Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-03-2024 11:20:00

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 076
Site Web

Re : Vendredi 8 mars

MDR Lulu

Ok pour l’extension. Du coup j’espère que comme vous dites ce sera rapide et non comme un renouvellement. On verra c’est la semaine pro …

Il pleut des cordes je ne suis pas sûre que ça se calmé finalement

Pour les repas la puce de 7 mois a un repas complet le midi et bib et compote au goûter.

Hors ligne

08-03-2024 11:20:00

partenaire publicitaire:

#22 08-03-2024 11:28:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 417
Site Web

Re : Vendredi 8 mars

Vivi78 a écrit :

Je n'ai jamais vu de diversification où on introduit directement le solide midi + soir... Que ce soit sucré ou salé j'ai toujours vu les parents commencer 1 fois par jour... Non ?
Et oui en général c'est d'abord les légumes mais j'ai vu plusieurs bébés qui préféraient le salé donc ça ne veut rien dire.

Il n y a rien de prévu en solide le soir
C est bien 1 fois par jour Et que  sur  le midi ., et  c est  le salé/ sucré dixit le pédiatre
Les pe font comme  ça chez eux le week ,ils font comme le pédiatre a dit,  donc je dois  faire pareil en semaine
La pepette n y comprendrait  rien si je faisais différemment.....ça pourrait poser souci le week aussi avec les pe  si elle a le salé/ sucré le midi avec eux  et que moi je décide de faire salé le midi et sucré au goûter sir la semaine car je trouve étonnant de tout donner le midi dés le commencement de la diversification
Ce n'est pas à moi de décider de changer la donne 
Je vous assure ,la maman m a bien répèté  ce que le  pédiatre a dit,  car elle a  bien vu que j'étais étonné de cela

Après chaque pédiatre a sa propre façon de faire...ou c est une nouvelle mode ......

Hors ligne

#23 08-03-2024 11:39:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 417
Site Web

Re : Vendredi 8 mars

nounou3loulous a écrit :

MDR Lulu

Ok pour l’extension. Du coup j’espère que comme vous dites ce sera rapide et non comme un renouvellement. On verra c’est la semaine pro …

Il pleut des cordes je ne suis pas sûre que ça se calmé finalement

Pour les repas la puce de 7 mois a un repas complet le midi et bib et compote au goûter.

Après les pe sont hyper sympa
Ils ont leurs petits défauts comme  l'oubli d un protocole medical , des diverses autorisations etc etc ....mais  j'ai laissé tomber à force de le réclamer et je les prends tels qu'ils sont

Hors ligne

#24 08-03-2024 13:41:02

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 803
Site Web

Re : Vendredi 8 mars

les filles, les nouvelles recommandations !
on peut tout présenter dès 4 mois wink

https://www.mangerbouger.fr/manger-mieu … tre-enfant

Hors ligne

08-03-2024 13:41:02

partenaire publicitaire:

#25 08-03-2024 14:08:25

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Vendredi 8 mars

nounou3loulous a écrit :

Coucou

J’attends mes 3 loulous. Il pleut mais ça devrait être mieux cet après midi

Demain on ça voir Une vie au ciné. Il paraît qu’il est à voir.

Bonne journée

beau film a voir, oui, avec un antony hopkins merveilleux.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#26 08-03-2024 16:01:51

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 628

Re : Vendredi 8 mars

Jehane : oui, exactement ! Je me suis renseignée quand mon bébé actuel a mangé du kiwi et de l'oeuf (jaune et blanc). Pour moi, ça s'introduisait plus tard à cause du risque trop allergène, mais les pédiatres sont revenus dessus. Ca change tout le temps de toute façon !

Hors ligne

#27 08-03-2024 16:30:13

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 803
Site Web

Re : Vendredi 8 mars

ça fait un moment déjà. Mais je trouve que 4 mois c'est tôt tout de même.

Hors ligne

#28 08-03-2024 19:22:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 417
Site Web

Re : Vendredi 8 mars

Noemie67 a écrit :

Jehane : oui, exactement ! Je me suis renseignée quand mon bébé actuel a mangé du kiwi et de l'oeuf (jaune et blanc). Pour moi, ça s'introduisait plus tard à cause du risque trop allergène, mais les pédiatres sont revenus dessus. Ca change tout le temps de toute façon !

Oui je pense que si les pe allaient voir 3 pédiatres différents,  il y aurait 3 avis différents.....
Alors,  on fait et exécuté  ce qui est dit .....
On fait pas le poids avec les pédiatres,,même si on peut juger de nous même que certaines choses sont étonnantes....

Hors ligne

#29 09-03-2024 14:39:03

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 835
Site Web

Re : Vendredi 8 mars

jehane a écrit :

ça fait un moment déjà. Mais je trouve que 4 mois c'est tôt tout de même.

Je suis d'accord mais chaque pédiatre à sa façon de faire et chaque parent de suivre à lettre ce qu'il dit.

Ma belle fille à côté a toujours fait à sa façon tout en écoutant le pédiatre sur certains points et aucun problème. Par contre celle de Toulouse son pédiatre comme il a dit elle fait,  sans compter l'avis de sa maman (ancienne pédiatre) qui n'a pas exercé depuis 25 ans sad sad donc j'évite de donner mon avis.
Actuellement mon petit fils de 2 ans 1/2 a toujours du lait en poudre 3ème âge au biberon en guise de boisson le soir pour s'endormir ok mais dans la journée c'est ridicule à la maison avec les loulous il est content d'avoir sa timbale et comme dit mon fils c'est pas donné les boîtes de lait sad sad

La diversification je ne suis pas d'accord d'introduire le midi salé et sucré plutôt salé le midi avec complément de lait et au goûter sucré et lait mais là encore c'est au bon vouloir des pe on ne peut pas changer par rapport au week-end.


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#30 09-03-2024 15:35:37

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 076
Site Web

Re : Vendredi 8 mars

Très très attention avec le lait au coucher. Les dents après c’est la cata. Ma fille voit un nombre incroyable d’enfants à qui il faut enlever les dents à cause de ça. Sans compter ceux qui ne se lavent pas les dents.

Hors ligne

#31 09-03-2024 18:05:32

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 803
Site Web

Re : Vendredi 8 mars

alors déjà le lait à partir de 1 an mon pédiatre me disait de le prendre entier et pas les boîtes qui ne sont que du marketing et chères !!!!

et à 2,5 ans.... le biberon, perso, je l'enlève.


autre chose : fiston (mon dernier) est admis à son école, le dossier a déjà été rempli par ses soins, j'ai finalisé avec les frais d'inscription, c'est fait !!!!!

bon, moins sympa, mon aîné n'est pas pris, son âge semble rédhibitoire sad l'école ne sait pas ce qu'elle perd tongue

Hors ligne

#32 09-03-2024 18:28:46

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 628

Re : Vendredi 8 mars

Ah mince Jehane; il doit être super déçu ton ainé ! Surtout que son frère est prit et pas lui. C'est pas de la discrimination le facteur âge??

Hors ligne

#33 09-03-2024 19:39:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 417
Site Web

Re : Vendredi 8 mars

jehane a écrit :

alors déjà le lait à partir de 1 an mon pédiatre me disait de le prendre entier et pas les boîtes qui ne sont que du marketing et chères !!!!

et à 2,5 ans.... le biberon, perso, je l'enlève.


autre chose : fiston (mon dernier) est admis à son école, le dossier a déjà été rempli par ses soins, j'ai finalisé avec les frais d'inscription, c'est fait !!!!!

bon, moins sympa, mon aîné n'est pas pris, son âge semble rédhibitoire sad l'école ne sait pas ce qu'elle perd tongue

Ah super pour ton fiston jehane
Mais quelle déception pour ton aîné
Tu penses vraiment que c est à cause de son âge ??
Cela a été mentionné ??

Après,  je ne sais pas si dans les écoles privées il y a une " limite " d age , mais il y a tellement peu de places proposées  par rapport aux nombres de candidatures ,,qu'il y a forcément des déçus qui ne sont pas retenus
Mais que c est dommage,  les 2 frangins auraient pu être dans la même école ..
Il doit être vraiment très très  déçu
Il avait d autres pistes??

Hors ligne

#34 09-03-2024 20:56:01

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 803
Site Web

Re : Vendredi 8 mars

Noemie67 a écrit :

Ah mince Jehane; il doit être super déçu ton ainé ! Surtout que son frère est prit et pas lui. C'est pas de la discrimination le facteur âge??

l'alternance jusqu'à 29 ans, il en aura pratiquement 33  au moment M

il est déçu mais cherche un boulot alimentaire et va écrire son livre smile
et on est là

Lulu, non aucune autre piste et ce sera pareil pour les autres écoles

pas simple d'intégrer les écoles à 30 ans

pour un boulot, j'ai mis en route mon réseau, je ne suis pas trop fan de faire "marcher" les connaissances mais bon, à la guerre comme à la guerre, les autres ne s'en privent pas.

et je pense qu'inconsciemment cela fait peur aux profs d'avoir un élève qui connaît le monde du travail, ne se laissera pas marcher sur les pieds.... (bon mon dernier ne se laisse pas faire non plus, l'adn maternel tongue )

Dernière modification par jehane (09-03-2024 20:57:18)

Hors ligne

#35 09-03-2024 21:13:27

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 256
Site Web

Re : Vendredi 8 mars

jehane a écrit :

alors déjà le lait à partir de 1 an mon pédiatre me disait de le prendre entier et pas les boîtes qui ne sont que du marketing et chères !!!!

et à 2,5 ans.... le biberon, perso, je l'enlève.


autre chose : fiston (mon dernier) est admis à son école, le dossier a déjà été rempli par ses soins, j'ai finalisé avec les frais d'inscription, c'est fait !!!!!

bon, moins sympa, mon aîné n'est pas pris, son âge semble rédhibitoire sad l'école ne sait pas ce qu'elle perd tongue

Ici Loulou, qui aura 3 ans cet été prend toujours un bib au repas de midi. Il refuse tous les autres produits laitiers. Pendant un temps, j'arrivais à lui faire manger le yaourt mélangé à la compote mais c'est fini il n'en veut plus. Même la compote c'est pas la folie, en fait depuis que je l'ai eu à ses 1 an, le goûter a toujours été compliqué.
Je parlais des enfants qui préfèrent le salé, il en est un exemple (sauf pour les gâteaux).

Et Jehane, mince pour ton fiston hmm il écrit un livre sur quoi ?


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

#36 09-03-2024 21:24:32

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 803
Site Web

Re : Vendredi 8 mars

il écrit de la fantasy smile

Hors ligne

#37 10-03-2024 13:45:55

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 256
Site Web

Re : Vendredi 8 mars

Cool smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB