Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-11-2007 13:14:56
- mangnan2007
- Membre
pouvez vous m'aider sur in licenciement ?
Bonjour,
Cela fait plus d'un an que je garde un petit garçon. J'ai reçu hier une lettre en RAR me notifiant "une résiliation de garde d'enfants" avec un préavis de 15 jours. Sur mon contrat de travail est bien indiqué que l'on me devait 15 jours de préavis; j'ai, par contre entendu dire, qu'à partir d'un an d'ancienneté, les parents me devaient 1 mois de préavis.
PS : 1. pas de motif de licenciement sur le courrier (on dit par oral que c'était une place en crèche)
2. pas d'entretien préalable avant d'avoir reçu la lettre en RAR
Merci de bien vouloir m'aider dans cette démarche
09-11-2007 13:14:56
#4 09-11-2007 13:50:43
- mamoune 91
- Membre
- Site Web
Re : pouvez vous m'aider sur in licenciement ?
bonjour,
tu n'as pas à avoir d'entretien avant de recevoir la lettre et si tu as plus d'un an d'ancienneté, tu as 1 mois de préavis
09-11-2007 13:50:43
#5 09-11-2007 13:57:50
Re : pouvez vous m'aider sur in licenciement ?
....bonjour...
..non l'entretien preala ble n'est pas obligatoire....ni meme le motif d'ailleurs....s'ils ont mis "retrait de l'enfant" c'est suffisant (d'autant plus que vous savez oralement que c'est pour une place en creche..)
..et c'est bien 1 mois de pravis mais je crois qu'en aord avec les 2 parties il peut etre reduit...
...et puisque c'est un licenciement ils vo doivent la prime de licenciement 1/120 sur tous les salaires nets ( hors indemnites entretien et nourriture ) depuis le debut du contrat...