Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-06-2024 13:00:44
Absence maladie et comptage congés
Bonjour a toutes et bon dimanche.
Quand il y a eu des jours maladie de l'enfant certaines semaines, décomptées de la mensu, comment on décompte ces semaines là ? Par exemple un enfant malade 2 jours sur une semaine de 4 j habituellement travaillées. Merci de vos retours.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
02-06-2024 13:00:44
#2 02-06-2024 13:27:15
Re : Absence maladie et comptage congés
Bonjour a toutes et bon dimanche.
Quand il y a eu des jours maladie de l'enfant certaines semaines, décomptées de la mensu, comment on décompte ces semaines là ? Par exemple un enfant malade 2 jours sur une semaine de 4 j habituellement travaillées. Merci de vos retours.
Bonjour Nounoulot,
Déjà est ce que ces 2 jours d'absence sont sur les 4 jours d'accueil par semaine ?
Il faut enlever ces 2 jours au prorata du nombre de jours d'accueil pour le mois concerné.
On peut faire plus simple nombre d'heures/semaine : par 2 mais on va dire ce n'est pas logique
#3 02-06-2024 15:48:19
nounoulot a écrit :Bonjour a toutes et bon dimanche.
Quand il y a eu des jours maladie de l'enfant certaines semaines, décomptées de la mensu, comment on décompte ces semaines là ? Par exemple un enfant malade 2 jours sur une semaine de 4 j habituellement travaillées. Merci de vos retours.Bonjour Nounoulot,
Déjà est ce que ces 2 jours d'absence sont sur les 4 jours d'accueil par semaine ?
Il faut enlever ces 2 jours au prorata du nombre de jours d'accueil pour le mois concerné.
On peut faire plus simple nombre d'heures/semaine : par 2 mais on va dire ce n'est pas logique
merci shainali, en effet ce n'est pas bien logique. Il y a longtemps, j'avais dejà posé la question mais je ne retrouve plus mon post, il s'agissait de diviser le nbre de jours d'absence par 5 et de multiplier par ( je ne sais plus quoi)?
ca ne nous avance toujours pas
je vais attendre peut etre d'autres reponses.
Dernière modification par nounoulot (02-06-2024 15:49:03)
#4 02-06-2024 18:08:05
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Je pense qu’il faut diviser la mensu par le nombre de jours qui auraient dû être travaillés le mois en question. Ça te donnerait le montant d’une journée et tu la multiplie par 2 pour trouver le montant à déduire pour 2 jours d’absence.
02-06-2024 18:08:05
#5 02-06-2024 19:53:28
Je pense qu’il faut diviser la mensu par le nombre de jours qui auraient dû être travaillés le mois en question. Ça te donnerait le montant d’une journée et tu la multiplie par 2 pour trouver le montant à déduire pour 2 jours d’absence.
Merci nounou3loulou, ça c'est pour le calcul cour de cassation pour les absences je crois.
#6 03-06-2024 07:54:37
- Pioupiou61
- Membre
Bonjour
Si j'ai bien compris la question.
Pour ce qui est des jours à déduire des jours mensualisés pour pajemploi on déduit au réel les jours contrairement au calcul de cassation qui se fait au prorata des heures potentielles pour déterminer le montant de la minoration de salaire.
#7 03-06-2024 15:11:51
- Pioupiou61
- Membre
Je n'avais pas fait attention c'est par rapport au CP.
Le calcul des cP est fonction du type de contrat.
En AC la convention est claire on acquière 2,5 jours par mois intégralement travaillé et au prorata pour les mois incomplets.
On applique une règle de trois .
Si il y 26 jours ouvrable dans le mois et que 2 jours n'on pas été travaillés on fait 2,5/26 x 24 = 2,31 jours ouvrable pour le mois concerné.
En AI le décompte se fait par bloc de 4 semaines travaillées.
donc sur 44 semaines de 4 jours si deux jours ne sont pas travaillés il y aura 43,5 semaines prise en compte soit 43,5 /4*2,5 =27,19 jours ouvrables
Pour une semaine de 5 jours 1 jours travaillé compte pour 1/5 =0.2j
Pour une semaine de 4 jours 1 jours travaillé compte pour 1/4=0.25j