Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-10-2007 09:26:59

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : besoin de conseils gros pb avec l'AM

kenosuke a écrit :

je lui retire la petite des aujourd'hui et lance la procédure de licenciement.
Pour la porte fenetre aprés vérification il en resulte que si la petite a fait cela aux yeux des tribunaux cela releve d'un defaut de surveillance de la part de la nourrice et donc c'est sa responsabilité qui est engagée et c'est à son assurance de payer les réparations.

je suis d'accord avec les tribunaux... lol
vous avez bien fait de demarcher comme ca....
bravo !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

19-10-2007 09:26:59

partenaire publicitaire:

#22 19-10-2007 09:28:45

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : besoin de conseils gros pb avec l'AM

moi j'ai dfes grandes fenetres vitrees en double vitrage : j'ai deux gas a moi qui sont speed... et d'autres petits gas que j'ai ou que j'accueille actuellement... je regrette mais aucun d'eux n'a reussi a attaquer mes fenetres.... faut pas pousser meme quand meme ! a 15 ans... elle va faire quoi votre fille a ce rytme.... ! la nounou est la pour surveiller !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#23 19-10-2007 09:35:07

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : besoin de conseils gros pb avec l'AM

alors voici ce que j'ai trouvé:

Votre enfant provoque un dommage, qui est responsable ?

Voici quelques situations :

– alors que votre enfant est gardé en même temps qu’un autre par l’assistante maternelle, il blesse ce dernier en jouant.
C’est en principe l’assureur de l’assistante maternelle qui prendra en charge les dommages causés ;

– malencontreusement, votre enfant blesse sa nourrice pendant qu’elle le garde. Il s’agit d’un accident de travail que vous devez déclarer à la Sécurité sociale (art. L. 311-3 10° C. Séc. soc.).

Quant aux dommages matériels (par exemple, votre enfant a déchiré du papier peint ou cassé un objet chez sa nourrice), ils ne sont pas assurables et aucun remboursement ne peut être demandé aux parents, d’autant plus que l’on estime souvent que ces dommages sont dû à un manque de surveillance ou d’attention de la part de l’assistante maternelle.


signat10.gif

Hors ligne

#24 19-10-2007 09:57:45

madoudoune64
Membre
Lieu : frontière franco- espagnole
Inscription : 01-10-2007
Messages : 201
Site Web

Re : besoin de conseils gros pb avec l'AM

laisser les bout de verres par terre c'est honteux!!!! quand bien même si  wonderbebe a casser la vitre moi je protège tout le monde puis balai et aspirateur de suite !!!! aucunes sécurité dans son logement ! je vous souhaite de trouvé la perle rare (nous sommes nombreuses pourtant); bonne recherche , vous avez pris la bonne décision !


dauphins-15.gif

Hors ligne

19-10-2007 09:57:45

partenaire publicitaire:

#25 19-10-2007 13:34:52

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : besoin de conseils gros pb avec l'AM

juliasara a écrit :

bjr
je ne veux pas prendre parti, mais je ne suis pas vraiment d'accord qd on dit qu'il y a eu un défaut de surveillance de la part de l'ass mat

lorsqu'un enfant lance un jouet, on peut se trouver à coté, et ne pas avoir le temps d'empecher le geste et les conséquences

c'est tout ce que je voulais dire, pour le reste, je pense que le papa a surement de bonnes raisons de  ne plus apprécier cette personne, et ça ne regarde que lui.

oui je suis d'accord mais theoriquement les jouets des enfants que l'on accueille (je ne parle pas des peris qui peuvent quand meme comprendre aussi plus de choses) sont des jouets adaptes aleur age : dans notre cas il s'agit d'un enfant de 15 mois : alors moi je veux comprendre comment la gamine de 15 mois a lance le jouet ou taper sur la vitre avec une telle force que le double vitrage s'est casse .... un double vitrage neuf : avant qu'il se casse faut y aller... et dans ce dernier cas... c'est un manque de surveillance...sinon le bon sens veut qu'on arrette l'enfant avant. et si elle l'a lance : je regrette mais a 15 mois si elle lance un jouet en bois c'est qu'elle a la force de le porter : donc c'est un petit jouet et meme si elle le lance violemment.... je croirai que ca puisse casser un double vitrage que quand je l'aurai vu !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#26 19-10-2007 13:53:17

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : besoin de conseils gros pb avec l'AM

J'ai pris une assurance spéciale "dommage aux biens" dans le cadre de ma profession. En aucun cas ce n'est aux parents de faire joure leur assurance !!!!! Virez moi ça tout de suite, elle abuse, et pas seulement pour ça !

Hors ligne

#27 19-10-2007 13:55:53

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : besoin de conseils gros pb avec l'AM

ou alors la vitre était deja cassée et donc elle mettait les enfants en danger si au moindre choc (à 15 mois on est pas hercule) elle se casse. Téléphoné à la PMI car cette personne ne me semble pas tres correcte. Courage et vous avez fait le bon choix de retire votre fille

Hors ligne

#28 19-10-2007 14:05:50

florence72
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 58
Site Web

Re : besoin de conseils gros pb avec l'AM

Moi, je ne comprends pas comment elle peux faire cette petite pour réussir à casser une baie vitrée avec une jouet : arréter de lui donner des épinards à chaque repas et arréter toute de suite son abonnement à la salle de muscu du coin !!

Pour la petite histoire chez moi 2 baies vitrées et J'AI envoyé le jour de mon déménagement une boule de pétanque pas en plastique mais en métal dans l'un d'elle (non pas pour tester la vitre mais tous simplement parce que l'etui qui l'a contenait était abimé) et la baie vitré n'a pas bougé d'un "poil" par contre ma table de salon en verre elle est partit à la poubelle.

Faites faire une experthise et moi à votre place (malgré que je sois Assistante mat) je prendrais contacte avec l'assitante sociale et la péricultrice et expliquer mes différents litiges avec cette personne. Avez vous signer une autorisation de garde pour son mari : si non pourquoi ne va t'il pas à la boulangerie ou si elle y va cela ne fait pas de mal aux enfts de prendre l'air.

courage : et je pense que pour le bien être de votre enfant trouvé rapidement une autre personne qui pourra l'acceuillir rapidement.

Hors ligne

#29 19-10-2007 14:10:35

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : besoin de conseils gros pb avec l'AM

Bonjour,

Qu'elle osse pas dire que c'est une professionnelle ? Car la elle a tout faux.
Deja le mari ne doit pas garder votre enfant pdt quelle va chercher le pain. C'est elle qui a l'agrement pas son mari.
On ne fume pas dans le lieu du travail.
Mais le plus grave, c'est de aisser les morceaux de verre pour vous faire voir les dégats, elle aurait pu nettoyer au rique de voir un enfnat se blesser.

Un conseil, allez voir la pmi c'est votre devoir de le faire, si vous avez un doute concernant votre ass mat.
Faites une expertise
et tenez bon et bon courage.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#30 19-10-2007 15:23:23

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : besoin de conseils gros pb avec l'AM

florence72 a écrit :

Moi, je ne comprends pas comment elle peux faire cette petite pour réussir à casser une baie vitrée avec une jouet : arréter de lui donner des épinards à chaque repas et arréter toute de suite son abonnement à la salle de muscu du coin !!

Pour la petite histoire chez moi 2 baies vitrées et J'AI envoyé le jour de mon déménagement une boule de pétanque pas en plastique mais en métal dans l'un d'elle (non pas pour tester la vitre mais tous simplement parce que l'etui qui l'a contenait était abimé) et la baie vitré n'a pas bougé d'un "poil" par contre ma table de salon en verre elle est partit à la poubelle.

Faites faire une experthise et moi à votre place (malgré que je sois Assistante mat) je prendrais contacte avec l'assitante sociale et la péricultrice et expliquer mes différents litiges avec cette personne. Avez vous signer une autorisation de garde pour son mari : si non pourquoi ne va t'il pas à la boulangerie ou si elle y va cela ne fait pas de mal aux enfts de prendre l'air.

courage : et je pense que pour le bien être de votre enfant trouvé rapidement une autre personne qui pourra l'acceuillir rapidement.

lol


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#31 19-10-2007 17:27:27

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : besoin de conseils gros pb avec l'AM

allez je vais etre super médisante et donnez mon avis:
je pense qu'elle avait envie de changer sa vitre , qu'elle a pris une boule de petanque, non 2, elle a pris son élan et hop dan sla vitre lol


signat10.gif

Hors ligne

#32 19-10-2007 17:41:29

LILURO
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 230
Site Web

Re : besoin de conseils gros pb avec l'AM

jjjj'''hhhaaalluuuucccciiinnnneee !!!!!!!!!!!!!


maman de 2 enfants  pers6.gif

Hors ligne

#33 19-10-2007 18:52:23

nounoudenfer
Membre
Lieu : 57
Inscription : 08-07-2007
Messages : 385
Site Web

Re : besoin de conseils gros pb avec l'AM

Bonjour,
Moi aussi je ne suis pas d accord pour dire
c est un defaut de surveillance de la nounou!
J ai eu ce cas( enfin machine a laver cassée) le
ptit est monté sur le hublot devant moi
je lui ai dis de descendre et il la oui mais en sautant de
tt ses forces dessus! pourtant j etais a coté de lui et bien
j ai rien pu faire a part pleurer ma machine!! hi hi
j en rigole mais sur le coup j ai pas rigolée!!
Et bien ca va peut etre vous surprendre monsieur et bien
c est les parents qui ont pris en charges le remplacment du hublot!!
Cependant moi aussi je suis fumeuse
et les parents savent que je fume dehors
donc c est une faute grave de l AM !!!!!
Partir chercher du pain ? c est INTERDIT!!!!!
moi quand je veux du pain
je prends les enfants avec en meme temps
c est eux qui demandent le pain et tous disent :
s il vous plait et merci madame!!(ce qui fait foudre à chaques fois la boulangère!!)
Vous lui envoyez une lettre avec A.R
et les 15 jours de préavis ce qui ne vous exempt pas de la payer bien sur
( sans les frais d entretien et de nourriture!logique elle n est pas là!!)
Puis vous lui faites son solde de tt compte l
a feuille jaune assedics
et vous lui donnez en main propre le dernier jours de son prévis!!
Voilà en esperant avoir repondu a vos questions!
Bonne chance pour la quette d une nouvelle nounou!

Hors ligne

#34 19-10-2007 19:12:27

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : besoin de conseils gros pb avec l'AM

akka1 a écrit :

J'ai pris une assurance spéciale "dommage aux biens" dans le cadre de ma profession. En aucun cas ce n'est aux parents de faire joure leur assurance !!!!! Virez moi ça tout de suite, elle abuse, et pas seulement pour ça !

je dit pareil !!
bon courage pour la suite !!!


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#35 19-10-2007 19:15:00

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : besoin de conseils gros pb avec l'AM

j'ai une porte fenétre a changer !!
vous pouvez m'envoyer la petite !!! lol lol lol


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#36 19-10-2007 20:44:53

kenosuke
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 12
Site Web

Re : besoin de conseils gros pb avec l'AM

mdr sans problème yaya62je vous l'envoie....c'est vrai qu'elle est terible ma petite....

Sinon pour repondre à certaines, j'aurais payé sans problème la réparation de la vitre ou mon assurrance, mais elle me l'a tellement bien avancée son truc...puis laisser les bout de verre par terre c'etait moyen je trouve.

Sinon ce matin je l'ai contactépour lui dire que je n'enmener pas ma fille et que ma femme l'a contactera pour prendre rdv et discuter avec elle pour jouer franc jeu.
Malheureusement je tombe sur la messagerie...puis elle me rappelle 1H plus tard s'inquietant de pas me voir et je lui repete que je ne emmene pas la petite aujourd'hui...

10min plus tard de nouveau la nounou qui semble avoir bien ecouté le message et je constate qu'elle semble nerveuse à cause de la demande de rdv.
Elle me tiuens la jambe comme pas permis. Je ne souhaitais pas aborder le sujet au téléphone car je pense que ce sont des choses à dire en face.
Puis ma femme souhaitait le faire...

J'ai été tres calme en lui signifiant juste qu'hier c'etait plutot limite, bout de verre par terre, manque evident de respect etc....
Là elle prend tout pour elle et me jette à la g*** que j'etais en retard hier ( je l'avais prévenue 3jours avant ainsi que le matin même, même si je suis arrivé dans le créneau que je lui avais donné cad 18H0 18H30.
Elle a semblé oublier que c'etait la greve des transport et me reproche le fait de lui avoir fait loupé un rdv important qui plus est pour expliquer qu'elle n'ai pas daigné raccroché le téléphone c'etait encore quelque chose de tres important, puis pour le verre elle s'est mal exprimée, c'etait pas qu'elle l'avait laissé pour me le montré mais n'avait pas eut le temps...

J'ai eu du mal à rester courtois...(j'y suis arrivé malgrés tout big_smile)
Je lui ai rappellé ses nombreux retard....elle me repond qu'elle était chez elle et que si elle n'ouvrait pas la port c'etait qu'elle etait pas prete...bon je suis pas un bourreau les retards sa arrive mais 2 fois par semaine toutes les semaine depuis 3 mois....c'est lourd

J'ai réussit à la calmer lorsque je lui ai parlé de l'episode du pain ...et le fait que ma fille se trouvait toute seule avec son marri....puis la cigarette...

Là je suis dans un etat plus serrein mais j'avoue avoir été malade hier soir, pas manger pas dormir puis ma fille qui n'a pas arreté de se reveiller...elle etait vraiment pas bien...elle avait besoin d'etre rassurée dans mes bras....
Petite nuit...

Merci à toutes de votre soutient et je suis heureux de constater qu'il existe des assistantes mater qui puissent me comprendre...maintenant va falloir en trouver un nouvelle....
MISSION IMPOSSIBLE....si vous accepez cette mission.....

Ce message s'auto detruira......


Merci a bientot

Dernière modification par kenosuke (19-10-2007 20:46:57)

Hors ligne

#37 19-10-2007 20:48:39

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : besoin de conseils gros pb avec l'AM

Vous avez bien fait d'avoir une conversation avec votre ass mat. C'est la moindre des choses.

Je vous souhaite bcp de courage pour trouver une ass mat qui sera compétente, il y en a lol

Sinon vous pouvez passer une petite annonce sur le forum au niveau des petites annonces.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#38 19-10-2007 20:52:36

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : besoin de conseils gros pb avec l'AM

bon courage !!!
pour la suite !!!
vous cherchez dans quelle ville ?
peu étre a ton une super nounou sur le forum!!!!


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#39 19-10-2007 20:53:38

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : besoin de conseils gros pb avec l'AM

bonsoir,

vous avez bien fait et vous trouverez certainement une ass mat qui saura etre là pour le bien être de votre enfant.

Qui sait, vous en trouverez peut etre une du forum wink Vous êtes dans quel département ?


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#40 19-10-2007 21:40:22

nounou12
Membre
Inscription : 08-09-2007
Messages : 74
Site Web

Re : besoin de conseils gros pb avec l'AM

c'est quoi ce bazard....coment a t elle fait pour avoir son agrément .
ca m'énerve à un point ces gens là.

je n'ais pas de jugement à faire, c'est peut être pas bien ce que je vai dire mais au lieu de fumer son mari pouvait pas  ramasser les morceaux ou elle au lieu de téléphoner.
les enfants passent  avant tout non... c'est pas ce que l'on nous apprend.
ouuuuuuhhhhhhh   ca n'énnnerrrrrrrrrrve tout ca

bon courage à vous, pour la recherche d'une nouvelle nounou.

ps :
j'ai une place mais je pense être bien trop loin de chez vous , nous les grèves , y'en n'a pas!!!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB