Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 09-09-2011 13:58:06

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

jacadi a écrit :

un bébé de cet age là peut justifier ses pleurs par différentes situations, c'est le seul moyen de communication, froid, chaud, bruit, silence, faim, dodo, calin, selle, erytheme, dents, colliques, rgo, otite, bref et j'en passe..... et des fois le problème est trouvé mais bien plutard car mauvais diagnostic du médeinc voire pédiatre, ou alors avec le temps ca s'arrete et on ne sait pas pourquoi, c'est un bébé un point c'est tout... si on pouvait tout contrôler tout maitriser ca serait génial mais c'est comme ca, il y en a qui supporte mieux la douleur d'autres non, ceux qui ont plus de caractère d'autres non, ceux qui bougent ceux qui ne bougent pas, etc.... chaque enfant et différent, donc patience et bcp d'amour car si il sent que tu finis par ne plus le supporter ca va empirer, maintenant si tu ne te sens pas capable d'avoir un bébé qui pleure bah arrete mais surtout au prochain contrat demande aux futurs pe si leurs bébé est un bébé hurleur, car je pense que tu ne pourras pas l'accueillir... ce n'est pas méchant mais meme si t'es une bonne am et je n'en doute pas un seul instant, peut etre qu'une autre est plus patiente ou arrive à trouver le truc qui permet à bébé de se calmer et peut etre de retrouver le sourire... sinon NON à 5 mois je doute qu'un enfant sent la jalousie ??? mais bon je ne suis pas pro donc je peux me tromper aussi...... Mais sache un truc pas de caprice pas à cet age là NON NON

je suis ok avec toi on cherche le probleme avant et si on ne peut rien faire et qu'on ne supporte pas on arrete sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

09-09-2011 13:58:06

partenaire publicitaire:

#42 09-09-2011 15:10:08

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

lily03,courage j'ai la meme!elle a bien dormie emmaillotée 3 semaines et rebelote depuis 1 semaine elle ne dort presque plus,donc s'énerve,s'agite,hurle sans cesse.Pourtant j'ai rien changé aux habitudes qu'on avait prise.Et comme toi:oui j'en peux plus,l'autre louloute aussi car nénette 1 pleure plutot hurle(si j'ai pas 1 plainte a la pmi franchement j'aurai du bol),demande sans cesse les bras,ne peut rester seule....Je comprend que c'est épuisant a la longue!mais la solution je l'ai pas,je croyais avoir trouvé mais non!plus que la patience a avoir!


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

#43 09-09-2011 15:44:10

layleen
Membre
Inscription : 02-05-2011
Messages : 25
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

Bonjour,

J'ai eu le cas 2 fois:
Pour le premier j'ai démissionné après 7 mois car la maman refusait le dialogue. C'était ça ou je tombais en dépression (surtout que ma famille ne pouvait plus le supporter)
Pour la deuxième, ça c'est réglé. Les parents ont bien compris et on consulter medecin, psy... Maintenant , la miss à 13 mois, elle a son caractère: elle est très nerveuse et un peu jalouse mais elle est trop mimi. Donc maintenant, je fais avec. Il y a des jours avec et des jours sans (pour les parents c'est pareil)

Pour ton cas, je dirai qu'il faut faire comme tu le sens.  Si tu penses que tu peux travailler en équipe avec les parents, garde courage  (Quand bébé commence à bouger ça va mieux). Mais si tu as l'impression de te heurter à un mur, demissionne.
On est assistante maternelle, notre metier est de s'occuper au mieux des petits qui nous sont confiés.
Mais après chacune à son vécu, son histoire. Tout le monde ne réagit pas de la même façon face à la détresse et souffrance d'un enfant.

Dans mon cas, je préfère arrêter un contrat qui se passe mal et que je vois sans avenir ,que de vouloir continuer à en tomber malade. Pour moi, c'est ça être professionnel.

Hors ligne

#44 09-09-2011 16:08:39

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

lolottek a écrit :

bonjour lily03,
je te présente mes excuses,
je t'ai jugée au lieu d'essayer de t'apporter mon aide, je suis désolée, on voit sur ce forum tellement d'assmat qui débutent et ne comprennent pas pourquoi un bébé pleure au bout de deux jours de contrat ...
mon seul conseil est alors de l'isoler et que tu sortes respirer un bon coup sur ton balcon ou à la fenêtre pour relacher la pression avant de revenir t'occuper de tout ton petit monde,
tu es humaine et ce bébé a manifestement besoin de voir un médecin, courage smile

merci smile

Hors ligne

09-09-2011 16:08:39

partenaire publicitaire:

#45 09-09-2011 16:10:42

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

mistinguette48 a écrit :

lily03,courage j'ai la meme!elle a bien dormie emmaillotée 3 semaines et rebelote depuis 1 semaine elle ne dort presque plus,donc s'énerve,s'agite,hurle sans cesse.Pourtant j'ai rien changé aux habitudes qu'on avait prise.Et comme toi:oui j'en peux plus,l'autre louloute aussi car nénette 1 pleure plutot hurle(si j'ai pas 1 plainte a la pmi franchement j'aurai du bol),demande sans cesse les bras,ne peut rester seule....Je comprend que c'est épuisant a la longue!mais la solution je l'ai pas,je croyais avoir trouvé mais non!plus que la patience a avoir!

pareil...on doit vraiment de l'exterieur se demander ce qui se passe dans ma maison pour qu'un bébé hurle autant, le dialogue avec les pe de mon coté est ouvert aprés j'espere qu'il y aura une action de leur part

Hors ligne

#46 09-09-2011 16:40:46

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

lily03 a écrit :
mamamama a écrit :

Chrimia, pour le portage, certains parents sont  contre (peur de la chute) mais je ne crois pas que ce soit  interdit en soi.

Concernant le débat lui-même, quand je lis des choses comme "je ne suis pas à son service", "il n'a pas tous les droits", je suis un peu inquiète du regard que certains posent sur les bébés. Qu'un bébé qui pleure beaucoup soit nerveusement fatigant, je le conçois à 100 %, mais manquer de bienveillance à ce point, prêter à un bébé des intentions qu'il n'a pas, je trouve ça affolant.

Demander conseil à la puéricultrice de la PMI, demander aux parents de vérifier un éventue RGO (et pourquoi pas leur recommander l'osthéopathie, parfois, il suffit d'un nerf coincé pour qu'un bébé pleure beaucoup)... On peut tenter pas mal de choses, mais encore faut-il avoir des intentions bienveillantes et voir ces bébés tels qu'ils sont : fatigants certes, mais probablement angoissés.

j'ai ecrit ce message epuisée aprés 3 semaines de hurlements ( et non de simples pleurs ), je suis une bonne ass mat je n'en doute pas une seule seconde alors des commentaires comme certains je m'en passerais bien de toute façon sur ce forum on ne peut pas ouvrir la bouche sans etre jugée là je me sens agressée. Oui je n'en peux plus, oui je me demande aussi ce qu'on peut penser de moi car on entend ce bébé de dehors, oui j'ai demandé aux pe d'aller consulter un medecin ils me disent que tout le monde leur conseille des choses et que c'est fatigant pour eux à la longue. Je veux partager des experiences et qu'on m'aide le reste je ferais abstraction...alors merci ladybug qui essaie de trouver quelques solutions...

wink

Les pleurs de bébé c'est très stressant. Je sais exactement de quoi tu parle, parce qu'un des bébé que je garde fait cela.
Et parfois, cela dépasse très largement les limites de ce que je suis capable de supporter. Je suis pourtant quelqu'un de très très patient, mais, là, c'en est presque physique...
Dans ces cas là, je pose bébé et je lui dis que là, c'est trop pour moi, et je vais me ''récuperer'' dans une autre piéce. On est que des humains, on fait aussi ,avec ce qu'on est et ma fois, on ne peut pas tout...

Moi aussi, j'avais pensé à un RGO, mais non. Ce bébé est juste très nerveux, et donc tout prend des proportions incroyables.
Alors il faut de la patience, et savoir se préserver en s'isolant quand c'est trop dure, car ça l'est...

Très bon courage Lily, suis de tout coeur avec toi.

Dernière modification par Ladybug (09-09-2011 16:41:36)


tdnr.jpg

Hors ligne

#47 09-09-2011 17:12:08

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

Ladybug a écrit :
lily03 a écrit :
mamamama a écrit :

Chrimia, pour le portage, certains parents sont  contre (peur de la chute) mais je ne crois pas que ce soit  interdit en soi.

Concernant le débat lui-même, quand je lis des choses comme "je ne suis pas à son service", "il n'a pas tous les droits", je suis un peu inquiète du regard que certains posent sur les bébés. Qu'un bébé qui pleure beaucoup soit nerveusement fatigant, je le conçois à 100 %, mais manquer de bienveillance à ce point, prêter à un bébé des intentions qu'il n'a pas, je trouve ça affolant.

Demander conseil à la puéricultrice de la PMI, demander aux parents de vérifier un éventue RGO (et pourquoi pas leur recommander l'osthéopathie, parfois, il suffit d'un nerf coincé pour qu'un bébé pleure beaucoup)... On peut tenter pas mal de choses, mais encore faut-il avoir des intentions bienveillantes et voir ces bébés tels qu'ils sont : fatigants certes, mais probablement angoissés.

j'ai ecrit ce message epuisée aprés 3 semaines de hurlements ( et non de simples pleurs ), je suis une bonne ass mat je n'en doute pas une seule seconde alors des commentaires comme certains je m'en passerais bien de toute façon sur ce forum on ne peut pas ouvrir la bouche sans etre jugée là je me sens agressée. Oui je n'en peux plus, oui je me demande aussi ce qu'on peut penser de moi car on entend ce bébé de dehors, oui j'ai demandé aux pe d'aller consulter un medecin ils me disent que tout le monde leur conseille des choses et que c'est fatigant pour eux à la longue. Je veux partager des experiences et qu'on m'aide le reste je ferais abstraction...alors merci ladybug qui essaie de trouver quelques solutions...

wink

Les pleurs de bébé c'est très stressant. Je sais exactement de quoi tu parle, parce qu'un des bébé que je garde fait cela.
Et parfois, cela dépasse très largement les limites de ce que je suis capable de supporter. Je suis pourtant quelqu'un de très très patient, mais, là, c'en est presque physique...
Dans ces cas là, je pose bébé et je lui dis que là, c'est trop pour moi, et je vais me ''récuperer'' dans une autre piéce. On est que des humains, on fait aussi ,avec ce qu'on est et ma fois, on ne peut pas tout...

Moi aussi, j'avais pensé à un RGO, mais non. Ce bébé est juste très nerveux, et donc tout prend des proportions incroyables.
Alors il faut de la patience, et savoir se préserver en s'isolant quand c'est trop dure, car ça l'est...

Très bon courage Lily, suis de tout coeur avec toi.

merci ladybug...oui franchement meme avec toute la patience du monde, personne ne peut supporter cela des jours durant, tout au long des semaines...on a nos limites comme tu dis, une fois ecarté les soucis medicaux , il ne me restera que ma patience et ma volonté de professionnelle...merci du soutien cela est toujours reconfortant de savoir que nous ne sommes pas seules...

Hors ligne

#48 09-09-2011 22:24:11

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 12-05-2011
Messages : 582
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

non tu n'es pas seule.AM infernal pas de sieste de la louloute et hurlements toute la journée!!j'ai été courir une heure pour décompresser.Mais moi mes pe ne me soutiennent pas,depuis 3 mois,toujours la meme réponse:elle est comme ca!super comme je me sens soutenue.Je me demande si mon coup de mou n'était pas du a ce "petit souci".Reste la patience ou la démission.A méditer.


je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

Hors ligne

#49 09-09-2011 22:50:35

Chrimia
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 11
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

lily03 a écrit :
Chrimia a écrit :

Bonsoir,
y-a-t-il des am qui portent en écharpe ?
Parce que moi je souhaiterai le faire (je suis en cours de formation am) (j'ai suivi des cours de portage dans une assoc, et je porte mon petit depuis sa naissance), et je me dis que ce serait une bonne solution pour concilier le besoin de contact du bébé, et le besoin de ne pas toujours l'avoir "dans les bras", donc de ne rien pouvoir faire d'autre...

Isolé un tout-petit de 5 mois pour qu'il pleure seul parce qu'il "dérange" me semble une solution assez radicale et effrayante pour le bébé, même s'il est vrai qu'on doit se sentir impuissante...

Il existe une grande variété de portage, si ça vous plairait et que ça dirait bien aux parents d'essayer, n'hésitez pas ! Mais surtout en suivant des cours de portage, sinon on peut faire de multiples erreurs et ce ne sera confortable ni pour le porté, ni pour le porteur...

Moins un petit se sent en sécurité, donc écouté et pourquoi pas porté s'il en a besoin, moins il trouvera les ressources en lui pour affronter ses peurs, ses angoisses, ses douleurs...

le portage en echarpe les pe ne sont pas pour, les puer non plus...la maman a l'impression qu'on lui vole son role , ce que je peux comprendre je n'aurais pas apprecié que l'ass mat porte mon bébé comme le sien...

Oui je comprends tout à fait, moi la puer qui est passée pour mon agrément m'a dit que c'était possible de porter en écharpe, après à voir avec les parents...
Que la maman ne supporte pas ce contact trop proche entre son bébé et l'am, je le respecte tout à fait.
J'essayais juste de trouver une solution pour toi et le bébé...

Hors ligne

#50 10-09-2011 09:11:36

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

Chrimia a écrit :
lily03 a écrit :
Chrimia a écrit :

Bonsoir,
y-a-t-il des am qui portent en écharpe ?
Parce que moi je souhaiterai le faire (je suis en cours de formation am) (j'ai suivi des cours de portage dans une assoc, et je porte mon petit depuis sa naissance), et je me dis que ce serait une bonne solution pour concilier le besoin de contact du bébé, et le besoin de ne pas toujours l'avoir "dans les bras", donc de ne rien pouvoir faire d'autre...

Isolé un tout-petit de 5 mois pour qu'il pleure seul parce qu'il "dérange" me semble une solution assez radicale et effrayante pour le bébé, même s'il est vrai qu'on doit se sentir impuissante...

Il existe une grande variété de portage, si ça vous plairait et que ça dirait bien aux parents d'essayer, n'hésitez pas ! Mais surtout en suivant des cours de portage, sinon on peut faire de multiples erreurs et ce ne sera confortable ni pour le porté, ni pour le porteur...

Moins un petit se sent en sécurité, donc écouté et pourquoi pas porté s'il en a besoin, moins il trouvera les ressources en lui pour affronter ses peurs, ses angoisses, ses douleurs...

le portage en echarpe les pe ne sont pas pour, les puer non plus...la maman a l'impression qu'on lui vole son role , ce que je peux comprendre je n'aurais pas apprecié que l'ass mat porte mon bébé comme le sien...

Oui je comprends tout à fait, moi la puer qui est passée pour mon agrément m'a dit que c'était possible de porter en écharpe, après à voir avec les parents...
Que la maman ne supporte pas ce contact trop proche entre son bébé et l'am, je le respecte tout à fait.
J'essayais juste de trouver une solution pour toi et le bébé...

oui je sais et je t'en remercie...les pe n'aiment pas que nous ayons un contact trop proche sans compter que notre dos est deja mis a rude epreuve avec notre travail, et que si on a 2 bébés en meme temps  on ne peut pas les porter ensemble... hmm

Hors ligne

#51 10-09-2011 09:13:25

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

mistinguette48 a écrit :

non tu n'es pas seule.AM infernal pas de sieste de la louloute et hurlements toute la journée!!j'ai été courir une heure pour décompresser.Mais moi mes pe ne me soutiennent pas,depuis 3 mois,toujours la meme réponse:elle est comme ca!super comme je me sens soutenue.Je me demande si mon coup de mou n'était pas du a ce "petit souci".Reste la patience ou la démission.A méditer.

comme je te comprends, bon pour l'instant les pe sont ok pour emmener bébé chez le medecin aprés je leur ai dit que si il n y avait rien que je laisserais bébé pleurer, personne ne peut l'approcher et je considere que bébé ou plus grands ils ont tous besoin de nous et qu'a part le biberon qui est une priorité réélle pour un bébé il n y a pas de raison de l'avoir tout le temps a bras au detriment des autres

Hors ligne

#52 26-02-2024 20:36:02

lou789
Membre
Inscription : 26-02-2024
Messages : 1

Re : bébé de 5 mois difficile

Je vous remercie pour ce post qui m'est grandement utile. Je comprends mieux les émotions de mon petit chou smile

Hors ligne

#53 04-03-2024 23:22:07

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : bébé de 5 mois difficile

Je compatis grandement car j’ai vécu la même situation.
Bébé qui hurle dès qu’on le pose, dés qu’on se lève, dès qu’on tourne le dos, change un copain, passe aux toilettes, au lavage des mains …
Ça m’a épuisée, et malgré le dialogue avec les parents, il n’y avait pas vraiment de soutien.
J’ai démissionné et pendant les 15 jours de préavis aucun respect :
Arrivées en avance, départ en retard chaque jour, pas de change alors que l’enfant en avait jusqu’au dos (j’ai attendu 2,5 heures pour en avoir), pas de repas solides, payée 10 jours en retard etc ….
J’attends mon solde depuis 5 jours !

Courage à vous ou démissionnez.
Je me sens plus légère et bien plus disponible. Et ma troupe est déjà au complet !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB