Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-10-2007 22:54:56

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : sans agreement,mais nounou tout de meme

oui tu as raison jeluma smile
je crois qu'on n'y  arrivera pas :d
bonne nuit

Hors ligne

28-10-2007 22:54:56

partenaire publicitaire:

#22 28-10-2007 22:59:15

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : sans agreement,mais nounou tout de meme

hmm hmm hmm  ouais ouais ouais !!!!


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#23 28-10-2007 23:03:33

naddu06
Membre
Inscription : 25-08-2007
Messages : 5
Site Web

Re : sans agreement,mais nounou tout de meme

INCITATION AU TRAVAIL AU NOIR!!!!
MODERE PAR 4I

Hors ligne

#24 28-10-2007 23:13:47

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : sans agreement,mais nounou tout de meme

et bien tu devrais relire le post naddu06 wink car elle parle de travailler sans agreement ...les cheques cesu n'ont rien à voir avec sa question !!!! c'est toi qui en parle et qui lui donne raison en disant qu'elle peut travailler SANS agreement .. nous te laissons maitre de tes propos mais n'attend pas que l'on soit d'accord avec toi ....
et pour le reste ...ne t'inquiete pas nous y sommes a la paje lol lol mais declaree en tant qu'assmat wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

28-10-2007 23:13:47

partenaire publicitaire:

#25 28-10-2007 23:15:30

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : sans agreement,mais nounou tout de meme

coucou attend là ilo ne faut pas du tout confondre assistante maternelle indépendante qui est reconnu par agrément (conseil général, et pmi) lieu de travaille domicile de l'asssmat!
ensuite si tu garde des enfants aux domicile des parents là tu n'as plus du tout le même staut d'assistante maternelle!
mais tu fait partis du serve a la personne!
les assistantes maternelles peuvent se faire payée seulement par des chèque cesu et seulement les préfinancé, les chq cesu par banque sont refuser!
et les parents qui emploie une assmat agréer on le droit a la paje ainsi que les aident par les chq cesu.
et les personnes aides a la personnes elles on le droit de se faire payé par le cheq cesu banque, car travaille aux domicile des parents!
attention a ne pas confondre!
et je ne suis pas sur que la personne qui est expliquer lors de ta formation soit sur de bonne information!
*fait attention aussi certaine formation on apporter de mauvaise information!
donc nous sommes bien a la page comme tu dit (et attention as tes propos) là
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#26 28-10-2007 23:22:20

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : sans agreement,mais nounou tout de meme

naddu06 a écrit :

bonsoir,
biensur que vous pouvez garder des enfants sans agrément pour cela il faut :
- prevenir les parents biensur !!!
- que votre maison soit sécurisé au maximun prise, escalier ,barriére de sécurité dans la cuisine ect..
- et vous vous faite payer par chéque emploi service (CESU)  comme sa vous etes declarer a l'URSSAF et tout le monde est couvert.
a voir !!!!!
bon courage wink

.....bonsoir!!!
....NON...sans agrement on ne peut pas accueillir d'enfant a notre domicile....
....pour nous assmat' uniquement CESU prefinancé....
...bien sur que la maison doit etre securisée....et c'est bien ce que verifie la puér qui visite pour l'obtention de notre agrement....


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#27 28-10-2007 23:27:58

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : sans agreement,mais nounou tout de meme

naddu06 a écrit :

je viens d'etre agréer et c'est ce que un prof nous as dit pendant la formation que l'on pouvais commencer a bossé avec le systeme CESU et je pense quelle doit quand meme se renseigner car pour certaint parents qui paye bcp d'impot il est plus avantageux le CESU que la pajemploi    metter vous a la page les filles !!!! wink

....donc tu es agréee ...et fais ta formaion....
...ce qui n'est pas du tout le cas de la question qui est ici abordée....qui parle d'accueillir a son domicile sans agrement....il ne faut pas tout melanger....
...et CESU et pajemploi sont compatibles....les parents paient par cesu prefinances....mais dependent toujours de pajemploi et touchent les aides...
...et je te rassure ....nous sommes a la page....pour la paje.... big_smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#28 28-10-2007 23:51:51

luli
Banni(e)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 89
Site Web

Re : sans agreement,mais nounou tout de meme

bonsoir

INCITATION AU TRAVAIL NON DECLARE ET SANS AGREMENT : MODERE PAR 4I

Dernière modification par luli (28-10-2007 23:53:44)

Hors ligne

#29 29-10-2007 00:08:24

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : sans agreement,mais nounou tout de meme

luli a écrit :

bonsoir

*************************************************************************************************************************************************************************************************

...bonsoir....
....tu ne vois pas ou est le reel probleme?
...et bien le reel probleme c'est que c'est assimilé a du travail au noir....meme si c'est declaré....
...et que le travail au noir est passible de sanctions et amendes...autant pour l'employeur que l'employé....
....je t'invite a lire tout simplement ce lien....

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 91#p262391


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#30 29-10-2007 00:11:29

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : sans agreement,mais nounou tout de meme

luli a écrit :

bonsoir

**************************************************************************************************************************************************************************************************

Bien sur qu'on peut garder des enfants mais on est ass mat si on a l'agrement par le cg.
Mais franchement a quoi ca sert le black ? mad
J'aimerai savoir l es avantages et aussi les inconvenients ?
merci de me répondre wink wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#31 29-10-2007 07:41:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : sans agreement,mais nounou tout de meme

luli et nadd06........BONJOUR
vous me faites hurler de rire !
accueillir chez soi sans agrément...
et bien allezy smile
vous verez  ce que vous risquez wink
et pour les cesu, alleez y et quand les impots et l'urssaf vous tomberont dessus... on verra qui avait raison.
je vous propose d'aller  raconter vos inepsies ailleurs parce que là, ça devient n'importe quoi !
vous encouragez à la fraude, au travail au noir, à la désiformation en vehiculant de telles idées !
vous ne verifiez pas vos infos et vous  ne croyez que ce qui vous arrange !

et ça c'est grave !

luli : 2 ° avertissement
nadd06 : 1 er avertissement

ON NE PEUT LAISSER DIRE N'IMPORTE QUOI  !!!!!!!!!!

Hors ligne

#32 29-10-2007 07:52:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : sans agreement,mais nounou tout de meme

4i a écrit :

à part au domicile des parents... en tant qu'employée de maison (autre statut, autre ccn, autre salaire...) pas de solution.
voici ce que toi, les parents et l'enfant encourrez si vous le faites tout de même wink
rappel :

Le travail au noir : au-delà des risques pour l'enfant (1er concerné!!!!!!!!!!!)

Des sanctions financières

Si l'activité est régulière, l'employeur s'expose à des amendes : les services de l'Etat (la Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes, l'Inspection du travail, etc.) ne contrôlent jamais au hasard.

L'employé peut quant à lui voir ses allocations familiales et ses Assedic supprimés. Il peut également avoir à rembourser les sommes perçues, et être condamné solidairement avec l'employeur.

Pas de protection sociale

Le travailleur au noir n'a aucune protection sociale en cas d'accident, et un accident est plus probable que pour un travailleur déclaré, qui possède une qualification pour le travail qu'il effectue.

Il se peut aussi que l'employé ne reçoive pas son salaire, car il n'a aucune garantie (contrat officiel) que l'employeur s'engage à le payer, et que celui-ci est honnête.

et

Qu'est-ce que c'est ?
Ne pas déclarer sa nounou à l'URSSAF, et donc ne pas avoir de numéro d'URSSAF et de SIRET, ne pas lui faire de bulletin de salaire, c'est ce qu'on appelle du travail au noir, ou non déclaré.

Ce type d'emploi est interdit et peut vous faire courir de gros risque que je vais détailler d'abord du point de vu général, et ensuite, selon le type d'emploi, assistante maternelle, ou emploi à domicile, je vous expliquerais en quoi cela ne vous apporte en général que des contraintes, des risques pour des gains assez faibles quand ce n'est pas une perte d'argent.

Les risques pour la salariée

Les cotisations n'étant pas payées à l'URSSAF (ni pas les parents, ni par la CAF sans le cas d’une assistante maternelle), la nounou n'a aucune protection sociale : Elle n'a pas de droit à la sécurité sociale (indemnités journalières en cas de maladie, de maternité), elle n'acquière aucun droit pour sa future retraite, n'aura pas droit au chômage en fin de contrat.
Même si elle est ayant droit de son mari pour les remboursements des soins, cotiser à la sécurité sociale a des avantages
Si elle touche en même temps des indemnités chômage, maternité, maladie, ou CAF (allocation parentale d'éducation), elle peut être condamnée à rembourser voir dans certain cas à s'acquitter d'une lourde amende. Cela se produit souvent sur dénonciation : jalousie d'une personne qui a l'impression (et c'est d'ailleurs vrai) qu'on lui prend son travail notamment.
Sans contrat, c'est la précarité : vous pouvez perdre votre emploi du jour au lendemain sans rien dire. En cas de problème (non-paiement de salaire par exemple), vous ne pourrez aller devant les tribunaux pour contester
Les risques pour l'employeur
la nounou a 5 ans pour se retourner contre les parents et demander à être déclarée. Il suffit pour cela qu'elle apporte la preuve de son travail (témoignage de personne l'ayant vu par exemple). Outre que pour les parents cela aura un coût supplémentaire puisque les éventuelles aides ne pourront être versées (réduction d'impôt, participation de la CAF au paiement des charges, voire au versement d'une aide...), cela se traduira certainement par des dommages et intérêts au profit de la nounou (6 à 12 mois de salaire pour donner un ordre de grandeur), et des amendes (notamment au profit des ASSEDIC puisque cela aurait pu donner un emploi à un chômeur)
En cas d'accident du travail, cela ne pourra être pris en charge par la sécurité sociale, et donc la nounou pourra se retourner contre vous.
Exemple : La nounou chute dans un escalier. Elle se brise la cheville et garde un léger boitillement.
La sécurité sociale pourra vous réclamer d'une part le remboursement des frais médicaux engagés pour les soins (hospitalisation, opération...), et d'autre part, la nounou pourra vous demander une indemnisation du préjudice subit. En étant déclarée, tous ces frais sont pris en charge par la sécurité sociale via la cotisation accident du travail ( payé par l'employeur et partiellement ou totalement pris en charge par la CAF au titre de l'AGED ou de l'AFEAMA si vous avez un enfant de moins de 6 ans)

Sans contrat, vous n'avez aucune garantie (pas de préavis à respecter notamment en cas de démission). Aucune trace de ce que vous avez demandé à la nounou, aucune assurance en cas de problème avec votre enfant.

mad mad mad

Hors ligne

#33 29-10-2007 09:16:48

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : sans agreement,mais nounou tout de meme

bonjour,
je l'avais bien dit qu'on y arriverait pas à leur faire comprendre smile

bonne journée smile

Hors ligne

#34 29-10-2007 09:19:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : sans agreement,mais nounou tout de meme

lol
et tu avais raison...
c'est un monde quand même !
et ça se dit professionelles! mad

Hors ligne

#35 29-10-2007 09:20:35

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : sans agreement,mais nounou tout de meme

professionnelles de quoi ? de la magouille ? sans agrément elles ne peuvent être professionneles de rien du tout


signat10.gif

Hors ligne

#36 29-10-2007 09:21:38

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : sans agreement,mais nounou tout de meme

ok avec toi encore une fois milou lol lol
d'ailleurs tu sais quoi !!!! je pense que le mieux est de les laisser baigner dans leur jus d'ignorance ...
apres tout c'est leur probleme et non le notre wink;)


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#37 29-10-2007 09:22:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : sans agreement,mais nounou tout de meme

à prioris nadd06 est agrée ... d'après ses dires, mais à mon avis elle a rien comprit au film....

Hors ligne

#38 29-10-2007 09:23:50

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : sans agreement,mais nounou tout de meme

Elle a juste envie de contredire !


signat10.gif

Hors ligne

#39 29-10-2007 09:27:47

mabrani
Membre
Inscription : 20-10-2007
Messages : 735
Site Web

Re : sans agreement,mais nounou tout de meme

bonjour
c'est vraiment prendre de gros riques de travailler sans agrement,meme si la formation est longue il faut la faire.pas etonnant apres que l'on soit mal considere,
c'est quand meme pas croyable d'entedre ca,il y vas de la securite des petits loulous que l'on acceuille.pour ma part je trouve ca lamentable le travail au noir est
interdit .on es des professionnelles justement grace a la formation et l'agrement.
mais a vous de voir il en vas de votre responsabilite


avatar.png

Hors ligne

#40 29-10-2007 09:34:48

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : sans agreement,mais nounou tout de meme

je pense qu'elles le savent bien et qu'elles le disent exprès smile
bon cettte fois ,j'arrête smile
a+

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB