Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
11-10-2007 11:06:49
#22 11-10-2007 15:06:24
Re : un petit sondage pour les plus anciennes
coucou
je suis assmat depuis peu,actuellement je garde un petit loulou de 22 mois .Pr le moment,cela me suffit et suite a un echec avec une maman pas trés cool.J'avoue que je me pose pas mal de question a savoir si je suis faite pour ce métier mais en meme je me tate a reprendre un deuxiéme enfant a la maison et j'ai aussi envie de donner beaucoup pour les enfants c'est a dire affection,partage ect... il est vrai rien n'est plus beau que le rire d'un enfant dans une maison.J'adore quand il vient me voir pour faire des calins.Je pense que pour tout le monde qui ont eu un echec avec des parents suite a ça je pense pour celles qui sont nouvelles,on se pose beaucoup de questions sur le metier ,je pense qu'il faut se donner le temps de bien réfléchir si cela nous le permet car c'est pas toujours évident pour tout le monde.Et vous sentirez si vous etes faite pour ce métier ou non.Personnellement,je suis bien tenté de renouveller cette expérience car ce n'est pas parce-que vous etes mal tomber qu'on va forcément retomber sur des mauvaises personnes.Donc je mets ttes les chances de mon coté.Une chose est sur c'est que je serais plus ferme avec les parents dés le début avant de signer le contrat pour que les choses soient bien clair.Je dis que quand on est trop gentille c'est la que certaines personnes en profitent pour vous écraser ect.... en mme temps quand je lis tout vos commentaires ça me rassure de savoir que finalement qu'il y a dans tt les métiers des avantages et des inconvénients .Et le faite de donner beaucoup damour a tt ces petits loulous qui nous le rendent si bien,il est évident que c'est un beau métier et qu'il n'ya pas que des mauvais cotés.Comme tu disais quand on commence ce métier meme aprés un echec ou autre on a plus envie de s'arreter .Bizz a ts.
#23 11-10-2007 18:58:06
- angenounou77
- Membre
- Lieu : seine et marne
- Site Web
moi je suis assmat depuis 12 et demie et super épanouie. avant ces 12 ans je travaillais comme je dit dans " un poulallier" secrétaire avec 7 nanas qui le matin te regarde de la tête au pied pour voir comment tes habillés si ta une nouvelle fringue et qui se melle de ta vie perso.
a la naissance de mon fils ras le bol je partais à 7h rentrais à 20h.
j'ai dit stop, une voisine ma demandé un jour si je pouvais lui garder son boutchoux j'ai dit oui et puis cela à durée je me suis agrée.
Depuisj'ai trouvé la tranquilité être avec mes enfants devoirs vacances dispo pour ma petite famille.
la convention collective super géniale
les petiots qui eu font pas semblant de nous aimez et qui regarde pas si des fois ont est pas maquillé (lol).
la maison j'arrive à m'occuper de tout
du temps pour moi,gym équitation ballades avec mes toutous
terminé à 17h chaque soir
et j'en passe plus de positif que de négatif
les moins les parents quelques un pas la majorité finalement ! qui sont ont va dire spéciale pas commode mais là avec le temps et l'expérience ont arrive à gérer et quand cela va trop loin et ben il cherche ailleur.
voilà pour rien au monde je quiterais se métier.
Quand je vois les maman et papa super stréssé le soir je me dit ma fille tu est très bien comme ça!
Et en plus mon homme et content d'avoir aussi sa petite femme à la maison quand il rentre le soir! pas vous?
Maman d'un garçon de 16ans et une petite fille de 9ans.
Les enfants sont comme les marins: où se portent leurs yeux, partout c'est l'immense.
#24 12-10-2007 10:51:38
angenounou77 tu as raison !!!
j'avais oublié le mari qui est super heureux de voir sa femme a la maison le soir et le midi(oui,oui moi je l'ai a midi) et toc !!!!!
une bonne raison de plus d'étre assmat !!!!
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
12-10-2007 10:51:38
#25 12-10-2007 14:27:31
c est un méter que j ai choisi comme beaucoup je crois avoir la chance de garder mes enfants.Venant du Nord de la France je me suis retrouvée vite seule la vie n est pas pareille ici .surtout la chaleur humaine que je retrouve a chaque visite dans la famille