Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 Aujourd'hui 14:31:17
- Jp83
- Membre
Congés et paie assmat
Bonjour à tous , j’ignore si je publie au bon endroit mais s’il vous plaît j’ai besoin de votre aide pour comprendre .
Voilà mon cas , dans quelques semaines ma fille va aller chez son Assmat nous signons donc actuellement le contrat et les tarifs mais il y a quelques points que je ne comprends pas .
Tout d’abord , notre assmat est en année incomplète . Sur 42 semaines .
En effet elle prend 5 semaines de CP et nous demande de garder avec nous notre fille 5 semaines de plus .
Mes questions sont les suivantes :
- faut il que je rémunère l’assumât pendant les 5 semaines ou elle nous demande de garder notre fille ?
- si elle est en année incomplète , est ce que je dois lui rémunérer réellement 5 semaines de CP ?
Ensuite elle nous demande une certaine sommes tous les mois pour le règlement de ces CP .Est ce normal ?
Lorsqu’elle prend par exemple 2 semaines de CP pendant un mois est ce que je lui dois le mois entier + cette somme ?
Merci beaucoup , beaucoup pour votre aide
Aujourd'hui 14:31:17
#2 Aujourd'hui 15:23:01
Re : Congés et paie assmat
bonjour,
avant de signer le contrat, je vous conseille de comprendre la mensualisation.
L'assmat veut travailler 42 semaines dans l'année, donc elle ne sera payée QUE 42 semaines.
mensualisation = (42 semaines X nombre d'heures semaine X taux horaire brut) / 12 mois.
Ses congés payés seront comptés au 31 mai 25 sur le nombre de semaines travaillées) et payés à partir du 30 juin 25.
SURTOUT PAS TOUS LES MOIS : c'est interdit !
calcul des cp , à la date du 1er jour travaillé jusqu'au 31 mai, vous calculez le nombre de semaines travaillées
(nombre de semaines travaillées / 4) X 2,5 = nombre de jours de cp
selon votre contrat et les jours travaillés vous aurez x jours ouvrés ou ouvrables
il n'y aura pas 5 semaines de cp à payées, uniquement ce qu'elle aura droit, pas plus
vous avez déjà une solution pour de garde pour les 5 semaines de plus que l'assmat vous demande ? ou vous met- elle sur le fait ?
grand besoin de soleil...
#3 Aujourd'hui 15:34:54
- Jp83
- Membre
Re : Congés et paie assmat
Ben disons que pour ces 5 semaines là il faudra voir avec les grands parents et dispatcher les vacances de ma femme et moi .