout d absence pour  maladie , je trouve un peu gonflé de la part du pe ..
Moi je facturerai dans ce cas ....
Le pe n'a pas non pius de son côté respecté le délai de prevenance  surtout pour de la convenance perso 
Il y a des limites aussi , mince alors ...

Hors ligne

19-02-2024 13:59:43

partenaire publicitaire:

#22 19-02-2024 14:54:38

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : lundi, je reprends !!!

Drine, tu as des phares sur ta poussette ? tongue

Zhom a rdv cet après-midi chez le doc. Je vois qu'il va trouver le temps long car il est déjà rendu à me proposer son aide pour certaines choses avec les petits lol
Bon, sans rire, il m'a dit avoir regardé les offres d'emploi. Je lui ai demandé pour changer de boîte ? Non, pour se reconvertir. Il me dit en avoir assez de la pression au boulot, j'espère qu'il nous prépare pas un burn out sad

Fifille a fait des sorties ce week-end donc ça a probablement remonté le moral : balade centre de Bruxelles, illuminations car période de carnaval et aqualibi.

Hors ligne

#23 19-02-2024 15:41:53

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : lundi, je reprends !!!

J'ai une maman qui m'a appelée tout à l'heure, vu ses horaires je l'avais déjà contactée par NNT... Quand je lui ai redit que je ne travaillais pas le mercredi, elle m'a redit que ça n'irait pas...
Mais elle m'a rappelée quelques minutes après car c'est pour le mois d'avril et elle ne trouve personne. Elle doit voir avec son mari et me rappeler demain.
Entre temps mon cher et tendre commençait à me faire la morale que sans les mercredis je n'allais pas trouver tongue (oui c'est rare qu'il me soutienne lol)
Bon si ça se trouve elle ne rappelera pas, en plus avec ses plannings changeants ça risque d'être un petit contrat, on verra.

Bon sinon Louloute a joué toute la matinée avec des pompons et on a fait une petite balade. Mais qu'est-ce que c'est calme sans loulou et ses babillages incessants !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#24 19-02-2024 16:04:08

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : lundi, je reprends !!!

alexbzh a écrit :

Drine, tu as des phares sur ta poussette ? tongue


Oui smile

Ce sont des lumières de sécurité pour poussette, ça s'accroche au châssis.

Je suis en pleine campagne et décembre/janvier à 07h45 il fait encore nuit, très peu de lampadaires et pas de trottoir, je marche le long de la route. Donc même si il y a très peu de voitures, on doit en croiser 2-3 par trajet, je préfère allumer ces petites lumières (2 vitesses clignotantes et 1 lumière fixe) pour être mieux vu surtout que j'ai la triplette de Peg-Pereg*, elle est bien longue et j'ai 3 virages à prendre.

Ma scolaire adore allumer ces petites lumières quand on part donc c'est devenu son boulot et les éteindre une fois arrivés, il suffi d'appuyer plusieurs fois dessus wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

19-02-2024 16:04:08

partenaire publicitaire:

#25 19-02-2024 16:08:03

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : lundi, je reprends !!!

très bonne idée pour les trajets "dangereux"
ce sont des lumières comme pour les vélos en fait ?

bon, les marmottes dorment bien, Petite Puce a accepté son nouveau lit de "petite grande" smile (barrière basse tout autour)
et ma grande est fière d'être dans le lit de "grande grande" (aucune barrière autour, ras du sol)

Hors ligne

#26 19-02-2024 16:13:28

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : lundi, je reprends !!!

jehane a écrit :

très bonne idée pour les trajets "dangereux"
ce sont des lumières comme pour les vélos en fait ?

Oui ce sont des led.

Je les ais eu sur Boutique Nouno* mais apparemment ils ne les font plus mais il y en a du même style sur Papouille* (lumière de sécurité pour poussette Okiedog).

Sur Univers poussette* aussi (Lumières LED Chicco détachables (x2)
CHICCO Référence : 6079724000000). C'est plus des comme ça que j'ai wink

Dernière modification par Drine37 (19-02-2024 16:15:28)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#27 19-02-2024 16:28:00

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : lundi, je reprends !!!

pas mal mais pas sûre que cela aille sur ma poussette, les montants sont carrés et c'est déjà la galère pour l'ombrelle !

Hors ligne

#28 19-02-2024 16:49:28

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : lundi, je reprends !!!

Oui c'est bien d'être éclairée et d'être vue. Qu'est-ce que je râle quand je suis en voiture et que les vélo ne sont pas éclairé dans la nuit!! J'habite en campagne aussi et y'a pas d'éclairage public entre deux villages.


Vivi : pour les mercredis non travaillés, tu vas trouver, t'inquiète pas. Moi je remarque que de plus en plus de mamans prennent justement leur mercredi de libre.
Après, si c'est un petit contrat, tu peux toujours prendre 2 contrats temps pleins et un contrat temps partiel aussi. Tu as le droit à combien de places sur ton agrément ?


Bon, ici, sieste encore en cours pour bébé, cela fait 2h qu'il dort donc à mon avis il va bientôt se réveiller. Par contre petit gars 1H de sieste seulement grrrrr  heureusement, le copain n'est pas là donc il n'est pas trop trop bruyant car les deux ensembles oulala!!!

Hors ligne

#29 19-02-2024 17:01:30

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : lundi, je reprends !!!

Noémie, justement j'ai 3 places et je compte compenser l'absence des mercredis par la 3e place qui est libre actuellement.
J'ai une grille tarifaire de toute façon, en-dessous de 400 € je ne prends pas.

Niveau sécurité, même si on ne se déplace pas la nuit je pense à prendre des gilets réfléchissants pour les petits, car le nombre de fois où on nous grille la priorité aux passage piétons....


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#30 19-02-2024 17:10:27

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 069
Site Web

Re : lundi, je reprends !!!

Alex il fait quoi ton homme ? Et il regarderait à faire quoi ?

Je trouve aussi que de plus en plus de pe regardent à des 4 jours semaines. Tu nous diras Vivi.

Drine tu fais bien pour les lumières. Même avec moi je crois que je serai morte de trouille.
Tu es contente de la Peg petego ? C’est celle qui a le volant ? Si ma demande est acceptée je pense que je prendrai celle là

Hors ligne

#31 19-02-2024 18:00:47

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : lundi, je reprends !!!

grande sieste pour les deux, le goûter a été avalé et elles jouent dans la chambre. Au bruit, il y a du déménagement smile

le biberon en verre a été fêlé, donc jeté, et je vais aller en chercher un autre en passant à la pharmacie pour mon homme (je n'achète pas à la pharmacie le biberon, mais à la grande surface qui est dans la même galerie)

Hors ligne

#32 19-02-2024 18:26:08

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : lundi, je reprends !!!

J'ai eu un autre appel tout à l'heure, bébé d'1 an. Elle n'a pas tiqué sur les mercredis. Elle aussi doit me rappeler car en plein goûter je n'avais pas trop le temps.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#33 19-02-2024 18:33:24

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 069
Site Web

Re : lundi, je reprends !!!

Moi aussi 2 appels pour septembre
Du coup pas simple de savoir quoi répondre dans ma situation actuelle.

J’ai dit de me rappeler en avril

Hors ligne

#34 19-02-2024 19:11:49

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 626

Re : lundi, je reprends !!!

Tu as bien fait nounou3, on ne sait jamais si l'autre PE se désiste!

ok vivi !
Ca bouge par chez vous ! Ici, rien de rien, mais je n'ai pas besoin de chercher cette année (ouf!).

Hors ligne

#35 19-02-2024 19:15:41

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : lundi, je reprends !!!

nounou3loulous a écrit :

Alex il fait quoi ton homme ? Et il regarderait à faire quoi ?

Il est informaticien, analyste programmeur. Il m'a dit avoir regardé pour être chauffeur de bus (rhalala ces hommes, toujours à vouloir conduire des gros véhicules lol ). En même temps, il sera accepté car il en manque wink
Mais il faudra accepter les horaires décalés, travail we et jour férié et la baisse de salaire conséquente. Bref, peu de chance qu'il continue sur cette voie.

Hors ligne

#36 19-02-2024 19:38:23

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : lundi, je reprends !!!

nounou3loulous a écrit :

Drine tu fais bien pour les lumières. Même avec moi je crois que je serai morte de trouille.
Tu es contente de la Peg petego ? C’est celle qui a le volant ? Si ma demande est acceptée je pense que je prendrai celle là

Elle est TOP !!!!! Je l'adore .....

Je l'ai trouvé d'occasion à 160 euros de mémoire, ce qui est donné vu le prix neuf c'est pour cela que j'ai sauté dessus même si elle était à l'autre bout du département (1 heure de route). Je l'ai depuis septembre et j'ai juste eu à racheté une paire de roue. Sinon elle est impeccable, a toujours bien été entretenu, ça se voit.

Je n'ai pas peur, pas de soucis car ce n'est pas une route passagère et dans l'ensemble les voitures connaissent et font attention en traversant le hameau sauf là va falloir que je fasse plus attention car il y a de gros travaux de renforcement pour plusieurs mois sur la levée de la Loire et ceux qui connaissent prennent le hameau pour aller plus vite. Mais je suis tombée dessus par hasard (en cherchant les roue je crois bien) et j'ai trouvé cela pas mal et que ce sera une sécurité supplémentaire car avec ma scolaire qui marche à côté de la poussette, je suis large quand même donc les voitures doivent faire un écart.

Mon grand de 10 ans que j'accompagne toujours une fois par semaine met un gilet jaune lui wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#37 19-02-2024 21:22:13

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 253
Site Web

Re : lundi, je reprends !!!

Noemie67 a écrit :

Tu as bien fait nounou3, on ne sait jamais si l'autre PE se désiste!

ok vivi !
Ca bouge par chez vous ! Ici, rien de rien, mais je n'ai pas besoin de chercher cette année (ouf!).

En fait j'ai mis à jour mes disponibilités auprès du relais la semaine dernière, avant ça c'était le calme plat, mais est-ce que ça va durer ?
La 2e qui a appelé je ne sais rien du contrat car elle a commencé à me poser plein de questions, je l'ai renvoyée vers mon projet d'accueil... C'est le relais qui lui a dit de procéder comme ça, mais du coup je ne sais même pas si ça pourrait m'intéresser.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#38 19-02-2024 21:22:54

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : lundi, je reprends !!!

j'ai eu un appel ce soir pour un accueil dès maintenant si possible (18 mois actuellement) et je lui explique je n'aurai une place qu'en septembre.
on a bien discuté (ne plus endormir la miss au sein pour la sieste....) et elle va essayer d'avoir d'autres assmat et est partante pour septembre car elle ne travaille pas et souhaite que sa puce soit avec d'autres enfantS.
je verrai bien smile

cela me ferait trois loulous sur 5 jours, Petite Puce ne vient pas le mercredi et sera remplacée par Petite Fleur
mais je ne peux accueillir un loulou en plus que si Petite Fleur ne vient que les mercredi et non les semaines de vacances.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB