Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
29-10-2007 15:48:08
#22 29-10-2007 15:55:36
Re : Régles sur l'indemnité d'entretien
ALORS je suis donc la seule que ça gêne un péri scolaire que vous gardez 1 heure par jour vous lui prenez 2.65 € d'IE et si vous le garder 8h le mercredi vous prenez la même chose. Avouez que c'est pas normal non ? c'est peut être parce qu'avant d'être ass mat (depuis 8 ans maintenant) j'ai employé une nounou pour mon fils aîné et moi je préfère être payé plus cher pour mon travail que pour des IE pas toujours justes
allez bisous à toutes quand même
BIZZZZZZZZZZZZZOUS
#23 29-10-2007 16:00:10
coucou, et encore, et encore, et toujours, et toujours,le même sujet l'argent!
et je vais grignoter encore et encore, le salaire de mon assistante maternelle,
et ses pauvres femmes donnant du mieux qu'elle peuvent, subissent achaque fois, et pourquoi, et avoir quoi en reconnaissance,!
je suis désolé!
j'ai l'impression d'entendre je vous veux vous mais seulement pour une mie de pain!
et tout ce que nous on apporte , le bonheur , la patience, ect--------
et touts les a coté pour les activités!
je ne veux pas rentrer dans les détailles! mais nous assistante maternelle se battons encore et encore , toujours et toujours, et qui vient casser nos souhait et nos efforts!
< ceux qui justement ne veulent pas reconnaitre , et prèfère attaquer, pour si peux,
j'ai la rage quand je vois a chaque fois et toujours crier de haut, tout ce que l'on fait pour mettre en place nos reconnaissance enfin de ce beau metier, hé bien non il y en auras toujours et toujours pour tout détruire ce fruit temps attendu, apres temps d'années d'espérence!
désole, je ne resterais pas calme sur ces fameux tarif ide!
A+
#24 29-10-2007 16:26:46
coucou
parme a tout a fait raison,moi aussi ca me met en colere,on s'est battues on a obtenues des droits,il faut les utilises,c'est quoi ce marchandage:heureusement que nous ne marchandons pas comme ca pour donner de l'amour a tous ces petits ,on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et moi ma devise c'est:"ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse".je pense que si tout les employeurs disait a leurs employes maintenant vous payer votre materiel ils ne serait pas content.il faut arreter un peu il y a des lois il FAUT les suivres
29-10-2007 16:26:46
#25 29-10-2007 16:26:58
et bien moi je prends pour les peri scolaire 30 cts de l'heure les parents font le total des heures en fin de mois et divise par 9 pour avoir un nombre de jours et puis comme ça tout le monde est content. on ne bosse pas que pour l'argent non mais !!!
et
ALORS je suis donc la seule que ça gêne un péri scolaire que vous gardez 1 heure par jour vous lui prenez 2.65 € d'IE et si vous le garder 8h le mercredi vous prenez la même chose. Avouez que c'est pas normal non ? c'est peut être parce qu'avant d'être ass mat (depuis 8 ans maintenant) j'ai employé une nounou pour mon fils aîné et moi je préfère être payé plus cher pour mon travail que pour des IE pas toujours justes
BIZZZZZZZZZZZZZOUS
la loi c'est la loi et les ie ne sont pas un salaire!!!
mais une indemnitée OBLIGATOIRE par la loi, pas par hasard!
mais libre à chaqu'une de se brader...
et de pleurer pour 5 cts d'augmentation refusée après... !
#26 29-10-2007 16:27:21
BIZZZZZZZZZZZZZOUS
bonjour ! c'est un des avantages en tant que nounou !! nous n'avons pas de prime de noel et de prime tout court nous avons bien le droit d'avoir un avantage quelque part !!! et sur la convention parle til de proratiser ?? non !!! bon alors svuivons la convention !!!! tout simplement !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#27 29-10-2007 16:45:41
sache que je ne me brade pas j'augmente tous les ans c'est dans mon contrat et ya pas de soucis. Je n'ai jamais eu de parents qui m'est refusé quoi que ce soit j'ai déja pris des jours pour convenance personnelle et jamais mes employeurs ne me les ont retirés. Je trouve juste que certaines ne voient que par les textes de lois. Peut être que je suis une rebelle lorsque je trouve pas une loi équitable comme les IE j'ai le droit de faire autrement car si tu vas sur plusieurs sites chacun donne sa version un coup proratisable l'autre non. Chez nous nous n'avons pas de relais pour nous guider. Tant que tout ceci ne sera pas plus clair ça ne changera pas.
J'ai fais d'autres boulots et quand tu as 3 agréments ne me dis pas que tu es malheureuse moi j'ai bossé avec des horaires décalés je me voyais pas beaucoup mon fils et tous frais déduits (essence, impot, nounou) il ne te reste pas grand chose. Alors qu'en tant que nounou nous organisons notre journée en fonction des enfants et de nous et nous n'avons pas grand chose à retirer de notre salaire. Alors c'est pas la peine de se faire passer pour des malheureuses.
Je trouve pas très sympa certaines réactions on peut se donner des conseils mais il n'y a aucune obligations sauf pour certtaines choses. Moi j'ai des employeurs hyper sympas et je leur rend service. Tant que ça satisfait les 2 parties tout va bien. Sinon le jour ou ça n'ira pas (et c'est jamais arrivé depuis 8 ans que j'accueille des ptits bouts) et bien je mettrai les points sur les I et ça je sais faire aussi
#28 29-10-2007 16:57:51
il y a plusieurs versions, mais 1 seule loi !
et ça c'est un fait, pas une lubie!
donc obligation ..... et non arrangement.
j'ai bossé de 82 à 2003 dans le privé, que ce soit en bureau, usine, commerce et j'ai eu droit à tout les horraires (même nuits) je sais ce que bosser veut dire moi aussi, et depuis l'age de 17 ans .
et mes patrons ont toujours suivit la loi, et non leurs arangements perso, et je n'aui jamais refusé que l'on me paye suivant la loi pour arranger mes patrons qui en auraient été ravis....
et si demander un salaire descent et les indemnités (obligatoires) est se faire passe pour une malheureuse... ben oui, les tribunaux en sont pleins!
et grace à des assmat comme toi, d'autres ont du mal à se faire payer convenablement!
voilà pourquoi cela nous... irrite de te voir proratiser.
certaines se battent pour avoir leur dut et d'autres y rennoncent par... sympathie.
domag, c'est comme ça que les choses n'avanceront jamais pour tout le monde.
et comme proratiser est hors la loi, on en peut laisser dire cela sans réagir
#29 29-10-2007 17:08:23
je viens de retrouver un jugement de sprudhommes donnant raison a l'ass mat. Je ne peux pas vous mettre le lien ici car ce jugement est mis sur un autre site.
Quoiqu'il en soit, les parents proratisaient les IE, ils ont du payer la différence suite a ce jugement, et la F**** le sait bien!!!!
#30 29-10-2007 17:10:31
#31 29-10-2007 17:13:26
moi auussi j'ai employé une nounou et jamais je n'aurais PENSE à reduire un cout ou un autre!
pou le jugement prud'homme, les parents ont payé :
- 750 euro d'amende pour non respect de la ccn
- ratrapage des ie depuis le 1er jour
- domages et interet pour prejudice
- frais de justice.
pour qq centimes par jours....
et je suis sure que la nounou etait d'accord... jusqu'au litige... et là y a plus de copains, plus de sympathie....
#32 29-10-2007 17:32:56
4i explique moi pourquoi dans les fiches assmat à indemnités d'entretien il est noté "le montant minimum peut être modifié pour le consulter www.pajemploi.urssaf.fr et on peut lire dans ce lien 2.73 € pour une journée de 9 heures. en accord avec votre salarié , ce montant peut être proratisé en fonction de la durée d'accueil de l'enfant.
alors ????????
ji comprend plus rien dans le forum NON NON NON je suis incendiée et dans les fiches assmat ot'choses ?????
comme dirai mon fils je suis une blonde kinder le blond est à l'intérieur j'ai du aml à comprendre
ECLAIREZ MOI VOUS QUI ETES SURE DU BIEN FONDé DE VOTRE DEMARCHE
#35 29-10-2007 17:50:14
4i explique moi pourquoi dans les fiches assmat à indemnités d'entretien il est noté "le montant minimum peut être modifié pour le consulter www.pajemploi.urssaf.fr et on peut lire dans ce lien 2.73 € pour une journée de 9 heures. en accord avec votre salarié , ce montant peut être proratisé en fonction de la durée d'accueil de l'enfant.
alors ????????
ji comprend plus rien dans le forum NON NON NON je suis incendiée et dans les fiches assmat ot'choses ?????comme dirai mon fils je suis une blonde kinder le blond est à l'intérieur j'ai du aml à comprendre
ECLAIREZ MOI VOUS QUI ETES SURE DU BIEN FONDé DE VOTRE DEMARCHE
coucou hé bien voilà on y est !
sache que la paje emploie est dans le collimateur de beaucoup d'organisme justement a ce sujet, et que l'or de l'assemblé il devrait encore une fois y avoir discussion a ce sujet, car eux ne respecte pas la convention et texte officiel!
si il y as un jugement c'est le plus favorable envers le salarié qui seras retenue et l'article de la convention non appliquer!
les syndic se battent encore pour, donc la paje emploie il faut y faire attention!
regarde ce lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p215466
#37 29-10-2007 18:17:30
...oui merci isaboubou...nous allons y remedier...
#39 29-10-2007 18:41:11
honnetement...
j'en ai marre!
des employés qui veulent diminuer leur salaire alors qu'elles ont droit à cette indemnité!
ça me rend furax!
et c'est à moi de justifier alors que c' est la LOI FRANCAISE LE DIT ??!!!!
et après ça pleure quand le pain prend 5 cts !!!!!
chuis franchement écoeurée de telles réactions!
désolée de ma réaction, mais.... pffffffffffffffffffffffffffffffffff
#40 29-10-2007 18:54:23
ne soit pas désolée 4i chacun pense et fait ce qu'il veut mais mettez vos pendules à l'heure voir les messages plus hauts concernant vos infos sur les fiches assmat avec lien pajemploi et d'un autre côté autre lien qui dit autre chose. Alors comment voulez vous que je suive vos consignes si dans le site les infos divergent sur ce je retourne a ma serpillère sans rancune 4 i
SOURIS IL Y A DES CHOSES BIEN PLUS GRAVES DANS LA VIE
ALLEZ BIZE QUAND MEME