Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-11-2007 18:50:08
Re : bonjour est ce qu'une femme voilée peut être un frein pour vous merci
moi je precise que je suis dans une grande ville
et chez nous ça passe
beinsur peut être pas par tout le monde
va savoir mais ca passe
celles que je connais on du travail
Bonjour
En effet ça dépend des gens!
Chacun ses critères!
Merci
15-11-2007 18:50:08
#23 15-11-2007 18:51:00
il en faut pour tout les gouts des personnes aiment d'autres n'aiment pas et bien il faut trouver ailleurs .... on peut etre sans religion avec religion pourvu que l'enfant soit heureux ..... et puis de toutes façons si la personne a son agrement combien meme !!!! .... ça ne plaira pas ou cela plaira .....
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
15-11-2007 18:51:55
#25 15-11-2007 18:53:07
il en faut pour tout les gouts des personnes aiment d'autres n'aiment pas et bien il faut trouver ailleurs .... on peut etre sans religion avec religion pourvu que l'enfant soit heureux ..... et puis de toutes façons si la personne a son agrement combien meme !!!! .... ça ne plaira pas ou cela plaira .....
En effet!
Véridique...mais souvent ce sont des préjugés ou des généralisations mais avec tout ce qui se passe et tout ce que véhicule les médias je peux comprendre cette peur mais c'est dommage
personnellement pour moi les médias (de manière générale quelque soit le sujet) consituent un bon lessivage de cerveau (je parles de l'audio visuel surtout)
Dernière modification par mahabba (15-11-2007 18:55:27)
#26 15-11-2007 18:53:33
oui moi aussi je suis nounou ......... idem que bluelady ... mais c'est un sujet epineu ....... delicat
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#27 15-11-2007 18:54:26
ALors moi ça ne me deranderait pas du tout.
Je connais des ass mat qui ont débuté leur métier non voilé et qui ont porté le voile ensuite, elles n'ont pas perdu de garde.
Je pense que ça peut être un frein, car malheureusement les gens mélangent tout, pour bcp voile = extremiste.
Au contraire je pense que la mixité peut être une bonne chose pour les enfants, ils apprenent la tolérance en cotoyant differentes religions, differentes façon de vivre, différentes coutumes, et moi j'adore tout ça.
Mais je pense que tu risques d'avoir des difficultés,pour trouver des gardes, j"espere me tromper.
J'espere aussi que ce post ne sera pas fermé, ce serait dommage, si ça devait dégénerer ce serait par manque de tolérance car manque de connaissance.
Et oui les gens ont peur de se qu'ils ne connaissent pas!
#28 15-11-2007 18:57:14
ALors moi ça ne me deranderait pas du tout.
Je connais des ass mat qui ont débuté leur métier non voilé et qui ont porté le voile ensuite, elles n'ont pas perdu de garde.
Je pense que ça peut être un frein, car malheureusement les gens mélangent tout, pour bcp voile = extremiste.Au contraire je pense que la mixité peut être une bonne chose pour les enfants, ils apprenent la tolérance en cotoyant differentes religions, differentes façon de vivre, différentes coutumes, et moi j'adore tout ça.
Mais je pense que tu risques d'avoir des difficultés,pour trouver des gardes, j"espere me tromper.
J'espere aussi que ce post ne sera pas fermé, ce serait dommage, si ça devait dégénerer ce serait par manque de tolérance car manque de connaissance.
Et oui les gens ont peur de se qu'ils ne connaissent pas!
Tu as tout dit!
Je te remercie pour ton ouverture d'esprit et ta clairvoyance
En effet voile n'est pas égal à extrêmisme systélatiquement
Merci
#30 15-11-2007 19:00:05
mais sache que le voile n'est pas un frein
simplement certaines personnes preferent que leurs enfants aient une assmat qui n'affiche pas ses croyances .
que ce soit un voile, une croix dans la maison, un kirpan à la taille, swastika (à l'endroit évidement!!!) ou tout autre signe
j'accueilles une fratrie dite "musulmane", et ils n'ont posés aucune questions à l'ambauche, par rapport à leur ou ma religion
la question n'a jamais été abordée ...si juste pour l'alimentation
#31 15-11-2007 19:00:34
C'est un sujet qui me tient très a coeur! mais c'est un autre débat
et c'est en restant trop dans son coin et en évitant les mélanges justement que l'on tombe dans les extêmes
je pense comme toi j'aime la diversité aussi
En effet c'est un autre débat
je papote trop :-o
lol
Merci encore
Dernière modification par mahabba (15-11-2007 19:02:14)
#32 15-11-2007 19:01:54
mais sache que le voile n'est pas un frein :)
simplement certaines personnes preferent que leurs enfants aient une assmat qui n'affiche pas ses croyances .
que ce soit un voile, une croix dans la maison, un kirpan à la taille, swastika (à l'endroit évidement!!!) ou tout autre signe :)
j'accueilles une fratrie dite "musulmane", et ils n'ont posés aucune questions à l'ambauche, par rapport à leur ou ma religion :)
la question n'a jamais été abordée ...si juste pour l'alimentation :)
Oui l'alimentation c'est compréhensible pour le reste je pense que ça se fait tout seul
en tout cas Merci
#33 15-11-2007 19:02:11
En effet!
Véridique...mais souvent ce sont des préjugés ou des généralisations mais avec tout ce qui se passe et tout ce que véhicule les médias je peux comprendre cette peur mais c'est dommage
personnellement pour moi les médias (de manière générale quelque soit le sujet) consituent un bon lessivage de cerveau (je parles de l'audio visuel surtout)
je ne penses pas que seuls les médias sont responsables dont on voit les autres. je suis ma propre juge et j'ai cottoyé des gens avec ou sans voile et ils ont des façons de vivre différentes des notres. et perso ( sans attaquer personne ) je reste sur le principe que lorsqu'on vit dans un pays on doit y vivre selon son mode de vie et respecter ses traditions ( au moins a l'exterieur de son domicile )... c'est aussi ce qui fait la richesse de chaque pays.
#35 15-11-2007 19:03:11
mahabba a écrit :En effet!
personnellement pour moi les médias (de manière générale quelque soit le sujet) consituent un bon lessivage de cerveau (je parles de l'audio visuel surtout)je ne penses pas que seuls les médias sont responsables dont on voit les autres. je suis ma propre juge et j'ai cottoyé des gens avec ou sans voile et ils ont des façons de vivre différentes des notres. et perso ( sans attaquer personne ) je reste sur le principe que lorsqu'on vit dans un pays on doit y vivre selon son mode de vie et respecter ses traditions ( au moins a l'exterieur de son domicile )... c'est aussi ce qui fait la richesse de chaque pays.
en effet c'est aussi du au comportement de certains seulement il ne faut pas généraliser
Merci
#38 15-11-2007 19:04:48
#39 15-11-2007 19:05:37
mahabba tu as eu assez de temoingnages?
tu me dis quand fermer svp ...
Pourquoi faut fermer chaque thread ouvert? c'est une règle du forum?
Je demande car je suis nouvelle :-)