Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2024 12:21:49

Fullmetal
Membre
Inscription : 22-01-2014
Messages : 3

Assmat ne veut pas de mon enfant 1 jour car déjà trop

Bonjour,

Voilà je donne mes horaires tous les 2 mois.
La semaine dernière une maman faisant garder ses enfants chez la même assmat a donné ses horaires 1 semaine à l’avance.

L’assistante maternelle m’a demandé si je pouvais ne pas mettre mes enfants une journée car elle dépasserait le nombre de place.

Dance cas, dois-je la payer quand même? Ou est ce que je déduis de son salaire?

Merci

Hors ligne

07-03-2024 12:21:49

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2024 13:54:49

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 803
Site Web

Re : Assmat ne veut pas de mon enfant 1 jour car déjà trop

bonjour

déjà comment se fait-il qu'elle ait des contrats qui fait qu'elle demande qu'un enfant ne vienne pas car en dépassement d'accueil ?

pour moi, elle ne peut pas accueillir, elle n'est pas payée.

et discutez avec elle pour savoir pourquoi elle se retrouve en surnombre certains jours alors qu'elle a accepté des contrats ?
C'est un jour où vous ne mettez jamais les enfants et là, ça tombe comme ça ?

Hors ligne

#3 07-03-2024 14:15:24

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : Assmat ne veut pas de mon enfant 1 jour car déjà trop

Fullmetal a écrit :

Bonjour,

Voilà je donne mes horaires tous les 2 mois.
La semaine dernière une maman faisant garder ses enfants chez la même assmat a donné ses horaires 1 semaine à l’avance.

L’assistante maternelle m’a demandé si je pouvais ne pas mettre mes enfants une journée car elle dépasserait le nombre de place.

Dance cas, dois-je la payer quand même? Ou est ce que je déduis de son salaire?

Merci

En ligne

#4 07-03-2024 16:22:52

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 917
Site Web

Re : Assmat ne veut pas de mon enfant 1 jour car déjà trop

donc on comprend que votre assmat a 2 contrats avec planning .
et jongle avec
mais qu'est'il inscrit au contrat . qui a le contrat le plus ancien , vous ou celui qui vous oblige a ne pas mettre votre enfant .
une chose et sur ,elle refuse la garde donc journée non payée.

Hors ligne

07-03-2024 16:22:52

partenaire publicitaire:

#5 07-03-2024 21:30:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 417
Site Web

Re : Assmat ne veut pas de mon enfant 1 jour car déjà trop

Coucou

Je dirais aussi que ayant  donné votre planning 2 mois avant,  c est plutôt  l autre maman  qui avertissant que 1 semaine  avant aurait dû avoir l impossibilité d accueil...

Je ne dirais pas que ça se joue à l'ancienneté des contrats
Si l am fonctionne au planning et jongle avec, c est celui qui a donné son planning 2 mois avant qui est prioritaire par rapport à celui qui le donne ou demande juste 1 semaine avant

Après,  elle vous a juste demander SI vous pouviez ne pas mettre vos enfants ,  d'après ce que vous dites , donc elle ne refuse pas franchement et  vous pouvez refuser aussi avec l'argument que vous , ça fait  quand même 2 mois qu'elle avait  votre planning aussi  , donc elle l'a accepté  et doit le respecter par rapport à l'autre maman qui donne  le planning 1 semaine avant..c est à elle qu elle aurait  du dire qu'elle pouvait pas ....
Sinon à quoi ça sert de donner son planning  2 mois avant ??
Voilà voilà

Hors ligne

#6 08-03-2024 10:25:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 417
Site Web

Re : Assmat ne veut pas de mon enfant 1 jour car déjà trop

Je rajouterai que ce n'est pas à vous non plus d arranger l am si elle a un souci de planning
Il fallait qu'elle y pense avant de prendre 2 contrats au planning aussi
et  que certains jours pouvaient mal tombés et qu'elle risquait de se retrouver en dépassement
Maintenant je le répète,  elle avait et connaissait votre planning depuis 2 mois,  tout était prévu et positionné  pour votre besoin d accueil , donc son obligation est de bloquer cela aussi et faire l accueil comme prévu
Que l'autre maman donne son planning que 1 semaine avant , n'est pas votre problème,  c est à l am de gérer cela et de voir avec l'autre maman
ce n'est pas à vous de vous incliner à la demande de l am
D ailleurs pourquoi  l am veut remplacer vos enfants pourtant prévus depuis 2 mois sur la journée en question,  pour prendre les 2 autres à la place et en ayant été averti par cette maman que 1 semaine avant ??
Qu'est ce qui justifie d ailleurs  sa demande auprès de vous,  mise à part d être en dépassement ?
Pourquoi vous demander à vous si vous pouvez garder  vos enfants et prendre les autres  à la place,    alors qu elle avait  votre planning depuis bien plus longtemps ??
Elle compte vous demander à vous à chaque fois qu'elle se retrouvera dans le même cas de figure ??
Car ça risque d arriver  encore si l'autre maman ne lui donne le planning que 1 semaine avant alors que vous c est 2 mois avant ...
C est à l am aussi de dire à l'autre maman les disponibilités restantes  si elle ne lui remet le planning   que  1 semaine avant ......
A savoir aussi les conditions du contrat avec l'autre maman ,,s'il est prévu que l accueil de ses enfants dépendra aussi des disponibilités par rapport au planning que lam a  avec vous
Mais ça,  c est à l am de gérer l'ensemble de ses contrats et pas aux pe de l'arranger .
Quand on s'engage et qu'on signe des contrats même aux plannings changeants  il faut aussi être sûre de pouvoir assurer  tous les accueils prévus en toute circonstance.....ça c est le boulot de l am de s'en assurer aussi et pas de faire et signer tout et  n importe comment  et être obliger ensuite  de demander à un pe s il peut garder son / ses enfants un jour,  car sinon elle serait en dépassement alors que le planning a été remis   2 mois avant pour 1 parent et que l'autre c est juste 1 semaine avant ..
C est n'importe quoi ça....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB