Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2024 13:00:44

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

Absence maladie et comptage congés

Bonjour a toutes et bon dimanche.
Quand il y a eu des jours maladie de l'enfant certaines semaines, décomptées de la mensu, comment on décompte ces semaines là ? Par exemple un enfant malade 2 jours sur une semaine de 4 j habituellement travaillées. Merci de vos retours.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

02-06-2024 13:00:44

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2024 13:27:15

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : Absence maladie et comptage congés

nounoulot a écrit :

Quand il y a eu des jours maladie de l'enfant certaines semaines, décomptées de la mensu, comment on décompte ces semaines là ? Par exemple un enfant malade 2 jours sur une semaine de 4 j habituellement travaillées. Merci de vos retours.

Bonjour Nounoulot,

Déjà est ce que ces 2 jours d'absence sont sur les 4 jours d'accueil par semaine ?

Il faut enlever ces 2 jours au prorata du nombre de jours d'accueil pour le mois concerné.

On peut faire plus simple nombre d'heures/semaine : par 2 mais on va dire ce n'est pas logique sad

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 02-06-2024 15:48:19

nounoulot
Membre
Site Web

shainali a écrit :
nounoulot a écrit :

Bonjour Nounoulot,

Déjà est ce que ces 2 jours d'absence sont sur les 4 jours d'accueil par semaine ?

Il faut enlever ces 2 jours au prorata du nombre de jours d'accueil pour le mois concerné.

On peut faire plus simple nombre d'heures/semaine : par 2 mais on va dire ce n'est pas logique sad

merci shainali, en effet ce n'est pas bien logique. Il y a longtemps, j'avais dejà posé la question mais je ne retrouve plus mon post, il s'agissait de diviser le nbre de jours d'absence par 5 et de multiplier par ( je ne sais plus quoi)?
ca ne nous avance toujours pas big_smile
je vais attendre peut etre d'autres reponses.

Dernière modification par nounoulot (02-06-2024 15:49:03)

#4 02-06-2024 18:08:05

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je pense qu’il faut diviser la mensu par le nombre de jours qui auraient dû être travaillés le mois en question. Ça te donnerait le montant d’une journée et tu la multiplie par 2 pour trouver le montant à déduire pour 2 jours d’absence.

02-06-2024 18:08:05

partenaire publicitaire:

#5 02-06-2024 19:53:28

nounoulot
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Je pense qu’il faut diviser la mensu par le nombre de jours qui auraient dû être travaillés le mois en question. Ça te donnerait le montant d’une journée et tu la multiplie par 2 pour trouver le montant à déduire pour 2 jours d’absence.

Merci nounou3loulou, ça c'est pour le calcul cour de cassation pour les absences je crois.

#6 03-06-2024 07:54:37

Pioupiou61
Membre

Bonjour
Si j'ai bien compris la question.
Pour ce qui est  des jours à déduire des jours mensualisés pour pajemploi on déduit au réel les jours contrairement au calcul de cassation qui se fait au prorata des heures potentielles pour déterminer le montant de la minoration de salaire.

#7 03-06-2024 15:11:51

Pioupiou61
Membre

Je n'avais pas fait attention c'est par rapport au CP.
Le calcul des cP est fonction du type de contrat.
En AC la convention est claire on acquière 2,5 jours par mois intégralement travaillé et au prorata pour les mois incomplets.
On applique une règle de trois .
Si il y 26 jours ouvrable dans le mois  et que 2 jours n'on pas été travaillés on fait 2,5/26 x 24 = 2,31 jours ouvrable pour le mois concerné.

En AI le décompte se fait par bloc  de 4 semaines travaillées.
donc sur 44 semaines de 4 jours  si deux jours ne sont pas travaillés il y aura 43,5 semaines prise en compte soit 43,5 /4*2,5 =27,19 jours ouvrables

Pour une semaine de 5 jours 1 jours travaillé compte pour 1/5 =0.2j
Pour une semaine de 4 jours 1 jours travaillé compte pour 1/4=0.25j

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB