Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-10-2024 19:31:39

Jade87
Membre
Lieu : Lyon
Site Web

Vos conseils sur les couches

Bonsoir à tous,

Je me lance, je poste mon premier vrai sujet ici ^^

Je suis actuellement enceinte de mon premier bébé et même si j'ai encore un peu de temps avant l'accouchement, je commence déjà à me renseigner au sujet des couches.

Je suis à l'écoute si certaines veulent me parler des couches lavables mais je ne pense pas avoir la force honnêtement ahah. Ma question concerne donc plutôt les couches jetables. Est-ce que certain(e)s d'entre vous ici, peuvent me donner leurs avis sur la meilleure marque de couches pour bébé ?

J'aimerais si possible une marque de couche qui soit la plus saine possible pour la peau de mon bébé et aussi pas trop chère. J'en demande peut-être beaucoup ^^

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider,

Bonne soirée,

Jade

Dernière modification par Jade87 (13-10-2024 10:27:07)

08-10-2024 19:31:39

partenaire publicitaire:

#2 09-10-2024 20:59:23

lulu64
Membre
Site Web

Re : Vos conseils sur les couches

Coucou

Il est normal  de vouloir le meilleur pour votre bébé
Perso , les meilleures pour moi ce sont les Pampe**
Alors certes elles sont peut être un peu plus chères mais c est le mieux ,pour moi ..

Pour avoir eu des couches moins chères, mais moins absorbantes , qui laissent  les petites fesses fragiles pas si  protégées que ça, et qui peuvent rougir ,  et être obligée finalement d en consommer plus,  pour éviter cela , autant prendre la meilleure marque 
Je ne sais pas si le meilleur est d acheter bon marché,  pas si efficace  en absorption et d'en consommer 2 fois plus pour que bébé reste au sec , et de devoir  changer à chaque petit  pipi  quand on sent qu'en surface ça reste  humide ou  prendre carrément la meilleure qui absorbe bien ,  qu'on peut laisser un peu plus et qui laisse les fesses au sec et qui absorde très bien , ça reste au sec meme au toucher....

C est sur que c est un budget ,mais votre bébé ne mérite pas t il le meilleur ??

Je vous donne mon avis perso
Prévoyez peut être déjà 1 paquet de pampe**** pour l'avoir à votre retour de la maternité
Et vous verrez bien aussi à la maternité quelles sont les couches qu'ils utilisent et vous pourrez demander et vous renseigner auprès de ce personnel compétent
Et vous pourrez faire votre choix pour la,suite
Et félicitations pour ce petit bout qui s'annonce !!!

#3 11-10-2024 10:02:27

Jade87
Membre
Lieu : Lyon
Site Web

Bonjour Lulu,

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils ! Je suis complètement d'accord avec vous sur le fait qu'il vaut mieux mettre un peu le prix pour avoir de la qualité et améliorer le bien-être de notre bébé.

Et bonne idée pour l'anticipation du premier paquet aussi

Merci encore

Jade

#4 16-10-2024 15:54:02

julieout
Membre

Bonjour, j'ai lu vos message concernant les couches. Mon fils à les fesses qui sont irritées en permanence même en changeant les couches régulièrement. Ce sont des couches de bonne qualité mais je me demande si je ne devrais pas me tourner vers quelque chose de plus bio. J'avoue que je suis un peu perdue. Je lui mets en permanence de la crème pour la peau venant de là https://www.formy.be/ mais cela me coute très cher et à force je ne sais pas si cela sera vraiment très bon à long term pour éviter l'irritation

Sur un autre forum on me conseiller de faire appel à un dermato. Mais là c'est encore un autre problème : 8 mois de délai. Mon pédiatre ne sait pas quoi me dire. C'est vrai navrant.... je suis un peu dégoutée

16-10-2024 15:54:02

partenaire publicitaire:

#5 16-10-2024 16:35:08

nounou3loulous
Membre
Site Web

Comment nettoyez vous les fesses de votre bébé ?

#6 21-10-2024 09:02:31

lulu64
Membre
Site Web

julieout a écrit :

Bonjour, j'ai lu vos message concernant les couches. Mon fils à les fesses qui sont irritées en permanence même en changeant les couches régulièrement. Ce sont des couches de bonne qualité mais je me demande si je ne devrais pas me tourner vers quelque chose de plus bio. J'avoue que je suis un peu perdue. Je lui mets en permanence de la crème pour la peau venant de là https://www.formy.be/ mais cela me coute très cher et à force je ne sais pas si cela sera vraiment très bon à long term pour éviter l'irritation

Sur un autre forum on me conseiller de faire appel à un dermato. Mais là c'est encore un autre problème : 8 mois de délai. Mon pédiatre ne sait pas quoi me dire. C'est vrai navrant.... je suis un peu dégoutée

Coucou

quel produit vous utilisez pour nettoyer les fesses??
Si c est avec des lingettes , même spéciales bébé,  faites attention ...
Autant utiliser du liniment plutôt mieux  adapté
Certains bébés ont le peau plus fragiles que d'autres et ne supportent pas l usage des lingettes pré imbibées
J ai eu le cas avec un bébé justement,  les lingettes ont un côté pratique , mais le parent a vite changé et est passé au liniment quand on a constaté que les fesses avaient tendance à être rouges
Et le problème a  disparu avec le nettoyage au  liniment....

#7 07-11-2024 07:57:26

Loulou33
Membre

Bonjour Jade et félicitations pour cette grossesse !
Voici mon retour d'expérience sur les couches jetables, en espérant que cela puisse vous aider :
Les marques qui offrent un bon rapport qualité-prix tout en respectant la peau de bébé :

Pampers Pure Protection

Très bonne absorption
Sans parfum ni substances controversées
Un peu plus chères mais souvent en promotion

Love & Green

Marque écologique et hypoallergénique
Matériaux naturels et doux
Prix moyen, surtout en format économique

Lidl (Lupilu)

Excellent rapport qualité-prix
Bonne absorption
Testées dermatologiquement

Quelques conseils pratiques :

N'hésitez pas à tester différentes marques au début avec de petits paquets
Les peaux de bébé réagissent différemment selon les marques
Privilégiez les achats en lot qui sont plus économiques
Guettez les promotions et faites des stocks quand c'est intéressant
La taille est très importante : une couche mal adaptée peut fuir même si c'est une bonne marque

Pour réduire les coûts :

Inscrivez-vous aux programmes fidélité des marques
Comparez les prix au change (certaines marques mettent moins de couches par paquet)
Regardez les offres en ligne et en supermarché

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! On est toutes passées par là et c'est normal de vouloir faire les meilleurs choix pour son bébé ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB