Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2007 17:48:07

eden4
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 15
Site Web

chien

BonsOIR !!!!! (media)je suis assistante maternelle et puisque l'on parle beaucoup des chiens je me suis demandée ce que l'on pouvait avoir ou ne pas avoir comme chien.La loi vient de changer apparemment alors je suis un peu perdu.
Est ce que quelqu'un est au courant

Hors ligne

25-10-2007 17:48:07

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2007 17:50:07

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : chien

BONSOIR !!!!!!!!   moi je sais que j'evite les chiens pour plus de tranquillité !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 25-10-2007 17:50:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : chien

et voilà ************************* bonsoir (media )
Le projet de loi sur les chiens dangereux, adopté mercredi en Conseil des ministres, renforce considérablement les obligations ou la répression des propriétaires en prônant la tolérance zéro à la moindre morsure.

Le texte devrait être examiné au Sénat le 25 octobre, selon le ministère de l'Intérieur, maître d'oeuvre du projet de loi, qui depuis la récente série d'accidents martèle le même message : "plus d'indulgence pour les propriétaires de chiens mordeurs".

Permis d'aptitude pour les maîtres de chiens dangereux, amendes en hausse et surtout signalement et formation des maîtres de chiens mordeurs, même si l'animal est a priori inoffensif, telles sont les grandes lignes du projet de loi qui comprend 15 articles.

Dans l'exposé des motifs, l'Intérieur précise que "les accidents dramatiques qui se sont produits ces dernières semaines" (un enfant mort et plusieurs personnes blessées) ont montré qu'il était nécessaire de faire évoluer les dispositions légales".

Les modifications concernent la loi de mars 2007 "relative à la prévention de la délinquance" qui "a modifié le code rural" et sont de quatre ordres.

La plus importante, destinée à renforcer "la prévention des accidents", fait "obligation" à tous les détenteurs de chiens d'attaque (catégorie 1) et de défense (catégorie 2) de suivre une formation.

Cette formation sera "sanctionnée par la délivrance d'une attestation d'aptitude". Un vétérinaire interviendra désormais pour toute cession>.

En outre, tous les propriétaires de chiens mordeurs, quelle que soit leur race, devront aussi suivre cette formation.

La seconde direction d'importance instaure une "répression nouvelle de détention illicite" de chiens de catégorie 1, et de défauts d'identification d'un chien ou de déclaration de chien mordeur en mairie.

S'ajoute également un décret "qui alourdira" les contraventions.

L'article 1 du projet de loi renforce les pouvoirs du maire, qui pourra procéder "à l'euthanasie" d'un animal de catégorie 1 ou 2 si son propriétaire ne s'est pas formé.

Si un propriétaire n'a pas obtenu "d'attestation d'aptitude", sorte de "permis à chiens", il n'aura pas désormais de récépissé, obligatoire, de déclaration du chien par le maire.

Actuellement, c'est le propriétaire qui déclare son chien en mairie et les conditions ne sont pas draconiennes.

L'article 4 concerne les détenteurs de chiens mordeurs même un simple "toutou" : là aussi obligation de le déclarer au maire qui les soumettra à une formation et à une "évaluation comportementale".

Les sanctions en cas de manquement vont du placement du chien à l'euthanasie, précise cet article.

L'article 5 interdit la détention de chiens de catégorie 1, hormis ceux nés avant l'entrée en vigueur de la loi de 1999 sur les chiens dangereux. Un délai est prévu dans certaines conditions. Cet article prohibe de facto les croisements.

L'article 7 prévoit la disposition pénale sanctionnant la détention illicite de chiens de cette catégorie.

Les autres articles du projet de loi déclinent notamment la police administrative et les délais d'application des mesures.
************************************
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 25-10-2007 17:55:33

renka
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 57
Site Web

Re : chien

Bonjour,
Je suis en attente d'agrément sur le 38, et j'ai la visite de la puer le 30/10, moi-même j'ai une chienne labrador croisée berger des pyrennés, et de ce que j'avais pu entendre à la réunion d'infos au mois de juin, apparemment les chiens de categorie 1 et 2, serait un motif de refus d'agrément sur l'isère tout du moins, mais je ne sais pas s'il y à eu des nouveautés de ce côté là, ceci est indiqué sur le site du conseil général de l'isère.
Renseigne toi peut-etre à ton conseil général.
a+


Maman de 4 filles, agrée pour 3 ptits bouts

Hors ligne

25-10-2007 17:55:33

partenaire publicitaire:

#5 25-10-2007 18:00:22

omahoni
Membre
Inscription : 13-04-2007
Messages : 515
Site Web

Re : chien

bonjour ton chien ne fait pas partie de ces catégorie moi j'ai un berger australien et cela ne pose pas de problème il n'est pas en contact avec les enfants c'est tout. et j'ai mis sur mon contrat que je possède un chien et qu'il se peut que les enfants soient en contact les parents ont signé sans faire de problème suffit d'etre correct des le départ.


ja8ciy10.gifchat_010.gif

Hors ligne

#6 25-10-2007 18:08:53

eden4
Membre
Inscription : 02-10-2007
Messages : 15
Site Web

Re : chien

merci pour vos réponses qui confirment et approffondissent ce que je savais.

Hors ligne

#7 25-10-2007 18:22:56

missbayon
Banni(e)
Inscription : 01-02-2007
Messages : 10 116
Site Web

Re : chien

c est vrais qu il y a beaucoup de probleme avec les chiens en ce moment !!!!


missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

Hors ligne

#8 25-10-2007 18:50:52

juliette
Membre
Inscription : 02-05-2007
Messages : 756
Site Web

Re : chien

coucou,les chiens mordeurs c'est les quels???????


un sourire,c'est comme un échantillon, c'est gratuit et ça fait plaisir wink
ange8.gif     32.gif

Hors ligne

#9 25-10-2007 18:52:31

alpa01a
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 451
Site Web

Re : chien

a mon avis tous chiens sont mordeurs les maitres aussi


chat_110.gif

Hors ligne

#10 25-10-2007 22:06:05

agrippine47
Membre
Inscription : 15-10-2007
Messages : 1 275
Site Web

Re : chien

Coucou
Mo aussi j'aimerais savoir  de quelle race on parle dans chiens mordeurs ?


I-bretecher.jpg

Hors ligne

#11 25-10-2007 22:20:06

sousou69
Membre
Lieu : quelques part a lyon
Inscription : 16-10-2007
Messages : 1 494
Site Web

Re : chien

bonsoirs les filles de toute façon on ne sait jamais la réaction d 'un chien qu il soit mollosque ou pas
les chien mordeurs sont les rootweillers les dobermann etc mais je pense que tous les chiens sont mordeur que ce soit un york ou un berger allemands


assistante maternelle depuis le 13 mars 2008

Hors ligne

#12 26-10-2007 07:19:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : chien

imaginez un york qui par mégarde mord une main de bébé ...
ça peut faire des degats.
imaginez un labrador qui mord un + grd ... ça peut faire des degats.
les puers qui donnent les agréments  mettent leur responsabilité pro et perso en jeu en cas d'accident, donc certaines ne voulant prendre aucun risque refusent tout les chiens....
un enfant peut faire mal par inadvertance à un animal (tirer les poils, s'appuyer dessus) tirer la queu ou les oreilles), sans vouloir  à mal et l'instinct fait le reste.
ça n'arrive pas souvent, mais quand ça arrive.....

Hors ligne

#13 26-10-2007 12:57:22

soso39100
Membre
Lieu : petit village proche de dole
Inscription : 19-08-2007
Messages : 603
Site Web

Re : chien

bonjour,
il suffit d'etre vigilant lorsque l'on possède un chien,moi j'ai un bouledogue français et je fais attention meme si il adore les enfants


maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle

Hors ligne

#14 26-10-2007 13:38:26

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : chien

Bonjour ! Voila un sujet qui fait parler .... perso j'adore les chiens ( j'ai grandit avec des petits comme des gros rott et compagnie ) mais aujourd'hui j'ai fait le choix de ne pas en avoir !

en tant qu'assmat on met notre responsabilité en jeu quand on accueille un enfant en ayant un chien !
ensuite je penses que le fait de signaler dans le contrat qu'on a un chien et que les enfants peuvent etre en contacts avec ne nous protege absolument pas si il arrive un accident... petits ou gros ils sont tous potentiellement dangereux ... je sais ce que vous allez dire " le mien est trés gentil, il protège mon enfant, on peut lui tirer les oreilles il ne dis rien " peut etre mais il suffit d'une fois, un jour ou il est pas bien et ou un enfant en tribuchant lui tombe dessus etc ... c'est un exemple mais pour avoir vécu avec des chiens, je sais qu'ils peuvent donner un coup de gueule alors que ce n'est pas dans son habitude....

chez nous la puèr demande a ce que le chien ne soit JAMAIS en compagnie des enfants maintenant j'espère ne jamais avoir a lire ici qu'un accident a eut lieu avec votre chien ( pittbull ou caniche ...)


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#15 26-10-2007 13:39:35

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : chien

il y adeja enormement de posts a ce sujet : tu peux utiliser le moteur de recherche du forum et tu auras plein d'infos et d'avis.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#16 26-10-2007 14:19:33

linnalou
Membre
Lieu : VAR
Inscription : 08-09-2007
Messages : 1 137
Site Web

Re : chien

des chiens qui on mordu des enfants c pas nouveau ,c juste que maintenant c tres médiatisé,il y a pas plus de cas que avant !
c leurs choux gras ça en ce moment aux médias avec les pédophiles.
Un chien si il est méchant c parceque c maitre sont méchant avec lui ou le dresse pour etre comme ça.Nous ass mat on a aucun interet a etre comme ça!nous ne somme pas des sauvages!!


0lbhj6gc.gif

Hors ligne

#17 26-10-2007 14:25:43

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : chien

je ne suis pas d'accord sur ce que tu viens de dire !

"*Un Rottweiller a grièvement blessé une fillette de 4 ans, lundi à Moulis-en-Médoc, en Gironde. Le chien, qui appartient au beau-père de l'enfant, a subitement attaqué la fillette au visage. Grièvement touchée, elle est hospitalisée à Bordeaux où elle devrait être opérée. Ses jours ne sont pas en danger.
La mère et le beau-père de la fillette ont été entendus par les gendarmes. Une enquête est en cours pour vérifier les conditions de détention de l'animal.
* La semaine dernière déjà, une fillette de deux ans avait été grièvement blessée au visage par un American Staff à Langres. Elle jouait dans le jardin de son grand-père lorsque le chien de celui-ci l'a attaquée."

il s'agit bien de chien de leur entourage ... et je suppose que dans la vie de tout les jours ces chiens ne sont pas méchants !


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#18 26-10-2007 14:29:36

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Inscription : 14-11-2006
Messages : 6 252
Site Web

Re : chien

bon comme le dit pat de nombreux post parlent encore et encore du même sujet !!

sur se je ferme la discussion wink

de toute manière seule la puer décidera et les chiens de catégorie 1 et 2 sont interdit !!! maintenant la loi change par rapport aux drames de ses derniers temps !!!


je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

Hors ligne

#19 26-10-2007 14:29:36

maman d\'amour
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 4

Re : chien

les chiens sont comme leur maitre,ils sont gentil s'il sont bien eduquer

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB