Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-03-2024 12:21:49
- Fullmetal
- Membre
Assmat ne veut pas de mon enfant 1 jour car déjà trop
Bonjour,
Voilà je donne mes horaires tous les 2 mois.
La semaine dernière une maman faisant garder ses enfants chez la même assmat a donné ses horaires 1 semaine à l’avance.
L’assistante maternelle m’a demandé si je pouvais ne pas mettre mes enfants une journée car elle dépasserait le nombre de place.
Dance cas, dois-je la payer quand même? Ou est ce que je déduis de son salaire?
Merci
07-03-2024 12:21:49
#2 07-03-2024 13:54:49
Re : Assmat ne veut pas de mon enfant 1 jour car déjà trop
bonjour
déjà comment se fait-il qu'elle ait des contrats qui fait qu'elle demande qu'un enfant ne vienne pas car en dépassement d'accueil ?
pour moi, elle ne peut pas accueillir, elle n'est pas payée.
et discutez avec elle pour savoir pourquoi elle se retrouve en surnombre certains jours alors qu'elle a accepté des contrats ?
C'est un jour où vous ne mettez jamais les enfants et là, ça tombe comme ça ?
#3 07-03-2024 14:15:24
Bonjour,
Voilà je donne mes horaires tous les 2 mois.
La semaine dernière une maman faisant garder ses enfants chez la même assmat a donné ses horaires 1 semaine à l’avance.L’assistante maternelle m’a demandé si je pouvais ne pas mettre mes enfants une journée car elle dépasserait le nombre de place.
Dance cas, dois-je la payer quand même? Ou est ce que je déduis de son salaire?
Merci
#4 07-03-2024 16:22:52
donc on comprend que votre assmat a 2 contrats avec planning .
et jongle avec
mais qu'est'il inscrit au contrat . qui a le contrat le plus ancien , vous ou celui qui vous oblige a ne pas mettre votre enfant .
une chose et sur ,elle refuse la garde donc journée non payée.
07-03-2024 16:22:52
#5 07-03-2024 21:30:38
Coucou
Je dirais aussi que ayant donné votre planning 2 mois avant, c est plutôt l autre maman qui avertissant que 1 semaine avant aurait dû avoir l impossibilité d accueil...
Je ne dirais pas que ça se joue à l'ancienneté des contrats
Si l am fonctionne au planning et jongle avec, c est celui qui a donné son planning 2 mois avant qui est prioritaire par rapport à celui qui le donne ou demande juste 1 semaine avant
Après, elle vous a juste demander SI vous pouviez ne pas mettre vos enfants , d'après ce que vous dites , donc elle ne refuse pas franchement et vous pouvez refuser aussi avec l'argument que vous , ça fait quand même 2 mois qu'elle avait votre planning aussi , donc elle l'a accepté et doit le respecter par rapport à l'autre maman qui donne le planning 1 semaine avant..c est à elle qu elle aurait du dire qu'elle pouvait pas ....
Sinon à quoi ça sert de donner son planning 2 mois avant ??
Voilà voilà
#6 08-03-2024 10:25:28
Je rajouterai que ce n'est pas à vous non plus d arranger l am si elle a un souci de planning
Il fallait qu'elle y pense avant de prendre 2 contrats au planning aussi
et que certains jours pouvaient mal tombés et qu'elle risquait de se retrouver en dépassement
Maintenant je le répète, elle avait et connaissait votre planning depuis 2 mois, tout était prévu et positionné pour votre besoin d accueil , donc son obligation est de bloquer cela aussi et faire l accueil comme prévu
Que l'autre maman donne son planning que 1 semaine avant , n'est pas votre problème, c est à l am de gérer cela et de voir avec l'autre maman
ce n'est pas à vous de vous incliner à la demande de l am
D ailleurs pourquoi l am veut remplacer vos enfants pourtant prévus depuis 2 mois sur la journée en question, pour prendre les 2 autres à la place et en ayant été averti par cette maman que 1 semaine avant ??
Qu'est ce qui justifie d ailleurs sa demande auprès de vous, mise à part d être en dépassement ?
Pourquoi vous demander à vous si vous pouvez garder vos enfants et prendre les autres à la place, alors qu elle avait votre planning depuis bien plus longtemps ??
Elle compte vous demander à vous à chaque fois qu'elle se retrouvera dans le même cas de figure ??
Car ça risque d arriver encore si l'autre maman ne lui donne le planning que 1 semaine avant alors que vous c est 2 mois avant ...
C est à l am aussi de dire à l'autre maman les disponibilités restantes si elle ne lui remet le planning que 1 semaine avant ......
A savoir aussi les conditions du contrat avec l'autre maman ,,s'il est prévu que l accueil de ses enfants dépendra aussi des disponibilités par rapport au planning que lam a avec vous
Mais ça, c est à l am de gérer l'ensemble de ses contrats et pas aux pe de l'arranger .
Quand on s'engage et qu'on signe des contrats même aux plannings changeants il faut aussi être sûre de pouvoir assurer tous les accueils prévus en toute circonstance.....ça c est le boulot de l am de s'en assurer aussi et pas de faire et signer tout et n importe comment et être obliger ensuite de demander à un pe s il peut garder son / ses enfants un jour, car sinon elle serait en dépassement alors que le planning a été remis 2 mois avant pour 1 parent et que l'autre c est juste 1 semaine avant ..
C est n'importe quoi ça....