Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-11-2007 13:14:37

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Site Web

Re : difficultés rencontrées au repas de midi

Bonjour,

La petite fille que je garde mange trés bien habituellement mais m'a fait ce type de crise il y a quelques temps. Elle a refusé petit à petit ses repas préférant les desserts sucrés. J'ai tout d'abord remplacé les desserts sucrés par du fromage et pour les compotes des fruits je lui donné les fruits qu'elle aimait le moins. Malgré ça, elle continuait à refuser de manger alors j'ai tourné sa chaise haute dos à la tablée dans le recoin de l'armoire à portée de main. Elle n'a pas appréciait et ça été fini. Je continue à lui préparer les recettes qu'elle refusait d'avaler. Si elle mange bien, elle choisi son dessert, sinon, c'est moi qui choisi. Et ça se passe bien maintenant.

Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

02-11-2007 13:14:37

partenaire publicitaire:

#22 02-11-2007 15:32:06

tatamar
Membre
Site Web

"Malgré ça, elle continuait à refuser de manger alors j'ai tourné sa chaise haute dos à la tablée dans le recoin de l'armoire à portée de main"

Au coin pour manger !?!!
et les parents étaient d'accord avec ces méthodes ?

Dernière modification par tatamar (02-11-2007 15:34:01)

#23 02-11-2007 17:36:43

aster
Membre
Site Web

Coucou d'accord avec vous mais il doit gouter pour passer au dessert,quand ils vont à la cantinte chez nous ils sont obligés de gouter,chez moi le principe c'est 2 bouchées,et seulement ensuite le dessert sinon rien ,pas infaisable il me semble.l'enfant ne refuse jamais 2 fois de suite.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#24 03-11-2007 16:10:05

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Site Web

Pour tatamar,

La chaise haute est placée à côté de l'armoire (pour plus de sécurité et éviter qu'elle ne se renverse, de ce côté-là en tout cas), en face de la table et moi de l'autre côté. Je n'ai fait que pivoter la chaise haute (qui est sur roulettes) sur elle même puisque la petite chipie se devissait le cou pour refuser les cueillérées. Je lui ai expliqué que si elle voulait regarder vers là, elle n'avait qu'à me le dire (elle a 18 mois) et je l'aiderais et que quand elle aurait fini de regarder le mur vide, elle pourrait continuer son repas avec nous.

J'avais expliqué aux parents qu'elle commençait à faire la difficile pendant les repas et ils avaient avoués avoir fait preuve de laisser aller pendant les vacances avec les restos, les invitations chez des amis et autres... et qu'il ne fallait pas se laisser faire. Nous n'avons pas précisément discuté sur la manière de le faire mais lors de nos différents entretiens avant mon embauche nous avions aborder le sujet de l'obéissance des enfants et allions dans le même sens. Alors, de là à devoir mettre systématiquement et précisément les parents au courant de la manière dont ont été réprimandé les enfants que l'on accueille, je n'en vois pas la nécessité sauf s'ils posent eux-même la question et souhaite recadrer la situation. Les parents de la puce me trouvent souvent trop gentille et moi je les trouve des fois un peu sévère...:lol:

Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

03-11-2007 16:10:05

partenaire publicitaire:

#25 03-11-2007 21:19:35

tatamar
Membre
Site Web

Ok expliqué comme ça on comprend mieux la situation wink

#26 03-11-2007 21:28:54

nounou1954
Banni(e)
Site Web

et pourtant malgré que je ne fais jamais de forcing...je n'ai jamais je genre de problème  donc comme quoi ...je ne forcerai jamais un enfant m^me pour 2 bouchées je ne suis pas d'accord  c'est ma façon à moi chacune de nous a la sienne mais je suis fière de ma méthode car il n'y a pas de cri ni de larme à table bien aucontraire...c'est un moment de détente pour eux et pour moi un repas doit se passer comme ça et il y a aussi une chose très importante on doit manger la m^me chose que l'enfant et tout le monde pareil...car ils sont très observateurs ces enfants et surtout ensemble que c'est convivial tout ça.......

#27 04-11-2007 10:34:35

tatamar
Membre
Site Web

100% d'accord avec toi nounou1954 !! smile  smile

#28 08-11-2007 15:30:28

dane
Membre

Merci à toutes pour vos idées pour faire manger la petite de 2 ans 1/2 qui refuse  de manger son plat de résistance. j'ai tout essayé : mis au coin, mis chaise dos à la table, supprimé le dessert, gardé le repas de midi pour le goûter, mélanger son poisson ou viande avec le yaourt, elle mange le yaourt et garde le reste dans sa bouche mais rien n'y fait. elle mange à peine son plat de résistance ; elle a même des "hauts le coeur" quand elle mange ce qu'elle ne veut pas et vomit facilement.
Je l'ai signalé aux parents à plusieurs reprises mais pour eux manger un quart du plat principal puis 3 petits gervais et un petit pot de compote, c'est un vrai repas. C'était le réponse de la maman ce matin. A cela s'ajoutent des petits gâteaux au cours de la journée (le week-end chez eux, mois je ne lui en donne plus).
Donc pour l'instant, me lassant un peu de forcer cette petite, je fais comme les parents un peu de repas et le dessert. Ce n'est pas la peine que je me prenne la tête si ce que je fais ou suggère n'est pas suivi par les parents.
Je le retenterai dans quelque temps. Pour l'instant je laisse passer.
à bientôt.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB