Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-03-2024 12:34:53

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 835
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

Drine37 a écrit :
jehane a écrit :

Drine, j'espère que le chat va être retrouvé
il n'était pas dans un sac poubelle ? comme ta fille a descendu les poubelles.......

Son chat fait 6kg donc malgré que ma fille soit très sportive comme tu sais, elle aurait senti le poids à bout de bras surtout que c'était le sac jaune (emballages) je crois et qu'elle a une attelle depuis dimanche par rapport à son entorse et il aurait bougé. Mais dans le cas d'un chaton c'est vrai que cela aurait été plausible.

Si il a traversé la route, en face de chez elle il y a un grand parking qui donne sur une crèche, un foyer de jeunes travailleurs et un truc de personnes âgées donc je vais aller mettre des annonces à ce niveau ainsi que dans la résidence pavillonnaire derrière chez elle au cas où il n'aurait pas traversé par en face mais par derrière le terrain et se trouverait dans un jardin.


Trop bizarre cette disparition souvent au bout d'un certain temps le chat revient enfin s'il peut, s'il est chez quelqu'un là ce n'est pas possible sad

Oui mettre des annonces et carrément demander s'ils ne l'ont pas adopté smile

En effet 6kg c'est déjà un beau chat tongue


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

15-03-2024 12:34:53

partenaire publicitaire:

#22 15-03-2024 12:44:32

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 077
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

Noemie67 a écrit :

nounou3 : ça serait à partir de quelle date que ça coincerait ? tu l'as faite quand ta demande pour la 4e place ?

Ça coincera dans 15 jours soit au 1er avril.
Oui elle aurait pu accorder un truc d’urgence mais je pense que quand ils ont eu le problème avec la précédente ils ont fait un mail salé à la PMI et du coup peut être ils y sont allés fort ? Ce que je peux comprendre mais la PMI l’a mal pris d’après ce que je vois

Ils sont sensés me remplacer en attendant ma 4eme place. De la façon qu’ils veulent. Bref se de**erder

Hors ligne

#23 15-03-2024 12:57:18

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 193
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

shainali a écrit :

Trop bizarre cette disparition souvent au bout d'un certain temps le chat revient enfin s'il peut, s'il est chez quelqu'un là ce n'est pas possible sad

Oui mettre des annonces et carrément demander s'ils ne l'ont pas adopté smile

En effet 6kg c'est déjà un beau chat tongue

Je suis d'accord mais en même temps il ne connait pas l'extérieur, il n'est jamais sorti donc une fois dehors il a pu prendre peur et être complètement apeuré dans un coin sans oser sortir.

Devant chez elle, après les bâtiments que j'ai cité, c'est un stade et la campagne, que des champs. Hier soir avec sa soeur elles sont allées jusqu'au stade pour l'appeler mais après c'est tellement vaste que c'est pas évident qu'il entende. Et par derrière chez elle c'est une citée pavillonnaire donc si il y est, là quelqu'un pourra peut-être l'apercevoir.

On continu d'y croire mais sans omettre aussi l'hypothèse que quelqu'un ait pu le faire rentrer chez lui et le garder vu que c'est un chat hyper câlin et hyper social. C'est pour cela que je veux aller mettre des annonces dans les boites aux lettres.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#24 15-03-2024 13:22:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 419
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

Drine37 a écrit :
shainali a écrit :

Trop bizarre cette disparition souvent au bout d'un certain temps le chat revient enfin s'il peut, s'il est chez quelqu'un là ce n'est pas possible sad

Oui mettre des annonces et carrément demander s'ils ne l'ont pas adopté smile

En effet 6kg c'est déjà un beau chat tongue

Je suis d'accord mais en même temps il ne connait pas l'extérieur, il n'est jamais sorti donc une fois dehors il a pu prendre peur et être complètement apeuré dans un coin sans oser sortir.

Devant chez elle, après les bâtiments que j'ai cité, c'est un stade et la campagne, que des champs. Hier soir avec sa soeur elles sont allées jusqu'au stade pour l'appeler mais après c'est tellement vaste que c'est pas évident qu'il entende. Et par derrière chez elle c'est une citée pavillonnaire donc si il y est, là quelqu'un pourra peut-être l'apercevoir.

On continu d'y croire mais sans omettre aussi l'hypothèse que quelqu'un ait pu le faire rentrer chez lui et le garder vu que c'est un chat hyper câlin et hyper social. C'est pour cela que je veux aller mettre des annonces dans les boites aux lettres.

Et appeler les vétos du coin aussi
Il arrive que des personnes y aillent pour ramener un animal trouvé ou signaler qu'ils ont trouvé tel  animal et le garder chez eux en laissant leurs coordonnés chez le veto
C est comme ça d ailleurs que j avais  gardé une de mes minettes  qui avait été trouvé par un de mes voisins dans son moteur de camionnette !!!
Il pouvait pas la garder car lui avait 2 gros chiens et c est eux qui ont " averti" de quelque chose en tournant autour de la camionnette en aboyant très fort
Je l'ai amené chez le veto,  on a mis annonce / photo chez lui , partout ailleurs aussi
Il m'avait dit que si au bout de 15j personne ne l'a réclamait je pouvais la garder
Elle est restée 13 ans jusqu'à l'an dernier oû j ai du malheureusement prendre une dure décision, .....

Sinon le site internet aussi sur les animaux perdus/ trouvés

Hors ligne

15-03-2024 13:22:49

partenaire publicitaire:

#25 15-03-2024 13:27:50

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 077
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

Mais les vétos dans ce cas ne checkent pas la puce ?

Aucune nouvelle du mien non plus sad j’ai envie de pleurer

Hors ligne

#26 15-03-2024 13:30:32

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 193
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

lulu64 a écrit :

Et appeler les vétos du coin aussi
Il arrive que des personnes y aillent pour ramener un animal trouvé ou signaler qu'ils ont trouvé tel  animal et le garder chez eux en laissant leurs coordonnés chez le veto
C est comme ça d ailleurs que j avais  gardé une de mes minettes  qui avait été trouvé par un de mes voisins dans son moteur de camionnette !!!
Il pouvait pas la garder car lui avait 2 gros chiens et c est eux qui ont " averti" de quelque chose en tournant autour de la camionnette en aboyant très fort
Je l'ai amené chez le veto,  on a mis annonce / photo chez lui , partout ailleurs aussi
Il m'avait dit que si au bout de 15j personne ne l'a réclamait je pouvais la garder
Elle est restée 13 ans jusqu'à l'an dernier oû j ai du malheureusement prendre une dure décision, .....

Sinon le site internet aussi sur les animaux perdus/ trouvés

Oui c'est la première chose qu'elle a fait car la vétérinaire et ses assistantes nous connaissent bien, elles ont tous les animaux de la famille et ce sont aussi nos clients (entreprise de mon mari). Et la clinique vétérinaire se trouve dans la même rue que ma fille à quelques centaines de mètres. Donc on s'est dit pareil si quelqu'un le trouve blessé, il va directement l'emmener à la clinique.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#27 15-03-2024 13:31:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 419
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

Drine37 a écrit :
shainali a écrit :

Trop bizarre cette disparition souvent au bout d'un certain temps le chat revient enfin s'il peut, s'il est chez quelqu'un là ce n'est pas possible sad

Oui mettre des annonces et carrément demander s'ils ne l'ont pas adopté smile

En effet 6kg c'est déjà un beau chat tongue

Je suis d'accord mais en même temps il ne connait pas l'extérieur, il n'est jamais sorti donc une fois dehors il a pu prendre peur et être complètement apeuré dans un coin sans oser sortir.

Devant chez elle, après les bâtiments que j'ai cité, c'est un stade et la campagne, que des champs. Hier soir avec sa soeur elles sont allées jusqu'au stade pour l'appeler mais après c'est tellement vaste que c'est pas évident qu'il entende. Et par derrière chez elle c'est une citée pavillonnaire donc si il y est, là quelqu'un pourra peut-être l'apercevoir.

On continu d'y croire mais sans omettre aussi l'hypothèse que quelqu'un ait pu le faire rentrer chez lui et le garder vu que c'est un chat hyper câlin et hyper social. C'est pour cela que je veux aller mettre des annonces dans les boites aux lettres.

Si quelqu un la recueilli , il va bien se rendre compte que le chat est social et câlin,  donc domestiqué et qui s  est certainement  perdu
Donc il devrait se renseigner aussi en mettant  également une annonce " chat trouvé " pour qu'il retrouve le propriétaire du chat

Hors ligne

#28 15-03-2024 13:33:07

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 193
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

nounou3loulous a écrit :

Mais les vétos dans ce cas ne checkent pas la puce ?

Aucune nouvelle du mien non plus sad j’ai envie de pleurer


Si mais comme j'ai dit à ma fille, appelles-les quand même car si quelqu'un trouve ou leur parle d'un chat et qu'elles n'ont pas le temps de s'en occuper tout de suite, cela peut prendre plusieurs heures. Donc là au moins elles savent qu'elle a perdu le sien donc régiront tout de suite wink

Courage à toi.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#29 15-03-2024 13:52:21

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

@drine37

regarder et metter une annonce sur petalert !

après un chat qui a eu peur peu faire beaucoup de distance à courrir.
et si elle est en campagne, les chats sont les ennemis des chasseurs....

Hors ligne

#30 15-03-2024 14:13:49

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 193
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

budulle a écrit :

@drine37

regarder et metter une annonce sur petalert !

après un chat qui a eu peur peu faire beaucoup de distance à courrir.
et si elle est en campagne, les chats sont les ennemis des chasseurs....

Pet Alert est devenu payant, une centaine d'euros si c'est urgent.

Sachant que quand c'était gratuit j'ai mis une fois une annonce d'un chien qu'un voisin a récupéré errant et l'annonce est passé que le lendemain.

Donc depuis hier ça tourne sur Fb et insta, elle a eu énormément de partage smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#31 15-03-2024 16:07:24

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 628

Re : Vendredi 15 mars

Je ne savais pas que PetAlert était payant !!! Ca devrait être à la portée de tous, ce genre de site!!!
Bon courage dans la recherche de vos chats Drine et nounou3.

Nounou3 : les parents vont faire comment en attendant ? Et le contrat, vous allez le rompre du coup ? Ou tu déduis les jours où tu ne peux pas la prendre ? bon d'ici 15j tu auras peut être une réponse; on va croiser les doigts.

Hors ligne

#32 15-03-2024 18:36:26

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 803
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

ménage fait, tour d'observation montée, lessive étendue, reste celle de la chancelière d'hiver et des gants de poussettes.

je suis en week-end !

demain soir concert pour l'anniversaire de mon mari (musique baroque) à la chapelle royale du roi soleil wink

Hors ligne

#33 15-03-2024 19:11:21

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 077
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

Les parents m’ont porté un énorme et magnifique bouquet.
J’étais bien reboostée mais alors là….
Mon mari a attaqué la clôture.
Par contre aucune nouvelle de la puer qui devait m’appeler aujourd’hui pour me donner la date de la commission

Hors ligne

#34 15-03-2024 23:25:42

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

nounou3loulous a écrit :

Les parents m’ont porté un énorme et magnifique bouquet.
J’étais bien reboostée mais alors là….
Mon mari a attaqué la clôture.
Par contre aucune nouvelle de la puer qui devait m’appeler aujourd’hui pour me donner la date de la commission

Si ça se trouve, elle t'as pipotée et il n'y aura pas de commission big_smile

Hors ligne

#35 16-03-2024 00:41:01

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 077
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

Je ne sais pas il y a qqun qui a dit que le passage en commission était obligatoire.
On verra la semaine pro

Hors ligne

#36 16-03-2024 09:05:54

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 419
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

nounou3loulous a écrit :

Je ne sais pas il y a qqun qui a dit que le passage en commission était obligatoire.
On verra la semaine pro

Alors le passage en commission pour   l attribution du 4eme agrément oui , ça c est normal
Quant au reste, cela pourrait être effectivement du pipeau
Je ne vois pas comment une simple  puer peut décider elle meme le jour de la visite qu'il y aura avertissement avec passage en commission pour tel et tel chose ...
Il  y a plus haut qu elle et ce sont eux qui décident.....
Et en principe , si quelque chose ne va pas , doit être fait, modifier ou  améliorer,,    on te  donne un délai pour le faire , et la puer repasse voir si  ça  été fait
on te met pas un avertissement de suite non plus pour un souci " matériel " ....sauf  si c est quelque chose de plus grave et   qui concerne directement  les enfants et on  ne t attribue  pas en parallèle l agrément supplémentaire que tu demandes dans ce cas
La question du grillage avec le voisin me titille quand même alors,que jusqu'à présent cela n'avait pas poser de souci
Si cette clôture appartient au voisin , on va pas  lui demander de changer et d en mettre une autre plus haute !!!
Je crois que le minimum en grillage de séparation c est 1,20m ,  et franchement faut pas pousser non plus car si un enfant avait envie de l'escalader, on aurait largement le temps de lui dire non avant qu il passe à l'acte.... on est là et on surveille les enfants aussi que je sache
Il faudra bientôt qu'on vide nos logements et mettre les enfants sous bulle ...
Il y a vraiment de l'abus dans certaines demandes des puer qui font du zèle en fait  et  le pire c est que ce n est même pas mentionné dans le référentiel non plus.....

Hors ligne

#37 16-03-2024 10:28:30

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 077
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

Le passage en commission dont elle a parlé c’est pour la 4eme place.

L’avertissement elle a bien dit qu’elle en discuterait avec sa chef mais que je l’aurai très certainement. Au départ elle parlait d’un rappel au cadre (pour le bloque tiroir cassé et la SDB ouverte) puis elle a vu la clôture et a parlé d’avertissement. Je lui ai fait remarquer que cette clôture avait toujours été telle qu’elle elle a répondu que c’était comme ça.

Bref de toute façon elle sera terminée demain cette clôture.

Hors ligne

#38 16-03-2024 12:05:42

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 628

Re : Vendredi 15 mars

nounou3 : ton mari a été très réactif pour la clôture !  Par contre pour moi je maintiens que ce n'est pas logique d'accorder une place supplémentaire et de mettre un avertissement en même temps, ça n'a pas de sens. Elle a du te parler d'avertissement pour te mettre la pression pour que tu remettes ta clôture aux normes. Des commissions il y en a régulièrement, tu devrais être fixée dans une quinzaine de jours je pense. La première dérogation que j'ai demandé, j'ai eu réponse 15j après passage de la puer et pour mon refus ça devait être 3 semaines après environ.

Hors ligne

#39 16-03-2024 17:56:27

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 077
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

Noémie je suis bien d’accord que ça n’est pas logique mais elle m’a dit que je n’y couperai pas.

Hors ligne

#40 18-03-2024 10:00:15

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 835
Site Web

Re : Vendredi 15 mars

nounou3loulous a écrit :

Le passage en commission dont elle a parlé c’est pour la 4eme place.

L’avertissement elle a bien dit qu’elle en discuterait avec sa chef mais que je l’aurai très certainement. Au départ elle parlait d’un rappel au cadre (pour le bloque tiroir cassé et la SDB ouverte) puis elle a vu la clôture et a parlé d’avertissement. Je lui ai fait remarquer que cette clôture avait toujours été telle qu’elle elle a répondu que c’était comme ça.

Bref de toute façon elle sera terminée demain cette clôture.


La pué ne peut pas donner 1 avertissement, elle peut simplement remonter les informations à la PMI qui elle décide de te convoquer.

J'ai lu que ce week-end ton mari avait refait la clôture, du coup à ta place si tu n'as pas de nouvelles ce matin j'appellerai la PMI dès en début d'après midi. Faut savoir que certaines pué ne sont pas du tout logiques preuve chez toi cette clôture a toujours été là aux autres visites et personne n'a signalé un problème.

Oui le passage en commission c'est normal dès que l'on change la capacité de l'agrément.

Dernière modification par shainali (18-03-2024 10:00:35)


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB