Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2007 13:44:48

ancutzika
Membre
Site Web

mainenant le contrat mal fait...

Bonjour
Je suis la meme maman qui etais inquiete parce que la nounou a 3 bebe... Maintenant, apres une semaine quand les horaires de travail de mon mari ont ete un peu bizzare, on essaye de lui dire que c'est peut etre mieux qu'on la paye a l'heure que avec un forfait (idee que la nounou avait avance la semaine derniere). Mais ce matin, elle en veut plus... Je crois que c'est dans son avantage, non? De toute façon on va jamais depasser les 45h par semaine, ça va etre comme la semaine derniere aux alentours de 35h. Que pensez vous?
Autre chose, elle a travailler dans la meme boite que mon mari et elle sais bien que les horaires changent toutes les semaines.
Pouvez vous me dire si c'est mieux pour elle d'etre paye a l'heure? A, et encore une chose, pour chaque heure commence qui depasse le forfait etabli dans le contrat, elle compte une heure entiere, meme si c'etais que 5 ou 10min. Est-ce normal?

15-10-2007 13:44:48

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2007 13:47:38

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : mainenant le contrat mal fait...

Bonjour,

On ne paye plus a l'heure, il y a une convention que tout employeur doit respecter.
Je ne comprend tjrs pas quau bout de 2 ans, qu'elle existe qu'on parle encore de forfait ou de l'heure mad

Il faut faire une mensualisation obligatoire.

Lisez les fiches vous trouverez votre bonheur wink
et regularisez rapideement la situation, car si l'employe va au prud'homme, vous devrez payer des dommages et interet par cause de convention non appliquée.

Voila wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 15-10-2007 13:48:45

agenaise
Membre
Site Web

Lisez ce lien pour la mensualisation

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=16084

Christopher McCandless

#4 15-10-2007 13:54:33

christyv
Membre
Site Web

ancutzika a écrit :

Bonjour
, elle compte une heure entiere, meme si c'etais que 5 ou 10min. Est-ce normal?

Absolument pas, elle doit compter le temps exact. Pour que çà ne soit pas trop galère, si mon employeur arrive à 05 je compte pas et la fois suivante s'il arrive à 10 je compte le 1/4 h. çà s'équilibre.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

15-10-2007 13:54:33

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2007 14:12:48

ancutzika
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour vos reponses, je crois que meme la nounou sais pas qu'on ne peut plus faire des contrats a l'heure. Pour le prix des heures de plus par jour par raport au contrat, elle a dit que y'a eu trop d'abus dans le coin et que les ass mat ont decide de faire comme ça, et pourtant elle vient de commencer. Si la situation va continuer, est-ce possible de modifier le contrat plus tard? Je veus dire de recalculer le forfait par semaine.

#6 15-10-2007 14:15:04

agenaise
Membre
Site Web

Vous le modifier de suite, car c'est vous l'employeur vous ete tenu de respecter la convention au risque d'aller au prud'homme si votre ass mat vous y mets.

Si vous voulez on peut vous aider, dites nous le nbres de semaines travaille avec semaines de rtt s'il y en a , les heures hebdomadaires.

Christopher McCandless

#7 15-10-2007 14:15:36

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Pas plus tard .... dès aujourd'hui.

Il faut faire une mensualisation, c'est obligatoire.

#8 15-10-2007 14:34:55

ancutzika
Membre
Site Web

Je vais calculer ce soir avec mon mari, car moi je travaille tres loin et tout depend de ses horaires. On a deja fait un contrat avec mensualisation, sauf que apres une semaine le nombre d'heure en plus est de 4, et cette semaine ( si le train est a l'heure) on va avoir encore 2 de plus alors que y'a des jours quand elle garde la petite moins d'heures que prevu.

#9 15-10-2007 14:48:21

berty
Membre
Site Web

il faut mettre le minimum d heures que vous pouvez avoir besoin par jour pour calculer la mensu et regler le surplus en heures complementaires;mais maintenant que le contrat est signe l ass mat n est pas obligee d accepter le changement

95m88dlc.gif

#10 15-10-2007 14:49:32

agenaise
Membre
Site Web

berty a écrit :

il faut mettre le minimum d heures que vous pouvez avoir besoin par jour pour calculer la mensu et regler le surplus en heures complementaires;mais maintenant que le contrat est signe l ass mat n est pas obligee d accepter le changement

d'accord avec toi, mais le contrat est pas valable car la mensualisation n'est pas faite des le depart.
On parle plus de forfait wink

Christopher McCandless

#11 15-10-2007 15:05:08

berty
Membre
Site Web

ben alors pas de probleme!il faut un nouveau vrai contrat avec mensu et les heures adaptees

95m88dlc.gif

#12 15-10-2007 15:28:12

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Bonjour,

Comme on dit les filles, mesualisation OBLIGATOIRE!!! Mettez un nombre d'heures minimum, et si elle en fait plus, vous lui paierez en heures complémentaires, par contre si elle en fait moins vous ne devez pas lui en enlever, d'où la mensualisation!!

Maintenant, dire qu'elle ne mensualise pas parce qu'il y a trop d'abus, je ne vois pas en quoi, avec la mensualisation, il y aurait trop d'abus!

Et si vous avez 1/4 d'heure de retard, c'est 1/4 d'heure que vous payez pas une heure smile

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#13 15-10-2007 16:22:37

ancutzika
Membre
Site Web

Non, avec elle si j'ai un quart d'heure de retard, je paye une heure. Je n'ai pas trop compris ce qu'elle voulais dire par "trop d'abus" sur ça, mais c'est comme ça, elle l'a dit depuis le début. Pour l'instant ce n'est pas le cas, mais quand ça va etre je vais pas lui payer une heure a la place d'un demi heure ou un quart d'heure. Et autre chose, pourquoi on ne peut pas s'arranger: si un jour elle fait 8 heures, et le lendemain 6 heures a la place de 7 heures tous les jours, qu'on ne compte pas d'heure complementaire a la fin de la semaine?

#14 15-10-2007 16:54:35

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

bonjour je fais comme christyv 05 rien 10mn  1/4 heure de compter mais pas encore a toutes les fois

#15 15-10-2007 17:09:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ancutzika a écrit :

Non, avec elle si j'ai un quart d'heure de retard, je paye une heure. Je n'ai pas trop compris ce qu'elle voulais dire par "trop d'abus" sur ça, mais c'est comme ça, elle l'a dit depuis le début. Pour l'instant ce n'est pas le cas, mais quand ça va etre je vais pas lui payer une heure a la place d'un demi heure ou un quart d'heure. Et autre chose, pourquoi on ne peut pas s'arranger: si un jour elle fait 8 heures, et le lendemain 6 heures a la place de 7 heures tous les jours, qu'on ne compte pas d'heure complementaire a la fin de la semaine?

la mensualisation a été établie afin de pemettre à l'assmat d'avoir un salaire regulier...

par ecrit lors de la signature du contrat vous devez annoncer les h par jour de presence de l'enfant , faire un calcul à la semaine (c'est lui qui determine la mensu),preciser en commun accord le calcul d'un retard eventuel (perso une h compté pour 15 min je trouve cela gonflé!!) moi je compte 15min par 15min si cela devient.... habituel. voir ci cela a été specifié ds le contrat sinon je ne vois nulle aprt ou il ecrit de proceder ainsi smile

les h complementaires se comptent en plus de cette plage horaire etablie an deça de 46 h...
on ne peut pas "s'arranger" avec la convention  elle a été etablie pour empecher les abus et derapages de la sorte de part et d'autre wink
big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#16 15-10-2007 18:49:39

nounoudenfer
Membre
Lieu : 57
Site Web

bonjour,
il y a une convention,
des droits et des devoirs
pour les deux parties!
donc contrat de travail ecrit
mensualisation OBLIGATOIRE!!!!
rhooo!

#17 15-10-2007 19:34:21

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou alors revenez nous voir et donnez nous toutes les informations afin que l'on puisse vous aider a établir une bonne mensualisation!
beaucoup de filles sont prête pour vous venir en aide!
on vous attend, et vous pourrez ensuite imprimer et montrer a votre assmat comment cela doit être fait et appliquer dans les lois!
a plus tard!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#18 15-10-2007 19:40:30

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

coucou,
j'ai une question. pars chez moi les ass mat ne compte pas  les heures supp en 1/4 d'heure . Le ram  nous a dit une heure commencée est une heure du. 10min ou 1/2 heure c'est pareil.
ou est le vrai ?

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#19 15-10-2007 19:42:42

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

luna74 a écrit :

coucou,
j'ai une question. pars chez moi les ass mat ne compte pas  les heures supp en 1/4 d'heure . Le ram  nous a dit une heure commencée est une heure du. 10min ou 1/2 heure c'est pareil.
ou est le vrai ?

Non , c'est abuser ....

#20 15-10-2007 19:51:22

christyv
Membre
Site Web

ancutzika a écrit :

Pas de compensation d'heure d'un jour à l'autre

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB