Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-01-2025 08:55:20
- Majolie
- Membre
Repos hebdomadaire
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
Courant février je vais signer un contrat année complète , 36h de garde par semaine de mardi à vendredi .
Quel est mon jour de repos hebdomadaire ? Lundi ? Dimanche ? Samedi ?
29-01-2025 08:55:20
#3 29-01-2025 12:27:50
- Majolie
- Membre
Re : Repos hebdomadaire
Je vous remercie pour votre réponse .
J ai bien noté que mon jour de repos serait bien le dimanche . J aurais un deuxième contrat en sept 2025 donc idem pour ce deuxième employeur .
Si je travailles le dimanche la convention précise en deuxième option :
« Contrepartie qui prend forme d un droit à repos rémunéré, majoré dans les mêmes proportions «
Cela veut dire quoi ? Si possible me préciser quelques exemples concrets .
En première option la convention précise « contrepartie qui prend forme d une rémunération majorée à hauteur de 25% du salaire dû ». Ce principe je l’ai bien compris .
#4 29-01-2025 15:24:08
Je vous remercie pour votre réponse .
J ai bien noté que mon jour de repos serait bien le dimanche . J aurais un deuxième contrat en sept 2025 donc idem pour ce deuxième employeur .Si je travailles le dimanche la convention précise en deuxième option :
« Contrepartie qui prend forme d un droit à repos rémunéré, majoré dans les mêmes proportions «
Cela veut dire quoi ? Si possible me préciser quelques exemples concrets .
.
Coucou
Cela veut dire que le repos compensateur prti sur la semaine doit être à la même valeur que celle du dimanche majoré à 25%
Et qu'on prend sur des jis prévus en accueil aussi
Exemple
Le contrat prévoit 4 jurs d acxeuil à 9h et au tarif normal à 4e net de l heure
Cela fait donc une valeur de 36e pour la journée
Si le dimanche est travaillé à la hauteur de 9h aussi , il est majoré de 25% , donc le taux horaire est de 4e x25%= 5e de l'heure
Ce qui fait une valeur de 45e pour le dimanche
Et récupérer dans les mêmes proportions veut dire que c est la valeur de 45e du dimanche qui doit être compenser sur la semaine
Donc on peut pas récupérer sur 1 journée en semaine à 9h qui est à 36e avec avec tarif à 4e pour récupérer 45e
Dans ce cas, on calculé combien d heures sont à récupérer au tarif de la,semaine à 4e pour récupérer la valeur 45e du dimanche
45e / 4e ( tarif normal ) = 11,25h à récupérer
Cela fait donc 11,25h en semaine a prendre pour compenser la valeur du dimanche
Car 1h au tarif normal n est pas égale à 1h majorée à 25% en compensation
Ce qui fait qu'il faut prendre en compensation 1 journée à 9h prévu en accueil ,( ce qui fait QUE 36e compensées et qu'il faut prendre aussi 2,25h sur un 2eme jour ( 2h et 15mn )
Car 2,25h x 4e = 9e
Donc les 36e sur 1 journée + les 9e sur la 2ezm journée = les 45e à compenser du dimanche
Et il y a absence de l'enfant sur ces 11,25h , temps initialement prévu en accuel et bien sur aucune déduction puisque c est pour compenser dans les mêmes proportions la valeur du dimanche
Même s il n'y a eu que 9h travaillé le dimanche, avec la majoration et 45e prévu, on récupére donc cette valeur de 45e en semaine et non pas récupérer 9h pour 9h ( la valeur n'étant pas la même en argent )
29-01-2025 15:24:08
#5 29-01-2025 17:57:31
- Majolie
- Membre
Je vous remercie beaucoup pour avoir pris le temps de tout détailler . Merci