Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-10-2007 20:17:01

dunky
Membre

contrat année incomplète

J'ai besoin d'aide!!!

J'emploie une assistante maternelle à partir de novembre 2007, sur une année incomplète.
Le contrat cours sur 36 semaines par an    (les vacances scolaires ont été déduites), soit 18 heures par semaine (plus des heures complémentaires variables d'une semaine sur l'autre : entre 0 et 12H).
Soit 648 H par an (base du contrat). D' où une mensualisation de 54H (contrat).
Voici mon problème : au mois de février, la nounou n'aura pas ma fille pendant 2 semaines. Devrais-je la payer 54H (du contrat mensuel) + les heures complémentaires effectuées durant les 2 autres semaines (par exemple 8H)? ==> 62h payées.
Ou les heures complémentaires sont déduites? Pour l'exemple ci dessus : 2 semaines réellement travaillées (18+18 de base + 8 heures complémentaires). ==> 44H rééllement effectuées + 2 semaines de vacances scolaires (où elle n'a pas ma fille).
COMBIEN VAIS JE PAYER LA NOUNOU 62 H ou 44 H ??? 

Suis je été claire??
Répondez moi SVP.

13-10-2007 20:17:01

partenaire publicitaire:

#2 13-10-2007 20:17:34

Méline
Membre
Site Web

Re : contrat année incomplète

bonsoir à toi aussi yikes

eio16310.gif

#3 13-10-2007 20:54:07

christyv
Membre
Site Web

dunky a écrit :

J'ai besoin d'aide!!!

Voici mon problème : au mois de février, la nounou n'aura pas ma fille pendant 2 semaines. Devrais-je la payer 54H (du contrat mensuel) + les heures complémentaires effectuées durant les 2 autres semaines (par exemple 8H)? ==> 62h payées.
Ou les heures complémentaires sont déduites? Pour l'exemple ci dessus : 2 semaines réellement travaillées (18+18 de base + 8 heures complémentaires). ==> 44H rééllement effectuées + 2 semaines de vacances scolaires (où elle n'a pas ma fille).
COMBIEN VAIS JE PAYER LA NOUNOU 62 H ou 44 H ??? 

.

Bonsoir,

Tout à fait claire. Alors oui vous devez payé 54 h de mensu + les heures complémentaires soit 54 h + 8 h = 62 h   en tout.

Les 54 h correspondent à un lissage des heures sur 12 mois, donc obligatoirement votre nounou aura 54 h de mensualisation de base  ts les mois, + éventuellement HC et HP si il y en a.

Là dedans ne sont pas compris les congés payés. Comment avez vous convenu de les payer?

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#4 13-10-2007 21:00:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et les h complementaires ne sont payables que lorsqu'elles sont prestees wink
donc pas de deductions possibles wink
par contre cette abs de fevrier faisait elle partie des conges payes ou est-ce en plus ?
si abs prevue au contrat vous lui payez sa mensu de base plus les h complementaires effectuees qd l'enfant sera presents (les 2 autres semaines) si et ss si elles sont prestees!!! impossible de les comptabliliser à l'avance !!! attention les ie et repas que si l'enfant est present!!!
mais si abs non prevue vous devez deduire cette abs wink
est-ce clair ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

13-10-2007 21:00:53

partenaire publicitaire:

#5 13-10-2007 21:26:07

christyv
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

et les h complementaires ne sont payables que lorsqu'elles sont prestees wink
donc pas de deductions possibles wink
par contre cette abs de fevrier faisait elle partie des conges payes ou est-ce en plus ?

Apparemment il s'agit de vacances scolaires. Donc  déjà déduites de la mensu puisque 36 semaines, alors la nounou devra toucher son salaire de base + HC et éventuellement HP.

Pour connaître le nombre de jours de congés acquis de novembre 2007 à mai 2008 il faut calculer le nbre de semaines travaillées depuis le début du contrat jusqu'à fin mai, ensuite diviser par 4, puis  x par 2.5 j et hop voilà  le nombre de jours de CP acquis entre novembre 2007 et mai 2008.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#6 13-10-2007 21:48:29

dunky
Membre

Merci de vos réponses.
Pour les CP je pensais + les payer les mois où il y a des vacances scolaires (par ex juillet ou je n'aurai que le contrat de base à payer et la nounou n' a pas ces CP). Est-ce possible? Donner moi conseil !!!

#7 13-10-2007 21:52:28

4i.modo
Membre
Site Web

une mensu est calculée sur le nb de semaines de présence de l'enfant  PAR AN
puis divisé par 12 mois...
donc ce salaire de base est a verser 12 mois sur 12 même en juillet...
donc les cp sont en + de ce salaire de base et pas en "remplacement" smile
je vous invite à :
1- vous procurer et lire la convention collective (qu'un employeur doit obligatoirement appliquer et fournir à son employée)
2- lire nos fiches dans infos & articles sur la "mensualisation et les cp : la totale " et "la mensu c'est quoi" ou "à quoi sert une mensualisation"

il n'est pas facile de devenir employeur smile ça ne s'improvise pas, nous en sommes concientes wink
c'est pour vous aider que cette rubrique d'infos est à votre disposition. (et pour les assmat aussi!)
si des questions persistent : revenez nous les poser smile

#8 13-10-2007 22:29:59

christyv
Membre
Site Web

dunky a écrit :

Merci de vos réponses.
Pour les CP je pensais + les payer les mois où il y a des vacances scolaires (par ex juillet ou je n'aurai que le contrat de base à payer et la nounou n' a pas ces CP). Est-ce possible? Donner moi conseil !!!

A partir du 1er juin 2008 votre nounou aura droit à des jours de CP en fonction du nombre de jours acquis calculés à partir du nombre de semaines travaillées entre le 1er novembre 2007 et le 31 mai 2008

Exemple:

Si elle a travaillé 24 semaines d'ici le 31 mai 2008 elle aura droit à 24/4 = 6 mois x 2.5 j = 15 jours de congés acquis et qu'elle pourra prendre à partir du 1er juin 2008. Etant donné que ces congés ont été déduits de la mensu, ils seront à payer en plus du salaire de base, ou bien vous pouvez  lui payer 10 % ts les mois. dès le début du contrat.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB