Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-02-2024 23:29:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : c'est mardi !

alexbzh a écrit :

Drine, j'ai choisi de signer des engagements réciproques car j'ai déjà été plantée plusieurs fois auparavant.

Et oui, nous sommes tous différents avec nos tolérances à des niveaux variables pour chacun wink

En fait, une collègue connaît l'assmat qui garde le grand frère du bébé (mais refuse de continuer à travailler avec cette famille, tout comme la 1ère assmat qui a refusé de garder le 2ème...).

Vivi, je ne suis pas sereine, en effet. Et comme tu dis, j'ai gardé le numéro des demandes reçues entre temps donc d'ici septembre, je trouverai certainement.

Nounou3loulous, je crois que je n'ai pas envie de laisser de 2ème chance.
Je sais que c'est pas sympa mais bon, franchement, je ne le sens pas... Je ne verrai jamais la maman, c'est le papa qui gérera le petit et j'ai moyennement confiance. C'est un sentiment peut-être faux mais les fois où je ne me suis pas écoutée, je l'ai regrettée. Et une fois le contrat commencé, ben j'ai envie de continuer pour être pro et ne pas lâcher les parents, quitte à ne pas m'épanouir et passer de mauvaises journées sur 3 ans... Je penses qu'on a toutes eu ce cas au moins 1 fois et on a juste pas envie qu'il se renouvelle wink

Oui tu avais dit  que l am actuelle ne voulait plus continuer avec eux avec ce nouveau bébé

Après si  le papa  a des,antécédents de retards  réguliers et répétitifs   , ça peut se comprendre aussi , elle n avait pas envie de repartir pour 3 ans de nouveau comme ça .....
Même si tu en as discuté avec la maman en lui disait que tu  ne voulais pas de retards,  rien ne peut te certifier que la papa respectera cela
J ai du mal à imaginer qu il change par magie si c est dans ses habitudes

On ressent  que tu n'es pas très emballé
De plus , tu attends depuis 10jrs , sans nouvelles de leur part
Heureusement que tu  n'avais rien signé et que tu attendais justement le papa pour signer avec lui
Franchement ils auraient pu par respect aussi t avertir sur ces 10jrs si quelqie chose empêchait le papa de venir
Franchement ça fait pas sérieux et le fait d être soi disant " tête en l'air "  n excuse pas tout
C est sérieux quand même de réserver une place pour son enfant
Si déjà ça commence  comme ça rien que pour l'engagement,  ça sent un peu le roussi pour la suite
Tu risques d aller de déconvenues en déconvenues

Perso je n'attendrai pas 2 ou 3 jirs
Je serai ferme en leur envoyant un message , tu as assez patienté .....
" Désolée,,mais n'ayant plus de nouvelles de votre part depuis plus de 10jrs pour l'engagement,  je me suis tournée vers d autres parents en
besoin  d accuel et  qui  ont signé beaucoup plus vite .
Je ne peux pas rester sans nouvelles et bloquer une place  indéfiniment non plus quand rien n'est signé et que les parents ne se manifestent pas au plus vite et laissent l'am sans nouvelles  et sur un délai assez long
Je devais prendre une décision
La place n'est donc plus disponible .
Je vous souhaite bonne chance pour  la suite "

Voila voilà

Hors ligne

27-02-2024 23:29:36

partenaire publicitaire:

#22 28-02-2024 07:54:09

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : c'est mardi !

alexbzh a écrit :

En fait, une collègue connaît l'assmat qui garde le grand frère du bébé (mais refuse de continuer à travailler avec cette famille, tout comme la 1ère assmat qui a refusé de garder le 2ème...).

)


2 ass mat qui refusent de continuer avec le bébé suivant.....

ça plus le reste.....il faut écouter ton radar !!!!!

Hors ligne

#23 28-02-2024 11:20:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : c'est mardi !

budulle a écrit :
alexbzh a écrit :

En fait, une collègue connaît l'assmat qui garde le grand frère du bébé (mais refuse de continuer à travailler avec cette famille, tout comme la 1ère assmat qui a refusé de garder le 2ème...).

)


2 ass mat qui refusent de continuer avec le bébé suivant.....

ça plus le reste.....il faut écouter ton radar !!!!!

Exactement
Si aucune am  n'a voulu continuer avec eux à chaque nouveau bébé,  c'est qu'il y a bien quelque- chose derrière
A mon avis,  déjà le coup des retards incessants du papa si c est le seul à gérer les accueils  doit y être pour quelque chose aussi ( et peut être d autres choses aussi  que tu ne sais pas )
Ça devait être tellement pesant pour les am qu'elles ne voulaient pas revivre ça 3 ans de plus avec un nouveau bébé....
Les retards devaient être très trés problématique
Et ce n'est pas en ayant signalé que les retards ne seront pas possible chez toi ,,que la maman t a dit juste oralement qu il  n'y en aura pas , que ça sera le cas
Tu risques d avoir droit à la même chose,  le papa étant coutumier de la chose si pour le 2eme enfant , la 1ere am n a pas voulu le prendre et la 2eme am qui a son tour   n'a pas voulu  continuer ni  prendre non plus le bébé suivant ..
Le papa ne changera pas ....ça m'étonnerait fort
C est assez révélateur tout de même 2 am qui refusent coup sur coup  de continuer avec eux avec un nouvel enfant ....

Hors ligne

#24 28-02-2024 12:21:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : c'est mardi !

Et tu as vraiment l occasion et l'opportunité de ne plus vouloir signer,  vu qu'ils te font attendre attendre attendre  pour l engagement sans nouvelles de leur part
C est pas sérieux du tout  mais ça peut aussi être le prétexte tout trouvé pour ne plus vouloir signer avec eux...
Ça prouve bien un manque total de respect et de considération envers toi  au vu de ce comportement
Comme si tu devais,être à leur disposition comme bon leur semble et cela même  pour juste l engagement
Si déjà c est comme ça sans avoir encore rien signer pour  l engagement,   ca ne présage rien de bon pour la suite

Si tu le sens vraiment pas , +  une confiance moyenne avec le papa , + ce que tu sais aussi sur les antécédents ,  écoute toi .....
et profite justement de la situation,  pour le dire à la maman,  du silence radio total , aucune nouvelle depuis ton dernier échange avec  elle ,  le papa toujours pas  venu  depuis plus de 10jrs alors  qu'il devait soi disant passé,  c est pas sérieux non plus ,   au minimum ils auraient du rappeler s ils voulaient vraiment la place  et refiixer un rdv, 
donc là c est bon , ça a assez durer cette attente,  dans une incertitude totale ni aucune garanti  pour toi et tu ne peux pas attendre indéfiniment après eux   et  tu es passé à autre chose et que la place n est plus dispo  desormais et point

Et perso je n  envoie  jamais ni engagement ni contrat
Si le pe veut signer , les documents sont ici chez moi  et si le pe  veut vraiment la place il n'attend pas non plus des jours et des jours  pour venir signer
Je leur dit à tous que
- tant que rien n est signer, ni rdv prit pour un engagement,   ma place reste dispo et je continue les rdv ..
- que je ne bloque pas la place sur un simple   appel  me demandant de la réserver-,,on doit fixer un rdv pour l'engagement avec un délai raisonnable aussi pour signer et pas 3 semaines ou 1 mois plus tard
- et que .s ils réagissent  trop tard ,la place peut ne plus  être dispo non plus

Hors ligne

28-02-2024 12:21:22

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB