Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-08-2024 18:13:15

fleur62
Membre
Inscription : 31-10-2016
Messages : 78
Site Web

décès

Bonjour , je viens de perdre ma maman , actuellement je suis en vacances je reprend lundi la sépulture était hier pour les 3 jours je pense qu'il est trop tard ?
merci

Hors ligne

08-08-2024 18:13:15

partenaire publicitaire:

#2 09-08-2024 17:12:46

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 827
Site Web

Re : décès

bonjour fleur, et tout d'abord toutes mes condoleances, c'est inestimable la perte d'une maman, je sais de quoi je parle.
Pour le droit aux 3 jours, je ne sais pas si ca peut se repousser, en tout cas, si tu as des employeurs respectueux et comprehensifs, demande leur, ne serait ce pour que tu ai le temps de te remettre du decès de ta maman.
Courage.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#3 10-08-2024 09:46:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 628
Site Web

Re : décès

Coucou

Toutes mes condoléances fleur
Perdre ses parents,  son papa ou sa maman  est une dure  épreuve
Je susi passée par la aussi

Maintenant,  le deces est intervenu pendant tes congés et si j ai bien compris  l'enterrement à  eu lieu le mercredi  7 août et tu étais donc en congés
La convention prévoit 3 jours pour le décès d un parent , sans de notion particulière sur quand prendre ces 3 jours ,mais il est bien évident qu' ils sont à prendre comme on dit au " moment de l  événement " 
Par exemple le jour 1  la veille de l'enterrement,  le jour 2 le jour même de l inhumation et le jour 3 le lendemain....
Je dirais  donc que' conventionnellement parlant , le décès et l'enterrement étant arrivés pendant tes congés,  il me paraît impossible de faire valoir ces 3 jours sur la semaine suivante , a la suite à tes congés
Maintenant " humainement " parlant , tu peux avoir besoin de ces 3 jours aussi pour te remettre un peu de ce dur événement et dire  à tes pe que tu  repousses ta reprise car lundi ca ne ferait que 4 jours après l'enterrement et un peu trop juste pour toi pour reprendre...
donc tu prends ces 3 jours   car c est
   quand même proche de l événement aussi,  ça ne fait que 4 jours après l'enterrement...donc niveau convention même si rien n'est défini sur quand prendre ces jours,  ils sont  "proche "de l événement   même si c est en suivant de tes congés ( c est pas 15jours après non plus)
Je tenterai et tu verras comment réagi tes pe
Au pire s ils refusent que ce soit en maintien de salaire et dans le prolongement de tes congés,car pour eux ils ne sont pas acquis puisque le décès et entreemnt  est intervenu pendant tes congés,   tu peux aussi renoncer au paiement mais prendre ces 3 jors aussi si tu sens en avoir besoin ....
Perso quand j ai perdu ma maman ,,à  l'époque on avait droit qu'à 1 seul jir pour le décès  d un parent
J ai pas demander l'avis à mes pe de l'époque et j'avais prit la semaiine suivante en entièr sans accueil,  ma mère étant décédée un vendredi ....
J avais droit qu'à 1 jour mais franchement je ne pouvais  pas bosser d autant plus que ma maman était à 140km et que j'ai du partir
Après que les pe te maintiennent  ou
pas le  salaire sur les jirs non acquis , c est à leur choix ..
Sur les 2 pe que  j'avais,  1 ne m'a rien décompter, il ne voulait pas  au vu la circonstance et m a laissé le maintien de salaire sur la semaine entière et l autre par contre m a laissé que le seul jor que j'avais droit et m a décompté tous les autres ...c était son droit ....
Tout dépend des pe que tu as ...

Hors ligne

#4 10-08-2024 09:57:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 628
Site Web

Re : décès

Et je dirai que si tu sens que tu as vraiment besoin d avoir  quelques jours après ce décès et que par exemple tes pe refusent les 3 jours car c est sur la semaine suivante  après tes congés et après l evenement intervenu sur la semaine précédente,  n hésite pas dans ce cas d'aller voir ton toubib et te faire arrêter....

Hors ligne

10-08-2024 09:57:17

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB