Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-10-2024 08:30:53

stef3enfants
Membre
Site Web

Impasse...

Bonjour, gros dilemme auquel je ne sais pas quoi répondre... il y a 10 jours une maman m envoie un msg la veille pour me demander d accueillir son petit le lendemain matin ayant un rdv , je lui dit ok . Elle arrive en pleur , désemparée en me disant que ça ne va pas bien à la maison et que le petit (8 mois ) le ressent. Je la réconforte en lui disant que chez moi tout va bien,pas de changement de comportement. Je l  accueille la matinée, ok.
Jeudi, je reçois un message de la maman, me disant, désolée, vous n aurez pas le petit demain, nous partons en weekend ...
Lundi 7h30, je reçois un SMS me disant, j ai un rdv cet après-midi pouvez vous accueillir le petit (pas prévu,) je lui re dit ok ...elle arrive apeurée et me demandant si ça peut " rester entre nous" que son mari ne le sache pas...elle veut me payer ces 3 heures d accueil au black pour pas que son mari ne les voit sur le décompte, je lui demande du coup, si elle est en danger, j avoue que je ne savais pas quoi penser...et elle me répond que non qu entre le déménagement (depuis août )son nouveau boulot et le petit, il faut que son mari comprenne tout ça et elle aussi , elle met toujours du temps à s habituer ...je n ai pas tout saisi ...bon, le mari n est venu chercher le petit qu une fois mais bon, j imagine s il revient et qu il me demande, je vais être en panique complète, je déteste mentir !
Punaise, que faire ?

Dernière modification par stef3enfants (29-10-2024 09:11:19)

29-10-2024 08:30:53

partenaire publicitaire:

#2 29-10-2024 13:17:38

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : Impasse...

stef3enfants a écrit :

Bonjour, gros dilemme auquel je ne sais pas quoi répondre... il y a 10 jours une maman m envoie un msg la veille pour me demander d accueillir son petit le lendemain matin ayant un rdv , je lui dit ok . Elle arrive en pleur , désemparée en me disant que ça ne va pas bien à la maison et que le petit (8 mois ) le ressent. Je la réconforte en lui disant que chez moi tout va bien,pas de changement de comportement. Je l  accueille la matinée, ok.
Jeudi, je reçois un message de la maman, me disant, désolée, vous n aurez pas le petit demain, nous partons en weekend ...
Lundi 7h30, je reçois un SMS me disant, j ai un rdv cet après-midi pouvez vous accueillir le petit (pas prévu,) je lui re dit ok ...elle arrive apeurée et me demandant si ça peut " rester entre nous" que son mari ne le sache pas...elle veut me payer ces 3 heures d accueil au black pour pas que son mari ne les voit sur le décompte, je lui demande du coup, si elle est en danger, j avoue que je ne savais pas quoi penser...et elle me répond que non qu entre le déménagement (depuis août )son nouveau boulot et le petit, il faut que son mari comprenne tout ça et elle aussi , elle met toujours du temps à s habituer ...je n ai pas tout saisi ...bon, le mari n est venu chercher le petit qu une fois mais bon, j imagine s il revient et qu il me demande, je vais être en panique complète, je déteste mentir !
Punaise, que faire ?

Drôle de situation. Enfin si on peut dire. En ton fort intérieur tu penses quoi ? Que cette Maman est en danger ? Sa réponse n’est pas claire mais tu l’as sentie comment ?
Du coup elle t’a payée au black ?

#3 29-10-2024 14:50:50

stef3enfants
Membre
Site Web

Je l ai senti désemparée les 2 fois sauf qu en le récupérant hier, elle était en legging et baskets pas habillé comme quand elle me l'a posé alors qu elle m avait prétexté un rendez vous...et paraissait plus apaisée. Elle me dit que son mari ne comprendrait pas qu elle a besoin de temps pour elle, il ne faut pas qu il sache...
Peut être un jaloux excessif, franchement, je ne sais pas ...j espère surtout que je ne risque rien pour mon agrément, j ai dit oui pour le black, elle était tellement mal...

#4 29-10-2024 15:19:07

nounou3loulous
Membre
Site Web

Oui peut être un jaloux
Mais ne rentre pas dans ces histoires de black
Enfin moi je ne prendrai pas ce genre de risques

Ça n’est pas simple de te conseiller sans avoir vu la situation.

29-10-2024 15:19:07

partenaire publicitaire:

#5 02-11-2024 10:04:46

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Très délicat cette situation
La maman subit elle quelque chose ou pas ??
Le seul constat est que l'enfant n'est accueilli en principe que le matin si j'ai bien compris...
La mamam demande à plusieurs reprises un accueil exceptionnel les après midi,  prétextant des rdv
Mais elle ne veut pas que ça paraisse dans la situation du mois pour pas que son conjoint le voit
Étonnant quand même,  s'il y a véritablement des rdv ,pourquoi le lui caché ??
Sauf que tu as remarqué un truc tout bête certes , mais la  maman revient donc en jogging/ basket alors qu'elle avait prétexte un rdv , elle  te semble plus apaisee et elle même te dis que son mari ne comprendrait pas qu elle  ai  besoin d un peu de temps pour elle et te paye donc au Black ces heures non prévues
Donc pas vraiment de rdv mais plutôt un besoin d avoir du temps libre pour elle qu'elle veut cacher à son mari

Alors , il ne faut pas non plus qu elle se serve de toi pour ça
Tu n'as pas à rentrer dans ce jeu là non plus,  tu dois rester en dehors de la situation d un couple
A mon avis , il se pourrait bien qu'elle te redemande encore ces heures en plus de temps en temps  ou  de façon plus régulière, de les payer encore au Black pour pas que le mari le voit sur la note du mois
Même si cela ne te gêne pas d accueillir en plus , tu ne peux pas non plus continuer à le faire de cette façon,  tu n'as pas à être mêler ni  être " complice "  d un mensonge  de la maman  envers le papa
Il faudra le lui expliquer,  les choses doivent être  faites dans les règles de l'art
Imagines une seule seconde qu'il arrive quelque chose à l'enfant chez toi , alors qu il n'est pas sensé y être et que cela a encore été caché au papa....la maman te met dans une position  très indélicate aussi
Elle doit le comprendre ......

#6 02-11-2024 10:44:27

lulu64
Membre
Site Web

Ou même qu'il lui arrive quelque chose à elle,  pendant ces heures d accueil cachées au papa ..

Désolée mais  perso , je lui dirais que je ne peux pas continuer de mon côté à accueillir des heures en plus de cette façon ,,que tu n'as pas à être mêler à une cachotterie , ne serait ce que par souci de risques pouvant survenir à l'enfant ou à elle même
Et que  c est une situation très très délicate aussi pour toi que la maman te demande et que tu n'as pas à être mêler ni contribuer à des cachotteries d'un pe envers l'autre
Tu dois rester en dehors des soucis de couple,  ce n'est pas ton rôle d être au milieu d une mésentente entre eux  et ni qu'on te demande une complicité cachée au papa aussi
Tu l'as fait 2 fois OK, mais là il ne sera plus possible de continuer à le faire de cette façon
S'il y a besoin d un accuell en plus , si tu es d accord tu le feras mais plus comme ça,  tu dois aussi te couvrir et te protéger,  ton accueil doit être clean tout simplement

#7 03-11-2024 11:10:26

lulu64
Membre
Site Web

Et de toute façon le Black est interdit par la loi
Qu'un employeur le demande déjà c est illegal et en plus que ce soit la maman qui le demande  pour des raisons de "confort perso " , pour avoir du temps libre ,  de  le cacher au papa  ,pour   que ça ne paraisse pas sur la compte du mois  tu ne peux pas continuer  comme ça légalement parlant .....
Le mari est apparemment jaloux et ne comprendrait pas le besoin de la maman d avoir du temps libre pour elle  , ok
Mais ce n'est pas pour ça que  tu diois être impliqué  et enrôlé dans cette situation  sur un souci de couple
Tu dois être en dehors de ça
La maman ne peut pas se servir de toi dans ce contexte

Et au Black,  tu n'as aucune garantie ni assurance qui te couvrirait en cas de pépin avec l'enfant qui n'était pas sensé être présent
A toi de lui expliquer,si elle te le redemande   tu l'as fait 2 fois pour la dépanner , ok ,mais tu ne peux pas continuer comme ça et  de faire passer quelques heures au Black à chaque demande
Tu dois rester en dehors de cette pratique illégale et des soucis de couple
Limite elle prend une baby sitter  si elle a besoin de 2 ou 3h de temps en temps en cachette de son mari  et elle te tient en dehors de la situation

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB