Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2024 08:35:21

nounou3loulous
Membre
Site Web

Lundi pluvieux

Coucou

Lundi pluvieux partout il me semble ? Comment allez vous ?

Le we a été bon mais la météo n’était pas avec nous…apparemment ça va durer quelques jours à rester au sec.

Vivi tu commences aujourd’hui ?

3 loulous dont les 2 puces sont au lit. Le grand fait des tours.

Bonne journée

29-04-2024 08:35:21

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2024 09:09:42

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : Lundi pluvieux

Bonjour à toutes,

Je suis de retour et d'autres sont en vacances cette semaine comme Alexbzh tongue

J'ai juste lu les discussions de vendredi j'espère que ton papa va être prudent Drine smile

Ici le soleil est là les températures un peu en hausse il fait plus froid que dans le sud mais les 3 premiers j'ai eu du vent.
Contente d'avoir profité de mes petits enfants ma fille et mon cher gendre.

Je devais récupérer ma petite  chienne samedi à 18h mais jeudi l'éleveur m'a appelé pour m'informer que ce ne sera pas possible sa mère lui a fait mal à la cornée sad sad très déçue bon j'attends elle voit le véto demain pour un vaccin il donnera son avis smile smile

Juste 1 puce pour l'instant le petit loulou va venir vers 9h15 il profite que sa maman soit en arrêt pour se reposer le matin enfin pas toujours sad sad

lundi_14.jpg

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 29-04-2024 09:26:20

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Samedi nous avons eu de la tempête et de l'orage toute la journée. Dimanche pas de pluie, nous avons fait l'aller-retour chez mes parents voir mon papa. Nous y avons été finalement hier et non mercredi comme nous le pensions car j'avais oublié que cette semaine j'ai un petit chien en garde, on aurait pu l'emmener avec nous mais comme on avait rien de prévu hier, nous y sommes allés, c'était plus simple. J'ai trouvé mon papa fatigué bien sur mais plutôt bien. Mon homme lui a installé des barres dans la douche afin de le sécuriser.

4 loulous aujourd'hui, les garçons, la pépette et le bébé que je viens de recoucher.

Il y a du soleil pour l'instant, les températures ce n'est pas encore vraiment ça mais au moins il ne pleut pas wink

J'espère que tu vas vite récupérer ta petite chienne shainali, que ce n'est pas grave. Ma belle-soeur est passée hier chez mes parents pendant que l'on y était avec la sienne, même si je ne suis pas vraiment petits chiens, depuis que je l'ai gardé une semaine, dès qu'elle me voit elle me fait une telle fête, que l'on ne peut que craquer wink C'est vrai que c'est mignon. Là j'ai un jeune beagle en garde pour la semaine, qui vient régulièrement quelques heures par-ci par-là, il est adorable et nous fait craquer avec mon homme. Peut-être qu'après nos beaucerons on craquera plus sur ce gabarit wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#4 29-04-2024 09:57:00

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Allez hop , reprise ce matin ..
Pepette souriante et apparemment le pe a  réussi durant la semaine à ne plus  lui proposer de bibi la nuit
Il laisse un peu pleurer et pepette se rendort....comme quoi .....
Réveil ce matin à 5h30 du mat mais couchée depuis 20h30 la veille aussi..donc 9h d affilee de sommeil
C est déjà ça de gagner
Maintenant le pe me disait qu'il allait petit à petit décaler un peu le coucher du  soir pour essayer d arriver à un réveil plutôt dans les 6h /6h30 du mat ( mieux que 5h30 si elle tient bien 9h d affilé )

Sinon   il pleut et pas si chaud que ça
On en a vite  marre de ce temps

29-04-2024 09:57:00

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2024 10:26:05

Noemie67
Membre

Bonjour,

Je suis en vacances cette semaine, que c'est agréable d'avoir le calme!! Enfin le calme.... mon mari rénove la pièce WC. Ca doit être terminé pour ma reprise.
Vendredi j'ai fini le contrat avec loulou. Sa maman m'a donné les papiers de fin de contrat (j'ai juste pas encore le virement sur mon compte) et là je regarde et je vois qu'elle s'est trompée dans les dates d'arrêt maladie sur l'attestation pôle emploi. C'est embêtant ? Faut que je lui demande de corriger ou ça n'a pas d'importance pour pôle emploi ? Faut que je retrouve les dates exactes mais j'ai jamais été en arrêt à Noël 2022...

lulu : ah c'est bien si le PE a pu arrêter le bib de nuit. Comme quoi, même si petit, ils comprennent très bien ! Ici la maman de bébé 6 mois refuse de le poser dans son lit, elle dort avec car elle l'allaite et elle dit qu'il est encore trop petit pour le sevrer la nuit, que l'endormissement est compliqué parfois etc... Moué. Chez moi il dort seul dans son lit, ça ne lui pose pas de pb à lui. Donc je pense qu'il sait très bien où et avec qui il se trouve.

#6 29-04-2024 12:00:18

Drine37
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Ici la maman de bébé 6 mois refuse de le poser dans son lit, elle dort avec car elle l'allaite et elle dit qu'il est encore trop petit pour le sevrer la nuit, que l'endormissement est compliqué parfois etc... Moué. Chez moi il dort seul dans son lit, ça ne lui pose pas de pb à lui. Donc je pense qu'il sait très bien où et avec qui il se trouve.

Il faut 100 jours en général pour qu'un bébé fasse ses nuits (12 heures entre deux bib), soit 3 mois et demi un peu près.

Mon bébé actuel a également 6 mois depuis la semaine dernière et oui elle fait bien ses 12 heures entre deux bib.

Je sais que pour les bébés allaités c'est un peu différent car il suffi qu'il sente leur mère pour réclamer donc tant qu'elle dormira avec, ce sera compliqué wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#7 29-04-2024 12:52:06

lulu64
Membre
Site Web

Noemie67 a écrit :

Bonjour,

lulu : ah c'est bien si le PE a pu arrêter le bib de nuit. Comme quoi, même si petit, ils comprennent très bien ! Ici la maman de bébé 6 mois refuse de le poser dans son lit, elle dort avec car elle l'allaite et elle dit qu'il est encore trop petit pour le sevrer la nuit, que l'endormissement est compliqué parfois etc... Moué. Chez moi il dort seul dans son lit, ça ne lui pose pas de pb à lui. Donc je pense qu'il sait très bien où et avec qui il se trouve.

Après Noemie ,  si  ca se  passe bien chez toi pour le sommeil dans un petit lit  tant mieux
Il y a des situations oû dans les mêmes  conditions chez le pe,  cododo et compagnie, c est la galère totale chez  l am la journée
Je pense qu'elle sait que chez  toi ça se passe comme ça
Et qu'elle fasse comme elle veut chez elle si elle considère qu'a 6 mois l enfant a encore besoin de teter la nuit et qu'elle le garde avec elle pour cela
Ça c est plutôt sa vision à elle et si elle envie d être réveillé chaque nuit ça la regarde
Limite c est plutôt elle qui a du mal à couper ce lien
Mais je suis d accord avec Drine , le bébé sentant l odeur de sa maman toute proche , cela déclenchera automatiquement des demandes incessantes la nuit
Tout pareil il ferait peut être ses nuits s il était dans son  petit lit .....

#8 29-04-2024 13:14:28

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

Lundi pas pluvieux du tout ici, grand soleil et enfin un peu chaud car on se gelait ces jours derniers. Enfin là, ça se couvre.

Matinée d'adaptation nickel, comme je m'y attendais on aurait dit que la petite nouvelle avait déjà ses habitudes tandis que la grande était plus observatrice et en retrait... Et Loulou n'est pas là aujourd'hui, suspiscion d'angine. C'était pas plus mal pour que les 2 filles fassent connaissance.
On est allé jouer au ballon à la plage, en fin de matinée elles ont commencé à vraiment interagir il y a même eu un début de chamaillerie big_smile
Demain rebelote 3h jusqu'à midi.

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#9 29-04-2024 13:35:01

Vivi78
Membre
Site Web

Et on m'a déjà demandé si ce sont des jumelles roll avec 8 mois d'écart non lol

#10 29-04-2024 13:45:07

jehane
Membre
Site Web

bonjour !!

réveil qui n'a pas sonné ce matin, "toc toc" à la porte à 8h20.... j'ai ouvert la tête dans le ...l tongue

le papa de loulou était mort de rire, moi moins wink

Et je vois un messages de la maman de Petite Puce qui me demandait si je l'acceptait avec un début de conjonctivite, un peu de fièvre, toux.
Comme je dormais, je l'ai appelée dès que j'ai vu le message, elle s'inquiétait pour moi (c'est gentil) car à l'heure du message je suis déjà debout.
Donc je lui ai dit que je ne préférais pas avoir la puce et que si traitement ce soir, on aviserai par message demain matin.
Elle avait anticipé et amené sa fille chez sa mère.

donc deux loulous, hyper fatigués, ronchons, pot de colle.

il fait super beau, on avait limite chaud, c'est agréable.

#11 29-04-2024 14:24:08

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

Coucouc,

Grand soleil depuis ce matin, que ca fait du bien.

belle balade car je pense que des demain ce sera foutu lol

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#12 29-04-2024 14:34:56

Noemie67
Membre

lulu : tout à fait, la PE fait ce qu'elle veut chez elle du moment que chez moi ça se passe bien. Et oui c'est elle qui a du mal à le laisser, lui je pense qu'il est prêt car chez moi pas de pb pour s'endormir et il dort facilement 1h30 voir 2h. Mais tous les matins, la maman se plaint qu'il n'a pas arrêté de se réveiller, qu'elle est fatiguée etc... donc bon.

Drine : ah je n'avais pas la notion des 100 jours !!!

Vivi : super pour le premier jour d'adaptation. Elle a 18 mois c'est ça ?   Ralala comme ça doit être sympa d'aller jouer sur la plage!!! C'était la reprise pour ta fille ?

#13 29-04-2024 14:51:56

Vivi78
Membre
Site Web

Noémie non elle a 2 ans et 3 mois. Et la grande aura 3 ans dans 1 mois.

Reprise pour ma fille oui, elle appréhendait car ils avaient un entraînement de vélo pour un triathlon en fin d'année... Elle ne sait pas en faire (trop peur, c'est pas faute d'avoir voulu la motiver). La maîtresse a dit qu'elle pouvait participer en mode draisienne, mais même comme ça, pas sûr qu'elle soit très à l'aise.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB