Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-01-2025 08:55:20

Majolie
Membre

Repos hebdomadaire

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.
Courant février je vais signer un contrat année complète , 36h de garde par semaine de mardi à vendredi .
Quel est mon jour de repos hebdomadaire ? Lundi ? Dimanche ? Samedi ?

29-01-2025 08:55:20

partenaire publicitaire:

#2 29-01-2025 09:53:33

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Site Web

Re : Repos hebdomadaire

bonjour c est le jour de repos commun a tout vos contrat le dimanche généralement

#3 29-01-2025 12:27:50

Majolie
Membre

Je vous remercie pour votre réponse .
J ai bien noté que mon jour de repos serait bien le dimanche . J aurais un deuxième contrat en sept 2025 donc idem pour ce deuxième employeur .

Si je travailles le dimanche la convention précise en deuxième option :

« Contrepartie qui prend forme d un droit à repos rémunéré, majoré dans les mêmes proportions « 

Cela veut dire quoi ? Si possible me préciser quelques exemples concrets .

En première option la convention précise « contrepartie qui prend forme d une rémunération majorée à hauteur de 25% du salaire dû ». Ce principe je l’ai bien compris .

#4 29-01-2025 15:24:08

lulu64
Membre
Site Web

Majolie a écrit :

Je vous remercie pour votre réponse .
J ai bien noté que mon jour de repos serait bien le dimanche . J aurais un deuxième contrat en sept 2025 donc idem pour ce deuxième employeur .

Si je travailles le dimanche la convention précise en deuxième option :

« Contrepartie qui prend forme d un droit à repos rémunéré, majoré dans les mêmes proportions « 

Cela veut dire quoi ? Si possible me préciser quelques exemples concrets .
.

Coucou

Cela veut dire que le repos compensateur prti sur la semaine  doit être à la même valeur que celle du dimanche  majoré à 25%
Et qu'on prend sur des jis prévus en accueil aussi

Exemple
Le contrat prévoit  4 jurs d acxeuil à 9h et au tarif normal à 4e net de l heure
Cela fait donc une valeur de 36e pour la journée
Si le dimanche est travaillé à la hauteur de 9h aussi ,  il est majoré de 25% , donc le taux horaire est de 4e x25%= 5e de l'heure
Ce qui fait une valeur de 45e pour le dimanche
Et récupérer dans les mêmes proportions veut dire que c est la valeur de 45e  du dimanche qui doit être compenser sur la semaine
Donc on peut pas récupérer sur 1 journée en semaine à 9h  qui est à 36e  avec avec tarif à 4e pour récupérer 45e
Dans  ce cas,  on calculé combien d heures sont à récupérer au tarif de la,semaine à 4e pour récupérer la valeur 45e du dimanche
45e / 4e ( tarif normal ) = 11,25h à récupérer
Cela fait donc 11,25h en semaine a prendre pour compenser la valeur du dimanche
Car 1h au tarif normal n est pas égale à 1h majorée à 25% en compensation
Ce qui fait qu'il faut prendre en compensation  1 journée à 9h prévu en accueil  ,(  ce qui fait  QUE  36e compensées  et qu'il faut prendre  aussi 2,25h sur un 2eme jour (  2h et 15mn )
Car 2,25h x 4e = 9e
Donc les 36e sur 1 journée + les 9e sur la 2ezm journée = les 45e à compenser du dimanche
Et il y a absence  de l'enfant sur ces 11,25h , temps initialement prévu en accuel et bien sur aucune  déduction puisque c est pour  compenser dans les mêmes proportions  la valeur du dimanche
Même s il n'y a eu que 9h travaillé le dimanche,  avec la majoration et 45e prévu, on récupére donc  cette  valeur de  45e en semaine et non pas récupérer 9h pour 9h ( la valeur n'étant pas la même en argent )

29-01-2025 15:24:08

partenaire publicitaire:

#5 29-01-2025 17:57:31

Majolie
Membre

Je vous remercie beaucoup pour avoir pris le temps de tout détailler . Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB