Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-06-2024 10:38:04
fin de contrat en août
Bonjour à toutes,
J'ai un contrat en année incomplète qui se termine le lundi 19 août au soir.
Je suis en congés payés avec cet employeur du lundi 29 juillet au
dimanche 18 août.
Comment dois-je procéder pour la régularisation de salaire du mois d'août ?
J'ai une mensu de 43,50 h/mois
je dois faire un ccc pour les jours d'absences du 20 août au 31 août :
abs : 1 lundi : 9,75 h
abs : 2 mardis : 18,50 h
abs : 2 jeudis : 19,50 h
abs : 2 vendredis : 17,50 h Soit total abs : 65,25 h
je précise que c'était un contrat périscolaire avec 4,50 h sur 36 semaines scolaires et 37,50 h sur 8 semaines de vacances scolaires
Je compte 168,50 h potentielles ce mois d'août ? j'y inclus bien mes semaines de cp ? pour le calcul, ce qui donnerait :
221, 85 x 65,25 h abs / 168,50 h potent. = 85,91 de retenue de salaire sur 221,85€ soit 135,94€
Mais pour la régul de salaire, je comprends pas : 43,50 h mensuelle - 65,25 h abs non payée ? pas possible
et de l'autre côté du tableau 1 jour de travaillé, soit le lundi 19 aôut pour 9,75 h
qui peut m'éclaircir ? Je vous remercie d'avance
25-06-2024 10:38:04
#2 26-06-2024 10:50:14
Re : fin de contrat en août
Bonjour,
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui puisse m'expliquer comment noter pour la régularisation du mois d'août, vu que je ne le travaille pas tout le mois ? Comment comparer les heures payées avec les heures réellement effectuées ce mois pour une fin de contrat le 19 août
43,50 h mensuelles - 65,25 h d'absence ?
9,75 h travaillées le 19 août, avant, j'étais en vacances
merci aux personnes qui voudront bien m'aider
#3 27-06-2024 10:14:42
Re : fin de contrat en août
Coucou
Alors pour août, il faut bien faire le calcul CC comme tu as fais , avec la déduction te donnant un salaire de 135,94 e à payer en mensu
A partir de la tu divises ce montant par ton taux horaire et cela te donnera les heures mensu du mois ( déduction faite )
Tu auras donc moins que tes 43,50h
Et tu comptes tes heures relles effectuées
Et ru fais la différence
Si plus d heures réelles, il y a régul
Si moins d heures réelles effectuées par rapport aux heures mensu , ça reste à ton profit, les heures mensu étant le minimum légal à payer
Donc aucune déduction à faire entre le réel et la mensu , si la mensu est pius forte que le réel sur août
Après, attention aussi ,la regul ne se calcule pas que sur 1 mois
Comme la mensu est un lissage sur 12 mois , chaque mois compte aussi car il y a toujours une différence entre réel et mensu tous les mois
Donc tu dois compter aussi sur les mois précédents combien tu as eu en heures mensu payées par rapport au réel travaille .
Je calculerai déjà au 31 juillet, sur une fin de mois , oû j'en suis entre heures mensu payés et heures réelles effectuées sur les mois précédents
Et ensuite j inclus les heures d août mensu et réelles et je vois donc s'il y a une régul à faire arrive en fin de contrat