Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-10-2007 14:10:27

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Re : Nouvelle précision

J'oubliais.......je fais qu'éternuer!!!!
lol lol lol

21-10-2007 14:10:27

partenaire publicitaire:

#22 21-10-2007 14:12:58

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

C'est bon a savoir ça.....merci Sophie56.
Comme quoi le débat ne sera jamais clos. Mais la jurisprudence fait office de loi.......à partir du moment où elle est reprise par plusieurs juge.
C'est donc à nous à rester le plus au courant possible (et oui....... wink )

#23 21-10-2007 14:13:09

stephi17
Membre
Site Web

merci de ses précisions.

Pour ma part pour les IE rien ne changera non plus

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#24 21-10-2007 15:16:16

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Je suis en plein repassage, mais j'ai oublié un truc :
Les deux parents sont employeurs. Le contrat doit être signé par les deux parents (sauf en cas de famille monoparentale, bien sûr)

21-10-2007 15:16:16

partenaire publicitaire:

#25 21-10-2007 15:17:51

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Non, je ne suis pas d'accord, seul le contrat de travail est signe par l'employeur et non les deux.
et le contrat d'accueil est signe par les deux.

Ne me mets pas en colere wink wink
Si tu comprends pas pourquoi je t'explique

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#26 21-10-2007 15:17:54

4i.modo
Membre
Site Web

merci gaia smile
pour les ie : etant donné qu'un tribunal à fait jurisprudence on ne peut plus modifier les textes en "défaveur" smile
cette jurisprudence est en page d'accueil du syndicat (section E forum assamt) de la 1ère page du forum wink
(j'en ai une copie big_smile
donc je ne proratiserais JAMAIS ! tongue
lol

pour la periode de ref : je te crois car c'est "litigieux"...
mais  je vois au cas par cas par contrat. je ne l'ai jamais imposé et c'est précisé en toutes lettres au contrat par une clause "superieure" à la ccn , en faveur de l'employé donc valable wink
comme pour d'autres metiers ce n'est pas interdit mais toleré... nuance lol je chercherais la liste.

et par contre : bravo à la personne qui vous explique tout ça: c'est génial !!! et rare aussi complet smile
et un grd merci à toi wink

#27 21-10-2007 16:52:00

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

De rien ma 4i, cette juriste a vraiment été super, c'est pour ça que je voulais vraiment vous en faire part.
Pour le contrat, les deux parents sont employeurs, elle nous l'a bien précisé, et pour la période de réf, elle a été catégorique.......sauf que là, on arrivait à la fin (en fait on avait même déjà fini) de la journée, et que j'ai pas eu le temps d'insister là-dessus (vous comprendrez qu'on l'a assailli de question.....et moi tout particulièrement lol )
Donc, je suis tout a fait interessé par ta liste 4i, et je vais chercher la jurisprudence, pour la ranger avec toutes mes notes. Je compte bien être incollable sur tout, parce qu'il me semble que c'est important de se tenir au courant.
Pour mon agenaise adoré........c'est ce qu'elle m'a dit, hein!!! Ne me tapes pas! lol

#28 21-10-2007 17:02:37

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Ah......j'oubliais........un contrat ne doit pas être raturé.
Toute rature doit être signé (en face, ou a côté) par les deux parties. C'est un petit détail pratique, qui peut avoir beaucoup d'importance!

#29 21-10-2007 17:25:06

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

gaiasamtam a écrit :

De rien ma 4i, cette juriste a vraiment été super, c'est pour ça que je voulais vraiment vous en faire part.
Pour le contrat, les deux parents sont employeurs, elle nous l'a bien précisé, et pour la période de réf, elle a été catégorique.......sauf que là, on arrivait à la fin (en fait on avait même déjà fini) de la journée, et que j'ai pas eu le temps d'insister là-dessus (vous comprendrez qu'on l'a assailli de question.....et moi tout particulièrement lol )
Donc, je suis tout a fait interessé par ta liste 4i, et je vais chercher la jurisprudence, pour la ranger avec toutes mes notes. Je compte bien être incollable sur tout, parce qu'il me semble que c'est important de se tenir au courant.
Pour mon agenaise adoré........c'est ce qu'elle m'a dit, hein!!! Ne me tapes pas! lol

t'inquiete ma gaia wink
Mais des qu'un texte venait a venir pour l'emploi que d'un employeur, j'en ferai part

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#30 23-10-2007 10:24:42

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Voilà, j'ai retrouvé mes notes : pour le fait que les deux parents sont employeurs, c'est parce qu'ils ont l'autorité conjointe.
On a fait la différence avec un coupke qui se sépare, et dont un jugement donne la garde à l'un ou à l'autre.
On est d'ailleurs en droit de demander une copie du jugement, surtout si un des deux parents nous dit que l'autre n'a plus le droit de voir l'enfant............

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB