Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-03-2024 23:22:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : le 5 mars, c'est un mardi !

Perso , je  ne prolongerais pas pour ma retraite,  ni n'attendre   que  ce soit mon corps qui décide de dire "stop , on arrête "
Au contraire si je suis en bonne santé c est justement pour en profiter aussi de ma retraite
J ai assez vu autour de moi des personnes qui en voulant continuer un peu parce qu'ils sont encore en forme  et pour un peu  plus de sous aussi , tombent malades plus ou moins gravement  , ils sont obligés d arrêter   et qui  n'en profitent pas du coup de leur retraite,  ils la passent à coup de traitement,  visite de contrôle , souvent des rdv médicaux,  etc etc
Et je n'ai pas  à chercher loin,  mon père et mon frère aîné n en ont pas profité du tout de leur retraite
Ils sont partis en ayant profité de pas grand chose en fait ,mis  à part bosser toute leur vie pour  partir vite après...
Donc moi , dès l'âge requis , je prends, en espérant être en forme et profiter de la vie sans contrainte de boulot
J estime que j'aurai donné depuis mes 19 ans que je  bosse aussi

Hors ligne

05-03-2024 23:22:20

partenaire publicitaire:

#22 06-03-2024 08:37:35

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : le 5 mars, c'est un mardi !

Noemie67 a écrit :

Et c'est très bien Jehane ! J'aime bien aussi sortir, les enfants prennent l'air, la matinée passe plus vite mais on n'a pas tout le temps un truc à faire à l'extérieur surtout par ce temps maussade. Ca ira mieux aux beaux jours, on pourra faire des promenades plus longues aussi et les aires de jeux ne seront plus trempées. J'habite à la campagne, dans un village qui ne propose rien pour les enfants. Les villages aux alentours il y a juste le RPE dans l'un et c'est tout.

Amie : pourquoi tu ne veux pas être en retraite ? Trop de paperasse ? ou tu réalises que tu vieillis ? Ou pas envie d'arrêter de bosser ? Ce serait dans combien de temps la retraite ?

Lulu : ici aussi bébé fait une sieste de 45min à 1H le matin ; l'aprèm c'est souvent 2H (mais là il est déjà réveillé au bout d'1h40) et quand il part tard je le recouche vers 17h30 le soir et il redort 30/40min pour partir à 18h30. Les parents trouvent que depuis que j'ai instauré le dodo du soir, même si il ne dort pas longtemps, il est plus éveillé le soir, il mange plus tard donc est couché plus tard et se réveille moins la nuit. Et ici aussi bébé chouine dans son sommeil ou alors il ouvre les yeux mais dès que je lui remets la tétine il referme les yeux ça veut dire qu'il est encore fatigué. Dans le cas contraire, il sait pleurer, y'a pas de pb LOL


Ce soir, après le travail, les parents de petit gars viennent pour qu'on remplisse ensemble le contrat du petit frère. On commence l'adaptation lundi. La maman semble toute chose de laisser son bébé, elle ne part pas super convaincue (d'où l'adaptation longue), mais bon je suis positive moi.



bah j'ai pas envie je me dis que ton activité est fini meme si je sais que je pourrais pas rester a ne rien faire , j'irai dans les asso mais je me dis ouahhh ya 10 ans j'y pensais pas et la ca y est j'y pense ..

Hors ligne

#23 06-03-2024 08:39:06

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : le 5 mars, c'est un mardi !

lulu64 a écrit :

Perso , je  ne prolongerais pas pour ma retraite,  ni n'attendre   que  ce soit mon corps qui décide de dire "stop , on arrête "
Au contraire si je suis en bonne santé c est justement pour en profiter aussi de ma retraite
J ai assez vu autour de moi des personnes qui en voulant continuer un peu parce qu'ils sont encore en forme  et pour un peu  plus de sous aussi , tombent malades plus ou moins gravement  , ils sont obligés d arrêter   et qui  n'en profitent pas du coup de leur retraite,  ils la passent à coup de traitement,  visite de contrôle , souvent des rdv médicaux,  etc etc
Et je n'ai pas  à chercher loin,  mon père et mon frère aîné n en ont pas profité du tout de leur retraite
Ils sont partis en ayant profité de pas grand chose en fait ,mis  à part bosser toute leur vie pour  partir vite après...
Donc moi , dès l'âge requis , je prends, en espérant être en forme et profiter de la vie sans contrainte de boulot
J estime que j'aurai donné depuis mes 19 ans que je  bosse aussi


tu as raison, on a un seul corps et on doit y faire attention et l'écouter ...

bon ca va ils m'ont dit qu'il prendrait les 25 meilleures années . j'y serai dans les 25 ans ass mat

Hors ligne

#24 06-03-2024 09:49:36

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : le 5 mars, c'est un mardi !

Ca fait 25 ans cette année que mes parents y sont à la retraite, c'est long 25 ans même si ils sont blindés et ont fait plein de voyages, qu'ils ont la santé et qu'ils ont toujours aujourd'hui un agenda de ministre avec les assos.

Oui 25 ans chez soi je trouve que c'est long à ne pas avoir grand chose à faire, alors profiter oui mais profiter de quoi ?

Je sais aussi qu'il faudra que je me sente utile et me rapprocherai d'assos bien que la seule qui me tient à coeur, il n'y en a pas près de chez moi, d'ailleurs comme mon homme me parle souvent qu'on devra vendre la maison et déménager, il m'a déjà dit qu'il faudra pour moi qu'on trouve une maison près d'un refuge pour animaux, il me connait bien big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

06-03-2024 09:49:36

partenaire publicitaire:

#25 06-03-2024 09:58:34

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : le 5 mars, c'est un mardi !

tu ouvres ton propre refuge, tu te formes et zou smile

tu as le terrain, pas besoin de déménager, ton homme peut t'aider à faire les locaux.....

Hors ligne

#26 06-03-2024 10:11:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : le 5 mars, c'est un mardi !

D après  mon compte retraite , l estimation  du montant auquel j aurai droit , en date du 1er  janvier 2024 en  prenant les 25 meilleures années,  me convient largement
Sincèrement,  je ne pense pas que ça changera grand chose sur les dernières années qu il me reste à faire
Et prolonger pour avoir que quelques euros en plus,  et quand je dis quelques euros en plus , ça fait pas grand chose en plus , ça en est même ridicule quand je vois l estimation prévue à 64 , 65 et même 67 ans , pour moi c est niet .....
Je sais que parmi mes meilleures années,  il y a 12 ans oû  j'ai bossé en commerce , et  ensuite meme en étant  devenu am par la suite ,  je n'ai jamais atteint l equivalent en salaire que j avais en commerce ,  même avec 3 contrats en même temps
Et comme j ai décidé aussi d alléger un peu mon fonctionnement au niveau de l'accueil pour  ces dernières années qu il me reste  à faire , ça ne changera donc rien
Ce n'est pas sur ces 4 années restantes que j' aurai mes meilleures années
Mais ça c est mon choix aussi , l estimation actuelle  de ma retraite faite  pour  l'âge   requis de 63  ans et 3 mois me concernant et  sur mes 25 annees passées,  me suffisant largement  , ça restera comme ça......

Hors ligne

#27 06-03-2024 10:57:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : le 5 mars, c'est un mardi !

Drine37 a écrit :

Oui 25 ans chez soi je trouve que c'est long à ne pas avoir grand chose à faire, alors profiter oui mais profiter de quoi ?

On a toutes des visons différentes,et c est normal
C est auss par rapport à  notre caractère, notre façon de vivre  qui te   guide et tu sais que selon comment tu es si  ça te conviendra ou pas ....
Profiter de la retraite ,  c est  faire ce que tu veux quand tu veux , partir quelques jours, quelques semaines  n importe quand  sans être obliger d  attendre d être en congés , proposer du bénévolat dans une organisation qui te tient à cœur et offrir un peu de ton temps et même profiter aussi  de ton chez toi ,de ta maison , du jardin , , avoir meme des journées tranquillou , lire sur la terrasse aux beaux jours ( j adore lire , je dévore les bouquins )  , , ne pas avoir de contraintes niveau boulot,  ni d horaires à respecter,  ni avoir à demander telle journée car tu en as besoin,  etc etc...
Me connaissant , je sais que je ne m' ennuierais pas du tout , au contraire et c est parce que c est ma nature , mon tempérament et mon caractère d être  comme ça..
J aime bouger mais j'aime aussi mes petits moments  tranquillou chez moi
Mais je peux comprendre aussi que pour certains , la retraite serait synonyme d ennui total  et qu'ils ne  s y voient pas encore et préfèrent la repousser tant qu ils sont encore en bonne santé et peuvent encore travailler....
Ça c est au choix de chacun aussi

Hors ligne

#28 06-03-2024 11:12:52

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : le 5 mars, c'est un mardi !

jehane a écrit :

tu ouvres ton propre refuge, tu te formes et zou smile

tu as le terrain, pas besoin de déménager, ton homme peut t'aider à faire les locaux.....

Mon rêve si je gagnais au loto.

Mon terrain est trop petit, je n'ai que 1000m² mais 6000m² de champs autour de mon terrain que je rachète ça c'est sûr même à pris d'or si je peux car on a déjà essayer d'en acheter une partie et le proprio n'a pas voulu.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB