Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-07-2024 08:14:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 581
Site Web

Re : Congés et préavis

Coucou

Alors déjà,  le papa n a pas à décider  tout seul de prolonger  la durée du  préavis
S'il est  prévu de 15jrs, il ne peut pas être de 1 mois légalement parlant
Il a beau dire  que tu  mérites plus en préavis,  ce n'est pas légal de te faire faire 15jrs de plus non plus
Dans ce cas , il  laisse le préavis de 15jrs comme prévu legalement et s'il a envie de te  "récompenser "  plus car il estime que tu le mérites , il n'a qu'à te faire une petite enveloppe cadeau dans ce cas  et laisser le préavis à 15 jrs

S il s agit de l'enfant qui doit aller en crèche en septembre dont tu parlais en tout début de ton post , j'ai comme l'impression en fait que ce pe a besoin de toi sur fin août après tes congés puisque la crèche ne commencerait qu'en septembre,  qu il a du te faire déjà la lettre de rupture  et s est aperçu par la suite que légalement le préavis de 15 jrs aurait dû finir avant fin août
Donc , il te dit qu il laisse comme ça,  que tu " mérites plus " ....pour te faire aller jusqu'à fin août en fait et en travaillant au retour de tes congés  aussi puisqu'il a sûrement  besoin de toi sur les derniers jours d août aussi ...
Il a , pour moi , enjoliver la situation en te faisant passer ça comme un cadeau de sa part en te payant 15jrs de préavis  de plus , çar " Mériter plus "  ne veut pas dire faire bosser plus
S il veut  vraiment te faire un cadeau qui est mérité selon lui , il te le fait franchement dans ce cas sans contrepartie de rallonger illégalement un préavis
C est mon ressenti en tout cas ....

Hors ligne

23-07-2024 08:14:43

partenaire publicitaire:

#22 23-07-2024 08:26:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 581
Site Web

Re : Congés et préavis

Et perso , si la lettre a déjà été remise , je lui dirais que c est illegal de prolonger un préavis prévu  et qu'il ne peut surtout pas décider de lui même de le faire passer à 1 mois comme ça l'arrange....car apparemment ça,serait bien le cas d avoir en fait besoin de toi jusqu'à fin août mais qu'il ne fasse pas passer ça comme un cadeau mérité....car ce n'est pas un cadeau en fait s il veut te faire bosser  au delà de la duree légale du préavis terminé
Donc si c est 15 jrs de preavis, tu comptes les 15jrs et tu luis dis que le contrat se termine légalement  tel jour et point....et s'il veut te récompenser comme il a dit , et bien il te verse une petite enveloppe et voilà

Hors ligne

#23 23-07-2024 08:41:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 581
Site Web

Re : Congés et préavis

Et je rajouterai que si ce préavis de 15 jrs devait bien se terminer avant fin août,  donc contrat fini au dernier jir du préavis,  tu aurais pu aussi par exemple avoir un nouveau  contrat qui commencerait au retour de tes congés et ne pas avoir la place pour accueillir cet enfant sur les derniers jours d août non plus ....même si le pe pensait te prolonger le préavis en te faisant passer ça  comme   soit disant  un "  cadeau  mérité "....et que c est uniquement que pour qu il  ai une solution d accueil sur les derniers jours fin août  avant que la crèche ne commence qu'en septembre s il s agit bien de cet enfant là .....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB